Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 défense sans opposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

défense sans opposition Empty
MessageSujet: défense sans opposition   défense sans opposition EmptyMer 18 Juil 2012 - 1:58

Bonjour a tous!
Nouvelle question existentielle.
Je joue contre un jeu Martell qui joue Griseffroy.
Que ce passe il, si après avoir attaqué, il décide de remonter chacun de mes attaquants et qu'il ne reste plus personne:

cas 1: Je perd le défi. Toutes les capacités si je perd un défi peuvent être enclenchés: (Un Lannister paie toujours ses dettes, hospitalité Frey etc etc.... Oui je joue Lannister)
cas 2: le défi s’arrête quand il n'y a plus d'attaquant. (pourquoi faire une résolution de défi alors que plus personne n'attaque? ) on s’arrête là.

Question subsidiaire: peut on gagner un point de pouvoir par défense sans opposition? Je trouve l'idée simpatique et absolument pas crédible.

Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

défense sans opposition Empty
MessageSujet: Re: défense sans opposition   défense sans opposition EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:51

Cas 2 !!!

Et non on ne gagne que pour les défis en attaque sans opposition. D'ailleurs il n'y a pas de défi sans opposition en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

défense sans opposition Empty
MessageSujet: Re: défense sans opposition   défense sans opposition EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:05

S'il y a au moins 1 défenseur, le défi continue, tu peux toujours faire des actions (Col du Val Caché pour ajouter un Clan, par exemple). Si à la résolution, tu as 0 FOR (avec ou sans persos) et le défenseur a au moins 1 FOR, il gagne, tu perds et tout ce qui y répond. Avec 0 partout à la résolution, personne ne gagne et personne ne perd.
S'il n'y a pas de défenseurs non plus, le défi s'arrête immédiatement sans résolution (pas de gagnant, pas de perdant, rien).
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

défense sans opposition Empty
MessageSujet: Re: défense sans opposition   défense sans opposition EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:45

Je ne suis pas sur Khudzlin. confused

Pour moi plus d'attaquant = plus de défi qu'il y ait ou non de défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

défense sans opposition Empty
MessageSujet: Re: défense sans opposition   défense sans opposition EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:47

Section 3.33 de la FAQ :

No Characters in a challenge
If, at any time after a challenge begins and attackers are declared, there are no participating characters in that challenge, the challenge ends immediately without resolution.

Note que le texte dit « participating » et non « attacking ».
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

défense sans opposition Empty
MessageSujet: Re: défense sans opposition   défense sans opposition EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:53

Je confirme pour Kudz.
Très souvent en Targ, tu défends, burn l'attaquant et gagne avec avec un pin's... Et fait tranquillement jumper le Khal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

défense sans opposition Empty
MessageSujet: Re: défense sans opposition   défense sans opposition EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:10

Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous allons pouvoir continuer a nous entretuer joyeusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense sans opposition Empty
MessageSujet: Re: défense sans opposition   défense sans opposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défense sans opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi sans opposition=0 Force?
» Sans opposition et garde de nuit
» [Résolu] Vaisseau éclaireur = sans opposition ?
» Greyjoy et sans opposition, oui mais comment?
» [Question]Attaquant avec une force de 0, mais sans opposition (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: