Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)

Aller en bas 
+6
Toomagic
Duda
Tygrou
Ketal
Mog
Katagena
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:40

Considéré par beaucoup comme un des meilleurs joueurs Francophones, surtout builder d'ailleurs, la légende voudrait que ce soit lui la tête pensante Suisse. Longtemps Garde de Nuit de Genève, il nous dit ce qu'il pense de tout ça. Car la France et la Suisse, c'est de l'amour passionné, alors parfois, ça fait mal, on rejette certaine chose de l'autre, et pourtant, dès qu'on est réuni, on peut pas s'empêcher de trouver ça agréable. C'est peut-être que notre amour est trop fort pour une relation à distance, allez savoir. Marduk, un des joueurs les plus titrés en France et en Suisse donc, nous livre son point de vue sur tout ça. Attention, avis du meilleur joueur étranger qui parle notre langue. Action:

Bonjour Marduk, déjà, est-ce que tu vas bien?

Ca roule ! Période d’examens qui se déroule bien pour le moment, le beau temps qui revient. Que du bonheur Very Happy

Quel regard as-tu sur les Championnats de France 2013, si tu jettes un coup d’œil en arrière?

Comme tous les championnats de France, c’était un week-end qui restera gravé dans les mémoires. Nous avons encore une fois dépassé le nombre de participants de l’année précédente, ce qui touche mon cœur d’ancien GdN ; une communauté toujours aussi grandissante et amicale, c’est magique. La salle était parfaite pour l’événement, tout comme l’organisation sur place, et c’était un plaisir de revoir des gens que je n’avais pas croisé depuis le CF 2011.

Un souvenir marquant de ce week-end de folie?

Il y en a tellement… Le samedi soir, particulièrement. La soirée a commencé par un restau avec toute la clique suisse, kramer et d’autres. Ensuite, nous avons rejoint le reste des joueurs au bar où se déroulait la réunion des GdN. Là, je suis tombé follement amoureux d’une petite serveuse blonde que je voulais demander en mariage à la fin de la soirée. Malheureusement, ce plan hautement romantique et « cannot ever fail » a été interrompu par une partie de chat-bite devant le bar. Avez-vous déjà été poursuivi par un Charentais de 120 kilos dans les rues de Paris à 1h du mat’ et qui en veut à vos parties intimes ? Moi, ça m’est arrivé ce samedi soir de CF… et j’ai survécu. La soirée a continué avec nos amis nordistes dans les rues de Boulogne. A court d’alcool, nous avons dû recourir à des méthodes que tous les livres saints proscrivent ; assoiffés que nous étions, en terre inconnue et dangereuse, il fallait se résoudre à piller les quelques Leffe du réfrigérateur personnel du tenancier de l’hôtel, absent à cette heure-ci. Le lendemain, bien sûr, nous le compenserions dûment pour les troubles causés. Cependant, ces atrocités auxquels nous avons été contraints resteront à jamais un exemple de la barbarie à laquelle l’homme a recours dans les derniers retranchements de son humanité.

Pour parler du jeu, que penses-tu du chemin que prend le Trône de Fer JCE?

Le Trône de Fer en tant que jeu va mal. FFG n’a pas anticipé l’ampleur que le pool de cartes prendrait avec le temps et il est tout bonnement impossible pour Nate French et Damon Stone d’équilibrer à eux seuls les interactions entre les milliers de cartes existant aujourd’hui. A cela s’ajoute le problème des sorties pour lesquels ils sont tiraillés entre la création de cartes surabusées et attrayantes, qui supplantent les anciennes, et l’assurance de la pérennité du jeu, qui passe par une escalade du bourrinage plus lente, mais qui diminue inévitablement les ventes d’FFG avec la sortie de chapitres peu intéressants pour les joueurs.
Heureusement, le jeu peu s’appuyer sur une communauté amicale, pérenne et soudée qui excuse bien des travers à l’éditeur tout en faisant preuve de compréhension vis-à-vis des difficultés techniques qu’il rencontre. Je n’ai donc pas peur pour le Trône de Fer.

Stop! Avant toute chose, y a pas de subway en Suisse? Mais est-ce vraiment grave?

Ah... Kata… que sais-tu de Subway dans ta tour d’ivoire, entouré de bière à 2,5, de cookies subway, de KFC et de milles autres richesses ? La Suisse est un pays austère, cher, froid et venteux ! Tout naturellement, comme dans tout voyage, nous sommes émerveillés par ce qui nous est étranger ; et Subway est le paradigme des charmes exotiques hexagonaux. C’est la larme à l’œil que je quitte votre pays après chaque championnat, car je sais que je devrai survivre quelques mois sans ce menu à 7,50 et ces cookies à deux kopecks.

Lorsque tu étais encore Garde de Nuit de Genève, il n'y avait pas de problèmes Franco-Suisse. Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Il n’y a pas de problèmes franco-suisses. Nous sommes toujours bien potes avec la majorité des joueurs de la communauté et la situation se bonifie de jour en jour. On vous aime éperdument, voilà la vérité! Cependant, il est vrai que nous avons rencontré quelques difficultés avec la Garde de Nuit en tant qu’organe. Nos points de vue étaient trop souvent radicalement différents et il me faudrait toute la soirée pour détailler les tenants et aboutissants de notre retrait. Ca a commencé par des choix avec lesquels nous n’étions pas d’accord, puis des choix avec lesquels nous avions de la peine à vivre et finalement des décisions insoutenables de notre point de vue. Au départ, nous voulions nous retirer temporairement de la GdN, histoire de prendre un peu de recul. Malheureusement, une série de bourdes et de fuites ont fait que ce retrait temporaire s’est transformé en retrait définitif. C’est triste, mais c’est ainsi Sad
N'est-il pas regrettable selon toi, que le "grand méta francophone" qui reliait nos deux pays ait disparu?

Je ne sais pas s’il a disparu. C’est peu être ce qui est ressenti par les gens qui ont vécu ce schisme le plus émotionnellement. De mon point de vue, le grand méta francophone existe toujours bel et bien, vu que je distingue la participation à la Garde de Nuit du méta lui-même. Des gens comme Jeko, que je salue chaleureusement, n’ont pas de garde de nuit et font pourtant partie intégrante du méta francophone. Il n’y a pas de relation de causalité entre les deux.

Ce schisme a fermé les portes de l'aéroport pour les joueurs étrangers. Est-ce que aujourd'hui, un méta national de la taille d'un pays neutre dirons-nous, pourrait, à l'aide de subvention, de paf, etc... envoyer son champion national aux World?

Dans l’état actuel des choses, il paraît difficile de financer une telle entreprise ; la caisse commune de notre méta ne se remplit pas assez chaque année pour payer et le billet et les lots de CR.
Il est cependant possible que nous payions le billet d’avion vers les Etats-Unis l’an prochain. Nous tentons en ce moment un rapprochement avec les autres parties du pays qui nous permettra peut-être d’avoir les moyens de faire partir notre champion en 2015. Ce billet serait bien sûr accessible à tous, qu’on soit suisse, allemand, français, italien ou de tout autre pays.

A l'échelle d'un pays, la Suisse a du qualitatif, c'est indéniable; comment régler le quantitatif? Est-ce possible déjà?

Quantitativement, il est impossible d’atteindre les nombres astronomiques de Madrid, Barcelone ou Paris. Genève et le bassin lémanique sont des terres de transit pour de nombreuses personnes et nous connaissons un flux de joueurs conséquent ; la plupart ne restent que quelques mois avant de repartir pour l’étranger ou une autre contrée suisse. Le nombre de joueur varie donc sans arrêt ; à notre apogée, nous devions avoir une cinquantaine de joueurs en Suisse romande mais nous sommes tombés aussi bas qu’une dizaine de joueurs à certaines périodes. Malheureusement, à moins de changer la nature même de notre région, il est impossible de régler ce problème de fluctuation.

Le fait de s'appuyer uniquement sur un magasin partenaire ne vous prive-t-il pas d'une liberté de choix dans les dates par exemple?

La situation peut paraître difficile vu que nous n’avons qu’un magasin de jeux (pour un canton de 500’000 habitants, ça démontre à quel point la demande est faible). Heureusement, nous connaissons particulièrement bien le gérant du magasin, Xenomax (big up) qui comprend les besoins du jeu et qui nous laisse libres d’apprécier l’opportunité des dates et lieux d’organisation de nos championnats.

Xenomorphe et Edge semblent avoir trouvé un accord commercial, et maintenant, vous recevez donc la VF, comme en France. Est-ce une bonne chose?

Bien sûr ! Il faut soutenir la VF. C’est elle qui fait vivre le jeu et sans elle le meta francophone n’aurait qu’une fraction de la taille qu’il a actuellement. Nous avons longtemps dû vivre sans la VF vu les délais d’attente que nous avions auparavant. Maintenant à égalité avec les autres métas francophones, nous pouvons dépenser notre argent chez eux sans en souffrir. C’est bon pour Edge, c’est bon pour nous, c’est bon pour nos nouveaux joueurs, win-win…-win !

Que penses-tu de la version française? Joues-tu en Vo d'ailleurs?

Je n’ai pas assez d’expérience de la VF actuelle pour juger de sa qualité vu que je joue exclusivement en VO depuis un certain temps. J’ai choisi cette dernière pour sa facilité d’utilisation au championnat d’Europe et dans d’hypothétiques tournois à l’étranger. Cependant, maintenant que les chapitres en français sont plus facilement disponibles de notre côté de la frontière, je pense sérieusement repasser à la VF pour soutenir ce pas en avant.

La légende voudrait que ce soit toi qui build tous decks des joueurs Suisses? Alors?

Ah… si seulement ! Peut-être que mes yeux et mon cœur arrêteraient de saigner si souvent en montant tous leurs decks. J’apporte souvent mon aide avant un championnat pour optimiser les decks, c’est vrai, mais je n’en ai buildé qu’une partie du début à la fin. Heureusement pour mon ego, ces decks font très souvent de beaux résultats.

Ton plus beau souvenir dans le jeu?

Il y en a beaucoup. Mon plus ancien date du CCG : le jour où j’ai battu Armand Spenser pour la première fois après des centaines de parties (j’aurais pu dire dizaines pour paraître moins pathétique, mais je sais que certain Suisses sauteraient sur l’occasion pour me corriger Razz). Il y a aussi un très beau 1er août, la fête nationale, avec FireFox, Nuggetz et Kroryn durant lequel nous avons passez la journée sous le soleil dans un parc à jouer aux cartes et à faire des grillades.

Niveau performance, je me rappelle toujours de ma première demie au CF contre Maekar, de mon premier titre personnel, du premier titre national d’un de mes decks et di premier titre régional d’un de mes decks en dehors de la Francophonie.
Finalement, il faut faire une kassdédi à tous les invétérés de Stahleck !

Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Je n’ai pas d’âme... J’approche toute les cartes sous l’angle de leur utilité et je m’en débarrasse dès qu’elles deviennent désuètes dans le meta. Donc, pas de coup de cœur, ni pour une carte ni pour un deck^^

Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Continuer à apprécier autant ce jeu et sa communauté. C’est cliché, je sais, mais trop vrai pour écrire quoi que ce soit d’autre.

Le choix de la ville de Nantes pour succéder à Paris en 2014?

J’aurais préféré Lyon. L’est n’a pas eu de tournoi majeur depuis le CF 2011 et ça se ressent dans les participations aux tournois et sur le porte-monnaie. Maintenant, ça reste un excellent choix. Il y a du monde à l’Ouest et suffisamment de joueurs chevronnés pour organiser l’événement d’une main de maître. De plus, Nantes me paraît parfaite pour le format le plus important d’un CF ; vous savez, celui qui nécessite une rue avec plein de bars et de la binouze pas chère Razz

Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

Je ne sais pas comment répondre à cette question… pour tout élément qui me paraît essentiel, je peux penser à un joueur qui ne l’avait pas en gagnant son titre, quel qu’il soit. J’allais dire la connaissance du deck, mais Anfalas a prouvé qu’on pouvait gagner un CF sans connaître la moitié des interactions de son deck et ses match ups. Ensuite, je me suis dit que ce devait être la concentration en partie… mais voilà, certains joueurs ont réussi à aller au bout en passant toute la journée dans un état second après une nuit blanche. Finalement, j’aurais pensé à une certaine rigueur de jeu, mais Pokédex avec ses cartes qui en cachent d’autre, ses lieux qui se retrouvent au milieu des persos, ses cartes qui tombent de la table, me fait aussi douter de cette donnée.

Non, il n’y a pas de réponse à cette question. Rien n’est déterminant.

As-tu déjà des favoris pour cette édition 2014? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

En mêlée, je te vois bien toi, Kata. Ce titre te nargue depuis si longtemps et c’est le moment ou jamais de le grab. Je ne doute pas que tu viendras préparer, ton Jory Cassel lustré, Eddard Stark dans son protège-carte rose et ton influ huilée pour Arya.

En joute, je parie sur un Parisien cette année. Ils ont le meta avec le niveau moyen le plus élevé et pourtant un des pires pourcentages de victoires en championnat. Ils n’ont qu’à tendre le bras pour saisir le titre ! Et comme on veut des noms, je pense à Keric, le prince qui était promis, en particulier s’il arrête de faire la fiotte et qu’il joue Sanguinaire.

Finalement, pour le général, on tire un nom au hasard dans un chapeau… désolé, aucun respect pour ce titre avec le système actuel de points.

Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Mago, sans hésitation. En l’espace de quelques mois, il a atteint un niveau dont peu de joueurs peuvent rêver et a fait vaciller, voir annihiler, de nombreux grands noms du jeu. Aussi, il a des canapés super confortables pour dormir, ce qui aide énormément dans mon appréciation.

Je pense aussi Nuggetz. Ca a été un de mes premiers padawans et il m’a dépassé dans bien des domaines. Il est aussi fort en joute qu’en mêlée, build décemment et est probablement le meilleur joueur francophone si on approche le jeu de façon globale.

Finalement, sans explication particulière : Stukov, Tarkin, Armand Spenser, Mathaplo, FireFox, Kabe et Umber.

Spécialiste dans chaque maison, qui est le patron dans chacune d'entre elle?

Mouarf… ça me touche d’avoir une personnalisation de la question I love you

En lannister : Tygrou, clairement et loin devant les autres. Même s’il joue la maison avec le plus de pioche et de tune du jeu, ce qui en fait la plus cheatée sur le papier, il a prouvé qu’on pouvait inventer et réinventer des decks qui perfent, quelque soit la puissance de la maison dans le meta.

En Baratheon : En mêlée, très clairement Nuggetz, il nous l’a prouvé à maintes reprises par le passé. En joute, la réponse est tout aussi claire : Bias. Il joue Baratheon depuis le début, est passé par tous les archétypes de la maison et fait de bons résultats avec.

En Stark : La réponse ici est plus difficile. Les joueurs starks sont comme leur mot-clé, ils sont loyaux à un type d’archétype et il est donc impossible de définir un vrai King in the North. En SoW, je dirais Ryo, en 3A GdN Kata et ainsi de suite pour tous les agendas. Il y a quand même un joueur polyvalent de la maison qui s’approche du top : Alister, il build décemment tous les decks starks et ne se cantonne pas uniquement à l’un d’entre eux ; il lui manque cependant encore un petit quelque chose pour devenir clairement le successeur de Robbinou.

En Greyjoy : Plus simple cette fois, vu qu’aucun d’eux n’a de dignité puisqu’ils jouent tous choke, il faut déterminer le chokeur le plus dégueulasse, le plus grand fan du NPE, le gars qui fait peur aux femmes la nuit dans les allées sombres, celui qui boit les larmes de ses adversaires et qui ne gagne pas une partie mentalement si son adversaire arrive à poser plus d’un personnage par tour. Il n’y a qu’un joueur qui réponde à tous ces critères : ketal ! (mais je t’aime quand même, bro)

En Martell : Il y a deux types de joueurs martell : celui qui joue des decks un peu funkies et chelous mais qui gagne quand même et celui qui joue Eté, 222, Arianne cités ou encore BT selon l’époque ; il est le seul à croire qu’il sait jouer, alors qu’il est éminemment médiocre avec tout autre deck. Dans la première catégorie je choisi FireFox au lieu de Jaelen, vu que ce dernier fait trop d’infidélités à Doran ces derniers temps. Dans la deuxième catégorie… roulement de tambours… Marto ! sauf que je suis obliger de m’écarter des critères de ma définition pour lui : il sait jouer Razz

En Targaryen : Bah, il n’y en a qu’un qui soit au top en joute comme en mêlée dans tous les archétypes de la maison : Toomagic.

Un conseil à donner aux jeunes joueurs bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?

Au début, écoutez sans réfléchir les conseils des vétérans. Ils sont bons, vous êtes mauvais, point. Ils sont hautement intelligents, vous avez la capacité mentale d’une mouche (et une mouche attardée, en plus).
Ensuite, dès que vous aurez pris pied dans le jeu, que vous serez à même d’analyser une situation par vous-mêmes, remettez tout en question, recommencez tous les raisonnements à zéro. Il n’y a pas de sacré dans ce jeu. Si un principe semble éternel et inébranlable, c’est qu’il y a une couille dans le pâté et qu’il faut le remettre en question.

Participeras-tu aux Championnats de France 2014?

Malheureusement non, j’ai mon examen oral de procédure pénale le samedi matin et celui d’histoire du droit le lundi. Impossible de venir Sad

Bière ou... Cidre?

Bière sans hésitation !

Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Je suis un grand fan de séries et la dernière qui m’ait particulièrement plu est True Detective, un autre chef d’œuvre d’HBO.
En film, 12 Years a Slave, très belle histoire, magnifiquement filmé..
En bouquin, je viens de me faire une relecture des Twilight ! Très bonne quadrilogie qui captive du début à la fin. Pour répondre d’avance à tous ceux qui critiqueront ce choix sans l’avoir lu, je vous suggère de réfléchir à votre incapacité à penser par vous-mêmes ainsi qu’à votre façon de suivre aveuglement une opinion populaire Very Happy

Un message plus personnel à passer?

George, si tu butes Margaery ou Varys, j’étrangle un bébé loup.

Kata, merci de m’avoir interviewé, ça me touche Very Happy

Mais de rien mon "ptit" Chrichri ^^ (tu l'avais pas vu venir celle-là ). C'était prévu d'interviewer les Suisses, malgré leurs non-venues, mais comme les interviews ne suivaient aucun plan logique, et que le temps commençait à manquer, vous arriver sur le fil

Quelques petites interviews restantes, que je vais devoir hélas balancer en masse, peut-être sans petit texte, le temps me manque... Le CF is coming aussi faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:16

Je t'aime Master of the White Kebab Salsa!
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:02

Yeah Master of Kebab Smile

Surement l'un des joueurs que je craint le plus et a juste titre, rien que de me retrouver contre lui pourrait me ruiner mentalement et me faire faire plein d'erreurs... ^^'

En tout cas blague a part j’apprécie beaucoup que tu pense que je suis le grand fan de NPE de la terre, ca comptait beaucoup pour moi, et promis je continuerais a boire des larmes en chuchotant des incantations a ton effigie Smile

On se voit en suisse mec, avec le plus grand des plaisirs ;-) Big Up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:13

Cette itw est hautement badass ! Tellement que c'est difficile d'en retirer un passage particulier ; même si j'ai décédé de rire au moment où tu parles de Twilight, c'est presque aussi crédible quand tu dis que je suis le patron des Lannister Wink

On t'aime marduk I love you
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:16

Dommage que vous ne veniez pas les Suisses.

Et bonnes révisions. Wink

N'oublies pas "electa una via,non datur recursus ad alteram" - ça veut rien dire, mais ça claque de l'sortir à l'oral de PP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:22

Duda a écrit:
N'oublies pas "electa una via,non datur recursus ad alteram" - ça veut rien dire, mais ça claque de l'sortir à l'oral de PP  Wink

Bizarre, je la connaissais pas cette citation du Roi Loth  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:38

marduk on t'aime ! J'suis toujours en pleine hésitation pour le CS mais grandes sont les chances que je vienne. Rien que pour la Cita ça vaut le détour !

Des bizzoux M. le mangeur de cookie subway !
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 13:42

Vu la concurrence pour être top Martell cette année, je vais peut être faire ma fiotte.  16 

L'absence du méta suisse se fera sentir lors de ce CF...  No 
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:01

Un jour une diseuse de bonne aventure m'a prédit que je me marierai avec une personne venant de pologne. Deux ans plus tard j'ai rencontré ma copine, polonaise. Suite à ma rupture avec elle j'ai été me consoler en achetant le Corset et je t'ai rencontré. Épouse moi *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:12

Marduk ! Planque ta bite ! Je la retrouverai !

Des bisous mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:02

lecharentais a écrit:
Marduk ! Planque ta bite ! Je la retrouverai !

Des bisous mon pote !


t'as une âme de spéléo Charentais  Razz 

ouais un assez bon builder en effet ce Marduk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty
MessageSujet: Re: [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)   [CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2014 - Interview] Meilleur builder "Francophone"? (Marduk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2014 - Interview] L'héritage (Mathaplo)
» [CF2014 - Interview] La Menace de l'Est? (Trajan)
» [CF2014 - Interview] Paie ta galette (Yeo)
» [CF2014 - Interview] L'âge de raison? (Beregond)
» [CF2014 - Interview] Seul sur le sable... (Elwe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014 :: Interviews et Vidéos-
Sauter vers: