Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les resets de table

Aller en bas 
+6
Mog
Jaelen
Toldea
Ser Arthur Lannister
Alekyne
B_P
10 participants
AuteurMessage
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

les resets de table Empty
MessageSujet: les resets de table   les resets de table EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:56

Bonjour à tous!

Je travaillais gentiment mes complots quand j'ai commencé à réfléchir sur le feu grégeois et le valar. Apparemment, il es t d bon ton d'avoir toujours un des deux dans ses complots (en joute). Le feu grégeois est moins radical que le valar mais permet d'avoir une prise le tour où il est joué et surtout d'avoir un peu plus d'or pour reposer vite ses persos gardés en main. Mais, au bout de quelques parties et, mis à part des nouveaux (comme moi) qui n'anticipent pas le reset de table (pas comme moi), je n'ai jamais vécu une partie où je commençais mal, prenais dans les dents, claquais mon reset pour revenir ET effectivement revenir. Systématiquement, l'autre anticipe aussi le moment où je vais claquer mon reset, prend un complot rempli de monnaie sonnante et trébuchante, pose tous les persos qu'il gardait au cas où et me remet une torgnole éducative à la "touche pas à ça pti con". Même s'il n'anticipe pas des masses, il posera toujours bien un complot avec plus d'argent que le valar et si je pose un feu gregeois, il a de grandes chances d'avoir quand même plus de persos que moi en main parce que lui n'a pas dû réalimenter constamment de persos le jeu parce que lui gagnait ses défis bataille (commencer mal quoi Very Happy).

Donc, j'en suis venu à la conclusion que soit je dois jouer les deux reset pour provoquer un minimum de surprises (l'effet double lame gillette) soit, je peux carrément laisser tomber le reset pour autre chose (mais quoi?)

Est-ce que, d'après vous, mon raisonnement est-il pertinent ou ai-je raté une marche quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:24

Valar permet de se débarrasser des persos vraiment lourd et, par la même occasion, de persos uniques.
Après rien ne t'empêche de tenir le coup pour jouer valar en 6eme plot puis en 8eme... (avec le valar de l'adversaire dans le tas, ca devrait remettre les choses à plat :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:33

Valar n'est vraiment efficace que si tu as plus de cartes en main que ton adversaire et/ou si tu as suffisamment de contrôle en place sur la table (ex: guildes des alchimiste+Bordel de Port-Lannis).

Quoiqu'il arrive, il est rare de faire un deck sans reset. Tu manques peut-être un peu d'expérience encore pour les jouer comme il faut, mais tu verras que ça peux retourner des parties vraiment mal engagée. Un deck sans reset est toujours instable à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:01

Alors un reset permet toujours au cas où de revenir dans une partie. Quand l'autre à plein de perso et nous 0, même si on rééquilibre pas le jeu tout de suite on obtient un résultat bénéfique pour nous.

Ensuite pour optimiser un Valar sans les défauts on a les belles rookeries et plus particulièrement la rookerie du Val

Après il faut mieux avoir plus de cartes que l'adveraires, comme dit par Arthur et il y a de plus en plus de cartes pour faire défausser en dehors de gagner des défi les resets de table 3482229429

Enfin je préfère le Valar au feu grégeois, car le Valar nettoie vraiment tout le monde, alors que le feu grégeois, quand on est mal parti n'a pour seul effet que de sauver trois énormes persos de l'adversaire, pendant qu'on sauve au mieux trois touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:14

Ah merci Toldea, je cherchais justement comment placer mon valar hors phase de complots (pour être plus précis je cherchais un moyen de jouer valar dohaeris) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:06

Il y a plusieurs moyens pour jouer Valar Doheris, celui que je trouve particulièrement fourbe, c'est de l'utiliser avec des geôles noires ou filet de pêche, sur un très gros persos qui ne pourra pas s'incliner, et donc qui sera défaussé à la fin de la phase d'hégémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:32

Autant avec les geôles, ça se tente, autant le filet de pêche, ça fait cher la combo... D'autant que sur un très gros perso unique, ça va presque avantager ton adversaire qui pourra reposer le perso juste derrière... mais sans filet de pêche pour l'empêcher de faire mal Wink
Sinon, ça marche aussi très bien avec les pète-icônes...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:48

Pète icône et Geoles noire en effet, c'est ce qu'il y a de mieux. Pour Filet de Pêche, je suis de l'avis de Fen'. Chère la combo, pour rien de bien terrible en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:42

Les geôles ça fait le café, je l'ai toujours dit ^^
Sinon une indéniable maîtrise sur un personnage adverse est si vite arrivée 9_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:48

Le geôles noires fleurissent à tout va, en ce moment, dans les decks que j'ai vu tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:16

Ah tiens j'avais pas pensé aux pète-icônes, mais les géoles noires j'ai expérimenté y'a quelques jours, c'est de là que m'est venue l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les resets de table Empty
MessageSujet: Re: les resets de table   les resets de table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les resets de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reset et multi resets
» Peinture sur table
» "I fight for win" et Table de 3
» |Joute] Table ras(é)e
» En construction - J'ai mis mes burn sur la table!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: