Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 aide pour un deck direwolf de joute

Aller en bas 
+2
kriss
Artos Stark
6 participants
AuteurMessage
Artos Stark
Mendiant de Culpucier
Artos Stark


Messages : 7
Age : 35

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:29

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur et je voulais votre avis pour réduire le nombre de plot à 7 et voir ce qui peut être modifié sachant qu'au niveau des characters je veux soit du direwolf, house stark ou tully.
Ca se rapproche plus d'un fun deck car je souhaite faire un deck viable en joute en ne mettant que des cartes raccord avec le thème de ce deck. Le but de ce deck est d'être très offensif et de ce basé que sur du défi militaire en attaque pour vidé les characters du camp adverse et les autres défis en défense.

House Stark


Agenda: (1)
1x The Siege of Winterfell (Lords of Winter)

Plot: (10)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Desolate Passage (The Raven's Song)
1x Family, Duty, Honor (Lords of Winter)
1x Manderly's Scheme (The Captain's Command)
1x Respect of the Old Gods (Lords of Winter)
1x Storm of Swords (Lords of Winter)
1x Take Them by Surprise (Lords of Winter)
1x The Power of Blood (Core Set)
1x Valar Morghulis (Core Set)
1x Winter Festival (Wolves of the North)

Character: (34)
1x Direwolf Pup (Core Set)
1x Lady (Core Set)
2x Feral Pack (Sacred Bonds)
2x Ghost (The Wildling Horde)
1x Guardian Wolf (The Isle of Ravens)
2x Summer (Lords of Winter)
1x Wolves of the North (Wolves of the North)
2x Wolf Pack (Lords of Winter)
1x Rickon Stark (Mask of the Archmaester)
1x Sansa Stark (Core Set)
1x Arya Stark (City of Secrets)
2x Catelyn Stark (Lords of Winter)
3x Robb Stark (Lords of Winter)
1x Eddard Stark (Core Set)
1x Bran Stark (Fire and Ice)
2x Guard at Riverrun (Lords of Winter)
1x Hoster Tully (Lords of Winter)
1x House Tully Recruiter (Core Set)
2x Maester Vyman (The Winds of Winter)
2x Riverrun Messenger (Lords of Winter)
2x The Blackfish (Lords of Winter)
1x The Blackfish (Ancestral Home)
1x Maester of Last Hearth (Here to Serve)

Attachment: (7)
2x Grey Wind (Lords of Winter)
2x Shaggydog (Lords of Winter)
1x Nymeria (Core Set)
2x Crown of Winter (Lords of Winter)

Event: (9)
2x At Night They Howl (Lords of Winter)
2x Call of the Three-Eyed Crow (A Journey's End)
1x Endless Endurance (Lords of Winter)
1x Ser Brynden's Guile (Here to Serve)
2x They Shall Not Cross (Lords of Winter)
1x Winter is Coming (Core Set)

Location: (14)
1x Riverrun (Lords of Winter)
1x Winterfell Kennels (Core Set)
1x Winterfell Castle (Core Set)
2x Wolfswood (Lords of Winter)
2x Great Keep (Core Set)
1x Godswood (Core Set)
1x Frozen Moat (Beyond the Wall)
1x The Inn of the Kneeling Man (Forging the Chain)
1x The Kingsroad 23 (Fire and Ice)
3x Narrow Sea (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyJeu 4 Sep 2014 - 17:52

Le but de ce deck est d'être très offensif a écrit:
Bon ben je ne suis pas un joueur Stark mais qui dit offensif dit claim 2 et apres faut voir la possibilité de jouer la fury du loup (5 or et un effet pété contre 2 maisons),
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:19

Beaucoup plus fort en Stark siège : Peur de l'hiver ( restreint), tu joues cette carte quand tu tiens la table pour bien enfoncer le clou.
Après tu peux mettre Aux portes, à jouer sur le valar adverse et repartir avec un cavalier de la ruffurque.
Tu as toujours la pluie d'épées pour faire un défi en plus et le gué cabot.
Qui combote avec peur de l'hiver tu as Règne par décret pour taper la main de l'autre ( en faisant attention aussi Wink )
Sinon dans ton deck rentre des réfugiés Bolton en x3 et des foules affamées en x3 ou x2, et enlève des cartes qui n'ont pas grand intérêt en siège.( Hoster Tully et tout ce qui tourne avec l'hiver !! ) Il y a aussi Syrio Forel qui te permet de le remettre dans l'ombre et d'éviter le valar.
Revenir en haut Aller en bas
Artos Stark
Mendiant de Culpucier
Artos Stark


Messages : 7
Age : 35

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:21

Comme je l'ai dit dans ma description je ne veux pas mettre de bolton (traitre à la maison stark) ni de carte qui n'ont rien à voir avec le nord ou les stark. Ok pour hoster tully, mais si je ne mets pas la couronne de l'hiver, l'effet de robb stark va s'en trouver affaibli, et du coup je peux retirer toutes les cartes "si c'est l'hiver" ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:41

Pour les complots en siege, des claims de 2, un feu grégeois pour reset sans être à poil, soit Aux portes, soit negociation au grand septuaire pour repartir apres le valar adverse. Ensuite, Hoster Tully et recruteur Tully, tu les enlève. Tout comme l'event Tully ou le lieu Vivesaigues. Ceux-ci ce jouent avec d'autres Tully dans un deck défense, pas dans un Siege. Un truc qui marche bien en Siege, qui est censé être un jeu rush, c'est les batailles épiques, les grosses armées et le Robb Stark qui pose des armées gratuitement. D'ailleurs, un complot qui va bien avec les batailles épiques, c'est regne par decret T1. Pour avoir plein de batailles épiques en main, Mestre Luwin est génial (en fait, il est génial tout court). Pourquoi 2 versions de Blackfish? La, il faut faire des choix. 7 lieux de thunes, c'est pas assez. 10, c'est un minimum (Si Toom tombe la dessus, je vais me faire taunter, mais c'est pas grave Very Happy). Hésite pas à ajouter les rues de l'acier, des soeurs et de la soie. Toujours pratique. Je suis pas fan de ton Bran. L'effet de Robb est un bonus, hiver ou pas. Bran a vraiment besoin de l'hiver et c'est pas un deck hiver.Et vu que je te propose de changer Robb, j'enleverai Ban, kingsroad et Couronne. Voila des idées en vrac. Sinon, si tu veux jouer le même deck, change ton agenda pour un maison des rêves Winterfell. En enlevant Bran, en gardant une seule couronne, même conseil pour la thune et en rentrant avant poste des glaces. D'ailleurs en passant, à quoi te sert Rickon? T'as aucun effet de tuto. Je rappel que chercher dans les 5 premieres cartes de ton deck, c'est n'est pas un effet de tuto copiable par Rickon. J'espere que ça t'aide. J'ai ptet répété ce qu'a dit thror ou ptet pas. Quoiqu'il arrive, fait ton deck a ta sauce mais n'hésite pas écouter chaque conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:25

Artos Stark a écrit:
Comme je l'ai dit dans ma description je ne veux pas mettre de bolton (traitre à la maison stark) ni de carte qui n'ont rien à voir avec le nord ou les stark. Ok pour hoster tully, mais si je ne mets pas la couronne de l'hiver, l'effet de robb stark va s'en trouver affaibli, et du coup je peux retirer toutes les cartes "si c'est l'hiver" ?

Pour les Bolton... tu as tort et tu le paieras cher, sois en assuré.
Pour le reste... je remarque juste que tu dis vouloir ne garder que des cartes ayant un lien avec le Nord et les Stark et que tu envisages de mettre Hoster Tully. Ca fait quoi de se retrouver parjure en deux phrases ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artos Stark
Mendiant de Culpucier
Artos Stark


Messages : 7
Age : 35

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:49

Hoster tully est un allié qui n'a pas trahi comme sir Bolton nuance !^^
Et j'avais oublié rêve de loup pour la question sur rickon^^!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:56

Ah oui, c'est vrai. Mais les loups ils sont mieux en défense avec Broussaille pour que l'autre ne passe aucun défi. Et avec lui, y a un Bran qui passe bien. Celui qui est dans Valar Dohaeris. En siege, les armées sont plus fortes que les loups. Si c'est bien le but de ton deck, il faudrait le jouer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun


Messages : 173
Age : 33

aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:38

Concernant les loups du Nord : oublie c'est trop cher à poser ! moi aussi je joue full loups mais je me rends compte que c'est faiblard (hors mil) car unicône ! tu as à mon sens trop d'events ! mets d'autres persos à la place de certains d'entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un deck direwolf de joute Empty
MessageSujet: Re: aide pour un deck direwolf de joute   aide pour un deck direwolf de joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un deck direwolf de joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour deck
» Aide pour création de deck
» Aide pour construire son deck
» Aide pour Deck Lanni/barath
» besoin d'aide pour opti un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: