Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Greyjoy et sans opposition, oui mais comment?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? Empty
MessageSujet: Greyjoy et sans opposition, oui mais comment?   Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:49

Bonjour a vous!!

Voila, j'ai en mon humble possession, le Core Set, Princes du Soleil, Rois de la Mer, et la Guerre des Cinq Rois.
N'ayant pas de joueurs à proximité proche, j'ai opter de réunir toutes les familles afin de jouer en casual avec mes amis plutôt que de faire un gros deck qui a priori ne me servirai pas à grand chose.

Bref, hier j'ai organisé un petit "tournoi" entre nous, les familles ont été distribués au hasard. Pour info, c'est la première fois que les Martell et les Greyjoy étaient de sortit, tout nouvellement acquis. J'ai obtenu pour ma part la famille au poulpe.
Au classement général, ce sont les Martell qui se sont largement distingués, avec 4 victoires et 0 défaites.
Pour ma part j'ai subis 3 défaites et 1 victoire contre un véritable débutant et joueur pas véritablement stratégique (qui avait les Baratheon)

Tout cela pour dire, que mon deck (ainsi que celui des Martell), n'a pas spécialement d'optimisation, sauf que j'ai du supprimer des cartes en trop par rapport aux boites de bases, mais là ou j'ai eu du mal, c'est que beaucoup de cartes Greyjoy se déclenchent si "victoire sans opposition", seulement je me suis rarement retrouvé dans cette situation. Alors est ce du à un incompréhension de ma part de l'ensemble des cartes, soit un problème de construction de Deck (problème d’équilibre entre lieux, perso, event, ..).

Si vous aviez quelques conseils là dessus, car j'ai un peu subit toutes l’après midi, mais j'ai peur que ce soit pareil si quelqu'un d'autre joue cette famille dans mon entourage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy et sans opposition, oui mais comment?   Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:48

Il y a sans opposition, dès lors qu'il y a zero en force en défense.

Soit aucun défenseur n'est dans le défi, soit les défenseurs présents ont zero de force.

Pour s'assurer qu'il n'y ait pas de défenseurs, généralement, on use du mot-clef "furtivité" qui empêche tel ou tel personnage de défendre. Le mot-clef "Tueur" dissuade aussi souvent l'adversaire de "s'opposer".

Enfin, en Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? 1636619001 tu peux compter sur le mot-clef "Intimidant", qui cette fois-ci, va te permettre de ne pas compter la Force des personnages qui ont justement moins de Force que le personnage intimidant (y compris tes personnages).
Mais, rien ne t'empêche d'envoyer un personnage à 1 de Force, Furtif, et un gros personnage Intimidant dans le même défi. Le furtif ne comptera pas sa Force, mais tu pourras utiliser son mot-clef malgré tout.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Chareos
Poissonier de la Baie de la Néra
Chareos


Messages : 68
Age : 45

Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy et sans opposition, oui mais comment?   Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:12

Aaaahh subtilité quand tu nous tiens, je n'avais pas cette version en tête... Ok merci pour ces précieuses informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? Empty
MessageSujet: Re: Greyjoy et sans opposition, oui mais comment?   Greyjoy et sans opposition, oui mais comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greyjoy et sans opposition, oui mais comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Attaquant avec une force de 0, mais sans opposition (résolu)
» Mais comment lutter contre un Greyjoy ???
» défense sans opposition
» [Open de Lyon 2015] CR d'un mec sans âme mais pas sans dame (Tribute to Margaery)
» Défi sans opposition=0 Force?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: