Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 clarification sur le timing en defi!

Aller en bas 
+2
Ser Aran Thorn
Ser Swan Lannister
6 participants
AuteurMessage
Ser Swan Lannister
Palfrenier de la Rue Mofette
Ser Swan Lannister


Messages : 173
Age : 42

clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:26



voila,ca fait quelques temps que je joue au TDF!


et je n'ai toujours pas compris le timing surtout en phase de défi.j'ai beau lire et relire les règles je n'y comprend rien!Sur ce sujet,il y aurai beaucoup de joueur novice qui n'ont pas assimilé la question:

Quelqu'un peut il m'expliquer comment se déroule la procédure en détail?(les actions n'importe quel phase,les actions défi,sortir une carte de l'ombre,déclarer ses attaquant,déclarer ses défenseur,les effet de prise ,quand se déclenchent renom,tueur,furtif)afin qu'on éclaire une bonne fois pour toutes ce point et ainsi m'aider a éviter de faire des erreur en cours de parti.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: Re: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:46

Tout début de la phase de défis : chaque joueur peu sortir une carte de l'ombre (en commençant par le premier joueur) avant toute autre action.

Possibilité de déclencher des actions ('Défis, n'importe quelle phase, etc)

Déclaration des attaquants du premier défis
Déclenchement des actions
Déclaration des furtifs
déclaration des défenseurs
Phase de déclaration des actions
Résolution du défis
Renom
Autres mots clefs et effets passifs
(Cancel/sauvegarde)
Réponses
(Cancel/sauvegarde)

Déclenchement des actions

Deuxième défis (voir ci-dessus)

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: Re: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:56

Alors pour la sortie de carte de l'ombre, c'est au début de chaque phase : chaque joueur (en commençant par le premier joueur) a la possibilité de sortir une carte (et une seule) de l'ombre en payant sont coût.

Ensuite pour la phase de défi, ça se passe comme dans le schéma suivant :
clarification sur le timing en defi! Defi10

Pendant les fenêtres d'action des joueurs, chaque joueur, à tour de rôle, peut effectuer une action (dans ce cas là, ce sera des actions "n'importe quelle phase" ou "défis").

Et pour chaque action, ça se déroule comme suit :

    1) L’action est déclarée
    2) Réponses de sauvegarde / annulation
    3) L’action est exécutée
    4) Les capacités passives, déclenchées par l’action, sont résolues :

      I) La capacité passive est déclarée
      II) Réponses de sauvegarde / annulation (seulement pour la capacité passive)
      III) La capacité passive est exécutée
      IV) Résolution des autres capacités passives déclenchées
      suite à l’exécution de la capacité passive (suivre les étapes I à IV)

    5) Réponses (dans l’ordre horaire, jusqu’à ce que tous les joueurs
    passent de manière consécutive) :

      a) Déclaration d’une réponse
      b) Réponses de sauvegarde / annulation (uniquement pour la réponse précédente)
      c) La réponse est exécutée
      d) Résolution des capacités passives déclenchées par la réponse (suivre les étapes I à IV ci-dessus)

    6) L’action est résolue (fin de l’action)



Voilà en gros (j'espère que je ne me suis pas trompé, mais tout ça vient de la FAQ donc ça devrait être bon Razz ).

oops : je savais bien que j'ai mit trop de temps à écrire ce message...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: Re: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:09

Belle initiative. Clair et limpide. Ton post mérite un petit sticky à lui tout seul tellement c'est bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: Re: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:21

Il existe déjà : c'est le post de Kata qui regroupe les règles et FAQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: Re: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:19

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: Re: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:22

C'est vrai que ce serait bien un sujet spécial (avec Sticky) sur le Timing dans le TDF ...
qui reprendrait ce qui a été dit dans les différents threads ...

C'est un sujet pas évident du tout pour les novices, et même pour les joueurs plus expérimentés...
Il a des schémas dans la FAQ ... mais lex explications sont pas toujours hyper claires ...

Et on en découvre régulièrement: cf le thread sur l'activation de Baie des Galces (et autres effets passifs) après la résolution de TOUS les complots
voir https://letronedeferjce.forumactif.com/regles-et-questions-f19/initiative-et-complot-t1299.htm

Et surement plein d'autres subtilités .... que j'oublie ou ne connais pas encore Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clarification sur le timing en defi! Empty
MessageSujet: Re: clarification sur le timing en defi!   clarification sur le timing en defi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clarification sur le timing en defi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timing des phases de défi.
» timing en phase de défi
» [Résolu] Problème de timing sur de la pioche en défi
» [Résolu] Timing : Défi et icones qui sautent
» Timing de "Quand vous remportez un défi X"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: