Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)

Aller en bas 
+58
Budmilka
Beren Miriel
Mando
Amroth, Chevalier Gitan
Alister
Lannistark
AghenDaz
Qt, The Soulless Man
Utilisateur
Darshiva
Benjen
nainfa
BlackHawk
PorcoRouxo
Kordo
marduk
Fenrir
TTC
Ser Arthur Lannister
Katagena
Loupgris
kysed
Timmy
Dunk
Nuggetz
Paraph
Stradh
Comm
Vince
Novak
Laplante
Nohio
ecureuil01
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Saitake
Mog
Agarvan Dakeron
Red
Argento
Arbhast
Aekhold
Edern
Valnitrik
Lonewolf
Tygrou
Ketal
Luthyen
bias
Martell de poitiers
henshin
Warzen
Jaelen
Trajan
Duda
Seth-cassiel
Lobo
rowandra
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:16

Cool. J'espère qu'ils feront quelque chose qui travaille sur le Poole de cartes oui. Ça ne pourra qu'être bénéfique et aux mécaniques et à l'arrivée future de nouveaux qui débourser ont pas 1000€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:18

Pourquoi je sens qu'ils vont annoncer LA connerie de leur vie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:19

Genre repasser au format CCG ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:21

M'etonnerai
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:22

@Toom : j'aurais jamais cru dire ça un jour mais j'arrête le jeu direct le jour où ils font ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:28

Ils vont enfin ban les joueurs greyjoys choke ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:20

Je voudrais juste rappeler qu'il ne s'agit en soit de rien. Faisons un rapide point sur ce qu'il s'est passé.

Lors de la faq "Early April" FFG a dit qu'ils avaient entendu que les joueurs se plaignaient du nombre de cartes tout ça. Ils ont dit qu'ils y repenseraient pour Novembre.

C'est pas non plus le "Hey les gars, tenez-vous prêts, en Novembre on :
- fait disparâitre la mêlée
- met le draft au premier plan
- fait cycler le jeu
- refait un Core Set
- refait des boîtes familles
- repasse en CCG
- etc."

Vous l'aurez compris, je pense vraiment qu'il ne faut pas en attendre quelque chose de gros de cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:28

Oh eh l'autre hé !
Comment il casse le délire ...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:12

Il fera moins le malin quand tout ce qu'il vient de dire sera appliqué en novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:17

C'est pas ce qu'ils ont dit texto, mais on peut s'attendre a plusieurs de ces solutions, Vince, quand meme Wink
C'est assez logique, pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:22

On peut surtout s'attendre à un délai de six bons mois entre ce qu'ils vont éventuellement annoncer prochainement et l'application de ces mesures study
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:30

de toutes façons on va tous crever
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:34

Je sais que cycler les cycles (*sic*) ça fait grincer les dents de beaucoup même si ça serait le plis simple je trouve.

Donc pour contenter plis de monde je trouve que ressortir un CS et des Deluxe Family permettrai déjà en enlevant les anciennes et le 1er cycle (celui la me parait inévitable) de bien purger le jeu et virer des cartes provisoirement...

Je crois pas dans le retour du CCG. Ce modèle se casse la gueule (à part mtg). Ça ressemblerait à une sorte de suicide !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:37

Very Happy

Après je suis pas contre le changement hein ^^. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression que c'est parti de rien et qu'à force d'en parler on (les joueurs) en est venu à penser que c'était un truc énorme. LA révolution du Trône de Fer.

On en reparlera d'ici 2 semaines Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:21

S'ils enlèvent le 1° cycle ça veut dire qu'ils enlèvent Intendant du Roc et Cache du Pyromant, ce qui fait que l'ensemble des joueurs Lanni vont ragequit le jeu. Mauvaise idée àma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:26

lol mais clairement quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:58

Tant mieux, on sera entre gens de bonne compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:18

Economiquement, c'est logique de faire ces choix :

-La mêlée n'est pas un format populaire
-On peut supposer qu'un grand nombre de joueurs apprécient le draft, en dehors et à l'intérieur de la France ( On sait en tout cas que les Suisses peuvent être vus comme des semis-étrangers (en simplifiant) et préfèrent le draft, tandis que les espagnols dédaignent carrement le format).

-Le paquet de draft se vend 10 Euros (de mémoire)
-Créer des cartes pour la mêlée prend de la place dans les chapitres et mécontente les joueurs de joute. D'ailleurs, lorsque des carte spécifiquement conçues pour la mêlée sont sortis c'était lors d'un cycle dédié.

=> Virer la mêlée et introniser le draft est plus rentable et augmente la satisfaction des consommateurs


-la série cartonne et l'univers intéresse un grand nombre de personnes, du jamais vu pour un univers high-fantasy d'ordinaire  réunissant d'habitude les gens socialement vu comme bizarres.
-Le coût d'entrée dans le jeu (pour être compétitif) est élevé à cause de la grande distribution des bonnes cartes à travers les chapitres
-Je me rappelle d'une conversation du Community Manager expliquant que les ventes se faisaient principalement sur les 4 derniers cycles

=> Virer les anciens cycles permet d'abaisser fortement le coût d'entrée et de capitaliser sur le succès de la série en attirant de nouveau joueur ainsi qu'optimiser l'exploitation de sa licence en n'ayant pas à ré-imprimer les anciens chapitres.

-les boîtes de maison et le Core Set se vendent plus cher (et permettent sans doute plus de benef' ?), et ne sont pas équilibrées ( on peut se pointer en tournoi avec la Martell et la Targ, la Greyjoy moins (mais il y a un porte-savonette à l'intérieur))

=> Ressortir des boîtes de maison et un Core Set permet de rééquilibrer les formats et de sucer de l'argent supplémentaire

Et on peut supposer à priori qu'ils seront intelligents et ne mettront dans ces coîtes que des cartes déjà sorties et possédées par les anciens joueurs, afin de ne perdre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:29

Je ne partage pas ton affirmation de la suprématie du draft sur le mêlée, mais ça on s'en fout, c'est une question de goût.

Au delà de ça, le TDF est le seul jeu à proposer une alternative à la traditionnelle joute, et rien que pour ça, supprimer le format mêlée c'est s'enfoncer dans la médiocrité du conformisme au détriment d'un à-côté facultatif mais novateur...
Ceux qui n'aiment pas la mêlée ne sont pas obligés d'y jouer, le jeu se prête à merveille au format joute il paraît (malgré les insupportables déséquilibres qu'ils génèrent en sortant des cartes complètement broken). Et ceux que je vois s'intéresser au TDF à Clermont le font principalement par curiosité de la mêlée, pas parce que la joute du TDF est awesome ! Ils stoppent la mêlée, je stoppe le TDF, et j'ai bien l'impression que je ne vais pas être le seul dans ce cas-là. M'enfin si ils s'y retrouvent avec un nouveau public de jouteurs, tant mieux pour eux, mais je trouve dommage de ne rien proposer de différent (en plus du commun) à tout ce qui existe déjà ou ce qui arrive (Warhammer conquest)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:14

Citation :
Et on peut supposer à priori qu'ils seront intelligents et ne mettront dans ces coîtes

On dit Coït en vrai français 16
Mais sur le fond, ouais ça change rien à ton propos : on va se faire baiser Smile

Et sinon Luthyen +1 (mais c'est ultra débattu). Ce qui a fait la spécificité du TDf jusqu'à présent c'est le format mêlée. Sans la mêlée ce n'est qu'un jeu de cartes parmi tant d'autres, ni foncièrement meilleur, ni pire. Je ne crois pas en une disparition pure et simple de la mêlée. Etrangement, je sens qu'en France, ce ne sera pas le cas et que la garde de nuit défendra le format Wink. Mais si cela doit malgré tout advenir, clairement, je quitterais le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:36

Comment ça on va se faire baiser ? Tu as acheté les cartes contraint et forcé ? Tu regrettes d'avoir acheté des cartes et de t'être éclaté des heures et des heures avec ? Ils cherchent à faire évoluer le jeu vers le modèle qui vendra le plus et qui donc sera le plus intéressant sur le plan ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:53

c'était un trait d'humour Toom en réponse à la phrase de benji, rien de plus Wink



La 2ème partie en revanche, je la pense complètement, mais c'est question de goût. Cela ne signifie pas pour autant que j'ai des "regrets", j'en ai rarement en matière ludique si ça peut te rassurer.

Reste qu'à un moment donné, si ça ne me plait plus, je n'aurais aucun état d'âme à quitter le jeu comme je l'ai fait avant pour d'autres jeux qui m'ont lassé (mais avec lesquels je reconnais tout autant m'être éclaté).


Après vis a vis de la question d'origine, je pense quand même la Montagne Clegane va accoucher d'une souris.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 1:13

bah perso vous connaissez mon avis, j'espère que ce sera un t2 et qu'il restera un format open suivi.

Après oui t'as un peu l'impression de te faire avoir quand t'as 500 cartes que tu PEUX pas jouer, cela n'enlève rien au fait que tu as passé des heures dessus, d'ailleurs c'est un argument pour garder un format open, c'est que c'est pas trop d'argent utilisé, peu de spéculation donc la plupart des joueurs vont garder leurs cartes., donc garder 2 formats permet.
1= d'avoir des cartes qui ont encore un minimum de valeur pécuniaires.
2= de pas les jeter à la poubelle

Sinon je ne pense pas du tout que le format mêlée soit peu joué, à mon avis chez les casu c'est m^me le format le plus joué.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:59

Ta mémoire te fait défaut, Benji : les packs de draft sont vendus 15 € (les starters, qui ont changé pour la 2e édition, sont à 5 €).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:10

Benji a écrit:
=> Virer la mêlée et introniser le draft est plus rentable et augmente la satisfaction des consommateurs
Ha ? Autant je veux bien croire que remettre des cartes vendues en pack dans un paquet de "draft" soit moins cher qu'en refaire from scratch, autant j'ai du mal à croire que la satisfaction des consomateurs passe par se faire enfler à acheter des cartes qu'ils ont déjà Wink
On pourrait arguer que c'était le cas en CCG... sauf que ça serait inexact : en CCG, t'avais toujours des rares qui manquaient et le draft, passé le coté sympa du format, restait intéressant pour finir les collections. Ou alors j'ai raté un épisode et les cartes des paquets de draft sont inédites...
La mêlée, c'est un peu le format qui leur fourni la meilleure excuse pour faire des cartes pas bien équilibrée... Sachant que personnellement ,je doute fort que ça soit la vraie raison, ça serait dommage de s'en priver, pour eux Razz

Enfin bref, économiquement parlant, ton analyse bat de l'aile : faire des trucs pas chers n'a jamais assuré de les vendre.



Benji a écrit:
=> Virer les anciens cycles permet d'abaisser fortement le coût d'entrée et de capitaliser sur le succès de la série en attirant de nouveau joueur ainsi qu'optimiser l'exploitation de sa licence en n'ayant pas à ré-imprimer les anciens chapitres.
Et la vue économique alors ? Réimprimer des cartes qu'on sait pouvoir vendre, ça semble pourtant sacrément rentable Wink
Du point de vue du joueur, cycler me semble intéressant si ce n'est nécessaire. Et les pleureuses de Lannister n'ont qu'a pas oublier qu'y a quand même quelques cartes des autres maisons qui partiraient assez vite aussi (genre les to be... les trucs qui sont weak en Lanni mais forts chez les autres, justement Razz)

Concernant le format open... mais les gars, vous pensez vraiment que c'est du ressort de l'éditeur ? S'il s'en occupe, tant mieux... sinon, ça fera juste comme quand on est passé en LCG - ou avant avec le format Highlander : on aura notre format open à nous en plus et puis c'est tout. Ca permettra pas d'aller aux worlds ? La belle affaire Rolling Eyes


Dernière édition par Fenrir le Ven 24 Oct 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)   [Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle Warden] Secrets and Schemes - spoil - 1er Chapitre (Dispo en VO et en VF)
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle Warden] - spoil - 6ème Chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] The Valemen - spoil - 3ème chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] A Time for Wolves - spoil - 4ème chapitre (non dispo)
» [Cycle Warden] House of Talons - spoil - 5ème chapitre (dispo)
» [Cycle Warden] A Deadly Game - spoil - 2ème chapitre (non dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: