Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours

Aller en bas 
+4
Kordo
Katagena
Khren
Nànie
8 participants
AuteurMessage
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:36

Maison : [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 3054857415
Agenda : Patrouilleur (les gardes de nuit gagnent [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 307038563 )
Cartes : 64

Complots :

La fureur du cerf
Chant d'été
Inventaire des faveurs
Saison des travaux
Fête de l'hiver
Cause commune
un temps de corbeaux


Personnages (33)

3x Réfugié de Hautjardin
3x Vieux prêtre rouge
2x Oiseau charognard
3x Samuel Tarly
3x Acolyte de la Flamme
1x Mestre Cressen
3x Disciple de la lumière
2x Renly (roi)
1x Chevalier de Fleurs
2x Jon Snow (immune events)
1x Fantôme (save)
3x Mélissandre (le retour des autres, la meilleure selon moi des 3)
1x Stannis (CS)
1x Robert (double renom)
1x Armée de fanatiques
2x Ost du roi Robert
1x Reine des épines


Locations (17)

3x Siège du pouvoir
3x Détroit
1x Rue malfamée
1x Rue des soeurs
1x Rue de l'acier
2x Jardins D'Aegon
1x Pince-Isle
2x Le Mur (CS)
2x Le trone de Fer (hégémonie)
1x Fort-Levant


Attachements (4)

3x Corbeau blanc
1x Garde du corp
1x Requête officielle


Evènements (9)

3x Indéniable maîtrise
3x l'épée dans les ténèbres
2x Pour l'exemple
1x Droit contesté


Avec le recul du déroulement de mes parties (dans mes rondes hein après je sais pas si ca aurait été viable avec un autre pairing donc d'autres jeux) je ferais les modifications suivantes :

-1 Epée dans les ténèbres
-1 Samuel Tarly
-1 Chant d'été
-1 Fort-Levant
+1 Renly Roi
+1 Pour l'exemple
+1 Saison de Recrutement

Petit clin d'oeil en passant à Khren puisque je ne joue pas Valar et je sais qu'il va s'en vouloir puisque je lui prends la 2ème ronde quasiment sur ce bluff !






Dernière édition par Nànie le Lun 13 Sep 2010 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:41

J'ai adoré ! Bon, j'ai pesté, mais j'ai vraiment adoré!! T'as vraiment joué fin sur ce coup là Wink


Pour l'anecdote :

Nanie bien installé derrière son mur, mais sans aucun doublon.
J'ai de quoi faire du save avec Pentos pour encaissé un Valar, donc je DEVAIS jouer valar, sauf que Nanie a réussi à me faire croire qu'il allait le jouer aussi, et je ne pouvais pas encaissé 2 valar. résultat, pas de valar joué, et il fini la partie dans le tour...

Encore bravo à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:46

balaise, super solide comme deck, un des meilleurs archetype multi qui soit quand c'est en place selon moi Smile

Comment tu as eu cette idée folle de monter un tel deck de génie? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:47

Ok avec ca. Pour moi ce serait Saison de recrutement au lieu de chant d'ete, et Valar au lieu de "temps de corbeau" (tu as deja 3xcorbeau blanc). Comme ca tu pourras bluffe Khren en sens inverse next time Smile

Un grand bravo a notre meilleur joueur de melee, incontestablement pour sa 3e place.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:49

Temps de Corbeau il est obligatoire. Pour actionner le Mur. Tu vas chercher un des deux que tu n'as pas pioché.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:51

Ne lui donne pas des idées comme ça Lyonel s'il te plait ! :p

Par contre, si tu ajoutes un Valar dans ton deck, faut mettre plus de doublon et de garde du corps à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:41

Alors en fait, il y a 2 façons de gagner avec ce deck et c'est ce que j'ai réussi à dissimuler pendant les rondes.
Cette Mélisandre là me faisait kiffer depuis un moment, je la trouve juste monstreuse, bcp de joueurs négligent un petit défi [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 3482229429 pour ne pas se laisser déborder en [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 307038563 ou [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 2741382779 donc très souvent ca passe en unop. Je voulais donc exploiter ce truc là ET l'hégémonie avec le trône de Fer (ou l'évent).
Bcp de joueurs ce week-end ont découverts cette Mel et se sont rendu compte qu'elle est juste énorme, surtout que du week-end elle ne s'est jamais incliné pour faire un défi, j'ai tjrs détourné l'attention de sa capa avec d'autre petit perso
Fallait donc cacher tout ca ds un deck barat au mur et le trone et Mel en 3x pour la tirer assez vite et utiliser son pouvoir abusif !

@Khren : En fait le deck gagne tour 4 voir 3 si Mel est la et que je suis un poil installé, surtout que je joue 2 fois l'Ost dc qd elle est sur la table on s'interresse plus a toi dc j'ai le champ libre. Dc Valar me sert pas j'ai pas besoin de reset, je rush en def grace à Mel et son power grab + trone de Fer hegemonie.

@Lyonel : Oui c'est ce que j'ai dis plus bas j'enlèverais Chant d'été pour saison de recrutement

@Kata : Merci grand pour m'avoir initié cette année en juin à la mélée, finallement je préfère presque la mélée à la joute (même si pour moi à la table finale, je me suis moins amusé que dans les rondes). Dommage ici on joue pas et on fait pas les claim de 2 au shooter ET CA je suis vert ... Me serais bien vu à la 2eme place pour faire ton dauphin mais au final ca reste mon agenda qui me plante d'1 pt au comptage avec les pouvoirs de Fen. Tanpis j'en serais à Nantes pour tenter ma chance tu peux en être sur !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:50

Nànie a écrit:
@Kata : Merci grand pour m'avoir initié cette année en juin à la mélée, finallement je préfère presque la mélée à la joute (même si pour moi à la table finale, je me suis moins amusé que dans les rondes). Dommage ici on joue pas et on fait pas les claim de 2 au shooter ET CA je suis vert ... Me serais bien vu à la 2eme place pour faire ton dauphin mais au final ca reste mon agenda qui me plante d'1 pt au comptage avec les pouvoirs de Fen. Tanpis j'en serais à Nantes pour tenter ma chance tu peux en être sur !
Si ça peut te rassurer, je t'avais un peu à l'œil sur cette partie... et je ne doute pas que Kata aussi (Khren, lui, il devait être obnubilé par moi, par contre... Razz)
C'est pas pour rien que j'ai risqué que Kata redirige le défi militaire vers lui quand j'ai pu te virer un doublon de la dame... Ni que Kata n'a rien fait à ce moment (tout en me balançant l'aggro, le fourbe... heureusement que mon deck tient bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:52

Tu as parfaitement raison pour la Melisandre. Dans un asshai, on pourrait préférer celle du Core Set, maanseans tous les autres vas et a fortiori dans ton deck, quel pied!

A Bordeaux, on la connait puisque je la joue, et on l'estime a sa très juste valeur: même en joute, bien protégée, elle fait gagner a l'aise toute seule (tour 3, toujours, milieu du tour 2 parfois). Et c'est d'autant plus vrai que peu de familles en effet gèrent l'intrigue, et que celles qui pourraient le faire ne se méfient pas toujours.

Juste une question, néanmoins: le trône de fer ne represente-t-il pas un ralentissement pour ton deck? Il coûte quand même 3, et en principe un baratheon rush n'adore pas jouer sur la durée. Donc, est-ce que son rapport prix-impact sur le jeu se justifie vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 2:00

Mais... mais c'est PAS un rush Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:42

Pourtant il en partage quelques composantes... On dirait, vu de l'exterieur, un melange improbable entre asshai-mur-rush... Vraiment curieux. Et gagner en 3 tours en mêlée c'est quand même rapide non? Smile du coup, chapeau a l'auteur, comme disait Kata, sacrée idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:07

Quand tu prends le temps de poser le mur, on peut plus vraiment parler de rush Wink
Et gagner tour 3 en mêlée, ça semble tendu avec ce deck... Faut vraiment avoir le mur et Mélissandre dès le premier tour et que personne à ta table ne le remarque... Pourquoi pas... mais ça serait étonnant Wink

Pour moi, Méli n'est pas là pour rusher : elle permet juste de prendre plein de pouvoir sur le dernier tour... Une des composante nécessaire d'un deck multi, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:29

lecharentais a écrit:
Pourtant il en partage quelques composantes... On dirait, vu de l'exterieur, un melange improbable entre asshai-mur-rush... Vraiment curieux. Et gagner en 3 tours en mêlée c'est quand même rapide non? Smile du coup, chapeau a l'auteur, comme disait Kata, sacrée idée.

J'étais ironique. C'est moi qui ai eu l'idée. Je lui ai dis quoi jouer au CF et comment. Et pour le CR il a repris le même deck, mais l'a fait à sa sauce (Mélisandre + Trône de Fer améliore grandement le deck, puisqu'il oblige l'adversaire à attaquer ce que tu as bien vu comme un Mur de Renom). J'avais donc deux poulains de multi à moi en Finale... quelle fierté. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:25

C'est beau Razz. Mais c'est mon poulain à moi qui a gagné Wink

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:31

Mais mes poulains sont tes "petits-poulains" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:36

C'ètait un tournoi Bella Sara ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:38

vais finir par vouloir faire des steacks de cheval moi si vous continuez à parler de poulain tous le temps comme ça Twisted Evil

En même temps, quand je vois la gueule du poulain tourangeau sur le coup...






PS : bravo mon Nànie
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:20

Citation :
Et gagner tour 3 en mêlée, ça semble tendu avec ce deck...

complètement d'acord avec toi de plus aucun interêt de vouloir win T3 pcq si tu foires ton coup tu aggro juste les 3 autres à la table, non vraiment c'est fait pour win T4.

Citation :
Pour moi, Méli n'est pas là pour rusher : elle permet juste de prendre plein de pouvoir sur le dernier tour...

C'est exatement ca ! Les 2 premiers tour tu fais profil bas et tu installes ton mur et qq locs thune en mettant just 1 ou 2 persos pour qu'on te fasse pas chier. T3 tu poses l'hiver enfin et tu recruit massif + trone de fer. T4 : Fete de l'hiver (2pt gratos) + Mel (du coup personne t'agace pcq le visuel "on m'appelle THE WALL") tu fais 1 defi de [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 2741382779 en unop (+ 1 intrigue si t'as l'occase) à 8 de force et ca te fait avec l'hegemonie un coup de 11 pouvoirs sur 2 défis soit 13 avec le plot (2 unop en [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 2741382779 (grab de Mel) + 1 de prise + 1 renom + 3 pr l'exemple + 2 hegemonie + 2 unop en [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours 3482229429). Et si en plus tu t'opposes a quelqu'un du plateau tu gratte encore 1pt de pouvoir

Du coup je pense que c'est pour cela que Le Charentais parle de rush Smile


Dernière édition par Nànie le Mar 14 Sep 2010 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:22

Ouaip, en effet, j'avais vu la combo, grosso modo, que je joue en joute, mais je n'avais pas perçu qu'il fallait attendre autant en mêlée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:40

T1 : dealer un inventaire des faveurs (pioche) contre un lieu avec qqun (et la tu prend le trone)
recruit : Tu payes ton trone cash t'es a pwal peut-etre tu poses un pin à 1
sur le tour : les gens t'ignorent tu feras rien ce tour

T2 : Rendre la pareil au joueur du tout d'avant : un lieu (là tu vas chercher ton trone que tu gardes en main) contre de la pioche je te renvois l'ascenceur, t'es honnete tu truandes pas, tu passes pour le gentil.
recruit : tu met un pin's, ou un renly (en doublon ou bodyguardé) et c'est tout
sur le Tour : y'a Renly les gens commence a te regarder de travers mais comme tu fais pas de défis ce tour les gens sont rassurés on te fout la paix pour le coup

T3 : Chant d'été j'avais mis (5 thunes, generallement t'as l'init, tu commences, tu choisi l'or pour pouvoir recruit mass)
recruit : trone de fer + samuel tarly + hiver (tu pioches encore 2) + masse perso ca y est tu es en place !
Sur le tour : t'es le premier a jouer et beh tu fais rien, pas de défis tu te contente de l'hegemonie ou tu prends 2. les autres viennent pas te voir t'as trop de monde

T4 : fete de l'hiver : 2 pts (generallement on est ds le dernier tour pcq tout les autres ont deja 6 ou 7 pvoir parfois plus et veulent en finir dc tu es le dernier a jouer les autres esperant finir avant que toi tu joues)
Recruit : Mel (doublée ou triplée) + extra si t'as mais c'est deja du caviar
Sur le tour : t'es à 4 pvoir tet 3 les autres 6, 7, 8 on vient pas s'empaller sur ton mur surtout avec les renom en place maintenant. T'es le dernier à jouer et tu emballes a partie comme j'indique juste au dessus.

Mes 3 rondes ce sont déroulées exactement de cette manière. Seule la table finale s'est déroulée differemment avec un mauvais setup et pas de bol ds mes pioches de carte je reussis qd meme un coup de 7 qui me laissera définivement à la 3ème place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty
MessageSujet: Re: [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours   [Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck mélée] Asshai patrouilleur au Mur - Top 3 CR Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] deck HOD Dix-Tours 10eme mêlée CR Tours/Bourges
» [deck-mélée]asshai
» [Mêlée] Deck Asshaï Ombre Eté
» [Mêlée] Deck fraternité sans bannière (4ème CR Tours)
» [melee] Deck Asshai Ombre Holy, le retour. En espérant que ça fera pas comme Aladdin 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: