Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 New FAQ !! 5.3

Aller en bas 
+51
TassLehoff
Stradh
Lonewolf
Duda
Wolfräm
rowandra
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
kantou team
Comm
TTC
PorcoRouxo
Fenrir
Derdenas
Seth-cassiel
Nounours
Mando
Argento
Skoll
Budmilka
Dunk
Paraph
nainfa
lecharentais
Ketal
Saitake
frouck
Katagena
starkiller
Alister
Tygrou
Valnitrik
AghenDaz
Lannistark
Laplante
Timmy
Kramer
Toomagic
BlackHawk
ecureuil01
Wallvor, marin gitan
Luthyen
bias
Mog
Amroth, Chevalier Gitan
feu06
Martell de poitiers
Kordo
Trajan
golo
Vince
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:04

C'est pas exactement ça Wolfram.
La règle c'est que tu ne peux jouer 3 copies d'une même carte max par tour.
C'est pas pareil que déclencher 3 fois le même effet de carte.
La règle concerne les cartes qui sortent du jeu et qui sont jouées normalement (c'est-à-dire pas celles mises en jeu, ou celles qui retournent/sortent de l'ombre notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:05

Wolfräm a écrit:
La trad c'est : "3 action max de la même carte par phases" de ce que je comprend
Non c'est pas ça. C'est ce qu'il aurait fallu que ça soit. nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:07

On peut toujours faire trouze millions de fois Marya Mervault \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:15

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Captur11

Kordovan a écrit:
Nouveau defi Aekhold n.968: faisez un deck avec aucun effet declenche dedans!

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Pulp_f10
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:30

Vince a écrit:
On peut toujours faire trouze millions de fois Marya Mervault \o/ !

"On peut tromper une fois mille personne ..." 16


Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:42

Du coup Loupgris j'avais effectivement le droit de déclencher mes Chiens de Gregor plus de 3 fois en phase de défi tout à l'heure study
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:51

Kordovan a écrit:
Bah Wheels j'ai même pas eu le temps de le jouer c'est déjà restreint!

Je vois pas où et quand wheels a prouvé sa brokenitude.

oh bah il y a un certains temps quand même..... à peu près 10 ans en même temps que Counterplot, dans la même fournée de Ban dans le JCC ..... xD


Assez content de cette FAQ.
J'ai enfin une seconde restreinte en Stark ! On va avoir à réflechir ! Le truc improbable chez nous depuis plus d'un an ! ^^ (je compte aps l'épisode River, il a duré moins d'un trimestre)


Harrenhal, j'aurai tendance à penser que ça reste encore un peu léger. Pour une carte qui n'aurait pas du voir le jour, la restriction reste quand même contournable et faible. Je voie déjà facilement 3 moyens de se virer son Harrenhal du jeu pour virer les Gold Token et repartir comme en 14..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:51

ha ! merci les gars autant pour moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:22

Lonewolf a écrit:
Kordovan a écrit:
Bah Wheels j'ai même pas eu le temps de le jouer c'est déjà restreint!

Je vois pas où et quand wheels a prouvé sa brokenitude.

oh bah il y a un certains temps quand même..... à peu près 10 ans en même temps que Counterplot, dans la même fournée de Ban dans le JCC .....  

Ah bah taant mieux/tant pis pour toi Lonewolf, moi je l'ai jamais joue ou pris dans lagl a ce jour  Very Happy


Dernière édition par Kordovan le Sam 18 Oct 2014 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:47

T'as rien manqué ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:42

Lonewolf a écrit:
J'ai enfin une seconde restreinte en Stark ! On va avoir à réflechir ! Le truc improbable chez nous depuis plus d'un an ! ^^ (je compte aps l'épisode River, il a duré moins d'un trimestre)
Ah bon ? Entre Meera et Bran tu hésiterais ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 1:00

#TeamPeurDeL'Hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 3:45

Budmilka a écrit:
Lonewolf a écrit:
J'ai enfin une seconde restreinte en Stark ! On va avoir à réflechir ! Le truc improbable chez nous depuis plus d'un an ! ^^ (je compte aps l'épisode River, il a duré moins d'un trimestre)
Ah bon ? Entre Meera et Bran tu hésiterais ?

Oui, comme Marc Dutrou ! ^^







(désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:51

Budmilka a écrit:
Lonewolf a écrit:
J'ai enfin une seconde restreinte en Stark ! On va avoir à réflechir ! Le truc improbable chez nous depuis plus d'un an ! ^^ (je compte aps l'épisode River, il a duré moins d'un trimestre)
Ah bon ? Entre Meera et Bran tu hésiterais ?

Moi j'hésiterai pas je prendrais les plots river
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:48

Seth-cassiel a écrit:
Budmilka a écrit:
Lonewolf a écrit:
J'ai enfin une seconde restreinte en Stark ! On va avoir à réflechir ! Le truc improbable chez nous depuis plus d'un an ! ^^ (je compte aps l'épisode River, il a duré moins d'un trimestre)
Ah bon ? Entre Meera et Bran tu hésiterais ?

Moi j'hésiterai pas je prendrais les plots river

idem ils ont pas mieux à prendre les pauvres :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:16

Si je burn à -1 un perso à 0 de FOR, mon parasite, il prend toujours +1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:40

ben non du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 5:45

Y'a eu une update de la faq, on passe a la 5.3.1. Qui peut me dire ce qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 8:11

J'ai parcouru vite fait mais n'ayant pas lu la précédente je pourrai pas vraiment dire, quoiqu'il en soit le chapitre sur les missplay a le mérite d'être clair :

En cas de missplay les deux joueurs s'arrangent pour le corriger, si ils n'y arrivent pas ils demandent a un arbitre et celui ci tranche, sans contestation possible. Les autres joueurs n'ont pas le droit d'intervenir et doivent faire parvenir leur avis de la situation a un arbitre si ils le jugent nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 8:55

ça va etre marrant le coup du missplay avec certains joueurs actuels qui participent aux tournois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:00

bah en fait c'est ce qu'on a toujours fait donc je vois pas ce que ça changerait
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:26

Il me semble que le misplay y était déjà. C'est pas la meilleure règle du monde, mais elle a le mérite d'exister. Parce que:
- arrangez vous.
- si ça ne marche pas, appeler l'arbitre
- l'arbitre tranche
- ah oui, l'arbitre comme les joueurs ne peuvent s'appuyer sur rien à part la tête du client Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptySam 18 Oct 2014 - 10:44

Moi ju dirais que tout depend du type de misplay, et que meme si les deux joueurs l'ont 'laisse passe' il y en a souvent un des 2 qui l'a 'commis' plus que l'autre..

Mais effectivement aux arbitres de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:28

Alors attention, y a le bon missplay et le mauvais missplay ! Faut pas confondre.
Le mauvais missplay, t'essaies de t'arranger avec l'autre joueur, si ça marche pas, t'appelle l'arbitre, et il tranche.
Le bon missplay, d'abord t'essaies de t'arranger avec l'autre joueur. Bon, si ça marche pas, t'appelle l'arbitre. Et lui, il va trancher. Mais c'est un bon missplay. Rien à voir avec le mauvais missplay quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:45

Non mais bon.
Bon, y a le mauvais miss play. Le mec tu voies, il joue. Il missplay. Bon bâ il missplay quoi. Le mec il essaie de s'arranger mais ça marche pas, il appelle l'arbitre. Mais c'est un mauvais missplay quoi. Ah bâ ça c'est sur putain!

Et puis ben l'autre, mais alors tu vas voir rien a voir!
L'autre le bon missplay, le mec , il essaie de s'arranger, bon ça marche pas.. Mais il appelle l'arbitre quoi. Et il tranche. Hein, il tranche l'arbitre . bah c'est un bon missplay quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New FAQ !! 5.3
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: