Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 New FAQ !! 5.3

Aller en bas 
+51
TassLehoff
Stradh
Lonewolf
Duda
Wolfräm
rowandra
Khudzlin, Rules Bison
Kertanos
kantou team
Comm
TTC
PorcoRouxo
Fenrir
Derdenas
Seth-cassiel
Nounours
Mando
Argento
Skoll
Budmilka
Dunk
Paraph
nainfa
lecharentais
Ketal
Saitake
frouck
Katagena
starkiller
Alister
Tygrou
Valnitrik
AghenDaz
Lannistark
Laplante
Timmy
Kramer
Toomagic
BlackHawk
ecureuil01
Wallvor, marin gitan
Luthyen
bias
Mog
Amroth, Chevalier Gitan
feu06
Martell de poitiers
Kordo
Trajan
golo
Vince
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:46

Westeros saigne derestreinte tout comme le plan de Melissandre, heu il n'y a pas comme un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:58

Le Targ mêlée, surtout le dragon prend une grosse fessée! ^^

Bran ça fait chier mais bon on s'y attendait un peu... Le Stark chevalier/Cité sera juste moins fort et le Stark river est carément moins cool... Enfin bon c'était craqué alors faut bien y remédier Razz

En revanche font chier pour les fureurs... Qu'ils assument de dire que si la fureur du kraken et du loup sont restreinte, c'est pour restreindre indirectement les To Be. Alors, par pitié, restreignez les To Be Greyjoy, Stark et Targ et dérestreignez les fureurs. J'en ai marre d'hésitez quand je veux ouvrir avec 5 de thunes quand toutes les autres maisons le n'y réfléchissent même plus... geek
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:59

Merde Westeros Saigne dérestreint :/

Sinon c'est logique pour Wheels, les erratas de Dany et Harrenhal sont logiques (mais les cartes restent atrocement fumées quand même donc bon), Asha osef grave mais ça fera plaisir aux poulpes. Un peu triste de voir les Barath et les Martell pas touchés du tout quand même. On mangera toujours de la Faveur-madness et du GG, soyons heureux ! Je suis notamment pas certain que la restriction de Bran soit la plus urgente quand on voit ce qui est joué en ce moment dans les autres maisons ^^
En Lanni on revient un peu à la case départ, on peut plus jouer Dany OOH et difficilement jouer Wheels, bon bah ce cycle aura servi à que dalle pour nous en somme, c'est supayre.

Et ils se sont occupés de la mêlée, enfin ! C'est assez rare pour être signalé ^^ Z'auraient juste pu virer la Faveur de Méli en joute également, ça aurait calmé un peu tout le monde.

En tout cas avec ces restrictions immédiates de Wheels et de By Sword or By Guilde, les designers admettent quand même un peu qu'ils ne savent vraiment pas équilibrer / playtester des cartes. Un peu triste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:02

Sinon ya ça aussi, genre une sorte de safeguard contre les combos ?

Citation :
The Copy Limit
A player cannot play more than 3 copies (by
title) of any card each phase. If a card leaves
play and is somehow played again that phase,
it does qualify as a new copy of that card and
is counted against this limit.
This limit applies only to cards that are
"played" via the standard game rules or
by card text. Cards that are put into play,
played into shadows, coming out of shadows
(including events), or played as duplicates do
not count towards this limit
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:10

New FAQ !! 5.3 - Page 2 1239788892_jizz-in-my-pants
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:12

Toomagic a écrit:
Au contraire Westeros avec le TdF Neutre c'est un Westeros gratuit...
ça me donnerait presque envie de ressortir un bon vieux 2/2/2 tout ça..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:17

ce qui est cool, c'est que la 5.2 vient d'être traduite, et on saura maintenant que lorsque la 5.3 sera traduite, la 5.4 sortira...

Par contre, je joue depuis moins d'un an, et j'avoue que c'est chaud maintenant. On est obligé de deckbuilder avec les FAQ a coté, parce que ce qui est écrit sur la carte n'est pas forcément ce que la carte fait... Je m'étais déjà fait avec des cartes "targ only" alors que ce n'était pas marqué dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:45

@Tygrou: oui, y a bon avec cette règle de jouer 3 fois une carte... on pourra toujours trouver des combos idiotes, mais ce sera plus dur pour les builders fous.

Par contre, Bran, il subit d'être restreint à cause de Arianne et l'event Lanni... Bran, c'est utra fort, mais ça fait pas des games, et surtout ça se gère grave. De là à dire qu'ils anticipent les Castle, c'est dommage Sad (Mais ils ont oublié de le restreindre en Mêlée les cons 16)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:55

Westeros bleeds ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:58

Ressortez vos immune to event. Mais pô sûr que ça suffise. Continuez à jouer Harenhall ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:09

Cool, c'est le grand retour de la Dame des Feuilles, yay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:16

Euh... Pourquoi Daenerys QoD restreinte? Pourquoi? :'(
Et Westeros saigne o_O
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:17

Pas grave cela rend Terres de l'Ouest encore plus cool je trouve afin de ken les influences du prétentieux qui voudrait saigner Westeros.

Et Dany n'est pas restreinte, juste erratée: House Targ only. ah en melee j'avais pas vu Razz . cool!


Dernière édition par Kordovan le Mer 15 Oct 2014 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:18

EN mêlée, uniquement. PArce que c'est Gros bill de ne pas s'incliner dans 3 défis en HttIT en alignant 12 de patate à chaque fois, donc 3x tentative de passer son Pour l'exemple sans trop se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:53

WOW PUtain Asha!!!! Oui!!!!!

WOW Putain westeros saigne! Je vais pouvoir rejouer ma peinture mon greyjoy 222!

Perso j'aime beaucoup cette faq, ya pas de choses en plus, pas de choses en moins de ce que j'attendais Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:14

A voir si Harrenhall est suffisamment violé dans un coin sombre comme il le mérite...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:00

Harrenhal va pas quitter les decks pour autant ^^

Le retour d'asha, je suis juste trop content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:01

Tiens, on peut apparemment jouer une carte New FAQ !! 5.3 - Page 2 65262054 en doublon directement depuis sa main, sans passer par la zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 23:32

Martell de poitiers a écrit:
Westeros Bleeds...

ça y est, on va remanger du 222. ça m'avait pas manqué tiens.


Hello, I'm back! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:09

A voir autant de gens heureux de pouvoir rejouer 2/2/2, même moi je vais m'y mettre en Stark... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:13

Ca a toujours été le cas Paraph, mais faut croire que les gens ne le savaient pas study

Et ça sert à rien le retour d'Asha, on peut même pas la jouer en Lanni Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 0:26

Rha les cons, ils restreignent les cartes de cyclage de plots, mais ils ont pas touché à Qohorik... ^^

Restreindre des cartes à peine sorties, ça fait vraiment pas sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 1:04

Budmilka a écrit:
Restreindre des cartes à peine sorties, ça fait vraiment pas sérieux...

Pourquoi les mecs se disent pas pendant qu'ils les font "Ah oui! Ca peut-être un petit peu craqué, c'est vrai..."?
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:09

Ça enlèverait tout piment à ces FAQ qui sortent juste avant les Worlds ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:10

Tellement dur de voir revenir Westeros Bleeds quand même... Encore une mécanique que les Lannister ne sauront pas exploiter et vont se prendre en pleine gueule au 1er Targ/Martell/Barat croisé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New FAQ !! 5.3   New FAQ !! 5.3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New FAQ !! 5.3
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: