Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vengeance rouge

Aller en bas 
+9
Jaelen
Tyrion Lannister
FireFox
Samaëlle
Comm
Ser Arthur Lannister
Bolzano
Fenrir
lecharentais
13 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:33

Petite question en passant: jusqu'à maintenant, je suivais la structure suivant pour résoudre une réponse de type "si vous remportez/perdez un défi"
:
résolution-prise-tueur-réponse éventuelle.

Or, dans le cadre de la vengeance rouge, cela pose un problème, puisque la prise a déjà eu lieu lorsqu'il s'agit de l'annuler. Donc, les réponses de ce type auraient-elles une fenêtre d'action spécifique située a un autre moment? Ou doit-on considérer que la prise a lieu, que les cartes deviennent moribondes, puis que la vengeance rouge annule tout cela?

Car, dans ce cas, cela voudrait dire que si c'est le joueur actif qui joue Martell, il peut d'abord jouer une réponse liée a l'état moribond de ses cartes avant de jouet sa vengeance rouge?

Désole si la question est un peu confuse, j'eclaircirai au besoin Smile

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:36

Les réponses de type sauvegarde/annulation sont particulières et ont une fenêtre à elle dans la structure du jeux : elles ont lieu entre ce que tu appelles résolution et prise, dans le cas de la vengeance rouge.

Pour plus de précisions, je t'invite à jeter un œil sur la FAQ : elle n'est pas toujours parfaitement à jour mais les schéma aident quand même pas mal au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:02

Ouaip, en effet je l'ai lue et relue, mais en effet sur le moment, je n'ai pas perçu la vengeance rouge comme ce qu'elle est, une annulation. Décidément ce jeu est d'une grande précision!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:04

Du coup, on peut choisir de jouer la Vengeance Rouge pour annuler le claim d'un défi Vengeance rouge 3482229429 avant de se la faire défausser...

C'est marrant car à Lyon il me semble qu'on ne la jouait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:32

Bien sûr ! Tu annules la prise, donc pas de prise, c'est différents des effets genre "un lannister paye ses dettes". Si jamais vous l'avez joué autrement, je n'ai pas été témoin de la scène Vengeance rouge Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:46

C'est bien possible que je me sois tiré tout seul des balles dans le pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:55

Ah ben moi non plus ne n'ai pas dû être témoin de cette scène. Smile

Faut dire aussi (attention, ironie inside) que Vengeance Rouge c'est has-been maintenant : Sables brûlants est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:58

Pardon ? Là je suis pas d'accord.

Ok, il faut de l'influ pour la vengeance, mais c'est quand même un bon pied de nez à l'adversaire que de lui dire : "fais-toi des dégats à toi-même !".
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:01

Moi je les mets volontiers sur un pieds d'égalité. Vengeance rouge renvois les dégâts mais Sable brûlant empêche les réponses dues à la victoire ou la défaites. Les deux effets sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:07

Perso je trouve Sables brulant meilleur aussi.

1. Ils ne coutent rien donc pas de risque que ce soit une carte morte.
2. Ils empechent toutes les reponses liees a la victoire en defi.
3. Ils empechent aussi surtout le renom et vigilant.

Alors que Vengeance Rouge:

1. Fait mal a l'adversaire.

Mon choix est vite fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:20

Je plussoie toutes les raisons évoquées par Firefox.

En fait Vengeance Rouge je trouve que c'est vraiment jouissif quand l'adversaire à une prise de 2 (ou plus). Mais le coup d'influence (en attendant l'agenda 2/2/2) la rend un peu trop aléatoire à mon goût.

Contre une prise de 1, c'est "juste" intéressant.

Attention, j'ai pas dit que c'était mauvais, au contraire, c'est une très bonne carte. Mais elle est plus conditionnelle que l'autre.

D'ailleurs, le deck Vengeance rouge 687644197 qui a fini 2ème de la Joute à la Gencon n'aurait pas été aussi loin sans cet event.

Samaëlle, songe au complot "Fureur du Cerf", qui pourrait bien te piquer un perso important, voire un perso avec plein de pouvoir (ce qui te ferait perdre la partie). Et ben avec Sables brûlants, tu ne perds pas ton perso. Avec Vengeance Rouge, si.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:38

Oui je sais, j'y avais pensé.
Mais c'est juste complètement psychologique.
C'est un peu comme toi, comm, qui supporte pas les decks meule, ben j'adore cette carte pour le retournement de situation qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion Lannister
Mendiant de Culpucier
Tyrion Lannister


Messages : 8

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptySam 9 Oct 2010 - 12:15

Petite question en complément de ce qui à déjà été dit :

Le texte dit
"Ensuite,choisissez un adversaire pour satisfaire la prise de ce défi comme s'il avait perdu le défi en tant que défenseur"

Dans le cas d'un multi pas de soucis, mais en duel, rien ne désigne le jouer de la vengeance comme" gagnant" du défi donc lors d'un défis pouvoir doit on prendre du pouvoir sur la maison du joueur ayant initier le défi??
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptySam 9 Oct 2010 - 12:50

En fait avec la vengeance rouge, le gagnant ne change pas.
Ce qui change c'est qui satisfait la prise.

Mettons que tu perd un défi Vengeance rouge 307038563. Tu annule l'effet de prise (la prise militaire donc), et tu choisis un adversaire pour satisfaire cet effet de prise (dans ce cas la mort). Donc si tu choisis l'attaquant, il gagne le défi, mais doit tuer un personnage qu'il contrôle.
De même pour le défi Vengeance rouge 3482229429, le joueur que tu choisis doit défausser des cartes de sa main.

Pour le défi Vengeance rouge 2741382779, si tu choisis l'attaquant pour satisfaire la prise, il déplace du pouvoir de sa maison vers sa maison, ça ne changera donc rien pour lui (et tu ne prendra pas son
pouvoir puisque tu n'a pas gagné le défi).

Et je rejoins l'avis de Comm, c'est vraiment drôle sur des prises de 2 (voir plus).
C'est même trop drôle sur un Stark en Vengeance rouge 307038563 qui te sors L'Hiver vient sur une prise à 2 16
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion Lannister
Mendiant de Culpucier
Tyrion Lannister


Messages : 8

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptySam 9 Oct 2010 - 13:32

Oki oki

Merci pour cette réponse aussi prompt.

On l'a donc bien jouer a NANCY ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 1:39

En passant la prise post vangance rouge se fait avec la prise du joueur martel.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:47

gné ?

Un décodeur quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:01

Non je ne crois pas Snikit.
La vengeance rouge modifie le joueur qui doit satisfaire la prise, mais ça reste la prise du complot du joueur attaquant, et pas celle du défenseur.

Si tu veux que l'attaquant subisse les effets de prise en utilisant la valeur de prise du complot du joueur défenseur, c'est plutôt Doran Martell qu'il faut voir, mais il te faudra gagner le défi en tant que défenseur (et ça te retombera dessus si tu perd un défi en tant qu'attaquant).
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:26

Pourtant il est dit qu'il subit la prise COMME SI il avait perdu en tant que DÉFENSEUR.
Donc je suppose que le joueur Martel doit être considèré comme si il attaquait pour ce qui est de la prise.
Ceci n'est qu'une supposition mais c'est ainsi que je le voit.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:53

Oui mais l'autre joueur n'est pas pour autant attaquant...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:57

En fait on désigne qui va satisfaire la prise, mais on ne change pas l'attaquant, et donc pas la valeur de cette prise.

Pour résumer, l'attaquant est le même, le défenseur est le même, mais on choisit qui va "payer" à la place du défenseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:33

C'est tout à fait ça Jaelen
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:39

Cool ça veut dire que je commence à bien comprendre les règles.

Ou alors c'est l'esprit Martell qui parle (le Vengeance rouge 687644197 est fourbe, mais pas jusqu'à choisir qui a attaqué dans un défi 16)
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:50

Bon ben vu comme sa ça me va très bien aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeance rouge Empty
MessageSujet: Re: Vengeance rouge   Vengeance rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vengeance rouge
» Vipère Rouge
» la vipère rouge
» "Vengeance rouge"
» Conjurateur rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: