Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Aide pour construire son deck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Aide pour construire son deck Empty
MessageSujet: Aide pour construire son deck   Aide pour construire son deck EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:12

Bjr,
Je possède le Core Set + 2 Défenseurs du Nord (Loups du Nord et Au-dela du mur).
Pouvez-vous m'aider et me proposer de bons decks personnalisés pour jouer à 2 ou 3?
king
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Aide pour construire son deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire son deck   Aide pour construire son deck EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:25

Salut nicochris,
désolé de ne pouvoir t'aider, j'ai pour principe de ne pas deckbuilder le jeu d'une autre personne, tout simplement pour qu'il apprenne à connaître ses cartes.
Mais tu as plusieurs règles principales à suivre selon moi:
- prévoir un module de pioche (j'entends par module, quelques cartes te faisant piocher).
- prévoir des ressources (terrains donnant de l'or et/ou des réducteurs, des persos selon les familles ...)
- un thème à ton deck (toolbox, inclinaison, ombre, contrôle, weenie, ...)
- prévoir des personnages avec quelques mots clefs (tueur, renom, furtivité, vigilance, ...)
- le jeu ne se joue pas pareil à 2 et à 3, les complots étant totalement différent, ainsi que les titres de mêlée.
- connaître ta façon de jouer, faire un deck pour une personne sans savoir ce qu'il aime, c'est difficile.
- regarder les fora consacrés au decklist pour t'inspirer.
- nous proposer un deck et on pourra te conseiller mais sans une base, ça semble difficile.
- tester tes decks, c'est la meilleur façon de l'améliorer et de l'optimiser.

vala ^^
d'autres pourront venir rajouter des chose sou me contredire Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Aide pour construire son deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire son deck   Aide pour construire son deck EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:30

Regarde ici

Mais c'est très long et fastidieux ce que tu nous demandes là ^^

Si quelqu'un a le temps, il le fera sûrement par contre Smile Que de gens sympas sur ce forum. Mais note qu'en rencontrant les joueurs de ta région, ils le feront d'autant plus vite, et te conseilleront sur tes éventuels futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Aide pour construire son deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire son deck   Aide pour construire son deck EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:51

J'avoue que je ne sais plus dans quelle région tu joues, mais je ne doute pas que tes compagnons de jeu soit contre le fait que tu utilises des Proxy fautes de cartes possédée physiquement.

Comme Gud puis Kata le soulignent, il n'est pas très aisé pour nous de faire des decks suivant tel ou tel contrainte, mais nous pouvons plus facilement t'aiguiller sur les choix de carte au cas par cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour construire son deck Empty
MessageSujet: Re: Aide pour construire son deck   Aide pour construire son deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour construire son deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide de Jeu] Comment construire un deck de Joute équilibré?
» Aide pour Deck Lanni/barath
» Conseils pour construire un deck de mêlée
» aide pour deck
» Aide pour création de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: