Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister

Aller en bas 
+4
Ser Arthur Lannister
Budmilka
henshin
Tygrou
8 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:06

Re-salut les lions !

Après le topic des cartes "auto-include" en joute, voici le même pour la mêlée. De la même façon, il complète le topic des conseils d'achat pour jouer Lannister (visible ici-même). Ce n'est pas une liste totalement exhaustive de ce qu'un deck Lannister de mêlée doit à tout prix contenir, mais plutôt un guide sur les cartes intrinsèquement fortes dans à peu près toutes les situations, et que vous ne regretterez pas d'ajouter à vos decks. Débutants, ceci est pour vous !

Pour que les néophytes sus-mentionnés s'y retrouvent plus facilement j'ai mis dans cette liste les liens vers les images AGOTCards des cartes, et entre parenthèses les noms français des chapitres dans lesquels se trouvent ces cartes.


- Complot :

  • La Fureur du Lion (Anciens Ennemis) : Stats parfaites en plus d'être une grosse menace sur les adversaires Stark et Martell (kikou la Vipère Rouge), la Fureur (non-restreinte dans ce format) rentre parfaitement dans tous les decks.


- Personnages :

  • Myrcella Lannister (Sur des Terrains Dangereux) : Contrôler les titres à une table de mêlée, c'est contrôler les défis, les soutiens. Myrcella peut aussi permettre de prendre l'Or / la Pioche en début de tour + un titre utile en défis. Et elle ne coûte que 2...
  • Janos Slynt (Le Cor de l'Eveil) : Comme en joute mais en mieux. En se débrouillant bien, Janos peut vous mettre drawcap chaque tour à lui tout seul grâce aux défis intrigue adverses. Tout en faisant potentiellement plusieurs défis aussi !
  • Garde de la Reine (Jugement par le Combat) : Une carte jouée surtout dans une thématique inclinaison, mais bon sang quelle force. Il double tous les effets d'inclinaison, ce qui peut facilement coucher les plus gros personnages des 3 adversaires.
  • Joffrey Baratheon (Princes du Soleil) : Déjà il a Renom pour 2 et c'est cool. Ensuite sa capacité permet une gestion de table assez formidable quand on joue les bons events (voir plus bas) et les bons nobles (voir plus bas).
  • Joffrey Baratheon (Contes du Donjon Rouge) : Un autre Joff ! Personnage solide grâce à ses immunités et sa vertu Noble, il offre tout simplement un powergrab fiable et peut être la base d'un deck Tower.
  • Jhalabar Xho (Guerre des Cinq Rois) : Le meilleur pote des Baratheon ! Il ralentira vos adversaires suffisamment pour que vous arriviez plus facilement à vos propres fins. Attention, car ce personnage ne vous fera pas que des amis...
  • Mestre Creylen (Forger la Chaîne) : Un autre personnage qui grab tout seul dans son coin. Sa capacité se déclenche facilement en mêlée, et c'est évidemment un must-have des decks Pouvoir Derrière le Trône.
  • Ser Balon Swann (La Horde Sauvageonne) : Personnage sympathique (et immu à la Faveur de Méli !) qui pourra participer à de nombreux défis chaque tour en défendant votre main. Un très bon personnage surtout dans les decks défense Garde Royale.
  • Varys (La Grande Mêlée) : Avec Myrcella, un deuxième moyen de gérer les défis. Il coûte cher mais sera vite rentable, sachant qu'il peut faire son défi, puis rentrer dans l'Ombre ensuite.
  • Ser Jaime Lannister (Lions du Roc) : Il brille en mêlée pour son Renom, son immunité à la Faveur de Mélisandre, et sa capacité à voler des hégémonies. La combo avec Joffrey PotS est assez indécente également. Il ne paye pas de mine mais ne déçoit jamais !
  • Cersei Lannister (Lions du Roc) : Cersei prend du pouvoir sur les défis intrigue et aide à passer le pouvoir ensuite. Elle est donc excellente, évidemment encore plus en Pouvoir Derrière le Trône.
  • Tywin Lannister (La Garde Royale) : Un monstre en mêlée encore plus qu'en joute. 3 fois plus de chances de pouvoir activer sa capacité font de lui un finisher redoutable.


- Lieux :

  • Trébuchet (Les Bannières se Rassemblent) : En gros, "défaussez le Trébuchet pour gagner le défi en cours avec +50 de FOR, et passez tranquillement votre Pour l'Exemple". Très fort et souvent bien utile pour clore les parties.
  • Le Trône de Fer (Lions du Roc) : Il est bon d'en avoir un dans son deck, ça contre occasionnellement bien des saloperies (Arianne Ombre !) ; et au pire ça bloque le Trône de l'autre Lannister ou du Baratheon.


- Événements :

  • Infâme ! (Lions du Roc) : L'événement signature du Lannister en mêlée. La carte qui fera trembler les Pour l'Exemple / Revendication Légitime, Siège de Winterfell et tant d'autres... Un must-have tant il est important de prendre du pouvoir par surprise dans le format.
  • Audience au Trône de Fer (Le Vent Tourne) : Un finish potentiellement monstrueux en phase d'hégémonie, et au pire c'est claquer 1 or pour 1 pouvoir donc c'est cool... Des combos sont possibles avec le Joffrey Baratheon PotS.
  • Vous avez tué le Mauvais Nain (Core Set) : Même chose que l'Audience, un finish à jouer sur ses propres personnages pour voler des victoires. A aussi une utilité dans les decks inclinaison pour aider au contrôle de la table.
  • La Richesse du Roc (Lions du Roc) : En mêlée, on joue beaucoup de persos chers, et on a besoin de beaucoup d'or pour Joffrey, Creylen et Audience... C'est pas grave, on est riche !


- Attachements :

  • La Cache du Pyromant (Guerre des Cinq Rois) : Une autre carte restreinte en joute mais pas en mêlée, la Cache est excellente dans ce format en permettant une pioche rapide et pas chère (contrairement aux Mines trop lentes pour la mêlée). C'est super d'être drawcap sans avoir besoin d'Inventaire des Faveurs Wink


Dernière édition par Tygrou le Jeu 3 Juil 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:22

Je rajouterai également la pleurs de veuve. C'est généralement bon, une pioche potentielle de 1 à 3.
Les vilaines intentions aussi permettent d'obtenir des monstres avec nos persos renom (Tywin par exemple  Rolling Eyes ).
J'aime aussi beaucoup le Joffrey CS pour se gaver de pouvoir tout seul sans rien demander à personne.
Et la porte du lion, ça enlève un pouvoir ET ça file un trait, que demande le peuple. Un faible prix ? Bon bah on vous le met pour 0.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:54

(c'est ouf comme tout le monde s'en bat les couilles de ce topic par rapport à celui de joute 16 )

La Devious Intentions ouais c'est fort, mais je la vois assez peu hors deck basé sur Joffrey immune. Et Pleurs de Veuve je le vois jamais, sauf dans un environnement heavy burn (assez rare en mêlée) on préférera quand même tout le temps la Cache... ^^ Entre l'Inventaire des Faveurs et la Cache (et Janos/Tommen ou Chevalier de Cendremarc) ça semble peu nécessaire de sortir Pleurs de Veuve en mêlée...
Joffrey CS pourrait mériter une mention, mais bon ça ferait ptèt beaucoup de Joffrey 16 Et il est plus spécifique que les autres je trouve, je l'ai essentiellement vu dans des decks non-Lannister en Frat' avec Anguy/Grand Septon pour gagner sur Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:02

Je l'avais pas vu ce topic...

Bon déjà, y a la moitié des cartes citées que je ne joue pas. Il faut préciser que ce que tu cites c'est valable pour des decks powergrab, donc des decks mous pour des gens mous qui chouinent dur...

Je milite pour le Guetteur Traître parce que mine de rien, si y a pas de Lannister à table, y aura au moins un Martell qui jouera Myrcella ou Arys (sinon, changez de méta, ce sont des pleutres...) c'est toujours fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:16

Bah Bud toi t'es un peu un ovni dans le monde de la mêlée non ? Very Happy Après, t'as préféré être du côté de ceux qui font chouiner plutôt que des chouineurs, ça se comprend...
Et j'ai pas du tout cité que des cartes de grab, la moitié des persos font du contrôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:35

bah j'aurais plus mis le Joffrey Cs que le Joffrey PotS perso... Le second demande quand même un build bien spécifique (même si en mêlée c'est un build qui va bien) alors que l'autre grabera même s'il est seul.

Pour le reste je suis d'accord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:25

Tygrou a écrit:
Et j'ai pas du tout cité que des cartes de grab, la moitié des persos font du contrôle ^^
C'est bien ce que je dis, je ne joue pas la moitié des cartes citées ^^
Revenir en haut Aller en bas
halkiros
Ser Chevalier
halkiros


Messages : 656
Age : 43

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:36

Moi persos je mettrais shagga fils de dolf aussi dans la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:13

C'est marrant mais moi je préfère la pleurs de veuve à la cache, sans doute parsque j'aime bien les persos qui font plusieurs défis et, dans ce cas, la pleurs-de-veuve est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:38

je pense qu'il manque peut etre une info pour le format mêlée : l'agenda !

PBTT ? HOD (du coup avec quel lieu?) sans  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:47

Un HOD Casterly Rock reste une valeur sûre à la fois en défense et en attaque. Quand Tywin passe ses 3 défis sans opp parce que t'as furtivé le perso qui pourrait défendre, bah le grab power est juste monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:47

Bah les agendas yen a tellement qui sont possibles, aucun n'est vraiment supérieur aux autres. Entre PBTT, Livre Blanc, HoD Castral et sans-a pour ne citer qu'eux... 'fin je n'ai encore pas vu un agenda qui surpassait les autres en Lanni. On est d'accord qu'ils ont tous leur intérêt et leurs points forts mais bon, c'est pas le but de ce post de lister tous les decks possibles de façon exhaustive Razz

Arthur mouaif je vais changer de Joffrey, admettons.
Shagga fils de Dolf j'y réfléchis, mais c'est vrai que je le kiffe et qu'il est vachement bon, notamment en Garde Royale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:53

Je ne suis pas d'accord sur le HOD en lannister. Parce que castral, j'en ai pas vu d’efficace et le retour des joueurs que j'ai vu jouer ce type de deck c'est que "y a mieux à faire".

Et sur cette agenda en mélée, c'est l'auberge qui donne X d'or X étant le nombre de clan que tu as en jeu. ça permet de dégueuler tellement vite, d'avoir tellement de thunes rapidement que tu peux rusher ça rase. En plus si tu trouves le moyen de faire que tyrion peut défendre incliner ou le moyen de le redresser, c'est ultra fort en défense. Je pense que ça a plus de puissance au tours d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:01

Hmbah j'en ai fait un d'HoD Castral Roc, c'est mon type de deck de mêlée "agressif" préféré en Lannister, et j'ai même gagné quelques games avec (à Lyon certes, donc ça ne compte qu'à moitié). Mais je vais pas non plus dire que c'est le deck du siècle évidemment Razz

Et par contre l'Auberge non, en Lannister ya un truc dont on a pas besoin en mêlée c'est des thunes (kikou Richesse du Roc et Faveur de Tywin). Par contre oui si tu arrives à faire des trucs avec Tyrion + Faces brûlées, pourquoi pas, ça peut essayer de marcher...En théorie tu peux faire des grosses claim de pou et ça c'est sympa. Mais pour le coup j'en ai *vraiment* jamais vu de deck de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister   [Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Les cartes indispensables à acheter en Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Les cartes indispensables à acheter en Lannister
» Quoi acheter pour jouer Lannister
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Protèges cartes : où acheter ?
» Ou acheter les cartes en Belgique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: