Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La mélée stratégies de base

Aller en bas 
+12
Fenrir
Meta
Toldea
Astrobatordorak
Bolzano
Ser Evrach
Maekar
elwe
Katagena
FireFox
bobdenar
Snikit
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:03

Bien le bonjour amis TDFistes,

Dans cette petite bourgade éloignée du nom de Genève nous nous sommes posé une question existentielle: La mêlée? Oui tient, la mêlée késako? scratch
En effet le méta genevois n'a jamais été très friand de ce mode de jeu, mais les choses changent et l'envie nous a prit d l'expérimenter plus en profondeur. Mais n'ayant jamais deckbuildé pour ce format nous sommes tous particulièrement ignorant des préceptes de base pour ce qui est du façonnage des decks de mêlée.

Donc un petit sujet histoire que chacun puisse mettre ses idée, stratégies et combos de mêlée.




Et pis dites moi si je me trompe mais il ne me semble pas avoir repéré de poste général à ce sujet. Donc non seulement utile pour les Genevois ce poste pourra être utile pour tous. Si c'est pas beau la vie!

Salutation de Snikit, fourberie réincarnée. pirat
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:01

allez je commence.

et je met un recap de ce que je connais.

les traités : on fait moins attention a toi vu que tu gagnes en 15 et tes adversaires en 10.

plot :
- inventaire des faveurs. toi et un joueur de ton choix piochez 3 cartes. très bon pour le talktable.
- noces pourpres . plus de choix dans qui va mourir et qui va prendre 2 pouvoirs.

les cartes qui m'ont fait rire :
- une pensée pour Comm qui jouait au CF des cartes qui font que ton plot suivant devient aléatoire ou tu remélanges tes plot utilisés. (varys CS, bataille des 5 rois).
- le chevalier des fleurs : tu le poses et il fait rien de la partie il prend un pouvoir par tour.
- mélisandre cs, qui fait que les pouvoir comptent pas sur les persos adverses, ca a fait gagner Alteros plus d'une fois.

c'ést un début.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:47

Je pense que Snikit etait plus a la recherche de strategies generales que de certaines cartes en particulier. Pour moi les points importants sont:

- Le deck peut etre un peu plus lent a se mettre en place
- Il faut de cartes qui permettent de negocier un peu a la table.
- Il te faut quelque chose pour tirer parti des regles de soutien
- Surtout il faut un moyen de gagner 6-8 points en un tour pour faire un rush a la fin

PS: En anglais on dit "table-talk" et non talktable qui ne veut rien dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:10

oki doki
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:50

Viens passer une semaine en stage à Nantes, on va te montrer ce que c'est le "talktable", parce que si si, ça existe, y en a qui font ça très bien 16

C'est long et compliqué d'expliquer la Mêlée à un joueur qui vient de la joute. Mais je pense que Firefox a tout bien expliqué. Des stratégies, il y en a. Mais il faut faire 8pts dans un tour, c'est clair. Pour l'Exemple est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:10

Okok un peu vague mais je vais faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:22

Katagena a écrit:
Viens passer une semaine en stage à Nantes, on va te montrer ce que c'est le "talktable", parce que si si, ça existe, y en a qui font ça très bien 16

C'est long et compliqué d'expliquer la Mêlée à un joueur qui vient de la joute. Mais je pense que Firefox a tout bien expliqué. Des stratégies, il y en a. Mais il faut faire 8pts dans un tour, c'est clair. Pour l'Exemple est ton ami

Ils vont très vite apprendre avec Mathaplo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:33

omg math en talktable, tout le monde est encore vivant ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:01

Venez essayer la mêlée lilloise avec Astro et Alteros à la même table >__< vous m'en direz des nouvelles, j'en ai encore mal à la tête moi ^^
(Hem bon bref, j'ai encore jamais gagné une mêlée quand Astro était dans la partie de toute façon -__-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptySam 11 Sep 2010 - 3:25

Excusez-moi mais mon envie m'est pas spécialement de savoir par qui me faire later en mêlée mais plutôt qu'on me donne deux trois combos de base histoire de me faire une idée de comment réfléchir un deck. Par exemple varys doublé d'une pile de complot chouette a donner a un quelquonque adversaire (même moi j'y ai pensé c'est dire). Donc des combos, des types de decks, des strategies. Voilà ce qui m'intéresse moi et par ailleur tout le meta genevois. Et pas ou aller pour me faire enseigner a la dure la melee


Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptySam 11 Sep 2010 - 7:05

C'est plus dans la manière de jouer que des cartes précises. Quelques stratégies qu'on voit souvent :

- prendre le Titre +3 La mélée stratégies de base 3482229429 car il a 2 opposés donc ça peut permettre de faire beaucoup de pouvoir en un tour. Ses opposés (la pioche et le +3 La mélée stratégies de base 2741382779 sont très souvent) pris
- rediriger sur soi même des Défis avec le titre Commandant de la Garde Royale pour piquer des pouvoirs
- se lamenter que tout le monde s'acharne sur toi
- les complots de multi, dont "Oeil pour Oeil, dents pour dents" pour copier les effets d'Inventaire des faveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptySam 11 Sep 2010 - 15:35

Il faut dire qu'il est difficile de "donner deux trois combo de base" pour s'en sortir en mêlée...

Pour résumer les grandes lignes, je vais rejoindre mes camarades du dessus :
- En mêlée le jeu est souvent plus lent donc il possible de prendre plus de temps pour s'installer
- Par contre une fois installé, il faut placer une pique pour gagner la table de manière nette et définitive, et être sûr de son coup car une fois découvert les autres se feront un plaisir de jouer les charognards et tout le monde trouvera ça normal
- Dans les mécanismes propres à la mêlée, il est impératif de bien maitriser les titres avec leurs opposés et soutiens. Les titres permettent notamment de te mettre à l'abri d'un joueur, ce qui peut souvent faire la différence.
- La ligne de complot, c'est pour moi la différence majeure entre la mêlée et la joute. Les complots "collaboratifs" sont très joués car ils permettent de mettre son jeu en place / casser la mécanique d'un adversaire / de se faire des alliés (même ponctuel c'est essentiel)

Enfin ce que j'appelle la parlotte, la mêlée se joue à 4 mais les alliances et les collaborations ponctuelles font qu'on a rarement 3 adversaires très longtemps. A partir de là il faut toujours être dans les bons coups. Se plaindre à outrance est souvent inutile, par contre montrer l'intérêt qu'il y a pour un joueur à ne pas attaquer n'importe qui n'importe comment est indispensable Razz

Et je veux revenir sur quelque chose que j'ai souvent entendu, non la construction d'un jeu multi n'est pas accessoire. N'importe quel jeu ne peut pas gagner n'importe quelle table miraculeusement ou parce que le joueur est "Alain Delon". En tout cas pas beaucoup plus qu'en joute. La construction d'un jeu mêlée est juste différente de celle d'un jeu de joute mais un mauvais jeu de mêlée se fera régulièrement poutrer exactement comme un mauvais jeu de joute...

Voilà à partir de tout ça pas de recette miracle (encore moins qu'en joute !), jouer, tester, jouer, échanger avec ses adversaires... rien de très original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptySam 11 Sep 2010 - 17:30

Merci bien pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:12

Alors j'arrive un peu tard, mais je voulais souligner quelques autres points du jeu en mélée.

On construit son deck avec des cartes ayant des effets plus généraux et éviter de mettre les cartes ne ciblant qu'un joueur ou un perso.
Par exemple à Versailles où on ne joue quasiment qu'en mélée, personne ne joue la carte lait de pavot, qui est pourtant très forte en joute. En effet en mélée cette carte dessert le joueur qui la joue car il se fait un ennemi, aide tous tous les autres joueurs autant que lui même (donc on ne prend aucun avantage).

De même il vaut mieux se donner des bonus que de donner des malus aux autres. Le résultats sera similaire en terme de force, mais les autres joueurs ont tendance à se liguer contre celui qui casse les pied à tous les autres. Dans ce sens par exemple, lescorbeaux noirs sont beaucoup plus apprécié que les corbeaux blanc.

Un autre point qui point important est de prévoir beaucoup plus de save que dans une joute, le nombre de reset étant souvent plus élevé, chaque joueur ayant souvent le sien dans ses complots.
Pour poursuivre cette idée ne pas jouer les personnages La mélée stratégies de base 3340105732 en plusieurs exemplaires, à moins qu'ils soient indispensable pour le fonctionnement de son deck. En effet les personnages mourrant beaucoup plus vite, nous n'avons bien souvent pas le temps de les doublonner et on se retrouve avec des cartes mortes ensuite en main.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:10

Astrobatordorak a écrit:


Et je veux revenir sur quelque chose que j'ai souvent entendu, non la construction d'un jeu multi n'est pas accessoire. N'importe quel jeu ne peut pas gagner n'importe quelle table miraculeusement ou parce que le joueur est "Alain Delon".


hummm !
Alain Delon n'a jamais perdu o Trône de fer....mais y joue po souvent ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:12

Toldea a écrit:

Pour poursuivre cette idée ne pas jouer les personnages La mélée stratégies de base 3340105732 en plusieurs exemplaires, à moins qu'ils soient indispensable pour le fonctionnement de son deck. En effet les personnages mourrant beaucoup plus vite, nous n'avons bien souvent pas le temps de les doublonner et on se retrouve avec des cartes mortes ensuite en main.

Ou alors, au contraire, jouer quelques persos en trois (et non en deux) et attendre pour les poser d'en avoir au moins deux en main.

Reste le souci du burn...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:23

Le principal soucis viens du fait que si le perso que tu veux sauver ne plait pas sur la table, il tombera, ca peut prendre parfois un tour mais rarement plus, quand t'as 3 joueurs sur ton perso il fait pas long feu.

Pour moi la différence principale avec la mélée est que la stratégie doit etre adapté a chaque table, d'ou l'interet d'avoir un deck polyvalent au sacrifice peut-etre d'une super sortie.

Jouer un jeu barath rush peut tres bien fonctionner dans la mesure ou tu evite d'avoir 3 joueur sur le dos, pour cela les titres sont tes amis. Jouer l'init peut etre une sécurité mais sans forcément etre toujours le premier joueur, quand je jouais mon barath init, je me débrouillait pour etre 2eme, le 1er récupérant souvent pioche/tune, tu récupere sont soutien et t'aura pas a défendre avant d'attaquer.

Il faut considérer les titres en fonction de leur interactions et non le bonus qu'ils procurent. Si ton deck a trop souvent besoin de pioche/tune, tu deviens dépendant de ce titre et les autres joueurs en profiterons
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:30

Après, y a d'autres moyens de nuire que de faire des défis (Burn, complôts, et j'en passe) . Et comme les titres ne protègent que des défis... si les trois joueurs ont décidé de te nuire, faut être prêt à subir le choc Wink

Les titres servent, à mon sens, autant pour le bonus que pour les support/oppositions : certains tours, il vaut mieux se protéger via un support et d'autre pas...

Mais on est d'accord sur un principe de base : faut savoir/pouvoir s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:58

Un autre point est que le défi La mélée stratégies de base 3482229429 en mêlée par rapport à la joute, passe au rang de défi le moins puissant. En effet en multi on ne peut gérer les mains de tout le monde. Le seul réel intéret qui lui reste est le sans opp pour le point de pouvoir (enfin défausser des cartes reste cependant amusant).

Comme on parle du La mélée stratégies de base 3054857415 rush, en multi il fonctionne exactement de la même façon qu'en joute, vu qu'on joue son jeu sans tenir compte de celui des autres.
Voir même il est encore plus efficace, car il y a toujours un adveraire où nos défis passeront. Après comme nos pouvoirs son sur nos renoms, pas de problèmes pour les défis La mélée stratégies de base 2741382779 qu'on perd. Et pour la mort de nos persos, on commence par deux la force du sang et après normalement on a nos doublons et autres gardes.
Ce qui renforce cette achétype est qu'on rencontre moins de jeu burn en mêlée, qui ne tienne pas compte de nos doublon.
Et comme en joute si on a pas gagné au plus tard en phase de complot T4, on peut regarder la fin de partie d'un air détaché jocolor

Cependant je trouve qu'en mêlée le jeu La mélée stratégies de base 3054857415 garde de la nuit est beaucoup plus stable.
L'un basé sur les ashai et l'agenda les patrouilleurs et l'autres sur les intendants et avec les La mélée stratégies de base 1957341456 et les armées. Dans les deux cas on quasi que des personnages tricônes qui ne s'engagent pas pour défendre. Mais je trouve celui basé sur l'agenda les intendants plus stables, car même pendant la mise en place du deck, on a les deux icônes les plus importantes de la mêlée La mélée stratégies de base 307038563 et La mélée stratégies de base 2741382779, alors alors que le jeu ashai peine plus à gérer les défis La mélée stratégies de base 307038563 en début de partie.


Après chez nous le La mélée stratégies de base 2411816791 joue Vivesaigues et défense total.

Le La mélée stratégies de base 687644197 on hésite toujours à l'attaquer car quand il perd un défi, tu vas t'en prendre plein la tête, à la grande joie des autres adversaires. En fait le premier qui l'attaque démine le terrain. Et on préfère toujours que ce soit un autre qui s'y colle. De plus comme en joute il joue tout seul avec sa Vipère Rouge et ses soif de sang

Le La mélée stratégies de base 1636619001 joue rush et tente de gagner très rapidement en sans opp. En cours dévaluation un jeu meule, car les cartes frappes la plus part du temps tous les adversaires. Et comme le format mêlée est plus lent, ça peut être efficace.

Le La mélée stratégies de base 2663746263 a repris les idées du forum basé sur notre ami Viserys Targaryen.

Le La mélée stratégies de base 51616898 est en agenda le livre blanc, car l'inclinaison et l'La mélée stratégies de base 3482229429 en mêlée c'est très peu efficace. Pareil il a bien repris les idées sur le forum aussi. Sinon en réflexion un jeu basé les tunnels du donjon rouge pour avoir des petits gars qui tiennent la route en force.

Ses différentes idées et façon de jouer c'est 100% contexte Versailles exclusievement où on est 6 (chacun une maison ce qui est pratique). Donc dans un autre contexte peut être que ça marchera pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:06

La mélée stratégies de base 3482229429 c'est fort en Mêlée; juste à cause du titre "Maître des Murmures". Ton défi tu le passes, et en plus tu opposes deux autres titres au lieu d'un seul. Il n'est pas rare que je le prenne, sans avoir beaucoup d'intrigue dans mon deck.

Quant à "Lait de Pavot", si si, c'est fort en Mêlée... parce que "Paf Mélisandre" par exemple, ça peut juste te débloquer la situation, et te faire remporter la Mêlée en recrutement.

Jouez des triplons, je trouve que c'est vraiment, alors vraiment pas un problème moi. Jouez multi-reset, c'est ne pas savoir où la partie va. Et si à Versailles, vous jouez des reset tous, en CR ou CF, j'ai rarement croisé plus d'un reset ou deux par tournoi (et encore, craché par le même joueur). Les doublons et triplons dissuadent l'adversaire assez souvent de vous entamer en militaire si vous n'êtes pas en train de gagner..."Faire sauter un doublon? Bof; je préfère bourrer quelqu'un d'autre"... et faire comprendre ça à un adversaire, c'est pas bien dur.

Par contre, Force du Sang, c'est vraiment pas quelque chose que je jouerai en Mêlée, ou alors x1... parce que dans l'idée, c'est bien, mais empêcher les autres nobles de mourir, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:16

Le La mélée stratégies de base 2411816791 Tully full défense ça fonctionne si on fait pas de connerie. Comme jouer Valar Dohaeris, et faire une indéniable maitrise sur son Silure à 3 pouvoirs, des trucs du genre. [Je l'ai fait! Crying or Very sad ]

Le Tully Défense pour le jouer il faut faire en sorte que les gens ne viennent pas chez toi, mais aille ailleurs, même en La mélée stratégies de base 3482229429. C'est ça le plus dur, surtout si t'as un La mélée stratégies de base 51616898 ou un La mélée stratégies de base 3054857415 asshai ou encore un La mélée stratégies de base 687644197.
Et Catelyn qui jumpe peut servir dans ces cas là, même si en mélée je préfère la version Core Set. Car si tu joues pas en dernier la jumpeuse sera une des cibles prioritaires.
Et la carte la plus importante du deck, c'est pas Winterfell comme dans la version joute mais Vivesaigues. Car c'est plus facile de gagner des pouvoirs si personne vient chez toi.

Ensuite si tu choisis bien ton titre, tu peux défendre des défis faciles pour gagner du pouvoir avec Winterfell.
Avec ce deck, j'aime bien jouer en dernier mais pour cela il faut soit s'être placé près du bon gars au début de la partie, soit jouer des grosses init pour toujours avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:38

Ouai comme muse des menestrels >_>
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:54

Donc pour La mélée stratégies de base 3482229429 on est bien d'accord ça reste interressant pour le pouvoir et non le fait de défausser. Mais le maîtres de murmure tu vas effectivement passé un défi contre un titre opposé, mais il me semble (je n'ai pas les règles sous les yeux) que tu ne peux déclarer qu'un seul défi d'opposition par tour. De plus le régent il redirige.

Pour le lait de pavot je reste persuadé que c'est très moyen. Sur Mélisandre c'est bien, mais ça peut aussi faire gagner un autre joueur (dans ce cas là on en fait autre chose). Dans tous les cas cette carte t'avantage rarement plus que les autres et on peut trouver plein d'autres choses à mettre à la place.

Les triplons c'est bien si tu as vraiment besoin qu'un perso arrive vite. En La mélée stratégies de base 3054857415 rush les frangins sont en triple. D'autant qu'il y a peu de chance qui meurt avant l'arrivée de leur doublon.
Après si tu pioches ton doublon vite oui ça incite les militaires à aller ailleurs. Mais c'est qu'en règle général il y a tellement de moyen de tuer un perso que quand ton doublon arrive, ton perso unique est déjà mort. Donc cartes mortes. Si tu veux vraiment aller dans le sens de détourner les défis militaire, un bon vieux mestre Aemon sera bien plus efficace et polyvalant.

Enfin Force du Sang j'en parlais en La mélée stratégies de base 3054857415 rush uniquement. Car si les autres La mélée stratégies de base 1957341456 ne meurent pas, ça ne gêne pas mon jeu. De toute façon j'ai rien pour les tuer le but étant la vitesse. Et personne ne jouent autant de noble que le La mélée stratégies de base 3054857415 .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:34

Alors il faut qu'on vous rencontre lors d'un zoli tournoi messieurs ^^

Parce que le Barath rush, après son set up, il lui reste un perso, et 3 cartes en main Very Happy. Généralement, il aura pas régent de la couronne, il va se manger les trois autres joueurs sur le dos, il va bouffer du Sables Brûlants, et va falloir qu'il en sorte un paquet des nobles... Parce que autour, va y avoir comme un trou.
Après, Barath rush, ça reste fort en multi. Un joueur qui n'en a jamais croisé, il se fait avoir. Mais il se fait avoir une fois. Le reste du temps, il lancera vite l'aggro sur cette vilaine maison pleine de renom.

Tu parles de "cartes mortes", Mestre Aemon, c'est un peu inutile en Mêlée quand même. Mieux vaut jouer encore un réfugié ou connerie du genre, qui servira de claim obsorber.

L'intrigue? Y a du vrai dans ce que tu dis, mais je ne peux m'empêcher de croire que c'est quand même fort. Tu passes rarement ton défi; le mec défend toujours sa main. Les decks Mêlées, c'est lent, ça garde les bonnes cartes en main, alors se manger

Après, on a le droit de pas être d'accord. Puis d'un méta à un autre, tout peut changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:55

Le La mélée stratégies de base 3054857415 rush, tout le monde contre lui ou pas, ça ne change rien. Tu ne peux pas mourir, on ne peut quasi pas te prendre de pouvoir et comme tu le soulignes tu as vite plus de main, vu qu'on pioche pas des masses. Donc tu peux venir en aggro, la seule chose que tu feras c'est prendre des pouvoirs grâce au sans opp. Pour que ça se passe bien il faut quand même que les vilaines intentions arrivent vite sinon on manque un peu de force. Pour les sables brûlants, en multi tant qu'on a mieux à faire on évite le La mélée stratégies de base 687644197 (mais c'est valable pour tout le monde ça). Mais ce type de jeu c'est toujours quitte ou double.

Pour mestre Aemon c'était juste dans l'optique de le mettre à la place des doublons, car plus performant pour inciter les gens à aller voir ailleurs. Après je n'en veut pas plus dans mes decks que les doublons (sauf à qu'il renforce un deck save).

Pour La mélée stratégies de base 3482229429 on est juste pas d'accord effectivement lol. Pour le tournoi ça marche Very Happy d'autant qu'on est 4 sur 6 à passer à Nantes deux trois fois dans l'année minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mélée stratégies de base Empty
MessageSujet: Re: La mélée stratégies de base   La mélée stratégies de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélée stratégies de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stratégies joute / mélée ...
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: