Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de petites précisions

Aller en bas 
+2
Toomagic
Sélé
6 participants
AuteurMessage
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:26

Alors voilà,je suis en pleine réflexion pour modifier mon deck Besoin de petites précisions 1636619001 et savoir quoi acheter.

Mais avant cela, j'ai quelques petite question pour confirmer ce que je pense avoir compris.

1) Les personnages ayant intimidant sont souvent rattachés aux sans op, mais le mot clé intimidant ne fait pas faire du sans op en solo, il nécessite l'activation d'autres carte ou je me trompe?

2) Si je lance un défi et que le joueur défenseur peux défendre, est-il OBLIGE de défendre ou peut-il choisir de déclarer ou non des défenseurs?

3) Un personnage comme Asha (F2), où il est écrit "Asha Greyjoy ne peut être sauvée", l'utilisation de doublon est strictement inutile, vous confirmés?


Merci par avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:33

1) Ben ça dépend de si ton adversaire à des persos avec plus de FOR ou non.

2) Non pas obligé, c'est le principe même du sans-opp'

3) Oui, inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:03

Ok merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:54

1) Attention, Intimidant dit que tous les personnages avec une FOR (strictement) inférieure à un perso Intimidant qui attaque ne comptent pas leur FOR (donc ça s'applique aussi aux tiens). Les bonus de FOR sont bien entendu les effets qui vont le mieux avec Intimidant, mais il y a aussi Vaisseau éclaireur, Furtivité, ...
2) Ton adversaire choisit.
3) Tu n'as même pas le droit d'essayer, avec des doublons ou autre chose (sauver est une spécialité Besoin de petites précisions 1636619001).
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:57

3) Et dans le cas d'un évènement? Le doublon ne sert à rien non plus alors.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:09

Ça ne sert à rien de lui mettre un doublon, tu ne pourras pas t'en servir. Les évènements, les lieux, les personnages... rien ne peut la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:09

3) Il a quand même le droit de mettre un doublon... On sait jamais, si au moment de mourir la dame à la hache manquait de texte...
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:11

3) oui dans le cas ou la boite de texte est vide, la question ne se pose pas cela va de soit ^^.


Merci de vos réponses rapides en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:12

Non cette asha ne peut être sauvé, par rien, ni doublon, ni mine, ni falaise, ni rescapée des eaux, ni wendamyr, ni moqoro, ni rien d'autre.
Attention que ça ne s'applique pas qu'à la mort. elle ne peut pas non plus être sauvée de la défausse ou de la remontée en main ou tout autre effet la faisant quitter le jeu.
pour le 1) je rajouterai (car je pense que c'est ça qui te dérange) que l'on considère qu'un défi est sans opposition si le défenseur a 0 de force totale, quelque soit son nombre de personnage. donc si ton personnage intimidant à 3 de force et que le défenseur en a 2, il ne compte pas sa force, donc le joueur défenseur à un total de 0 force dans le défi, donc c'est un défi sans opposition, même s'il y a effectivement un personnage en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMer 22 Oct 2014 - 2:56

Merci pour vos réponses.

J'ai d’ailleurs une nouvelle interrogation, à quoi correspond concrètement le renfort naval (les icônes de défi avec un petit bateau à coté)?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMer 22 Oct 2014 - 3:09

Cela veut dire que tu peut rentrer dans un défi en tant qu'attaquant/défenseur avec un perso qui un renforcement naval sur l'icône qui va bien à n'importe quel moment ou tu as une fenêtre d'action dans le défi (à savoir, après la déclaration des attaquants et après la déclaration des furtifs/défenseurs).
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMer 22 Oct 2014 - 3:11

Ok donc en gros ça permet de pas déclarer tout ses perso attaquants sauf si l'adversaire défend avec tout et donc à ce moment la, les perso avec renfort naval arrivent!! (j'ai tout compris?)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:50

C'est une possibilité.

Ça permet aussi au défenseur de déclararer des défenseurs avant la furtivité.

Et, plus étrange, ça permet à l'attaquant de déclarer des défenseurs et inversement (ce qui permet de contrôler la différence de force ou de désactiver Joute). Attention à la définition de Renom (seuls les personnages contrôlés par le joueur qui gagne le défi prennent leur point), Tueur (on compte les tueurs par joueur et non par camp) et Mêlée (on compte les personnages contrôlés par des adversaire, pas les personnages dans l'autre camp).
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:59

Quelle est l’intérêt pour l'attaquant de déclarer des défenseurs et inversement?

Joute c'est bien que le défenseur doit défendre qu'avec un seul perso?

Par contre Mêlée je ne suis jamais tombé sur des cartes avec ce mot-clé, donc je ne sais pas trop ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:25

Déclencher un effet qui ne se produit que si tu perds, ou uniquement si tu perds avec une certaine différence de FOR. Eviter un sans opp en mêlée pour que l'attaque ne soit pas redirigée, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:27

Je crois me souvenir d'un perso qui prend autant de pouvoir qu'il y avait de perso en face quand il gagne un défi... Par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petites précisions Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petites précisions   Besoin de petites précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petites précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur Val
» [CCG] Errata et précisions..
» [Précisions] Batailles Epiques
» Précisions sur les défis SVP
» Rickon Stark: précisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: