Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Aide pour Deck Lanni/barath

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Aide pour Deck Lanni/barath Empty
MessageSujet: Aide pour Deck Lanni/barath   Aide pour Deck Lanni/barath EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:29

Salut à tous:

je viens ici pour vous demander si je pourrais bénéficier de voter aide et de votre sagacité pour m'aider à optimiser mon deck Chevalier double maison. Il est monté avec un peu ce qu'il me restait donc il a beaucoup de lacunes et j'en suis conscient.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 59

Aide pour Deck Lanni/barath Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Deck Lanni/barath   Aide pour Deck Lanni/barath EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:54

post ton deck pour qu on se fasse une idée
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Aide pour Deck Lanni/barath Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Deck Lanni/barath   Aide pour Deck Lanni/barath EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:07

Allez hop, quelques remarques.
Je suis pas convaincu que jouer Alliance avec des chevaliers soit la meilleure chose à faire; mais bon rien ne t'en empêche Smile

Tu joue: 24 persos, 11 attachements, 13 lieux, 12 événements.
C'est pas du tout équilibré. Essaye de te caler sur du 30 persos, ~15 lieux, et le reste à répartir entre attachements et événements.

Ne triple pas tes persos uniques à moins que ce soit vraiment obligatoire. Genre Kevan, je le mettrais en x1. Il est bien, mais ne mérite pas son x3. Pareil pour Gregor Clegane, Emmon Cuy et Guyard. Barristan Selmy est trop cher ici, et tu devrais jouer l'autre Chevalier des fleurs (dans un chapitre Port-Real).
On ne sort JAMAIS en Aide pour Deck Lanni/barath 51616898 sans son Ser Arys, mais peut-être que tu ne l'as pas (deluxe martell). Tu peux rajouter Ser Balon Swann aussi comme chevalier unique Aide pour Deck Lanni/barath 51616898 (voir Ser Lancel Lannister si tu l'as).
Je jouerais le Hedge Knight (il est dans la deluxe barath) en x3.
Il faudrait peut-être jouer le Corrupt Contender (dans le cycle mestres) tant que tu y es.
Ensuite il faut que tu complète avec des persos pas cher. La Septa (deluxe lannister) pour piocher, les réfugiés parce qu'ils coutent 0, les petits persos lannister qui donnent de l'or (armuriers tout ca), des oiseaux charognards, des chiens peints... Et Tommen bien sûr, pour la pioche.

Si ton perso a le mot clé mêlée, il gagne +1 FOR par personnage adverse dans le défi; donc oui c'est plutôt pas mal.


T'as beaucoup trop d'attachements à mon goût. J'enléverais Anobli (tu n'as rien comme avantage à avoir beaucoup de chevaliers). A la place, joue de la pioche plus classiques (3xMines de la dent d'or). Je ne jouerais pas non plus les augmentations d'impots. C'est un attachement, ca se gère facilement. Je préfère jouer des lieux ou persos à thune.
Le Panthéon ne réduit que le coût des persos lanni, et le grand hall que celui des persos barath. Peut-être que tu peux trouver mieux comme lieux.
Si tu as le Trone de fer Aide pour Deck Lanni/barath 51616898 (deluxe lanni), trouve lui une place.

J'enléverais plein de choses sur les événements. Lié par le sang ne te sert pas à grand chose. Tu dois trouver mieux que la richesse du Roc (Oath of Fealty du chapitre 4 du cycle en cours est plus adapté je trouve). Il te faudrait plus d'Enrôlement et de Manières Louches.


Du coup, tu te retrouve avec peu de cartes Aide pour Deck Lanni/barath 3054857415 dans ton deck. Ca marchera probablement mieux en Aide pour Deck Lanni/barath 51616898 agenda chevalier Rolling Eyes

Edit: oops, j'ai oublié tes complots. Il te faut absolument un reset: valar ou feu grégeois. A la place de l'attaque concentrée peut-être.
Note que tu ne joue pas de carte restreinte. Du coup, tu peux ptet jouer le complot Peur de l'Hiver, à la place de la pluie d'épées par exemple, pour avoir 2 complots à prise de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Aide pour Deck Lanni/barath Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Deck Lanni/barath   Aide pour Deck Lanni/barath EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:57

Merci pour toutes ces remarques, même si je suis pas familier avec les cartes anglaises ^^

donc pour beaucoup de tes conseils j'ai eu des hésitations, comme pour les chevaliers errants que je trouvaient sympa. Pour le triplet des cartes c'est un vieux réflexe que j'ai pris qui est certes bon dans d'autres jeu mais qui a une fonction assez limitée ici effectivement ^^

beaucoup des cartes citées vont être à chercher, je vais faire une petite modif en attendant, histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour Deck Lanni/barath Empty
MessageSujet: Re: Aide pour Deck Lanni/barath   Aide pour Deck Lanni/barath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Deck Lanni/barath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide deck Barath vs Targ
» [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP
» aide pour deck
» Aide pour construire son deck
» Aide pour création de deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: