Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question à propos de l'event "recrutement"

Aller en bas 
+4
mitrovich
Ludyck, Blood Magic Bison
Dunk
Hagi
8 participants
AuteurMessage
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptySam 3 Mai 2014 - 20:05

Voilà c'est peut-être une question bête mais c'est tellement censé sans l'être que j'vais demandé quand même.

L'event en question dit: Any Phase: Kneel X influence to choose a non-unique Mercenary or Ally character in your dead or discard pile and put that character into play. X is the printed cost of that character.

Si le personnage en question à un coût de 0 alors j'incline quoi? Dans un sens ça me parait logique d'incliner 0 d'influence mais dans un autre sens non.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptySam 3 Mai 2014 - 20:10

Oui, le Shadow Parasite est gratos a Recrutement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptySam 3 Mai 2014 - 20:13

C'est bien ce que j'me disais, et non c'était pour des Orphelin de Versang en traité (histoire de les recycler un peu) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:10

La vrai question Hagi, c'est :
Je ressucite un shadow parasite au recrutement, est ce que mon adversaire peut le papershield ?
Je crois avoir déjà posé la question et je crois que la réponse est non.
Mais je ne suis même pas sur en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:18

bonne question concernant le papershield autorisé ou non.
c'est bon de le savoir avant d'y être confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:51

un cout de 0 est un cout tout de même, donc pas de paper shield, même chose avec iron lore en greyjoy si on ramène une mine de fer par exemple, on paye 0 or donc on paye bien quelque chose.

Et comme disait Devos, Rien ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:56

merci Kertanos
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:58

Ah j'venais sur le forum justement pour poser cette question sur le papershield, bah merci d'y avoir répondu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:24

autre question liée :

peut on annuler au paper shield un event du style :


faites X. Ensuite, inclinez X influence pour ...

En gros : est-ce que lorsqu'on se situe après le mot "Ensuite" c'est toujours considéré comme un coût et donc annulable au papershield ou il se croit malin ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:05

Oui, c est annulable au papershield car par exemple tu peux annuler au Il se croit malin la réponse de Wendamyr qui comprend pourtant un coût en influence en "Then"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:14

il peut y avoir un cout après le "ensuite", mais quand on annule un effet, on annule l'effet de base, jamais ce qui se passe "ensuite" donc on peut tout à fait paper shield un event avec un cout en influ ou en or après un "ensuite", ou comme l'a dit trajan cancel wendamyr avec il se croit malin (malheureusement :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:41

Dans le même style, exemple des events prière, on a un cout d'influence OU un cout de perso.
Je le paye avec un perso holy, est ce que le mec peut me me paper shield ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:56

Oui, Ludyck, c'est la méthode effective de paiement qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de l'event "recrutement" Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'event "recrutement"   Question à propos de l'event "recrutement" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de l'event "recrutement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à propos des attachements
» Propos d'ivrogne
» Propos d'ivrogne
» [Résolu] Question à propos du lieu Les Météores
» [Résolu] Petite question à propos du Kindly Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: