Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions d'un Louvetot

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Yeo
6 participants
AuteurMessage
Abelforth
Joueur de la Rue de l'Argent
Abelforth


Messages : 94
Age : 43

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:39

Bonjour à tous!

Dans ma quête d'apprentissage du jeu, et plus particulièrement de la famille Stark, je me pose deux petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum (si elles y sont, j'ai l'excuse comme quoi mes lunettes sont sales :p). Je me tourne donc vers vous, joueurs talentueux et expérimentés, afin que vous puissiez m'éclairer:


- J'ai Widow's Watch sur la table et un personnage lettré. En recrutement je joue un personnage unique: Est-ce que je peux déclencher deux fois l'effet de la Veuve, et aller chercher deux doublons, ou c'est limité à un seul et par contre je pourrai faire l'effet pour deux persos uniques?

- Avec le nouvel Harrenhal, est-ce qu'on peut annuler... le nouvel Harrenhal?


Merci d'avance pour vos contributions précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:18

-En faites tu veux savoir si tu peux triplonner ton perso ? Elle n'est pas limité et dans la FAQ, je n'ai vu aucune restriction.
Sauf histoire bizarre avec des déclencheurs, mais là c'est des arbitres qui te répondront, il n'y a pas de soucis à aller chercher 2 fois le doublons du personnage joué. Tu peux même le faire 3 fois ça sert à rien sauf si tu as les perso stark qui peuvent être pris à n'importe quel effet de recherche.

-Oui tu peux, mais vu que la pièce est écrit dans le "then" (ensuite en vf). Cela suppose que l'effet soit résolu, or s'il est cancel il n'est pas résolu, donc le joueur qui se fait cancel son harrenhal ne met pas sa pièce dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:33

1) Tu as joué un personnage unique, tu as le droit de répondre une fois avec la Veuve. Mais si tu joues un autre personnage unique (les doublons ne comptent pas, ils ne sont ni personnages, ni uniques), tu pourras répondre une autre fois avec la Veuve. C'est ça l'histoire des déclencheurs (imagine l'abus avec Robb Stark CS, sinon).
2) Bonne réponse de Yeo.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:55

Le Robb qui tue quand tu gagne un défis militaire, tu veux dire, non ? Il me semble que le CS, il fait "juste" gagner le dit défi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:11

Fenrir a écrit:
Le Robb qui tue quand tu gagne un défis militaire, tu veux dire, non ? Il me semble que le CS, il fait "juste" gagner le dit défi Smile

C'est le Robb de l'édition royale qui fait gagner le défi automatiquement. Celui du CS tue bien un personnage chez le perdant en gagnant un Questions d'un Louvetot 307038563. La preuve en image :

Questions d'un Louvetot Ite9Questions d'un Louvetot Coreset20
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth
Joueur de la Rue de l'Argent
Abelforth


Messages : 94
Age : 43

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:47

Un grand merci pour vos réponses rapides!!

Donc si je résume et si j'ai bien compris:
- On ne peut triplonner comme un foufou un personnage unique en inclinant et la veuve, et un perso lettré... mais on pourrait doublonner deux perso uniques posés le même tour.
- On peut bien cancel un Harrenhal, mais du coup le Harrenhal annulé ne prend pas sa petite pièce (par contre je suppose que le perso tué en coût de déclenchement reste bien mort).

Du coup, autre petite question, toujours sur Harrenhal:
- Une fois que j'ai pris mes 3 pièces et que Harrenhal part en défausse, est-ce que j'ai le droit de le ramener dans mon deck avec l'effet d'Edmure Tully? Histoire d'en ressortir un second de ma main par exemple...?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:08

Bien résumé.

Tu peux, mais tu n'as pas besoin pour en reposer un de ta main. Tu as déjà le droit, parce que c'est seulement quand tu as un exemplaire d'une carte unique dans ta pile des morts que tu ne peux pas la jouer ou la mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth
Joueur de la Rue de l'Argent
Abelforth


Messages : 94
Age : 43

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:49

Ah j'avais zappé cette subtilité! Merci beaucoup Khudzlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth
Joueur de la Rue de l'Argent
Abelforth


Messages : 94
Age : 43

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:26

Re-bonjour à tous!

J'ai de nouveau une petite question à vous soumettre:
- Est-ce qu'avec l'abandoned forge, on peut aller chercher les lames venimeuses, sans passer par la case shadow? (Je pressens une réponse négative, mais sait-on jamais...)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:08

Et bien si, rien ne t'en empêche. Tu peux même les mettre directement dans l'ombre depuis la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth
Joueur de la Rue de l'Argent
Abelforth


Messages : 94
Age : 43

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:01

Ho, chouette, merci de ta réponse rapide Arthur! Sur le papier, ça peut ouvrir des perspectives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:04

Arthur Lannister a écrit:
Et bien si, rien ne t'en empêche. Tu peux même les mettre directement dans l'ombre depuis la forge.

Après avoir perdu un défi, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:21

Oui bien sûr, en déclenchant la réponse de mise dans l'ombre, donc en respectant ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un Louvetot Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un Louvetot   Questions d'un Louvetot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un Louvetot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant
» 2 questions
» 2 questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: