Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:52

Next one,

Je compile cette fois-ci :

1/ Est-ce que le fait de révéler un complot hors de la phase complot (exemple avec un carte type Seigneurs du détroit) active ses capacités?

2/ Quand paye-t-on la pénalité d'or pour une carte d'ombre qui n'es pas de notre maison? Au moment de la sortie de l'ombre non?

Merci d'avance pour vos réponses brave gens de Westeros!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:05

alors,

1/ oui l'effet (generalement passif) du complot s'active. Par exemple pour les complots "une fois revele" c'est assez clair, et ils s'activent immediatement. un exemple typique de ton cas de figure: jouer Valar Morghulis avec la Roukerie du val en phase d'hegemonie, ainsi tu tues tous les persos en jeu sans subir les mauvaises statistiques (2/0/0) de ce complot.

2/ oui quand la carte sort de l'ombre. Si tu joue La reine des epines ( Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre 3054857415 ) alors que tu joue maison Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre 51616898 avec l'agenda, elle te coute de suite 2or (1 sortie de l'ombre + 1 penalite)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:04

pour précision, et je serais ravi qu'on me corrige si j'ai tort mais tu ne payes pas de penalité d'or sur les cartes ombres jouées hors maison.

la pénalité d'or pour les hors maison se payent quand tu joues une carte, soit au moment de ton recrutement quand tu la payes et la mets en jeu de ta main.(voit la faq pour différencier jouer et mettre en jeu)

le cout supplementaire de un quand tu joues l'agenda cité des ombres et un cout liée a l'agenda mais n'est pas la pénalité d'hors maison, et effectivement elle se paye au moment de la sortie de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 1:35

hugues a écrit:
pour précision, et je serais ravi qu'on me corrige si j'ai tort mais tu ne payes pas de penalité d'or sur les cartes ombres jouées hors maison.
Tu as raison et tort à la fois : il n'y a pas de pénalité de base, mais comme pour pouvoir jouer une carte ombre hors maison, il faut jouer l'agenda (elles sont toutes maison X only) et que ce dernier te fait payer une pénalité d'or de 1... et il s'agit bien d'une pénalité Wink

Au passage, mis à part quand on sort une carte hors maison des ombres (avec l'agenda, donc) il n'y a qu'à un seul moment où tu payes la pénalité : au recrutement, quand tu joues un lieu, un personnage ou un attachement hors maison (il n'y a jusqu'à maintenant, pas d'évènement hors maison...)
Si tu mets la carte en jeu (via un effet de carte) tu ne paye pas le prix et il n'y a pas de pénalités d'or non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:57

Ok merci pour ces réponses qui m'amènent à poser d'autres question :

1/ J'ai pu distinguer sur les capacités de révélation des complots de différentes cartes qu'il y avait parfois la notion de choix. Est ce que ça signifie par exemple pour des cartes comme La Roukerie du Val ou Seigneurs du détroit qu'on prend la première carte de la pile de complot? A l'inverse d'autres cartes comme Margaery Tyrell. Dans le cas où l'on ne cible pas, l'ordre des cartes dans la pile de complot a donc une importance...

2/ Pour reprendre ton exemple Lyonnel, si j'applique les règles du livret fournies avec le Coreset study , il est indiqué que les cartes extérieures subissent une pénalité d'or de 2... ce qui ferait pour la Reine des épines non pas 2 mais 3 pièces d'or... scratch Alors ya un truc qui m'échappe... Est-ce moi qui n'ai rien compris? Ou alors les règles sont fausses? Ou bien c'est ton exemple qui est un piège (oui car tu parles d'agenda alors bon, je t'avoue que ça m'embrouille un peu)

Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:01


Ok on peut oublier la deuxième question => en relisant le post de FenNine j'ai compris.

En fait ma question initiale portait sur la pénalité de base. Je ne savais pas qu'une carte Ombre extérieur n'était pas soumis à cette pénalité mais nécessitait l'agenda et donc une autre pénalité... pas facile tout ça.

Merci donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:04

1) Tu choisis toujours (sauf quand il est explicitement précisé l'inverse) tes complots.

2) Edit : bon, ben si t'as compris, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:09

1/ En fait quand toi ou ton adversaire doit/peut reveler un nouveau complot, il le choisit dans sa pile de complots. Il n'y a pas d'ordre pre-etabli de cette pile.

2/ Mon exemple de l'agenda "cite des ombres" n'est pas un piege, et il est la seule possibilite de sortir une carte ombre hors-maison, car elles sont toutes maison X uniquement.

Aussi, si tu joues Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre 51616898 tu ne pourras pas sortir la reine des epines de l'ombre si tu ne joue pas l'agenda "cite des ombres". Ensuite cette agenda te dit que les cartes hors-maison (la reine ici) ne coute que 1 or de penalite (et non 2 comme pour les hors maison non-ombre.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty
MessageSujet: Re: Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre   Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation complot & pénalité d'or sur cartes ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revelation carte ombre et ordre des effets
» Cartes sortant de l'ombre et cartes jouées
» cartes dans l'ombre
» Val, Cartes de l'ombre et 3/9/1
» Cartes permettant de changer de complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: