Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP

Aller en bas 
+3
Qt, The Soulless Man
Gaishi
caribou
7 participants
AuteurMessage
caribou
Mendiant de Culpucier
caribou


Messages : 10
Age : 33

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:15

Salutations chers amis!

Dans deux jours se tiendra un régional (au Canada, où il fait toujours en dessous de 15 C...) et après avoir chômer pour un peu plus d'un mois, et après l'arrivé de plusieurs cartes comme Mirri, Nightmares, Vengeance of Elia et maintenant de Tyrene, Forgotten Plans et Ward, je ne sais plus à quoi me tenir... affraid

Comme le dis bien assez souvent écureuil dans ce forum, le mieux pour se faire des amis c'est d'y aller avec lanni lol!, et puisque c'est la maison avec laquelle j'ai le plus de pratique, alors je me penche là dessus...

Étrangement, en regardant les cartes qui viennent de sortir, on dirait que pour la première fois depuis la sorti du jeu, je doute sur Lannister. Comment gérer T1 Mirri de manière fiable? Cersei + TBC pour se manger un Vengeance for Elia dans la gueule, à quelle distance sera le bar le plus proche pour oublier? J'ai l'impression que Martell va monter dans le top pour samedi (Tyrene + icon removal, GG, VFE, Viper Eyes, etc..) et du coup je ne sais plus quoi jouer pour ne pas me faire défoncer. J'ai tester lanni dragon hier, et bizarrement je n'étais pas convaincu...Mirri est forte mais le deck manquait de pioche et de réponses contre les persos adverses, tu joue les thons et après il faut prier...Bref, voici ou je suis rendu maintenant après réflexion:

Total Cards: (60)

Faction:
Lannister

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

Plot: (7)
1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Summons (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Character: (34)
2x Brothel Madame (The Road to Winterfell)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
2x Grand Maester Pycelle (Core Set)
3x The Hound (Taking the Black)
3x Cersei Lannister (Core Set)
2x Gold Cloaks (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
3x Tywin Lannister (Core Set)
2x Red Cloaks (No Middle Ground)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)

Attachment: (5)
2x Widow’s Wail (Core Set)
3x Seal of the Hand (Core Set)

Event: (12)
3x Treachery (Core Set)
2x Trial by Combat (Calm Over Westeros)
3x Put to the Sword (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
2x Nightmares (Calm Over Westeros)

Location: (9)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)

Rien d'extraordinaire, c'est lanni après tout...Dans le fond je cherche à optimiser le deck pour affronter le meta (mirroir, martell, bara, targ, GJ, je m'attend à un peu de tout) et à peut être changer pour un module un peu plus jump comme le deck d'écureuil et Laplante ou bien réessayer le banner dragon...Enfin bref, je m'en remet à vous, si ça vous dis de m'éclairer un peu Very Happy . Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 18:22

A chaud je rentrerai des MoPs en priorité pour, justement, gérer les pénibles qui vont traîner partout; 2 MoPs + les 2 Nightmares ça devrait le faire Wink

Pour le reste je préfère jouer 3 Pycelle car on a besoin de pioche et ça manque de Tears of Lys Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:08

Je suis d'accord pour le troisième Pycelle. Pour les tears ça dépend du méta.

Par contre close call, je n'y crois pas du tout. C'est beaucoup trop lent à mettre en place pour moi. Je te conseille plutôt l'ajout d'un deuxième plot winter histoire de se prémunir vs winterfell que tu croiseras forcément.
Revenir en haut Aller en bas
caribou
Mendiant de Culpucier
caribou


Messages : 10
Age : 33

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:15

Merci pour les réponses rapides!

La logique derrière Close Call c'est que je vais rencontrer bcp de target kill comme Mirri et que se faire tuer un Tyrion ou un Tywin sans pouvoir le rejouer ça peut faire la game...Et souvent tu va piocher en prime. C'est pas tester par contre, c'est très probable que ce soit mauvais. Winterfell j'ai pas jouer contre encore, mais je comprends qu'il faut s'en soucier!

Je suis d'accord aussi pour les MotP. Les tears comme le dit QT c'est Meta dépendant, j'ai peur de faire face au miroir et Martell assez souvent et qu'ils restent en main pour la moitié de mes games.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:28

caribou a écrit:
Je suis d'accord aussi pour les MotP. Les tears comme le dit QT c'est Meta dépendant, j'ai peur de faire face au miroir et Martell assez souvent et qu'ils restent en main pour la moitié de mes games.
Tears c'est une sale habitude en [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP 687644197 , j'avoue, c'est donc loin d'être indispensable ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:39

Je comprends ta logique pour Close Call mais si tu y réfléchis, on te tue un perso, le tour d'après tu joues Close call (donc tu perds un tour de plot) pour mettre ce perso dans ta pile de défausse (!) et après tu n'as plus qu'à prier pour piocher un des deux exemplaires restant dans ton deck tout en concédant toi-même que ce deck ne pioche pas (sans parler de le repayer ce qui peut te demander un tour supp après son "piochage")... Je pense qu'il faut au contraire faire au plus vite le deuil de ton perso et repartir de l'avant en tentant de rendre coup pour coup (PttS, ...). Oui ton deck roule moins bien sans un des deux Ty/Ty mais il a malgré tout d'autres arguments. Par exemple, réfléchis à ce que donnerait un trial by combat sur le winter plot 4/2/2...
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:21

Qt, The Soulless Man a écrit:
Par exemple, réfléchis à ce que donnerait un trial by combat sur le winter plot 4/2/2...

Sit tu veux savoir ce que ça donnerait, j'ai un exemple de réaction : Hier j'ai failly gerber... avec syrio et cersei à la manœuvre et ses items martell qui m'enlevait mon intrigue... bref c'est un peut l'effet du stark 4 prises T1... mais on a eu le temps de jouer car c'est généralement plus tard dans la game!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:37

Close Call je trouve ça fort dans les decks centrés sur 1 ou 2 persos clés, face à Targ. à acuse de dracarys et de couronne ou doublonne peu face à Targ, si on a déja le deuxième exemplaire en main, ça vaut le coup.

Sinon c'est trop lent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:13

Ah et au fait: Si sur un Cersei+TBC tu te manges une VFE, c'est une prise d'intrigue que tu subis car en cas de remplacements de claim multiples, seul le dernier joué est effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:27

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ah et au fait: Si sur un Cersei+TBC tu te manges une VFE, c'est une prise d'intrigue que tu subis car en cas de remplacements de claim multiples, seul le dernier joué est effectif.
J'ai pas capté là scratch
Peut-être trop tôt pour réfléchir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:00

Si tu joues trial by combat, la claim d'intrigue devient militaire mais si dans la foulée ton adversaire joue vengence for Elia, l'effet de tbc est annulé et la claim redevient intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:16

Qt, The Soulless Man a écrit:
Si tu joues trial by combat, la claim d'intrigue devient militaire mais si dans la foulée ton adversaire joue vengence for Elia, l'effet de tbc est annulé et la claim redevient intrigue.
Là c'est plus clair. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:05

C'est la maladie des sigles/acronymes à la française, t'inquiète Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caribou
Mendiant de Culpucier
caribou


Messages : 10
Age : 33

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:46

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ah et au fait: Si sur un Cersei+TBC tu te manges une VFE, c'est une prise d'intrigue que tu subis car en cas de remplacements de claim multiples, seul le dernier joué est effectif.

Bien vu, merci de la clarification! Je vais m'informer des nouvelles cartes qui peuvent porter à confusion comme celle-la avant le tournoi histoire de ne pas perdre sur une erreur d'interprétation des règlements pale
Revenir en haut Aller en bas
von raukov
Client de la Rue de la Soie
von raukov


Messages : 116

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:10

Qt, The Soulless Man a écrit:
Si tu joues trial by combat, la claim d'intrigue devient militaire mais si dans la foulée ton adversaire joue vengence for Elia, l'effet de tbc est annulé et la claim redevient intrigue.

salut
Pourquoi sa redevient une prise int?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:12

quand plusieurs remplacement de claim se succède, seul le dernier est pris en compte, donc l'effet de remplacement [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP 3482229429 pour [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP 307038563 est comme annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyVen 20 Mai 2016 - 20:37

Yo !

je partage tes inquiétudes et difficultés à "gerer" le méta actuel , faut être objectif , c'est la loi de la jungle absolu : un targ qui a mirri ou dracarys tot , un greyjoy qui a son trone de grès tot , un martel qui a tyene et du pète icone tot, un lanni qui passe son premières neiges , un stark qui a glaçe tot ... viole son prochain .

le nw ou le bara peut gérer tout ça , mais reste tellement fragile dans l'absolu ... même chose pour le tyrell qui peut te rusher en 2 tours , mais reste lui aussi vulnérable à 10000 trucs.

Y a pas beaucoup d'équilibre dans ce début de jeu , et plus des parties à sens uniques que de games serrées ...

Faut faire avec , et à ce titre on peut pas non plus considérer que le lanni est en bas de la chaîne alimentaire hein . Wink

mon ptit point de vue sur ton deck , qui rejoint largement les avis précédents :


Total Cards: (60)

Faction:
Lannister

Agenda: (1)
1x The Lord of the Crossing (The King's Peace)

( je préfère féauté , surtout si on mise sur duel judiciaire ; intéressant si méta targ pour le boost , pour le reste je pense qu'un féauté fait aussi bien , en évitant notamment de t'ouvrir pour forcément passer 3 défis ; dans un méta 1 eres neiges , incli , tour ombreuse , pas sur qu'on utilise bcp l'agenda ... c'est très personnel , les résultats du tm " en apparence" vont pas dans mon sens hein ! Razz )


Plot: (7)

1x Trading with the Pentoshi (The Road to Winterfell)
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground)
1x Summons (Core Set)
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

( j’enlèverai trading pour jouer calling , et je remplacerai marched (ou feu grégeois) par famine, et close call par long hiver)


Character: (34)

2x Brothel Madame (The Road to Winterfell)
3x Lannisport Merchant (Core Set)
3x Burned Men (Core Set)
1x The Tickler (Core Set)
2x Grand Maester Pycelle (Core Set)
3x The Hound (Taking the Black)
3x Cersei Lannister (Core Set)
2x Gold Cloaks (Core Set)
3x Tyrion Lannister (Core Set)
3x Ser Jaime Lannister (Core Set)
2x Ser Gregor Clegane (The King's Peace)
3x Tywin Lannister (Core Set)
2x Red Cloaks (No Middle Ground)
2x Rattleshirt’s Raiders (Core Set)

( j’enlèverai les madames , mauvais cout , capa molle , et gregor , trop cher , trop de larmes de lys dans le méta ; à la plaçe un autre pillard et littlefinger )

Attachment: (5)
2x Widow’s Wail (Core Set)
3x Seal of the Hand (Core Set)

( je passerai les sceaux en x2 max , et rentrerai 3 pavots , ça fera autant , voir plus, chier le bara... et tout le reste )


Event: (12)
3x Treachery (Core Set)
2x Trial by Combat (Calm Over Westeros)
3x Put to the Sword (Core Set)
2x The Hand’s Judgment (Core Set)
2x Nightmares (Calm Over Westeros)

( je joue peu d'events dans mes decks donc je serai pas objectif ici , et je sais que la "mode" , notamment en lanni est sur des proportions comme ça : duel judiciaire pour moi se joue en féauté et/ou avec des claims de 2 , sinon c'est bof car cersei ( voir tyrion) dépendant seulement pour etre impactant, donc en lotc c'est lui ou put , mais pas les 2 ; ton module de gestion est très polyvalent , dans ce style je garderai treachery, hj , et nightmare en x2 + put ou duel x 3 ; ça libère 3 slots pour les pavots )


Location: (9)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Western Fiefdom (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)

( je rajouterai un carosse , carte souvent utile et pas chère ; un castral roc en lotc peut faire sens même si comme je l'ai indiqué je suis pas sur que le méta soit à multiplier les défis facilement )

Wink

Revenir en haut Aller en bas
caribou
Mendiant de Culpucier
caribou


Messages : 10
Age : 33

[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:47

Merci Argento pour ces commentaires, très pertinent! Je suis d'accord sur pas mal tout ce que tu propose, j'optimiserais sûrement le build avec des claim 2 avec TBC comme tu proposes.

Merci à tous pour les commentaires, ça m'a beaucoup aidé à faire un choix pour le tournoi de cette fin de semaine. Finalement, compte tenu du méta anticipé, j'ai décidé de changer à la dernière minute pour un Martell lion (aucun deck lannister me satisfaisait assez). Je vais poster ma liste avec un résumé du tournoi bientôt, où à ma grande surprise j'ai réussi à faire le top 4 dans un tournoi de 38 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP   [C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C6 + WOTN] Lanni lotc POUR RÉGIONAL AIDE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C5- Régional 2016] Lanni LoTC, Orientation Aggro & Board Contest (Explications détaillées)
» Aide pour Deck Lanni/barath
» [C5 WOTN] lanni dupont fumette...
» [C5 avec WOTN] lanni banner targ. Aidez les retraités siouplait...
» Lanni LOTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: