Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04

Aller en bas 
+7
Rombubu
Ketal
bias
Comm
Petitzombi
Tygrou
Toomagic
11 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:08

Le champion ayant été rappelé dans son fief, à cause d'un ancêtre malade requérant sa présence, il désigna un champion pour porter les couleurs de sa maison. Honoré de ce geste, il donna le meilleur de ses capacités et parvint d'extrême justesse à désarçonner ses adversaires. Jouant de chance et de prudence, il emporta tout de même le titre, la Providence approuvant cette Noble Cause.

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Al-RaziInGerardusCremonensis1250

1er : Toomagic [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 3054857415 ANC
2ème : Petitzombi [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 2663746263 NA
3ème : Remstark [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 1636619001 TOW
4ème : Kramer [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 2663746263 KoS
5ème : Paraph [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 2663746263 NA
6ème :Barbarossa [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 687644197 NA
7ème : ticondrihus [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 1636619001 KotHH
8ème : Rombubu [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 1636619001 NA
9ème : bias [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 3054857415 ANC
10ème : Ketal [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 1636619001 KotHH
11ème : Jeff [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 3054857415 NA

Merci à tous d'être venu, merci beaucoup à Ketal d'avoir géré le tournoi d'un bout à l'autre, t'as géré comme un chef !!! Encore désolé pour le retard, la prochaine fois, je build en avance. C'était un chouette tournoi, dommage qu'il y ait eu peu de participants. On se rattrape sur le prochain, vous en dites quoi ?

Des bizzoux tout le monde, vous roxxé du poney ! (Retour de ticon, de Paraph et de Kramer, si, si, la classe ! Ca fait plaisir de vous revoir!)


Je profite d'avoir le leadership pour balancer mon CR :

Ronde 1 VS Paraph :
Il découvre son deck, quelques erreurs et je le force à Valar T2, sur mon Art de la Séduction, partie bouclée.

Ronde 2 VS ticondrihus :
Mauvaise sortie de sa part et un peu molle de la mienne + Brienne qui gère. J'ai ouvert sur l'Art histoire de gérer un Ordre gâché dérangeant, mais finalement, ça ralentira son Valar de toutes façons, et ça c'est cool. Du coup j'ai le temps de préparer le post reset notamment grâce aux Fiery Kiss piochés sur la Bataille du Mur (et Négo pour parachever le travail).

Ronde 3 VS Petitzombi :
ET BIM ! Ponts en feu T1 qui l'empêche de vomir ses trois dragons, moi par contre je ne me gêne pas. Négo T2, il joue Daario pour virer le doublon de ma Lolling Storm histoire de préparer son Valar. Claim d'intrigue : Viserion et Drogon. ET BIM ! Ca pique et colégramme. Art de la séduction sur Valar et je fini T4 en Mariant Aegon et Selyse et 2/3 renoms plus tard je gagne.

Ronde 4 VS Remstark :
Ponts en Feu T1 parce que je veux pouvoir jouer et le bloquer sans compter que j'ai en main Willas + 2 Entourages + Random péon à 3. Peur de l'hiver. Aïe. Ma table est rasée ou presque, mais je garde l'avantage. Brienne viendra ensuite bloquer des maraudeurs pendant 2 tours grâce au Baiser de flamme (encore des prise de 2). Mais mon super Cortnay Penrose me passe 2 défis pouvoirs grâce à une Bataille du Mur. Mon Art de la Séduction viendra le bloquer sur un Assaut du Kraken le condamnant à ne pas avoir d'or. Mais mon adversaire a touché 3 putains de bosco qu'il peut jouer grâce aux rues. Je finis sur son second tour d'Assaut où il n'ose pas m'attaquer pendant que je suis à 13 car sinon il laisse le champ libre à Cortnay. Mais Willas et Daven passent l'intrigue et je gagne.

J'ai eu chaud pendant cette partie !

Bien joué tout le monde en tout cas. A bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:17

Bien ouej Toomy ! Sinon, vous savez qu'il existe d'autres maisons que Targ, GJ et Barath ? Juste comme ça hein study

Et Ketal, il a vraiment bien perfé ton deck si impressionnant, encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:22

Merci pour ce tournoi bien sympatique, comme toujours.

Je retiendrai une très belle partie contre Rombubu, qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre, mais ou j'aurai finalement réussi à avoir raison de ses 350 saves Smile

Et bravo pour ta victoire Toom. Ton deck tout en subtilité m'a bien ouvert en deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:42

Bien joué Toom.

Et c'est cool de voir que Ticon et Kramer reviennent ! Et que Paraph joue aussi !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:45

GG à Toom!

J'ai voulu faire honneur à Noble Cause en le jouant au moins une fois dans un tournoi. J'avoue que je nourrissais quelques espoirs pour le deck du coup je suis un peu déçu que ça ait pas marché. Bon, je crois que l'agenda va retourner dans son classeur en attendant de meilleurs jours. En tout cas la stratégie que j'ai adoptée n'était pas payante contrairement à celle de toom et j'ai pas envie de tourner autour de cet agenda pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:55

Haha tygrou^^ changer de plotline sans test la veille d'un tournoi, bah ca c'est pas l'idée du siecle^^' mais ouais, les gens ont très bien joue et j'ai fait de mauvais choix dans certaines parties aussi;-)

En tout cas gg a tous! Et pas de soucis toom pour le tournoi, j'aime bien les organiser de toute façon;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:29

Tournois très sympa comme d'habitude, effectivement la partie avec Petitzombi était bien tendue mais il a réussit a me gérer vers la fin. Encore désolé Bias pour cette fin de partie un peu trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:02

Pas de souci, c'est déjà oublié  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:14

Félicitations à Toomagic et bravo à tous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:05

Merci ! Noble Cause en vrai c'est broken, tu montes tellement vite c'est effrayant. Je posterai ma decklist histoire que de vrais joueurs Barath' en fasse un vrai truc (genre virer Moon Boy...)

Parce que c'est fort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:07

GG à tous Wink
Rombubu t'as l'air d'avoir gagné une partie en tournoi non ??  Smile  Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:15

Toomagic LTBG a écrit:
Merci ! Noble Cause en vrai c'est broken, tu montes tellement vite c'est effrayant. Je posterai ma decklist histoire que de vrais joueurs Barath' en fasse un vrai truc (genre virer Moon Boy...)

Parce que c'est fort quand même.

Faut relativiser toom. C'est une question de méta et d'archétype de NC. Parler de NC broken n'a pas beaucoup de sens pour moi. Il n'y a pas d'archétype NC mais DES archétypes NC. J'ai tout tenté ou presque en NC. Toutes les variantes possibles (y compris la tienne en fait). Celle que j'ai jouée hier était forte sur OCTGN mais s'est avérée la plus naze dans le méta lyonnais actuel (en tout cas dans le pool de decks d'hier).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:40

Ben fallait mieux lire le méta :p
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:17

Voilà, ce genre d'analyse est plus digne du grand joueur que tu es que les discours de toute puissance. Tu as beaucoup mieux lu le méta que moi pour bichoner ton NC. Mais l'autoflagellation s'arrête là pour moi : à ma décharge j'ai été absent 3 semaines de suite du méta et j'étais pas au courant que Kramer et ticon seraient là et encore moins quel deck allait jouer Kramer Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:40

Merci à tous pour ce tournoi, à Ketal pour le deck et à mes adversaires.

Un mini-CR pour le plaisir :

Ronde 1 contre un Toomagic mi-speed, mi-en retard et encore mi-speed  [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 3054857415 

Toomagic a fini de builder (pour Kramer aussi) juste avant le tournoi, donc il est soucieux de finir notre match avant la fin du temps. Nous aurons largement le temps de finir, vue l'efficacité de son deck (l'agenda qui donne Renom aux persos Baratheon avec 3+ en force), qui rush à 7 points tour 1, et me convainc de faire Valar tour 2. De son côté, il bloque mon plot deux tours d'affilée, et s'impose assez facilement.


Ronde 2 contre Rombubu en  [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 1636619001 sans agenda (mais un perso qui peut devenir agenda pour faire piocher)

Mon adversaire n'a pas eu beaucoup de chance dans la partie, de mon côté je suis mieux sorti, et j'arrive à combiner Daenerys et deux dragons, pour faire plusieurs défis et gagner tour 4 ou 5. Je ne me souviens plus de tous les détails de notre partie, mais elle était tout de même assez accrochée au début.


Ronde 3 contre Kramer, qui fait son retour en tournoi avec un  [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 2663746263 classsique

Du burn, de la récursivité, des cartes qui sortent de l'ombre et du jump, tous les éléments classiques d'un deck à la Kramer. J'ai tenu bon pendant trois tours, après je fais une erreur qui se démultiplie avec une bonne combo de Kramer, qui tue Danny au mauvais moment pour moi (et les dragons l'encadrent sur le bûcher). J'étais en avance sur les premiers tours, avec une bonne opération tour 2 qui me fait passer à 9 ou 10 de pouvoir, mais après la mort de la reine, c'est un peu la cata. Kramer s'impose logiquement, dans ma douleur, tour 5 ou 6. Ou 7. De son avis, le deck est un peu mou du genou et devrait pouvoir s'améliorer.


Ronde 4 contre Ketal, qui a changé sa ligne de plots la veille  [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 1636619001 2/2/2

Mon deck n'a aucune surprise pour lui, puisqu'il en est le dépositaire (Chaperon serait à l'origine du deck lui-même). De son côté, il étrenne une nouvelle ligne de complot moins efficace que la précédente. Je ne me souviens plus de tous les détails, mais j'ai plutôt bien géré mon choix de complots (sauf au premier tour, où une Peur de l'Hiver aurait accéléré la partie). Il ne joue pas Valar tour 3, ce qui me permet de rusher et de gagner la partie.


Bilan des courses, 2-2, milieu de tableau, avec un deck sympa que je vais peut-être essayer de reproduire pour de futures parties. En tout cas, ça fait drôlement du bien de rejouer !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:35

bias : La différence de résultat vient surtout du facteur chance je pense vu son importance avec cet agenda.

Merci Paraph pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:47

Toomagic LTBG a écrit:
bias : La différence de résultat vient surtout du facteur chance je pense vu son importance avec cet agenda.
La modestie ne te va pas très bien non plus :p 
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:39

Profites^^, GG Toom!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:19

Ouais merci pour le CR Paraph, et ça fait vraiment plaisir de te revoir jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04   [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 03/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 15/05
» [Lyon] Résultats du Tournoi de Joute du Jeudi 6 Novembre!
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 05/06
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du jeudi 04/09
» [Lyon] Résultats du tournoi de joute du Jeudi 10 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: