Le Trône de Fer JCE
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 Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler

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Trajan
Aekhold
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Aekhold
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MessageSujet: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyMer 1 Oct 2014 - 3:15

Bon j'ai fais une petite partie de battle et j'ai beaucoup aimée cette variante à 4 et je me suis dit y'a un petit cotée trône de fer dedans.

Principe fondamentale de cette variante tout le monde est Copain les 4 joueurs mais comment gagner ou agresser à chaque phase de jeu un joueur doit dire quelle joueur il choisit de trahir même si sait pas une grosse trahison chaque phase, il doit nommé un joueur.

Chaque joueur dispose de 6 atout cartes à utilisation unique non recyclable
Comme paranoïa au nombre de 6 (en tout) l'effet est le plus simple si au début d'une phase un joueur vous trahi et vous pouvez renvoyez la trahison sur un autre joueur du choix de celui qui trahi.
Terrain piégé une fois cette atout utilisé le défis a de grande chance de ne pas se produire comme un sable mais seulement sur 4+ sur un dés de 6.
Bonus de Combat +2F ou autre.
Bonus de victoire si le joueur à votre droite effet si le joueur à votre gauche effet.

Vous pouvez en crée d'autre mais disons pour faire bref que les 6 paranoïa sur 24 sont vitale.

Vous les mélanger et les distribuer.

Les joueur détermine aléatoirement qui sera le premier en tirant des cartes note qu'un joueur ne peu être premier deux fois de suite et qu'il sera exclu du tirage du leadership lors du tour ou il a était premier.


Donc durant la phase de complot seul le joueur trahi sera affecter ou évincer d'un éventuelle deal donc on défini le joueur qui sera exclu du deal après au moment de la résolution des complot un joueur sera choisi dans les deux copain.

phase de pioche et trahison
là pareille chaque joueur défini quelle joueur il trahi effet confession de plus en plus ou autre effet négatif qu'au joueur trahi.

Phase de recrutement et Trahison que des vacheries au joueur trahi défaussé allié réfugié mercenaire etc...

Phase de défis et trahison quand il commence son tour se dernier défini qui il trahi le joueur choisi décide si il utilise un atout paranoïa ou autre note qu'on a pas le droit d'utiliser une paranoïa sur une paranoïa soit le deuxième joueur choisi se mangera la déferlante donc il est tout à fait probable que des joueurs s'arrange avec un éventuelle attaquant pour dire tu m'attaques comme sa je renvoie l'assaut sur ce joueur et cette attaque ne pourra par la suite pas être renvoyer sait même très malin.

Système de comptabilisation des points alors on marque des ponts grâce au pouvoir comme d'habitude mais chaque carte renvoyer du jeu vers la pile des morts ou défausse rapporte sont coûts en point du coup quand on trahit faut s'assuré que sa rapporte car on comptabilise sa à chaque tour.

Exemple de truc à pas faire affaiblir un joueur au points qu'il soit dans l'obligation de défaussé ou de renvoyer lors du prochain joueur
qui joue car se dernier remporte la mise.

Durant les autres phase vous décider de trahir si sa une impacte réelle incliné effet de prise de l'hégémonie etc..

Faut pas que sa ralentisse vaut tour de jeu 5 à 6 à vous de voir si un joueur à pris un trop gros avantage.

Voilà à essayer sait fun.
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Trajan
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MessageSujet: Re: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:45

Euh, c est donc une variante de Bisounours où personne n attaque personne, sauf de temps en temps le mec trahi ?
Parce que déjà que sans faute ce serait difficile a comprendre ce que tu nous racontes, avec en moyenne 42 fautes par post, c est juste totalement incompréhensible.
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bias
Le Geôlier des Faux Dieux
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MessageSujet: Re: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:29

Quid de la variante Amour, Gloire et Beauté? :p
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Kordo
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MessageSujet: Re: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:41

ouais mais faut essayer, sait fun!
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Aekhold
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MessageSujet: Re: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:48

A partir du moment ou tu trahis un joueur à chaque phase de jeu tu ne peu pas dire que sait bisounours sait même plus agressif qu'une mêler classique tout dépend de comment on formule la trahison.

Gloire et trahison sa fait un poil plus trône de fer que amour gloire et beauté.

Sinon pour les réset je me suis dis pour qu'un joueur encaisse seulement les points du joueur qu'il a trahi vue qu'on annonce prés flop et qu'un joueur encaisse les point à chaque fin de tour sa laisse de la marge pour le décompte.
Un joueur peu anticiper un éventuelle réset en renvoyant la trahison sur un autre via la paranoïa forcent se dernier à remettre à plus tard son réset.

Je vous laisses le soin de crée d'autre atout stratégique qui soit aussi bon que paranoïa et qui apporte un plus.
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Trajan
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MessageSujet: Re: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:27

Parfois une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours

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Tygrou
Valar Morghulis
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MessageSujet: Re: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyJeu 2 Oct 2014 - 1:02

J'ai aussi une vidéo qui résume assez bien la pensée globale, et qui a le mérite de la concision :
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Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


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MessageSujet: Re: Gloire et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler   Gloire  et trahison idée d'adaptation pour variante de Mêler EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:53

y'a qu'une seule erreur dans le titre, tu t'améliore bravo
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