Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Joute] Barasshai

Aller en bas 
+9
Mika
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Nànie
Philou
bias
Katagena
elwe
lecharentais
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:35

bias a écrit:
Bien-sûr que c'est une sentence. Et alors? On n'a pas le droit de donner un avis ferme dans ce forum? Es-tu donc celui chargé de calmer les ardeurs des intervenants ici et les remettre à leur place?
Tu donnes ton avis et moi le mien. Ça te pose un problème ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:42

C'est la façon dont tu les donnes qui me pose un problème, jamais tes avis qui, vidés de leur cortège de sarcasmes et d'acidité, sont toujours intéressants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:05

Je crois qu'en terme de sarcasme et d'acidité, en effet, Fen, tu es tout à fait qualifié pour en parler. Bias n'a fait qu'évoquer ce qu'il considère comme sa vérité du moment... Et je plussoie avidement ses propos: un contrôle sans ombre, c'est largement jouable, en Lannister ou en Martell notamment.

Bref, toujours est-il qu'en l'état actuel des forces Asshai, monter un deck autonome n'est pas jouable, à moins de rajouter des Asshai à un autre type de deck, ce qui n'était pas mon intention préalable.

Et très sincèrement, Fen, c'est dit sans agressivité aucune, mais moi aussi dans tes propos, aussi pertinents soient-ils, je ressens tellement de fiel que je n'ai même plus envie de les lire, comme Bias l'a si bien exprimé ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:24

Hop, on va s'arrêter là pour les propos qui dépassent le cadre du commentaire de deck, svp. Chacun a compris la position de l'autre, je pense et c'est l'essentiel. [Joute] Barasshai - Page 2 Icon_wink

Pour en revenir au deck Asshaï que j'ai testé aussi, j'en arrive à la même conclusion que vous: faire un deck à haute teneur en Asshaï n'est pas suffisant en soi. Si Altar of Fire et Lord of Light protect us ! Sont des cartes de compétition, elles ne suffisent pas à donner la victoire et du coup ne justifient pas (avec confession quand même) de densifier le deck au max en Asshaï.

Pour l'instant je pense que le Asshaï est un bon complément à l'Ombre, pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:58

A l'ombre ou a une autre mécanique, la preuve avec le asshai/mur joue a Tours, que je décortique depuis ce week-end Smile

désole que ça ait dérape, Arthur, je crois que ça faisait un petit moment que ce genre de mise au point devait sortir...

Et gloire aux Baratheon!
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:20

Citation :
A l'ombre ou a une autre mécanique, la preuve avec le asshai/mur joue a Tours, que je décortique depuis ce week-end

Attention on est pas en joute sur ce deck, on est en mélée ce qui change énormément de chose puisque ce deck n'est pas réalisable en joute car trop cher et trop lent à mettre en place (l'adversaire est deja arrivé à 10 pouvoirs qd tu es installé)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:22

Ouais je sais bien, je relevais juste une autre utilisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:26

Merci d'avoir recentré le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:08

J'ai tenté ce genre de deck hier à Paris. J'avais fait une construction en 15 min avec de nombreux écueils mais bon ça m'a donné des idées.

Problème des Ashai :
Ils sont quand même pas très costauds. Du coup pour qu'ils résistent aux lames etc. la version de Mélisandre du Core Set semble obligatoire. En x3 pourquoi pas, puisque le nouveau complot Holy va permettre de la ramener au moment opportun si jamais elle meurt. Le dilemne c'est que la Mélisandre Retour des Autres est plus dans l'esprit du deck qu'on a envie de faire (hégémonie/intrigue) et que la
Mélisandre Rituels de Rhlorr est de base x3 et pas dégueu.

Dilemne des lieux qui tachent :
Les baratheons viennent de gagner un attachement qui rend les lieux vigilants. Forcément ça appelle à la combo non ? On pense à Altar of Fire mais pourquoi pas ressortir la colline d'Aegon du classeur ?
Le souci c'est quand ce moment, de la gestion de lieu, y'en a x10 dans toutes les mains...mais bon...le plan c'est de vider les mains pas vrai ? à voir...

Question de saison :
Si on a de base un problème de pioche, on peut essayer de prendre le problème à l'envers et plutôt que de jouer été, carrément jouer
Roi de l'Hiver. Pour soutenir cette idée il y a un event HOLY dans ce thème Pour Rhlorr Et en plus on a l'avantage d'être d'accord avec le Greyjoy Wink

Ailleurs :
C'est vrai qu'il y a pas mal de perso HOLY sexy chez les Greyjoy : Aeron Tiiffe trempe et le triple noyé me plaisent bien. Mais bon c'est cher. je sais pas si le complot Alliance tout seul va y suffir...

Voilà quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:36

Mika a écrit:
pour qu'ils résistent aux lames etc. la version de Mélisandre du Core Set semble obligatoire.

Attention les lames tuent un perso de FOR imprimée 2 ou moins, Mélisandre CS n'y changera rien avec son +1 FOR. Le nouveau complot Holy est pas si bien qu'il n'y parait puisque si l'autre attend pour tuer Mélisandre, tu joueras le complot dans le vide.

Mika a écrit:
un attachement qui rend les lieux vigilants. Forcément ça appelle à la combo non ? On pense à Altar of Fire
Tu pourras pas déclencher 2 fois l'altar même si le lieu est vigilant : une seule réponse par déclencheur (ici gagner un défi [Joute] Barasshai - Page 2 3482229429 ) est autorisée. Et c'est pas dit que l'autre en face vienne faire le malin en [Joute] Barasshai - Page 2 3482229429 si tu as un Altar redressé et qu'il est pas certain de gagner Smile

Sinon jouer Roi de l'Hiver juste pour la pioche... tu empêcheras pas un Lannister ou un Martell de piocher, et maintenir l'Hiver te coutera sans doute autant de cartes que tu en auras défaussé à l'adversaire, sans compter que le deck Asshai est assez cher si tu joues de l'Ombre avec.

Aeron Tiff Trempe pourquoi pas ! mais je tenterai le Baraht traité Greyjoy du coup Smile Alliance suffira pas vu que c'est un perso "récursif".
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:57

J'ai abandonné ma construction de deck Ashaï en attendant rois de l'orage car je trouve ça dur de cumuler plein d'ashai avec les ombres et qu'il faut jouer plein de mystiques et d'Ashaïs pour rentabiliser les bonnes cartes...

Je rêvais d'un traité en lannister pour assurer les défis d'intrigue et profiter du mauvais nain mais ça ne se fera pas... Par contre, ma version post KotS est presque paufinée et je pense que ça va être vraiment fort...

Quelques trucs:

Tifs trempés: 5 thunes pour jouer un mec dont la fonction est de mourir pour aller chercher un perso moins cher et non unique, donc moins bien, c'est weak. Je le vire sans problème.

Le pouvoir de la foi va tout changer en pur Ashaï/mystiques. C'est un plot à 6 d'init donc qui permet assez souvent de démarrer qui va quand même permettre à nos gars d'attaquer dans tous les défis, y compris pendant des défis épiques. Et c'est là d'ailleurs où on apprécie que la séductrice perfide ne soit pas mystique...
Surtout, nos ashai vont se retrouver avec une icone militaire qui leur manque cruellement.

Perso, je couplerai ashaïs et été. La plupart des persos ont deux de patate imprimée et on a bien envie de jouer les filles qui se détapent à chaque evenement quand c'est l'été et qui sont des deux seuls ashai mystiques non uniques à 3 de force imprimée. Il ne faut pas oublier qu'entre le contrôle de la main adverse et la couronne, la maîtrise des saisons va être une tâche plus aisée pour les baratheons, sauf contre les maisons anti-attachements (Targ et Martell) qui sont elles mêmes des maisons d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:52

Bolzano a écrit:
Attention les lames tuent un perso de FOR imprimée 2 ou moins, Mélisandre CS n'y changera rien avec son +1 FOR.
ah oui exact ! je le savais en plus !

Bolzano a écrit:
Le nouveau complot Holy est pas si bien qu'il n'y parait puisque si l'autre attend pour tuer Mélisandre, tu joueras le complot dans le vide.
En deckbuildant correctement il ramènera toujours quelque chose Wink[/quote]

Bolzano a écrit:
Tu pourras pas déclencher 2 fois l'altar même si le lieu est vigilant : une seule réponse par déclencheur (ici gagner un défi [Joute] Barasshai - Page 2 3482229429 ) est autorisée. Et c'est pas dit que l'autre en face vienne faire le malin en [Joute] Barasshai - Page 2 3482229429 si tu as un Altar redressé et qu'il est pas certain de gagner Smile
Oui c'est vrai. Je pensais essayer de le rentabiliser avec rupture des serments et la bataille épique unique. Mais ça fait sans doute pas assez pour faire une stratégie viable. Quid de la combo avec colline d'Aegon ?

Bolzano a écrit:
Sinon jouer Roi de l'Hiver juste pour la pioche... tu empêcheras pas un Lannister ou un Martell de piocher, et maintenir l'Hiver te coutera sans doute autant de cartes que tu en auras défaussé à l'adversaire, sans compter que le deck Asshai est assez cher si tu joues de l'Ombre avec.
Ouais...la mécanique des saisons me plaît pas plus que ça en général...

Bolzano a écrit:
Aeron Tiff Trempe pourquoi pas ! mais je tenterai le Baraht traité Greyjoy du coup Smile Alliance suffira pas vu que c'est un perso "récursif".
jocolor
C'est con, Fish m'a pété mon groove juste après toi. Traité Greyjoy, ça veut dire que l'autre gagne en 10...les asshai ont intérêt à faire des heures sup'...

Fishiste a écrit:
Le pouvoir de la foi va tout changer en pur Ashaï/mystiques. C'est un plot à 6 d'init donc qui permet assez souvent de démarrer qui va quand même permettre à nos gars d'attaquer dans tous les défis, y compris pendant des défis épiques. Et c'est là d'ailleurs où on apprécie que la séductrice perfide ne soit pas mystique...
J'avoue pouvoir de la foi c'est un peu la veangance. Et c'st quoi cette histoire avec la séductrice perfide ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:14

ben elle s'inclinera pour attaquer, avec un perso de l'adversaire au passage...

Pour tif trempés, je le jouais en lannijoy (et c'était pas un deck dégueu il y a un an et demi). Un de mes persos favoris toutes maisons confondues. Mais faut le jouer en 3 pour qu'il revienne à chaque tour et se fasse remplacer par un copain. Donc faut jouer Greyjoy ou traité. Sinon, il n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:17

Bolzano a écrit:
Le nouveau complot Holy est pas si bien qu'il n'y parait puisque si l'autre attend pour tuer Mélisandre, tu joueras le complot dans le vide.
Je ne suis pas tout à fait d'accord Bolzano. Si tu joues un deck asshai tu as peu de chance de jouer ce complot dans le vide. Si c'est pas Mélisandre que tu ramènes ça sera un autre [Joute] Barasshai - Page 2 2831040009 . Et si ton adversaire a attendu pour tuer Mélisandre en pensant au complot c'est que le complot aura déjà fait son boulot : maintenir Mélissandre le plus longtemps possible en jeu. Dans le pire des cas il faut juste éviter de jouer le complot en dernier complot pour pouvoir le recycler.

Pour l'instant la mécanique asshai me fait penser au meule du [Joute] Barasshai - Page 2 1636619001 . ça marche, ça fait ce que c'est censé faire, ça agace fortement l'adversaire mais au bout ça gagne pas. Il manque quelque chose. Mais bon, tous ceux qui l'ont essayé sont apparemment arrivés à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:47

Avec cette réserve qu'amha, le [Joute] Barasshai - Page 2 1636619001 marche un peu mieux, à l'heure actuelle, que l'asshai...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:51

Disons qu'on bavait tellement sur les effets d'altar of fire + ruby de rhllor qu'on en a oublié que si on gère pas les armées en face dans un deck comme ça, ben on meurt.

Y'a pas mal de deck qui roulent en top deck, et je pense que c'est contre eux qu'il faut orienter la gestion, 3 confession je trouve ca fort mais seulement si on s'en sert pour défausser une des 2 cartes que l'adversaire pioche top deck.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:08

Maekar a écrit:
Disons qu'on bavait tellement sur les effets d'altar of fire + ruby de rhllor qu'on en a oublié que si on gère pas les armées en face dans un deck comme ça, ben on meurt.


Sauf que la séductrice est supposée les gérer les armées. Le problème c'est quand on n'a pas l'init (l'autre commence alors par te lancer un défi militaire) ou quand on la pioche pas ou simplement que l'adversaire a beaucoup de [Joute] Barasshai - Page 2 307038563. Bref elle n'est pas efficace. En plus face à un jeu ombre ou Martell la lame se régale avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:55

je teste un asshai ce soir en multi... c'est la première fois que j'en fais un... je te dirais comment ça tourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:40

Alors ? ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:35

heu ,je me suis fait poutré par le gregeoy local, et le côté asshai n'est pas bien sorti... bon la combo pioche spéciale barath marche toujours bien ...
quand je dis poutré j'ai quand même fini à 10, et mélisandre s'est un fait retour sous mon deck (imparable) avec 5 powa.
je reteste un de ces soirs en 1/1
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:55

Combo pioche spécial baratheon ?
Melisandre s est mangé la carte greyjoy qui la met sous le deck c est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:31

Mika a écrit:
Combo pioche spécial baratheon ?
Melisandre s est mangé la carte greyjoy qui la met sous le deck c est ça ?

Joueurs [Joute] Barasshai - Page 2 3054857415! Ne sortez plus de chez vous sans le jugement de la main. Les events nous font trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
godevin
Client de la Rue de la Soie
godevin


Messages : 104

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:52

combo pioche = port-réal ombre + le terrain du roi... vigilant donc banco...

oui le jugement de la main pas mal , mais contre ce &*†Ω° d'attachement grejoy , rien à faire , si ce n'est vire rapidos les attachements...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:48

ah oui c'est un attachement. Mais c'est un condition c'est ça? Mais là aussi même combat.

Du coup :

Joueurs [Joute] Barasshai - Page 2 3054857415! Ne sortez plus de chez vous sans le jugement de la main et Cressen. Very Happy

Même si je pense que Cressen est déjà depuis longtemps dans les decks de tout joueur barath qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Barasshai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Barasshai   [Joute] Barasshai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Barasshai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: