Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques Précisitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Besoin de quelques Précisitions Empty
MessageSujet: Besoin de quelques Précisitions   Besoin de quelques Précisitions EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:51

Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants:

1) Si je pose Catelyn Stark Jump pour me défendre et si dans la même phase je sors Meera Reed et je blanchi ma Catelyn est-ce que Catelyn  devra remonter à la fin de la phase ou bien est-ce que son blanchiment lui permettra de rester en jeu? (j'avoue ne pas trop y croire).

2) est-ce que Search and Detain peut cibler une carte dans l'ombre?

3) Si une carte prisée est doublonnée est-ce que le doublon est également prisé autrement dit je sauve mon perso prisé grâce à son doublon est que mon adversaire prend du pouvoir?

4) Enfin avec le Theon Greyjoy prisé, que se passe-t-il si un joueur n'a pas de perso à tuer (est-ce qu'il prend quand même son revenu)? Et qu'en est-il d'un joueur qui a 0 revenu un tour?

J'attends d'être éclairé par vos lumières en vous remerciant par avance,
Qt.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Besoin de quelques Précisitions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques Précisitions   Besoin de quelques Précisitions EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:02

1. Normalement non, Cat jump a un effet terminal qui t'oblige à remplir la suite de son effet, donc quand même tu la blanchirais, tu ne pourrais pas la garder sur la table. Et les phases d'ombres s'effectuent en début de phase, donc pas possible de faire jumper Cat et sortir de l'ombre Meera après dans la même phase ^^

2. Je vais chercher dans la FAQ ^^

3. Non, un doublon est une "carte blanche" avec un texte réponse : défausser le doublon pour sauver le perso de la mort ou de la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Besoin de quelques Précisitions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques Précisitions   Besoin de quelques Précisitions EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:20

1) Oui, elle devra remonter même si elle est blanchie
Et Hawk, Meera sort de l'Ombre au milieu d'une phase si elle veut donc on s'en fout Wink

2) Non, l'Ombre n'est pas en jeu donc Search ne peut pas cibler une carte Ombre

3) Non le doublon n'a pas de texte et donc pas de Prisé

4) Si un joueur n'a personne à tuer sur Theon, il ne tue personne, simplement. Et il fait son recrutement normalement. Et Theon fonctionne même si il y a 0 de revenu à un moment, c'est l'action de compter son or (même si au final on obtient 0) qui déclenche sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Besoin de quelques Précisitions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques Précisitions   Besoin de quelques Précisitions EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:27

1) Tout effet initier et non annulé va jusqu'au bout. Cat remonte quoi qu'il arrive. @BlackHawk, il parle de Meera Mother Fuck'in Reed, il a (presque) tous les droits.

2) Les cartes dans l'ombre ne sont pas en jeu, donc non.

3) Comme BlackHawk avec la precision que ce n'est pas le doublon qui a une réponse de save, il donne cette réponse au perso, c'est une capa.

4) Compter son OR est un élément de jeu qui se passe au début de la phase de recrutement de chaque joueur.

EDIT : doublé par un félin
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Besoin de quelques Précisitions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques Précisitions   Besoin de quelques Précisitions EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:29

Tygrou a écrit:

Et Hawk, Meera sort de l'Ombre au milieu d'une phase si elle veut donc on s'en fout Wink

Ah oui elle est spéciale cette Meera..... affraid 

Lire les cartes c'est broken  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Besoin de quelques Précisitions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques Précisitions   Besoin de quelques Précisitions EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:17

Ce sont les réponses auxquelles je m'attendais.  
Merci,
Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques Précisitions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques Précisitions   Besoin de quelques Précisitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques Précisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello! j'aurais besoin de quelques conseils pou commencer
» Besoin de quelques cartes pour l'Open de Paris
» Besoin d'une infos
» Core set besoin d'aide
» J'ai besoin d'aide :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: