Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai

Aller en bas 
+4
Tygrou
DarthNova
Khudzlin, Rules Bison
TTC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:12

Informations:

Ceci est un tournoi officiel dans quasiment le même format que le CF, à un paquet près
venez fourbir vos stratégies, ruser vos adversaires et tuer des vipères rouges

Date:
Le Samedi 17 mai 2014

Lieu:
JSST
8 rue d'Alger
06000 Nice

Lien GoogleMap :
https://www.google.fr/maps/vt/data=VLHX1wd2Cgu8wR6jwyh-km8JBWAkEzU4,aBvkIG-3jwiCVjxL0xOduQ79UMHWdW2SDWfiFKAsChrUICm4CVuCpcumzPXI8Zp_ylv-7czdSRniPXvdoMEV39jtneH0zJ5K1hMjFhcoaRkytevwRw

Horaire :
10H30 Inscription, 11H00 Début des rondes
4 à 5 rondes en fonction du nombre de joueurs

PAF:
5€

Format:
Joute

Cartes autorisées:
Proxies non-autorisées  
Cartes CCG non-autorisées
Liste des chapitres autorisés : jusqu'à "The champion's purse" inclus

Informations complémentaires:
Un lot spécial sera attribué au joueur qui aura gagné le plus de parties avant la time-limit.
Places limitées aux 16 premier inscrits
Pour ceux qui voudraient faire une mêlée après le tournoi, amenez vos decks

Préinscrits:
TTC
Roger06 dit le chauve
kriss
fondark
sapperstein

pour l'instant tout le monde affronte tout le monde, mais je sais que vous pouvez faire mieux!


Dernière édition par TTC le Mar 6 Mai 2014 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:18

À 16 joueurs, 4 rondes suffiront, pas la peine d'en faire une 5e (tu voulais peut-être dire 3 ou 4, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:21

non non c'est bien 4 ou 5, ce n'est pas une question d'en faire le nombre nécessaire à avoir un vainqueur, mais d'en faire assez pour que les gens qui viennent de l'extérieur aient une garantie de jouer suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:24

Sauf gros souci au taf, j'en serai Wink
Et vu l'annonce très "Red Viper Hater" je vais peut-être revoir ma copie  16 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:41

Ne te laisse pas intimider.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:50

Si la Vipère Rouge perdait des parties toute seule, ça se saurait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:31

présent !
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:27

Khudzlin a écrit:
Ne te laisse pas intimider.
Du tout, juste un peu de mind game  16 
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptySam 26 Avr 2014 - 21:46

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Data=VLHX1wd2Cgu8wR6jwyh-km8JBWAkEzU4,aBvkIG-3jwiCVjxL0xOduQ79UMHWdW2SDWfiFKAsChrUICm4CVuCpcumzPXI8Zp_ylv-7czdSRniPXvdoMEV39jtneH0zJ5K1hMjFhcoaRkytevwRw

C'est mieux de mettre le lien en image (balises [img] )

Ouais faut killer la vipere  Rolling Eyes 

J'en suis (viper hater inside)
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:13

Ouais ben la Vipère s'est fait minder et sera absente du tournoi  Neutral 
Je fini le taf à 22h ce jour là, je l'ai appris cette semaine...joie  silent 
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptySam 3 Mai 2014 - 11:24

Je vais donc représenter un "peu" les Martell, histoire qu'ils ne soient pas totalement absents  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sapperstein
Poissonier de la Baie de la Néra
Sapperstein


Messages : 51
Age : 38

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:05

J'ai jamais fait de tournoi et je reste un débutant mais si y'a une place je suis preneur, quitte à se faire dérouiller autant le faire proprement !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:16

tu seras évidemment le bienvenu, je te conseille de me contacter en MP comme ça je te file mon numéro et tu peux appeller en cas d'empêchement ou retard, A+
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:15

Bon, même si je n'étais pas inscrit javais prévu de venir, et changement de plan, je suis pris sur la journée. Donc sans moi, amusez vous bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:29

Donc on récapitule :
samedi 17 mai

Présents
Kriss
TTC
Roger
Fondak
Sapperstein ?

Peut etre
Marcus

Absents
Feu
Gorgar
Darth
Revenir en haut Aller en bas
Sapperstein
Poissonier de la Baie de la Néra
Sapperstein


Messages : 51
Age : 38

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:00

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:23

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:52

c'est demain! voilà voilà, n'oubliez pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:08

oui et tant qu'à faire, pour ceux qui sont dans le coin et qui ne participent pas au tournoi, on devrait être à JSST de 10h/10h30 à 15h.
Venez nous faire un coucou  What a Face  .
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:28

Au fait mister TTC, j'a mene du deck de mêlée au cas ou... Mais si jamais le draft est testable pour finir la journée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:29

j'amène joute/draft/mêlée , vous ferez comme vous avez envie
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptySam 17 Mai 2014 - 21:35

Aaaaah tournoi fini ! J'ai fait 2ème ! Avec un  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 2411816791 SoW !!!!
Bon, sais pas si quelqu'un veux le faire mais du coup je le fais :Dvoilà le classement :

- 1er : TTC  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 687644197  Sanguinaire
- 2ème : Fondak  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 2411816791  Siège de Winterfell
- 3ème : Roger  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 687644197  Conquête
- 4ème : Kriss  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 687644197  Cité des ombres
- 5ème : Sapperstein  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 51616898  Pouvoir derrière le trône

Comme on était 5 (des fois les étoiles s'alignent et les gens sont tous pris en même temps ailleurs) on a eu l'occasion de jouter contre chaque autre joueur. Du coup voilà un petit retex pour visualiser comment ça s'est passé ^^



ROUND 1 :

"C'est la pause"
- Dupontel
Du coup je papillonne en attendant la fin de la première ronde.



ROUND 2 :

Rencontre au sommet face à Roger !
Un deck  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 687644197 avec ses sales renforts [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 3054857415 casse noix au milieu.Malgré un set up assez sympathique, je monte pas grand chose par la suite. Roger s'installe. Dès le tour 2 ça commence à sentir pas bon du tout du tout. Des renoms par poignée qui grabent comme des chiens enragés... Heureusement avec du kill a la Stark ça peut gérer un peu. Malheureusement pour lui je vomis ma main, et c'est le tour de la dernière chance qui fait tout : Je prends l'init avec le plot à deux défis militaires pour moi... Du coup je peux finir sur une erreur de l'adversaire.
Y'a pas plus de détails parce qu'ils m'ont échappé un peu.
WIN



ROUND 3 :

TTC... Et un deck  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 687644197 Sangiunaire, avec beaucoup d'ombre...
Bon, on va la faire simple, il m'a géré sans peine. Valar tour 2 et c'était plié. Dès le tour 3 j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais la possibilité de victoire se résumait à espérer une grossière erreur de l'adversaire doublé d'une pioche miraculeuse. Evidemment, la partie s'est prolongé sur plus de tours qu'une partie standard, et me suis fait déboîter la tête.
LOST



ROUND 4 :

Pour la 4ème partie me suis retrouvé face à Kriss et un deck....  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 687644197 City of Shadow.
Encore un deck  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 687644197  Le deuxieme aujourd'hui à cycle de complot. Le set up est... bizarre. Si l'adversaire peste qu'il n'a pas ce qu'il lui faut, il ne se rend pas compte que mes terrains sont encore plus pathétique que les siens (sortir un détroit vu la liste du deck, c'est juste ridicule -_-). Tout se joue sur la sortie d'Ariane de l'ombre. Cyclage de complot, Valar, j'y perds presque rien, et je n'ai plus à craindre de nettoyage. OUF ! Malheureusement pour lui, j'ai un Jaime sur la table post Valar. Et face à un deck ombre qui se veut inclinaison, même si je ne profite pas toujours du perso pour attaquer, je suis quasiment Draw Cap à tous les tours, simplement grâce à ce pers.pour la suite, c'est assez bourrin : il me sors des plots cités qui me font un peu chier, mais je tue tout ce qu'il pose sans discernement. Tour 2 pour l'anecdote, prise intrigue, je lui défausse deux exemplaire de'Ariane ombre (récupérée du cimetière). Il rage, mais ne se rend pas compte qu'au choix j'aurais préféré lui mettre à la poubelle ses boucliers de papier qui m'aurait fait finir deux tours plus tôt... Puisqu'il n'aurait pas pu me contrer un pour l'exemple ! Ni un de mes DEUX EVENT DEFIS EPIQUES, B**DEL !!!! CELLE DES ILES DU BOUCLIER QUI M'AURAIT PERMIS DE PRENDRE LA LOC BARATH QUI ENGAGE QUAND UN TRUC SORT DE L'OMBRE ! Quelle pète noix c'te carte !!! La seule fois de la journée que je pensais à jouer ces events, il a fallut qu'une des deux soit contrée !
La partie se finit assez rapidement, avec un adversaire qui se plaint de ses terrains, mais ne réalise toujours aps que je n'ai eu que deux détroits de la partie, et une loc qu'il a détruit avec la cité appropriée. Mais bon, si on avait tous un tirage idéal que vaudrait la vie ^^
WIN



ROUND 5 :

Pour cette dernière rencontre, Sapperstein joue un deck  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 51616898 Pouvoir derrière le trône !!!! YES ! ENFIN autre chose que des Martells !
Pour info il joue depuis très peu de temps, et c'était là son premier tournoi. Son deck n'est pas exempt de défauts, mais il tient la route, il suffit juste de dégrossir tout ça. Son souci, c'est qu'il est tombé sur un Star Kill, alors forcément les gros persos genre Cersei, Tywin et consorts, si ça sort je tue d'abord et je pose les questions ensuite.
Son set up n'a rien de dramatique. Mais son problème arrive quand, faute de pioche, il finit son recrutement avec une seule carte en main. J'ai posé pas mal de chose aussi, mais ma main reste garnie. Du coup lorsque le tour 1 finit, j'ai un peu coupé dans les rangs mais je n'ai surtout presque rien perdu, en plus d'être prêt à en reposer une dose. Tour 2, je sors les Premières neiges de l'hiver en Plot... Parce que mon adversaire n'a qu'un seul perso qui restera sur la table. Au premier défi, il remontera pour 5  [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai 2738872373 de persos, alors que moi n'en perdrait que 2. Forcément ce tour est assez violemment en ma faveur à nouveau.
Le coup fatal intervient à la phase plot du tour 3 : Mon adversaire n'a pas de Valar dans sa plotline. C'est un tour de finish. Voyant que je ne perds rien, je sors un max de persos économisés (ceux que je gardais au cas où reset, en main). du coup la phase de défi est à nouveau très violente.
Dommage pour Sapperstein. Son deck peut tourner, mais il est VRAIMENT MAL sorti. pas de vrais thons à tomber, pas de solution alternative pour gérer, Pas de pioches... Son deck est pourvu de certaines solutions, mais elles ne sont pas sorties malheureusement. En tous cas, quand il aura l'habitude du jeu, ça promet du building très sympathique ^^ Et puis avec le temps il aura les réflexes !
WIN
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptySam 17 Mai 2014 - 22:46

Des sudistes qui jouent Martell, ça m'paraît logique study TTC, tu avais un deck inspiré de celui de Martell de Poitiers ?
En tout cas GG, même si ça manque de Lanni performants chez vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:42

On a souvent Feu 06 avec un deck Lannister Gardes royaux ^^ Sans être ultimate frontline of la mort, quand il sort comme il faut, ça fait bieeeen chier xD Mais il était super bloqué ce week end Razz
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:19

oui j'avais netdecké comme un sale, sauf fear of winter qui a sauté pour cause de restricted list, pas eu le temps de faire un deck exprès, rentré à 3h du mat la veille, pas envie de sortir mon deck du CF et je voulais voir un peu comment ça marchait le deck changement de plot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai   [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nice] Tournoi Joute du 8 février
» [Nice] Tournoi de Joute Samedi 21 Septembre
» [NICE] Tournoi de joute le samedi 6 juillet
» [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février
» [Nice] Tournoi de Joute Samedi 8 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: