Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restrictions DWDW

Aller en bas 
+7
bias
Laplante
Trajan
Martell de poitiers
Toomagic
Tygrou
Valnitrik
11 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyLun 11 Aoû 2014 - 23:55

Salut bande de mestres! Smile

J'imagine que la question a déjà été posée mais je n'ai su la retrouver. Je m'excuse pour mon incompétence et je me fouette dès ma question posée.

Je comprends facilement les restrictions du DWDW sauf la dernière. Je dois avoir un deck d'au moins 75 cartes et chaque event ne doit être présent qu'en un seul exemplaire.

"You cannot trigger event card effects from your dead or discard pile".
Je comprends le texte mais pas ses répercutions. Puis-je avoir des exemples d'effets qui seraient concernés? Smile (J'imagine Endless Endurance mais je suis pas sur)

Merci d'avance et long live the citadel!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:25

Endurance Inépuisable et Flamme Eternelle, ou Sitting the Iron Throne par exemple, oui. Ca veut dire qu'on ne peut pas déclencher d'effets d'events lorsqu'ils sont en pile de morts ou défausse (généralement des effets de recyclage).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:25

Endurance inépuisable, Rattrapez-les, Flamme Eternelle, etc, etc. Tu as donc bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 5:27

Petite question subsidiaire de deckbuilding: Vous pensez qu'il faut mettre combien d'events dans un deck comme ça? Moi je pars sur 25 je sais pas si c'est trop ou pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:51

Il y a plusieurs écoles: ceux qui en mettent vraiment plein (18-20 minimum) et ceux qui en jouent moins (vers 15). 25 ça me paraît vraiment beaucoup, mais bon si t'arrives à trouver 25 events sympas, pourquoi pas  16 

Pour l'instant, l'agenda n'a pas été assez joué pour qu'on puisse statuer, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:50

Je pars sur du Stark Mestre avec masse d'event citadel. Je sais pas si ça marchera mais je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:58

Laplante à un DWDW il me semble il peut peut-être t'aider, moi j'ai un DWDW renforts, dans lequel j'ai failli tenter la rage de l'archimestre, mais c'est plus kikoulol qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:27

Franchement, je pense que tout peut se tenter en DWDW, mais il faut garder à l'esprit qu'aucun event ne doit être indispensable, et donc, idéalement, que les cartes non-event forment un noyau solide. C'est aussi pour ça qu'à titre personnel je suis contre les decks à 20+ events. Mais l'agenda a été si peu testé et joué pour le moment que je me trompe peut-être totalement et qu'un deck 222-like avec 30 events différents va perfer un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:54

A mon sens, faut partir sur quelque chose entre 15 et 20 pour pas dégueulasser le set up. Perso je tourne autour de 18, parfois un peu plus, parfois un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:16

J'ai déjà pas mal testé cet agenda et pour moi le deckbuilding le plus stable est celui de construire un deck de 60 cartes (+ ou -) sans events et sans cartes de pioche puis de combler le gap jusqu'à 75 avec des events (+ ou - 15 donc). Au niveau ressources, ça se builde un peu comme un deck TLV, c-à-d que par rapport au même deck de 60 cartes, il faut proportionnellement plus de cartes ressources dans celui de 75. Concrètement si tu devais faire le même deck en 60 cartes (sans les events donc) avec 12 cartes ressources, dans le deck de 75 il te faudrait ajouter de la ressource (2 à 3 de plus) même si les 15 events supplémentaires se jouent sans ressources. Avec TLV c'était pas une très bonne idée de prendre un deck de 60 cartes puis d'augmenter proportionnellement les ressources/persos/attachement/etc pour arriver à 85. C'est pareil avec DWDW à mon avis, les proportions changent en faveur d'un peu plus de ressources.

Après probablement que tout dépend de la mécanique. Cet agenda est taillé pour les jeux ne dépendant pas trop d'aucun event et qui manquent de places pour la pioche ou simplement qui manquent de solution de pioche stable tout court. C'est dans cette optique-là que je l'ai testé en barath.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:23

Merci pour vos remarques, ça m'aide! Smile
A titre personnel je vais rester vers 25, parce qu'il faut bien quelqu'un qui essaie ^^ Dedans j'ai foutu pleins de trucs qu'on a pas l'habitude de jouer d'habitude (les renforts et les citadel) et la plupart des events qu'on considère comme Kinder genre promesse alléchante.

On verra! Mais moi qui en voyait cet agenda pour la première fois lui ai craché dessus, je réalise que même si ça a du mal à perfer c'est super drôle à jouer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:20

c'est vrai que cet agenda est intriguant , t'as raison d'essayer valnitrik .  Wink 
et il semble que ça a pas mal marché dans les tournois ou ça a été joué !

perso , même sur 75 cartes, j'aurais une peur-panique de jouer autant d'events , par crainte de set-ups catastrophiques , ou de post-valar douloureux sans perso ... mais j'ai un vrai souci avec ça .  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:51

Perso si je devais essayer je pense que je builderais en 15-18 evenements, soit grosso modo 20% du deck de cartes de pioches histoire de limiter les setups catastrophiques. 20% de cartes de pioche c'est plus que la plupart des decks actuels. d'ailleurs je réfléchissais dernièrement à un DWDW mais j'ai pas eu le cran de passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:06

Messieurs les gens qui test cet agenda, vous mettez de la pioche avec ?


( pour moi, il faut en mettre impérativement. Et de la pioche stable ( meraxes, mines...)
Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:11

Moi j'en mets pas. La pioche c'est l'agenda. La stabilité de la pioche repose sur la bonne proportion d'events et sur le fait que les events sont jouables aux moments où on a besoin de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:13

Ouaip... J'pense que Bias est dans le vrai. Et les meilleurs decks avec ce DWDW à mon sens sont ceux qui vont chercher leurs events (Stark avec Luwin, Martell avec le titre et d'autres trucs de reveal) et/ou ceux qui les recyclent (Stark encore avec Edmure, Barath avec Robert et Bûcher), ce qui stabilise carrément la pioche de l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:25

Au contraire, je pense que l'agenda doit être vu comme un agenda chevaliers/été, et qu'on doit tabler sur d'autres sources de pioche pour s'assurer d'atteindre régulièrement le drawcap.

A titre personnel, je joue entre 13 et 15 events, ce qui permet de piocher à peu près un par tour avec l'agenda (en comptant un setup à 4, puis une somme de pioche-reveal de 4 par tour, j'ai récupéré 35 cartes au T6, soit en moyenne 6 events), sans nuire excessivement à la stabilité du deck (un peu moins de 20%, soit une proportion proche d'un deck classique). J'accompagne donc cette source de pioche par une pioche alternative, qui soit à la fois assez régulière pour que je sois pas dans la merde si j'ai une misère d'events et assez souple pour me permettre de piocher facilement 1, 2 ou 3 selon le nombre d'events que je compte jouer. Je m'appuie donc sur des piocheurs comme Tycho et Jaime, avec en parallèle du one-shot (Amante Dornienne est parfaite en Martell).
L'idéal est bien sûr d'avoir un accès à son deck autre que la pioche, pour continuer à se servir même si l'agenda nous met drawcap... C'est pour ça que je pense que Martell, avec ses effets de révélation et son nouveau titre, est une excellente maison pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:45

Mais maintenant supposons que tes events viennent pas, ou seulement tes events de gain de défi et que t as pas vraiment le board.

Dans mon DWDW actuel c est 2 Lulu, 4 cartes de tutor, 2 Samwell, 5 corbeau et 2 route royale été.
de la Pioche a cote permet de repartir apres un vilain claim d intrigue, apres un règne relou, ce genre de truc. Sachant que samwell dégage assez vite au claim une fois que j ai lance la machine, ca veut dire qu au début je peux jouer un corbac un évent et être cappé, ensuite 2 event une route été.

C est peut être un mauvais choix qui sait, on verra bien si je l emmene un jour en Open.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:59

Je pars de 2 principes :
1 - un deck qui fonctionne avec que des events en x1 fonctionne aussi bien sans event du tout.
2 - un deck qui a déjà une solution de pioche stable n'a pas besoin de cet agenda

D'où la question : pourquoi vous jouez cet agenda si votre deck a de la pioche stable et n'a pas vraiment besoin d'events? Avec cet agenda, si on ne pioche pas une moyenne de 2 cartes/tour au moins c'est que le deck est instable et donc il faut le revoir.

Ce qu'il faut avec cet agenda pour résoudre les problèmes de creux de la vague que vous évoquez c'est soit un moyen d'augmenter massivement le card advandage en 1 ou 2 shots (type Négo) soit un moyen de recycler les events (type Autel des faux dieux) (voire les 2).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:14

Parce que samwell c est pas forcement de la pioche stable ? Ca se prend sa lame ou généralement se fait annuler au calls it /Harrenhal, sauf que mon deck aime bien l été ainsi que le fufu des corbeaux, c est pour ca que samwell a fini par rentrer.
En plus je joue peur donc ca me permet de draw 2 ce tour ci sans les events.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:49

On dérive dans la stratégie, là.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:56

Je reconnais que la 2ème question était ptetr en trop Khudz ^^

Si il faut bouger le topic je me ferai un plaisir d'en créer un nouveau dans un autre domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:52

Ce serait pas mal. Je peux même couper le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions DWDW Empty
MessageSujet: Re: Restrictions DWDW   Restrictions DWDW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions DWDW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deux couronnes] Unicité et restrictions
» Restrictions/Errata
» Tully DWDW
» DWDW en cours de test.
» Agenda DWDW, Moi pas comprendre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: