Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1ere partie, Questions, impressions

Aller en bas 
+4
Fenrir
Utilisateur
Nohio
sarevok
8 participants
AuteurMessage
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:47

Bonjour,

je viens d'acheter le trone de fer JCE et j'ai quelques questions après ma 1ere partie.
Est ce que je fais bien les étapes du jeu? Mise en place ( on pose jusqu'a 8 d'or en cartes), puis le 2eme joueur et on révèle tout.

Ensuite On fait l'étape complot, on repioche 2 cartes( C'est pas un peu abusé d'avoir deja 9 cartes automatiquement a ce stade vu quon a re rempli la main a 7 auparavant?).

On commence a l'iniative du complot ( a quoi cela sert de determiner le 1er joueur? pour la mise en place? mais on ne voit pas les cartes non?)

Apres ça me semble clair.. C'est juste q'au debut, avec toutes ses cartes en main et tout ce quil va y avoir en jeu je trouve que ca part un peu vite? C'est juste pour le mode découverte ou c'est comme ca tout le temps?

Petite question supplémentaire; Lors de la mise en place, poser little finger permet de piocher 2 cartes directement? ou juste la phase de recrutement

Sinon bonne impression générale je reviendrais sur ce poste pour reposer des questions, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:10

Les joueurs constituent et révèlent leur mise en place en même temps.
Puis les joueurs choisissent un complot et le révèle aussi simultanément. Le joueur ayant la plus haute valeur d'initiative décide qui sera le premier joueur ce round-ci.

Le premier joueur sera le premier à recruter à la phase de recrutement et à lancer ses défis en phase de défis.

Non c'est pas abusé d'avoir 9 cartes. Principalement parce que tous les joueurs sont à la même enseigne.

Littlefinger ne fait pas piocher à la mise en place car il n'est pas recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:29

Et pour l'instant ça n'a pas vraiment d'incidence de ne pas choisir de premier joueur avant la mise en place.
Mais plus tard ça peut avoir son importance dans l'ordre dans lequel chaque joueur révèle sa carte maison son "dessein"

(Par exemple en V1 un dessein (House of Dream) permettait, lorsqu'il était révélé d'aller chercher un lieu et de le mettre directement en jeu.
Choisir le premier joueur avant de révéler sa carte maison/dessein pouvait éviter au joueur ayant le dessein House of Dreams d'aller chercher un lieu en fonction de la carte maison/dessein de l'adversaire.)
Revenir en haut Aller en bas
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:34

Bonjour, merci pour vos réponses!

Autre situation qui a besoin d'un éclaircissement : je lance un défi militaire avec Un pillard de clinquefrac, mon adversaire défend avec Eddard Stark.

J'utilise ce''que l'on fait par amour'' pour le renvoyer dans sa main avec le créneau d’action après la déclaration des defenseurs.

Que se passe t-il? Je passe car il n'a pas plus de défenseurs ou il a la possibilité de re défendre avec quelqu’un d'autre du même symbole de défi?

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:41

Tous les défenseurs sont déclarés en même temps, donc non, il n'a pas la possibilité d'en rajouter après.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyJeu 22 Oct 2015 - 14:43

Une fois les défenseurs déclarés, il reste une phase d'action. Si tu joues un event à ce moment-là, c'est que ton adversaire a fini de déclarer ses défenseurs.

Donc, s'il ne défend qu'avec un seul personnage et que tu joues cet event, tu remportes ton défi sans opposition.

Edit : erf, grillé par Fen...
Revenir en haut Aller en bas
GreenVelvet
Mendiant de Culpucier
GreenVelvet


Messages : 2

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:44

Bonjour les Gens.

Je me permets de franchir la porte de ce forum sur la pointe des pieds et avec une question alacon. J'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnaît Smile

Pour faire simple, la première partie jouée à 4 néophytes nous a laissé perplexe. On s'est arrêté à 3 points après 2 heures de jeu en se disant (et c'est une certitude) qu'on avait rien compris.
On n'a sans doute pas lu et relu la règle assez attentivement mais je ne trouve pas de réponse dans la règle à cette question sûrement stupide.
On a joué sur la 1ère édition.
Si je joue en premier et que j'incline tous mes personnages plus personne ne peut m'attaquer, si ?
Du coup, chaque joueur a son tour va attaquer jusqu'à ne plus avoir que des personnages inclinés ?
Plus généralement, j'ai vu les 2 vidéos pas mal faites sur le site de l'éditeur (je crois) mais je cherche des vidéos d'explication d'une partie à 3 ou 4 ou une partie annotée. Savez-vous si ça existe ?


Dernière édition par GreenVelvet le Lun 26 Oct 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:47

GreenVelvet a écrit:
si je joue en premier et que j'incline tous mes personnages plus personne ne peut m'attaquer, si ?
C'est presque l'inverse : comme tu as tout incliné, les autres joueurs ont moyen de passer sans que tu ne puisse défendre.
Mais ça explique surement pourquoi ça a pris tant de temps pour si peu de points Razz
Revenir en haut Aller en bas
GreenVelvet
Mendiant de Culpucier
GreenVelvet


Messages : 2

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:57

Merci ! ça me semblait logique aussi et on a du lire et relire pour vérifier que c'était bien possible d'attaquer quelqu'un qui ne peut pas se défendre mais on a cru lire le contraire Sad
Revenir en haut Aller en bas
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptySam 31 Oct 2015 - 0:33

Nouvelles partie, nouvelles questions!

Le régent de la couronne détourne t-il un défi de chaque joueur actif ou 1 défi et un seul pour la phase entière de tous les défis?

Tyrion lannister gagne 2 pieces d'or quand un défi intrigue est effectué.... Cela compte donc pour tous les défis intrigues ( ceux des adversaires?)

L'effet de la hache de jet des Greyjoy peut être annulé par la carte perfidie? Est elle donc quand même sacrifié?

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptySam 31 Oct 2015 - 1:35

1 défi et 1 seul pour toute la phase de défi, ce serait juste beaucoup trop fort sinon.
Oui Tyrion donne 2 or pour chaque défi intrigue initié, y compris pour ceux des adversaire puisque rien n'est précisé.

la hache de jet est un attachement, sa capacité est donc bien une capacité d'attachement, donc perfidie peut bel et bien l'annuler. Sacrifier la hache fait parti du coût de l'effet, or on paye toujours le coût, peu importe que l'effet se résolve ou non (dans le cas d'un évènement annulé on payera bien l'or par exemple)

Pour rappel, quand un texte est de la forme "faites X pour Y", X est un coût, et Y est l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyDim 8 Nov 2015 - 14:17

Merci pour vos réponses!

Question toute bête : Si j'attaque avec un personnage possédant la furtivité et avec 2 autres personnages, les 2 autres personnages profite donc de la capacité pour passer outre n'est ce pas?

Les points de victoire ( 15) sont ils aussi immédiat en meele?

Quand on détourne un défi, est ce que Eddard Stark se redresse même si il n’était pas le joueur attaqué a la base?

La capacité de tyrion d'argent ( limité a 2 fois par round) : en méele on ne l'active donc que 2 fois max pou toutes les phases de défis n'est ce pas?


Revenir en haut Aller en bas
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:14

Pourrait on répondre a mes dernières questions silvouplait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:20

1) Oui, chaque attaquant déclaré avec furtivité te permet d'exclure un défenseur.
2) La victoire est immédiate en mêlée aussi.
3) Pour Eddard, ce qui compte, c'est le joueur contre qui le défi a été initié. Si le défi est détourné vers le contrôleur d'Eddard, il ne se redresse pas.
4) C'est bien 2 fois pour toute la phase de défi (il n'y en a qu'une, dans laquelle chaque joueur est actif dans l'ordre du tour).
Revenir en haut Aller en bas
sarevok
Vaurien de Port-Réal
sarevok


Messages : 29

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:24

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions EmptyVen 4 Déc 2015 - 16:24

1) Je suis pas certain que tu ai compris comment furtivité marche : tes perso ne "profitent" pas spécialement de furtivité. c'est juste que tu décide d'un perso adverse sans furtivité par personnage attaquant avec furtivité qui ne pourra pas participer.

2) Oui, c'est une règle générale. Les seules règles spécifiques sont des ajouts de règles en mêlée. Donc tout ce qui marche en joute marche en mêlée.

3) Y a eu des topics là dessus et il me semble que non : c'est toujours en fonction du joueur initialement ciblé.

4) En effet. Par contre, c'est de l'OR : Tyrion est un Lannister, même s'il est pas forcément que ça Wink

ERt sinon, si tu t'impatiente, tu peux toujours essayer de poster les questions de règles dans la section idoine (et bim, un mot compliqué de placé Razz) Les gens y sont bien plus réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere partie, Questions, impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie, Questions, impressions   1ere partie, Questions, impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere partie, Questions, impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère partie, quelques questions qui vont avec :)
» debrief 1ere partie
» [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie
» {Paris} Regional - Les News
» Qq questions sur la dernière partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: