Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Juste pour être sûr, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Juste pour être sûr, mais... Empty
MessageSujet: Juste pour être sûr, mais...   Juste pour être sûr, mais... EmptySam 20 Sep 2014 - 18:38

Voilà c'est juste pour être sûr mais pendant une partie sur OCTGN on m'a foutu le doute, alors je redemande :

Je joue Targ, l'adversaire joue Martell (avec ce fichu Oasis), sachant qu'il est FP :

1. Je peux jouer Nightmares et blanchir son Oasis avant qu'il ne l'utilise sur sa Vipère.
2. Il utilise son Oasis avant moi et je ne peux donc pas blanchir avec Nightmares.

Soit c'est la première solution, et dans ce cas là il m'a bien entubé, et j'ai perdu la game à cause de ça, soit c'est la deuxième solution, et dans ce cas j'avais tort de croire que c'était la première.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Gardien du Guet
Winter


Messages : 324
Age : 40

Juste pour être sûr, mais... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr, mais...   Juste pour être sûr, mais... EmptySam 20 Sep 2014 - 18:41

il est fp donc il a la première action : Lost oasis.
ensuite tu pouvais nighrmare le perso qui avait gagné la furtive et la capa d'inclinaison... ha non Red viper ! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
https://hunez.eu/blog
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Juste pour être sûr, mais... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr, mais...   Juste pour être sûr, mais... EmptySam 20 Sep 2014 - 19:06

Winter a écrit:
il est fp donc il a la première action : Lost oasis.
ensuite tu pouvais nighrmare le perso qui avait gagné la furtive et la capa d'inclinaison... ha non Red viper ! héhéhé
Oui et non
En effet, le premier joueur a la première action et déclenche l'effet de l'oasis.
Mais une fois que l'effet persistant de l'oasis est déclenché, blanchir le personnage affecté n'aurait aucun effet même si c'était possible (par exemple la Vipère pièce sur Aux Lances): l'effet n'est pas imprimé dans la boîte de texte du personnage et ne peut donc pas être blanchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour être sûr, mais... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sûr, mais...   Juste pour être sûr, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour être sûr, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?
» L'hiver vient peut être, mais c'est plus supportable dans le sud.
» [CF 2011] Le Mur est Assailli - juste pour les curieux
» [CF 2011] Les pronostics juste pour de rire
» Juste pour vous prévenir... changement de méta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: