Bon, je vous poste mon deck, je préviens de suite, avec celui-ci j'ai terminé au fond du classement en joute, la version mêlée était quasi similaire et m'a mieux réussi au final (49ème)
Je ne désespère pas qu'un jour cette idée pourra tourner.
Voici ma manière d'approcher les choses, je cherche un concept original qui puisse être réaliste dans l'univers de GRR MARTIN. Pour le coup je m'étais focalisé sur la garde de nuit. Mais j'ai voulu pousser à l'extrême le bg garde de nuit en fusionnant le tout avec la faction neutre, donc voilà ce qui a commencé à germer dans mon esprit :
Le principe de ce deck est de bloquer les attaques avec le Mur, de tenir le plus longtemps possible, le temps que les pics des crocgivre accélères la défausse.
MaisonFaction Neutre (F18)
Agenda (3) (pour être tri-cône, seul gros problème faut aller en 21^^)
Les constructeurs (F59)
Les Patrouilleurs (F19)
Les intendants (F99)
Complots (7)Saison des travaux (S195) (je vais chercher mon Mur si je ne l'ai pas en main)
Saison de recrutement (B181) (je vais chercher Une Armée à 8 force ou si j'en ai une en main Benjen Stark)
Un temps de corbeaux (F59) (je vais chercher un corbeau blanc pour passer en hiver si je ne l'ai pas en main)
Aux Portes (F20) (Mestre Aemon est toujours utile et ça me fait un perso gratos direct sur la table)
Fête de l’hiver (F20) (Pour sauver l'honneur^^)
Valar Morghulis (S201) (Je dirais qu'il m'est indispensable)
Les vents de l’Hiver (Si c'est l'hiver, c'est cool)
Personnages (43)Oiseau charognard (F16) x3 (pas cher et furtif - si jamais j'arrive à chopper Samwell c'est fun)
Mains-froides (F101) (On peut pas le tuer et devient tri-cône, donc cool, surtout associé avec valar Morghulis)
Mance Rayder (F116) (Pour essayer de gagner par surprise quand il me reste que 2 pouvoirs pour atteindre 21, mais ça n'a jamais marché)
Forces de l’ordre (F40) (je trouve cette carte géniale, je voulais en mettre 3 mais ça risquai de faire bcp de cartes)
Sœurs du silence (F44) (Toujours utile en milieu de partie, ça peut vite grimper en force)
Randyll Tarly (F45) (j'aime bien et en plus il augmente mes
)
Wex Pyk (F8) (Ce personnage est très bon !! Vous ne trouvez pas ??)
Stannis Baratheon (F85) (Il booste mes garde de nuit, pourquoi s'en priver ?)
Hodor (S12) (Défenseur magnifique)
Fantôme (S137) (Sauve mes garde de nuit, comme Mestre Aemon)
Janos Slynt (F28) (Couplé au Mur il me sert)
Samwell Tarly (F66) (pour piocher, mais ça ne m'a pas réussi)
Qhorin Mimain (F40) x2 (Couplé au Mur il me sert)
Mestre Aemon (F49) (me sert de doublon pour l'autre Mestre Aemon)
Intendant de la Garde (F94) x3 (Couplé au Mur il me sert, et il me permet de faire défausser d'une carte)
Patrouilleur perdu (F115) x3 (Couplé au Mur c'est assez puissant !! et au cas où, ça reste pas cher pour 3FO)
Défenseurs du Nord (F93) x3 (Couplé au Mur c'est juste infranchissable)
Patrouilleur de la Garde (F13) x3 (Couplé au Mur il me sert, mais c'est pas cher et plutôt balaise en mili)
Constructeur de la Garde (F53) x2 (Couplé au Mur il me sert et c'était au cas où on me défausse du mur)
Recruteur pour la Garde (F74) (Couplé au Mur il me sert et je voulais faire une combo avec le corbeau traitre, mais c'est jamais passé)
Denys Mallister (F48) (Couplé au Mur il me sert)
Janos Slynt (F3) (Couplé au Mur il me sert)
Benjen Stark (F21) (Couplé au Mur c'est surpuissant ! Admettons que je suis 2ème joueur, mon adversaire m'attaque, je descend une armée du Mur inclinée, 2ème attaque je descend Benjen, l'Armée se redresse et pour attaquer à son tour ou défendre de nouveau pour la 3ème attaque adverse !!)
Corbeau traitre (F34) (je comptais défausser certains perso avec)
Mormont Le Vieil Ours (F113) (Couplé au Mur il me sert, et peux en plus oter l'avantage "une fois révélé" que procure un complot adverse)
Vipre (F33) (Couplé au Mur il me sert et puis furtiver un furtif c'est tellement beau)
Mestre Aemon (T151) (Couplé au Mur il me sert et une bonne sauvegare pour mes gardes de nuit)
Jon Snow (S136) (Couplé au Mur il me sert et si jamais Fantôme est sur le terrain c'est plus balaise)
Pêcheur des glaces (F29) (Je manque souvent d'or, je pensais que ça pouvais me servir jouant en hiver)
Recrue orpheline (F98) x2 (pour essayer de frainer l'adversaire)
Attachements (4)Corbeau blanc (F24) x2 (pour passer en hiver avec les pics des crocgivre)
Lait de Pavot (B145) (toujours utile)
Requête Officielle (F44) (déjà que pour aller en 21 c'est dur, si on peu réduire un peu, c'est mieux lol)
Lieux (13)Tour Ombreuse (F75) (augmente la force de la majorité de mes perso, c'est un frein pour l'ennemi)
La rue des Sœurs (B149) (pour essayer de dépenser moins)
Le Don (F78) (réduit le cout de mes gardes de nuit)
Le Mur (F114) (indispensable !!! Dommage que dans le paquet à l'achat, il n'y en ai qu'un)
Pics des Crocgivre (F78) x3 (Spécial MEULE !!! C'est drôle !!! je me suis inspiré d'Alekyne, mais je dois mal le gérer)
La rue de l’Acier (F45) (pour essayer de dépenser moins)
Route de la Rose (F44) x2 (j'ai besoin de tunes !!!)
Route du Front de Mer (F45) x2 (j'ai besoin de tunes !!!)
Châteaunoir (F15) (Beaucoup de mes perso sont à 1or ou 2or, si j'en ai beaucoup en main, je peux en mettre beaucoup sur la table
)
Evènements (7)Cauchemars dans le Nord (F118) x2 (je voulais accélérer la meule)
Pour l’exemple (F42) (avec mes armée à 8force, je trouve cette carte excellente, en mêlée je la trouve même trop balaise, j'aurais dû en mettre 3)
Cauchemars (F46) (toujours utile)
Revendication légitime (F47) (un peu dans le même esprit que pour l'exemple)
Réserves d’Hiver (F118) (pas réussi à la jouer, mais je trouve cette carte assez forte, j'ai pas envie de la sortir du deck)
Mauvaises nouvelles (F 19) (Vu qu'on me bloc souvent le mur avec des attachements, j'ai pensé que ça pouvait être utile, mais j'en ai pas mis assez)
Total (67)Les GROS points faibles du deck :- L'adversaire a de grande chance de gagner via l'hégémonie
- Si l'adversaire contrôle le Mur vous avez perdu
- Si l'adversaire gère mieux les saisons et qu'il joue l'été, ça va être dur
- Aller en 21 c'est long
- Si l'adversaire contrôle le Mur vous avez perdu
Les points forts :- C'est concept
- Si vous gagnez, vous êtes trop content !!! Voir heureux !!!
- Si l'adversaire ne contrôle pas le Mur, c'est jouissif
- C'est concept
Une idée à retravailler donc...