Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 debrief 1ere partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

debrief 1ere partie Empty
MessageSujet: debrief 1ere partie   debrief 1ere partie EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:30

Bien le bonjour,

alors ça y est, me voila dépucelé du jeu... et bien voila une tres bonne expérience qui méritera d'être rééditée et approfondie.
Avec mon amie et un couple d'amis, nous avons mit 4 heures  Shocked pour cette partie!!!

Grosse initiation pour 3 joueurs sur 4 (dont moi) qui n'avaient jamais joué à un JCE... mon pote ayant déjà pratiqué un peu (Magic, StarWars... Pokemon... lol). Donc j'avais simulé quelques tours en solo histoire de roder un peu les phases de jeu et être capable des les expliquer par la suite. La durée a été extrêmement longue car forcément, à 4, ça fait beaucoup d'infos a gérer par tour, ainsi que des choix stratégique à faire etc... et quand on a pas la mécanique du jeu bien ancrée ou encore le coté stratégique... bein ça fait des phases de réflexions interminables.

Pour ma part je m'en suis bien sortit, j'ai même gagné (avec fourberie) avec les Barathéon. Alors oui il y a toujours un facteur chance, si les cartes ne sont pas avec toi... et bien ca devient vite compliqué... sinon ca laisse beaucoup de possibilités.

Autre point positif, cette petite expérience a beaucoup plut à mon amie qui me proposai d'elle même de faire des parties le soir lorsqu'il n'y a rien à la télé ...  cheers What Else?!!

Donc beaucoup d'infos, de cartes, de combinaisons, de "règles" qui va ma faire lire beaucoup de sujet ici afin de trouver des réponses à mes questions, voir même trouver des questions qui auraient pu se présenter à l'avenir.

Je regarde également pour dans l'avenir, étoffer un peu mes deck de bases histoire de pimenter un peu plus le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
debrief 1ere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie
» {Paris} Regional - Les News
» 1ere partie, Questions, impressions
» 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)
» Mon Debrief de CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: