Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)

Aller en bas 
+8
Mika
noisettes
Theon
Alekyne
Ser Evrach
Bolzano
Ser Arthur Lannister
Suwing
12 participants
AuteurMessage
Suwing
Mendiant de Culpucier
Suwing


Messages : 19
Age : 38

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:31

Bonjour,

Après une première partie avec un ami, nous avons quelques questions qui je pense sont vraiment trivial mais nous ont bien bloqué par moment Smile

1/
Est il possible d'activer l'effet d'une carte dès sont recrutement ?
Ex: Je met en jeu une carte lors de la phase de recrutement qui à pour effet (recrutement : inclinez la carte, payez 2 d'or de moins le prochain personnage). Je peux l'utiliser tout de suite ?

2/
Toute carte ayant un coût d'or (même de 0) doit être joué durant la phase de recrutement ? Seul les effets et événements peuvent être joués n'importe quand (selon les restrictions de la phase indiquée sur la carte) ?

3/
Il y a t-il une limite de main ?

4/
Le personnage "Renly Baratheon" :

4.1/
Il est indiqué "Immunisé aux capacités de personnages adverses".
J'ai un personnage adverse qui gagne +2 de FOR lorsqu'il est équipé d'une arme (attachement). C'est considéré comme une capacité ?

4.2/
Toujours Renly, il est indiqué : "inclinez 1 influence pour redresser Renly Baratheon". Je peux le redresser autant de fois que j'ai d'influence sans limite ?

5/
Comment fonctionne un attachement ?
J'ai un personnage et un attachement sur lui. Je fais un défi ou n'importe quoi qui m'oblige à incliner mon personnage. L'attachement s'incline également ou bien il est indépendant du personnage ?

Merci beaucoup pour vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:37

Suwing a écrit:
Bonjour,

Bonjour !

Suwing a écrit:
1/
Est il possible d'activer l'effet d'une carte dès sont recrutement ?
Ex: Je met en jeu une carte lors de la phase de recrutement qui à pour effet (recrutement : inclinez la carte, payez 2 d'or de moins le prochain personnage). Je peux l'utiliser tout de suite ?

Oui, tu peux, il n'y a pas de temps d'attente comme à Magic par exemple.

Suwing a écrit:
2/
Toute carte ayant un coût d'or (même de 0) doit être joué durant la phase de recrutement ? Seul les effets et événements peuvent être joués n'importe quand (selon les restrictions de la phase indiquée sur la carte) ?

C'est ça !

Suwing a écrit:
3/
Il y a t-il une limite de main ?

non, juste une limite de pioche de 3 en plus de la pioche normale.

Suwing a écrit:
4/
Le personnage "Renly Baratheon" :

4.1/
Il est indiqué "Immunisé aux capacités de personnages adverses".
J'ai un personnage adverse qui gagne +2 de FOR lorsqu'il est équipé d'une arme (attachement). C'est considéré comme une capacité ?

Non, c'est la capa de l'attachement, pas la sienne. la force en soi n'est pas une capa.

Suwing a écrit:
4.2/
Toujours Renly, il est indiqué : "inclinez 1 influence pour redresser Renly Baratheon". Je peux le redresser autant de fois que j'ai d'influence sans limite ?

Oui, c'est ce qui est fort !

Suwing a écrit:
5/
Comment fonctionne un attachement ?
J'ai un personnage et un attachement sur lui. Je fais un défi ou n'importe quoi qui m'oblige à incliner mon personnage. L'attachement s'incline également ou bien il est indépendant du personnage ?

Il est totalement indépendant. C'est important pour certaines capa d'attachement qui demandent de l'incliner pour la déclencher.

Suwing a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils ! Smile

De rien ! 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:29

4.1 : Si tu parles du personnage Jhogo, son +2 FOR lorsqu'il est équippé d'une arme est bien une capacité de personnage. Elle affecte le perso lui-même et non pas Renly.

En clair si ces deux persos sont dans le même défi Renly n'annule pas cette capacité de personnage : il est immunisé à ce qui l'affecte et pas à ce qui affecte les autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:08

ah oui, pardon j'avais mal lu...
Revenir en haut Aller en bas
Suwing
Mendiant de Culpucier
Suwing


Messages : 19
Age : 38

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:23

Merci pour toutes les précisions !

Finalement on avait pas trop mal joué Smile

Le jeu me plaisant vraiment, je pense que je vais investir dans les différents booster. Par contre je suis vraiment pommé vu le nombre qu'il y a 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:51

Y'en a pas tant que ça,

* Set de base, contenant plus de 200 cartes,le livrets de règles officiel, 4 decks de base, un Stark, un Baratheon, un Lannister et un Targaryen et tous les accessoires pour jouer.
* Set Rois de la Mer, contenant 60 cartes, le deck de démarrage de la maison Greyjoy.
* Set Les Princes du Sud, contenant120 cartes, le deck de démarrage de la maison Martell.
* Set Seigneurs de l'Hiver, set d'extension dédié à la maison Stark, contenant 165 cartes.

En plus de ces boîtes de base, le jeu est divisé en plusieurs extensions. Chaque extension étant composée de 6 chapitres de chacun 40 cartes et coûtant 10€.

Fracas des Armes

  • La bataille des Cinq Rois
  • Anciens Ennemis
  • Liens Sacrés
  • Batailles Épiques
  • La bataille du gué aux rubis
  • Ralliement de bannières
Le Temps des Corbeaux

  • Chant d'Été
  • Les Vents de l'Hiver
  • Changement de Saison
  • Le Cri du Corbeau
  • Réfugiés de Guerre
  • Armées Dispersées
Port Réal

  • La Cité des Secrets
  • Le Temps des Épreuves
  • La Tour de la Main
  • Contes du Donjon Rouge
  • Secrets d'Espion
  • La Bataille de la Néra
Défenseurs du Nord

  • Loups du Nord
  • Au-delà du Mur
  • L'Épée dans les ténèbres
  • La Horde Sauvageonne
  • Un Roi dans le Nord
  • Le Retour des Autres
Si ça peut t'aider un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:07

Ya aussi les guides d'achat pour chacunes des familles (ou presque) dans leur section respective
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:26

Dans la boite stark " les seigneurs de l'hiver", il y a deux listes de decks réalisable avec la boite de base et la boite "les seigneurs de l'hiver".
C'est une bonne piste niveau achat si tu as déjà la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Suwing
Mendiant de Culpucier
Suwing


Messages : 19
Age : 38

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:16

Merci bcp j'y vois plus clair dans les différents booster maintenant Smile

Pour l'instant je ne sais pas du tout quoi jouer. Je vais faire plusieurs partie avec les decks de base des différentes familles pour trouver mon style de jeu
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:53

Lis les romans c 'est le meilleur moyen de choisir uen famille :p...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:05

Tu as joué à d' autres jeux de cartes avant ? Dis nous quelles factions tu aimais dans ces jeux et on te dira ce qui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:11

Marrant t'arrives à faire une corélation entre les couleurs de magic et les familles de tdf?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:59

Pourquoi pas Smile

Noir : les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 2663746263 avec les mêmes malus de FOR, la manipulation de pile des morts/défausse, Assassin royal/de port-réal
Bleu : les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 687644197 avec du vrai contrôle (pas comme l'incli ^^), retour en main/boomrang, copie d'effets, annulations...
Rouge : Les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 1636619001 avec le sans opp' et la défausse de perso
Vert : le 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 3054857415 rush!
Blanc : pourquoi pas les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 2411816791 (défense) ou agro (sangami, soldats...)

Les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 51616898 n'ont pas de couleur l'argent n'a pas d'odeur. C'est les artefacts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:20

Marrant, j'aurai plutôt associé les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 2663746263 au Rouge, les effets de burn me faisant pensé au kills direct de cette couleur (boule de feu, etc.), et la gestion d'attachement aux cartes du genre Shatter.
Mais c'est vrai que ce que tu dis correspond bien au noir.

Et j'aurai plutôt mis les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 1636619001 en bleu, car ils ont aussi du cancel, et surtout ils ont la meule (quoique, j'ai surtout vu des jeux meules en bleu, mais je sais pas s'il y a vraiment des cartes bleues qui meulent; c'était surtout pour le cancel)
Mais, une fois encore, tes remarques sont justes.

En fait je pense qu'il faudrait mélanger un peu les couleurs pour avoir des rapprochements plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:02

POk :p

pourquoi rouge = sans opp et défausse de perso? (le kill c 'est plutot noir^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:38

Bon j'avoue que pour les Greyjoy ça ne colle pas trop!

Pour le rouge je pensais à tous les gobelins ou autre qui empêchent l'adversaire de déclarer telle ou telle créature comme défenseur // 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 195772 sans opp'. Il y en a régulièrement dans les dernières extensions. Mais c'est clair que la meule colle bien aussi au bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Suwing
Mendiant de Culpucier
Suwing


Messages : 19
Age : 38

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:02

Hello Smile

J'ai jamais vraiment joué à Magic alors pour les couleurs je sais pas trop.

Par contre j'avais un deck Weeny sur WOW coté Horde.

Dans les romans j'ai une préférence pour les Starks, mais j'ai perdu avec le deck de base avec eux. Je les ai trouvé très faible en intrigue et pouvoir.

Bref rien de tranché pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:14

Le défi fort des starks restera toujours le militaire, le moyen pouvoir et le faible intrigue (sauf deck défense Tully)

Si tu veux plus jouer sur l'intrigue, il faudra te tourner vers les Martells ou les Baratheon à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:25

ça pourrait changer avec les "maison Bolton" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:43

Pour le parallèle avec d'autres jeux de cartes, je pense qu'il y a des factions plus "contrôle", ou "agressifs" ou "effets bizarres que d'autres. Je crois que ça se retrouve dans pas mal de jeux même si on peut pas forcément toujours associer une faction jeu X à une faction jeu Y.
Revenir en haut Aller en bas
coyotte snow
Mendiant de Culpucier
coyotte snow


Messages : 15
Age : 41

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:46

rouge = blast donc proche du burn targ il me semble...

Mais les 2 avis se tiennent^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Vaurien de Port-Réal
Jones


Messages : 40

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:28

La comparaison avec Magic est pas évidente du tout.

Chaque famille a accès aux boutons reset, certaines peuvent se jouer en agressif et/ou en contrôle

Le système des plots, des doublons sont autant d'éléments originaux par rapport aux JCC classiques.

A part le fait que "piocher c'est bien" dans tous jeux de carte, le reste est vraiment unique au TDF
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:30

Alekyne a écrit:
Si tu veux plus jouer sur l'intrigue, il faudra te tourner vers les Martells ou les Baratheon à mon avis

et les 1ère partie, quelques questions qui vont avec :) 51616898 alors ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:42

Actuellement, la gestion de main adverse, s'plus facile en Barath' et en Martell AMHA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty
MessageSujet: Re: 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)   1ère partie, quelques questions qui vont avec :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère partie, quelques questions qui vont avec :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere partie, Questions, impressions
» Quelques questions suite à une partie
» [JDR] quelques questions après première partie
» debrief 1ere partie
» {Paris} Regional - Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: