Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National

Aller en bas 
+7
Toomagic
Rapace
Nohio
Valnitrik
Ketal
nainfa
Katagena
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:02

Citation :
"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne pendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National 109px-Garde_Nuit

A partir de Juillet 2014, un groupe nommé par moi-même, va travailler sur les sujets nationaux et internationaux traitant du jeu. Bien entendu, ce groupe n'a aucun pouvoir pour le jeu, mais transmettra à l'éditeur Edge, ou encore à FFG, les informations et doléances importantes selon le méta français. Non en marge du travail de la Garde de Nuit, elle soulage cette dernière de quelques discussions qui prenaient trop de temps à en voir leurs propres fins.

Pour exemple, ce groupe de cinq personnes s'est penché sur divers sujet, comme le manque de joueurs français dans le Hall of Heroes FFG, la promotion globale du méta français à l'étranger, divers demandes à FFG et Edge (soft de tournoi, carte design pour le Champion National français), ainsi que le travail qui peut être effectué depuis OTCGN, ou encore des comparaisons faites avec d'autres JCE, ou d'autres métas étrangers. Le tout pour le bien de notre méta national.

Il est composé de:

Vince, Premier Patrouilleur
Arthur Lannister, Premier Constructeur
Tasslehoff, Lord Intendant
Deuskin, Maître d'Armes
Katagena, Lord Commandant

Aucun lien de hiérarchie entre ces personnes et les Gardes de Nuit, si ce n'est celui du Lord Commandant. C'est donc ce dernier qui les a choisi, cet à dire moi, en écoutant divers avis, et conseils, en pesant le pour et le contre, et en toute objectivité. A aucun moment la situation géographique n'a été prise en compte, frein à la constitution du groupe qui me semblait être le plus compétent. L'avenir nous dira si j'avais raison.

Ces nominations entraînent le fait qu'il y aura désormais cinq administrateurs pour plus de facilité de gestion du forum, toujours en faveur des utilisateurs. Cela entraîne aussi le fait que Deuskin quitte son poste de Garde de Nuit de Paris (remplacé par Khudzlin)


A noter qu'à partir de septembre, tous les débuts de mois, vous serez tenus au courant de ce qui se passe dans les sections privées "Le Mur", et "Les Appartements du Lord Commandant", même si c'était déjà plus au moins le cas (annonce des nominations et des réformes importantes). Donc chaque mois, vous saurez de quoi parle les organisateurs locaux et nationaux, sur quels projets ils se sont lancés... Ce sera parfois intéressant, parfois vide, mais c'est pour répondre à une grosse demande depuis un certains temps de la part des membres du forum.

Sur ce, je me tiens à votre disposition pour toutes questions, ici ou via mp.

En espérant que vous continuerez de comprendre que ce soit ce groupe de travail national, ou la Garde de Nuit, que ces personnes bénévoles font ça dans l'intérêt du jeu, de votre plaisir, et non dans un intérêt personnel. Si jamais c'était le cas, il reste le pilori.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:06

Katagena a écrit:

Sur ce, je me tiens à votre disposition pour toutes questions, ici ou via mp.

On peut vous surnommer "le club des 5" ?  16 
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:19

Katagena a écrit:

A noter qu'à partir de septembre, tous les débuts de mois, vous serez tenus au courant de ce qui se passe dans les sections privées "Le Mur", et "Les Appartements du Lord Commandant", même si c'était déjà plus au moins le cas (annonce des nominations et des réformes importantes). Donc chaque mois, vous saurez de quoi parle les organisateurs locaux et nationaux, sur quels projets ils se sont lancés... Ce sera parfois intéressant, parfois vide, mais c'est pour répondre à une grosse demande depuis un certains temps de la part des membres du forum.

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:17

Au delà de nombreuses blagues vaseuses je trouve ça génial! On a une garde de nuit plus organisée qu'avant, qui fera de vraies propositions à Edge et FFG! Ca me fait plaisir de voir tant d'entrain! Very Happy

Je vais pouvoir garder Winterfell et dormir sur mon coussinet de louveteau tranquille en sachant que la garde de nuit veille sur les 7 royaumes de France!
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:32

C'est pas avec Deuskin en Maître d'armes qu'on va améliorer notre maitrise du jeu  tongue 


Taunt mis à part c'est une très bonne initiative, cela ne peut qu'améliorer la qualité du jeu organisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:18

Cool, bonne initiative.
 
Sinon je profite de ce post pour donner un avis. Ca serait cool que les thèmes de travail soient partagés et discutés. Parce que par exemple le
Katagena a écrit:
manque de joueurs français dans le Hall of Heroes FFG
de mon point de vue c'est pas ce qui me chagrine le plus (mais bon ça n'est que mon point de vue) et puis faudrait peut-être Mettre à jour le hall of fame de ce forum d'abord...
 
Il devrait y avoir discussion et priorisation sur les sujets. Bon après je sais que vous avez mis ça en place pour être moins entravé par les GdN et avancer plus vite mais il ne faut pas que ça soit au détriment de ce que pense la majorité.
 
Sur tout ce qui est retour sur le mur c'est cool. Un petit compte rendu de la réunion avec Nicofu pendant le CF serait pas mal.
 
Sinon en thème de travail (à discuter ) je proposerais une réorganisation du forum globale avec :
- plus de visibilité sur les autres JCE Edge. Faciliter les passerelles afin qu'on ait un lien direct (=sans chercher) vers le forum non officiel, et une liste des joueurs orga (genre GdN) par ville.
- le truc sur les boutiques proposé par Eurielle qui est une très bonne idée. Promouvoir les boutiques c'est vraiment bien. Carrément une section avec les adresses des magasins partenaires
- rediviser les sections decks de chaque maison en joute/mêlée
- avoir une section sur le format draft sur le forum pour le promouvoir, avoir la liste des cartes, échanger nos draft packs, bref promouvoir ce format en France
 
Bim le mec relou.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:47

Ben pas relou, non, tu fais de bonnes propositions je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:08

Mais non Rapace, ce n'est pas relou du tout, au contraire, on est aussi sur ce forum pour construire ensemble, orga, joueur, tous.

Pour répondre à tes questions, le Hall of Heroes FFG n'est pas une priorité, mais un projet de le mettre à jour, dans un plan plus large qui est de rendre le méta français existant et accessible au reste du monde. Pour le Hall of Fame du Forum, il faudrait en effet le mettre à jour, je l'ajoute dans les tâches à faire ^^ Beaucoup de choses à écrire, car beaucoup de joueurs à mettre maintenant vu le retard pris. Mais il est possible que courant Aout, tout soit réglé à ce sujet Wink

Pour ce qui est des priorités, ne t'inquiètes pas, on va au plus important, tout comme la Garde de Nuit le fait. Nous ne demanderons pas forcément à la communauté "qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, là, tout de suite?", mais à travers les discussions sur le forum, ou IRL, via les MP, et aussi, mine de rien, notre expérience personnelle, on essaiera du mieux que nous pouvons, d'aller à l'essentiel, de régler le plus important, et tout ça, en harmonie avec toute la communauté.

Cette dernière d'ailleurs, est tout à fait libre de faire part de ses envies et intention via un post comme tu viens de le faire (merci à toi), ou d'un mp à un de ces membres, ou son Garde de Nuit local qui est censé remonter les infos importantes sur le Mur. Le fait qu'un post par mois éffectué par la Garde de Nuit sur le forum, permettra aussi aux membres du forum de donner directement leurs doléances à la suite.

Pour ce qui est de faciliter les échanges avec les autres forums communautaire JCE, c'est au programme, avec des petites bannières en haut de page... Wait and see, c'est un chantier à mettre en place. La liste des Gardes de Nuit est disponible dans la section Tournoi; on va donc chercher à ce qu'elle soit plus visible.
Les magasins partenaires apparaîtront dans un post-it dans la section Commerce.
Pour séparer les decks joute et mêlée, c'est une idée, et beaucoup de travail pour les ranger depuis la création du forum. Si les joueurs le mettaient dans le titre de leur deck, ce serait aussi simple. Mais pour plus de clarté, ce n'est pas bête du tout, mais pas une priorité.

Promouvoir le draft via une section, pourquoi pas? Elle risque d'être un peu vide, mais peut être très utile malgré tout. Sachant que le draft n'existe pas en Vf. Mais oui, tu as raison, une section draft mérite sa place, comme cela a été fait pour une ligue, qui n'est plus trop d'actualité pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:25

Bon courage au top 5 ! Smile


Dernière édition par Astrobatordorak le Mar 15 Juil 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:56

Super initiative ça !

Je suppose que l'un de vous sera aussi chargé de relayer les grands événements francophone sur les forums et sites européens / américains ?
Je pense bien sûr au CF mais aussi au tournoi de la Main, tant pour l'annonce du tournoi que de ses résultats.

Inversement, ça serait cool d'avoir des news des grands tournois hors de nos frontières et de celles de la Suisse. Je sais que certains joueurs le font déjà dans la section International AGOT , mais si on pouvait avoir un "veilleur" plus attentif et plus exhaustif, ça serait cool.


Et quand tu parles Kata de "carte design pour le Champion National français", ça veut dire que le Champion de France pourrait avoir le droit de créer sa propre carte ? Comment ça serait trop classe !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:51

Comm a écrit:
Et quand tu parles Kata de "carte design pour le Champion National français", ça veut dire que le Champion de France pourrait avoir le droit de créer sa propre carte ? Comment ça serait trop classe !  cheers 

Les champions américains et chinois créent maintenant des cartes... On peut toujours demander  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:09

Je parie qu'ils vont répondre que les champions européens créent déjà des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:25

Oui c'est probable. Mais bon... Quand on tente des fois on obtient. On a bien eu nos billets d'avion  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:27

En effet, c'est suite à de futures sorties, qu'on a pu découvrir que Chinois et Nord Américains avaient le droit de créer une carte, et cela, depuis 2012.

Nous avons donc plusieurs arguments pour leur soumettre le fait que dès 2014, et au pire 2015, nous apprécierons d'avoir cette même "reconnaissance" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty
MessageSujet: Re: [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National   [Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Garde de Nuit] Nominations, Réformes et Groupe de travail National
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de nuit
» La garde de nuit
» La Garde de Nuit
» Le Rôle d'un Garde de Nuit
» [Jeu en Ligne Rp] La Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: