Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)

Aller en bas 
+83
Dunk
Wolfräm
Kertanos
Lonewolf
nainfa
nazdreg
Laplante
Ser Evrach
Maekar
Argento
Valnitrik
Cletus Sand
Loupgris
Wolflord
Fishiste
Comm
Lord Iron
Barat de st-nazaire
Eléa
Roger06
Mago
jugedred
Maeruin
Ser Nico Wels
PorcoRouxo
golo
starkiller
Tomas Gaelish
Timmy
Fenrir
Amroth, Chevalier Gitan
sebuk
bobdenar
Utilisateur
Toldea
heyjo
Adeptus
adonis
Mika
Stradh
halkiros
Kazael
Paraph
Kaefer, BagdadSlayer
Aekhold
DarthNova
Qt, The Soulless Man
Sélé
graoul
Vince
TTC
Yeo
Skoll
chzzz
Lannistark
chgros
Seth-cassiel
Ludyck, Blood Magic Bison
mitrovich
Duda
Petitzombi
bias
JrM
Lancelion
Matou
Shaka
Budmilka
Ketal
Mando
Mog
Rapace
Tygrou
noisettes
Khudzlin, Rules Bison
Wallvor, marin gitan
AghenDaz
Nohio
Saitake
Dreedo
mathaplo
Luthyen
satanipoing
kysed
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:43

Je sors de ma tombe le temps d'un post : j'ai vu la news sur BGG ce qui m'a donné envie de voir vos réactions.

Désolé pour ceux qui viennent de s'y mettre. Comme Mika, ça me donnerait presque envie de racheter d'occas des cartes pour avoir la collec (il doit bien me manquer 4 ou 5 cycles maintenant).

J'ai eu aussi une petite pensée pour ma Margaery : je ne l'ai moi même jamais jouée mais je me disais que j'avais laissé un petit truc au jeu en partant. Le fait qu'elle puisse revenir sous une nouvelle forme (genre sa propre maison) m'a fait plaisir également.

Et le fait que les Tyrell aient probablement leur propre maison me fait bien de l'œil (pas comme si ça fait 9 ans que je l'attends). Ça serait une mauvaise idée que de s'y remettre après avoir eu du mal à partir mais qui sait. On verra quand cette 2ème édition sortira. Notamment je suis intrigué par le nouveau timing (moribond c'est peut être compliqué mais c'est pas foireux comme le timing du sda dont M. French semble vouloir s'inspirer. Bon courage si c'est ça!)

D'ici la bon jeu les gens! Et la bise à ceux qui me manquent et qui se reconnaîtront!
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 0:46

moi ce qui m'inquiete juste c'est :
- la disparition des crests. blague a part, je vois pas la complexité que ca apportait sauf pour l'ombre (bref l'inverse de ce que dit Nate)
- le passage en full Gold. j'aimai bien l'influ pour le deckbuilding (l'équilibre tendu te fesait choisir des options différentes sur les lieux de ressource) et pour le coté une ressource orienté marshaling et une autre plus multi-phase. au pire tu gardai 1 ou 2 or pour sortir de l'ombre/jouer un event/upkeep ton refugié, là les jeux choke seront mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:04

Fishiiiiiste... Le retour? Very Happy

Moi je kiffe certains commentaires, a defaut de participer vu que j'en ai pas grand chose a carrer, je pense comme Bob qu'on jouera de toute facon a la V2 parce qu'on est vieux et faibles.

Starkiller, sache pour te consoler que tu m'as bien fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 3:05

Luthyen : je comprend bien. Mais dans mon cas, si je rapporte ça au nombre de mois, ça me fait 70 euros par mois... C'est un putain d'abonnement. Ça coûte sûrement plus chere que si je m'étais abonné à jacquie et Michel, et au moins avec eux je savais à quoi m'attendre, j'aurais pas eu l'impression que ça me rapporte la vaseline arôme tabasco, auquel j'ai eu le droit toute à l'heure en lisant la nouvelle. Si on rapporte au nombre de partie... Bah je suis pas beaucoup mieux loti... Désolé mais ça passe vraiment pas. La preuve je suis sur le forum à 3 heures du matin. Si encore certaines cartes restaient jouables, ça adoucierait le passage.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 3:14

starkiller a écrit:
Luthyen : je comprend bien.  Mais dans mon cas,  si je rapporte ça au nombre de mois,  ça me fait 70 euros par mois...  C'est un putain d'abonnement.  Ça coûte sûrement plus chere que si je m'étais abonné à jacquie et Michel,  et au moins avec eux je savais à quoi m'attendre, j'aurais pas eu l'impression que ça me rapporte la vaseline arôme tabasco, auquel j'ai eu le droit toute à l'heure en lisant la nouvelle. Si on rapporte au nombre de partie...  Bah je suis pas beaucoup mieux loti...  Désolé mais ça passe vraiment pas.  La preuve je suis sur le forum à 3 heures du matin. Si encore certaines cartes restaient jouables,  ça adoucierait le passage.
Hahaha tu m'as tué Razz

Plus sérieusement, je suis exactement dans le même cas que toi ayant commencé au début de l'année, j'ai acheté pour 800e de cartes, etc. Je joue beaucoup mais j'ai aussi l'impression de l'avoir dans le luc.
Après, là ou je suis pas dans le même cas que toi, c'est que je suis pas sur le point d'avoir un gamin... la V1 en ayant encore pour une année, je me dit que je vais pouvoir jouer à m'en défoncer le cerveau jusqu'à ce que la V2 sorte. Et qu'après je continuerai encore à jouer avec mon méta de temps en temps pour des soirées nostalgies à builder des decks concepts alacon et à faire de la mêlée Wink Et là je pourrai me dire que j'aurais fait en sorte d'avoir le moins de regrets possible quant à cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 6:35

Il faut se dire, car c est vrai, que votre budget va pas changer. Vous avez acheté, vous jouez, et au final, ce sera toujours 1 chapitre par mois avec une deluxe de temps en temps.

Ok l ancien pool ne sera plus accessible mais vous aurez pas besoin de ressortir 700 billes pour prendre le train en marche.

V1 ou V2, ton budget futur n'est pas impacté si t es a jour dans les chapitres. Profite de tes cartes, eclates toi et voit ensuite si tu restes ou pars selon ta vie perso.

Je ne sais plus qui a dit que les gens allaient acheter pour rester dans la communauté mais a mon sens, c est une connerie ^^ deja,la "super communauté", bah on la trouve sur d autres lcg. Combien d entre nous se limitent a un seul lcg? Yen a, mais pas mal de joueurs ont pris conquest / sw / netrunner en plus de tdf.
Enfin, la communauté, c est avant tout tes partenaires de jeu quotidiens. Pas les gros geeks qui font que du regional. La majorité silencieuse ne se deplace pas, ne poste pas sur le forum. Leur communauté, ce sont leurs potes. Donc si les potes arretent, bah le joueur suit naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:01

@Argento :
Je joue depuis dix huit mois à peu près, je n'ai pas encore toutes les cartes (mais une grosse partie) et je n'ai exploré en profondeur que la maison Martell (et encore, je crois que je n'ai pas tout fait). En plus, bien que les cartes de la V1 ne soient pas utilisables, comme annoncé, dans la V2, l'inverse, en bricolant, pourra peut être être possible.

@Katagena :
Oui, mais à l'époque du passage CCG/LCG, les joueurs CCG n'avaient pas forcément la collection complète. Alors que ce passage LCG V1/V2, les joueurs LCG peuvent disposer d'une collection complète (et je pense qu'avec les soldes de déstockage, ce sera le cas).

Après, je ne suis pas oracle, peut être que je passerais à la V2. Mais avant de m'enthousiasmer pour cette future version, j'attendrais d'avoir bien lu les règles et qu'au moins deux ou trois cycles soient sortis. Et que j'ai des copains qui investissent aussi avec moi.

Les règles, parce que comme l'a évoqué Sebbuc, il y a un risque de simplification excessive et, comme le dit Golo, certains points qui me plaisaient en V1 qui devront être compensés.
Les deux / trois cycles pour me rassurer sur la pérennité de la V2, parce que comme le dit Nainfa, on ne sait pas vraiment ce que pense faire la "majorité silencieuse".
Les copains, parce que le Trône de fer est beaucoup de choses, mais jouable en solo, non.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:14

Ouai enfin ne jetez pas toutes vis cartes dans un an non plus hein... Certaines cartes existent depuis 12 ans et sont toujours jouables, comme les locations de base, les rues, etc... Parce que même en modifiant un peu les règles ca parait peu probables de faire disparaitre des cartes aussi basique, utile et efficaces.

Même à la sortie de la V2 et étant donné que le Poole sera faible, possible que des parties en V1 se fassent encore.

Moralité, il reste un peu plus que le simple calcul d'un an pour profiter de ses cartes. Et puis c'est du jeu, on sait très bien tous que une fois l'argent dépense pour acheter ces paquets, ça n'a plus aucune valeur marchande et c'est de l'argent perdu (sauf à MtG cas particulier) .
Mais il faut savoir se rappeler des bons moments passés avec ces morceaux de carton, les choses que ça appelle ( moi Jaime toujours voir les gueules de perso de la saga en carte pour voir si l'artiste les a imagine comme dans mon subconscient et pour cela je pense garder la collection dans un coin pas loin pour la parcourir de temps en temps ^^)

Je le répète mais je fais parti de ceux qui ont investi il y a moins de 2 ans, je n'ai pas tout rentabilisé.
Mais quand je n'utilise pas tout mon forfait mobile je vais pas râler à mon opérateur. Je me félicite juste d'avoir ce qu'il faut pour communiquer quand j'en ai eu besoin.
Là j'ai passé de très bons moments avec ces cartes, et avec la transition en V2, mes dépenses ne changeront pas et j'espère continuer à prendre ce plaisir. J'aurai juste moins de cartes à apprendre ^^

Je pense enfin qu'on ne peut pas en vouloir décemment à FFG qui essaie de maintenir le jeu, notre jeu vivant.
Il est évident que le jeu n'aurai pas pu vivre encore comme ça 10 ans. Je travail et je peux me payer chaque mois les cartes mais avoir eu à investir une somme d'argent pour entrer dans le jeu m'as fait lourdement réfléchir avant, alors que j'avais déjà joué au CCG et que je suis quand même un geek de cartes. J'imagine à peine comment ce choix serait encore plus difficile aujourd'hui pour quelqun qui doit faire attention à son budget, et qui ne connait même pas bien le jeu. ^^

C'est donc une décision salutaire, même si sur le fond on a l'impression qu'il ont soigné la gangrène d'un pied en coupant au niveau de la cuisse.

Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:26

Pour tous les mecs qui ont investis des thunes à perte, ne vous en faites pas on peut encore en profiter 1 an.

Et je ne doute pas qu'il y ait suffisament de passionnés dans notre communauté pour organiser chaque année un gros tournoi Legacy (surtout qu'au début le decbuild V2 on en aura vite fait le tour... quand je vois comment ça tourne sur 40k) voir même un CF Legacy non officiel.

Et l'autre point c'est qu'à mon avis tous les gens indécis, dégoutés etc... dès qu'il y aura des spoils des nouvelles cartes full bleed (sans le bord blanc dégueu) avec nouveau design nouvelle illustration et bah je pense qu'ils se diront comme moi "ah les batards ils m'ont eu, je commence à économiser pour mes X coresets"
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:28

Rapace a écrit:
Et l'autre point c'est qu'à mon avis tous les gens indécis, dégoutés etc... dès qu'il y aura des spoils des nouvelles cartes full bleed (sans le bord blanc dégueu) avec nouveau design nouvelle illustration et bah je pense qu'ils se diront comme moi "ah les batards ils m'ont eu, je commence à économiser pour mes X coresets"

Mdr c'est tellement vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:48

Rapace a écrit:
Pour tous les mecs qui ont investis des thunes à perte, ne vous en faites pas on peut encore en profiter 1 an.
Et dans le TdF, 1 an c'est une éternité en fait. Faut bien se rendre compte de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:04

King Margoulin a écrit:
"le reboot de l'UE Star Wars" c'est quoi l'UE starwars ?

l'univers étendu, tout ce qui se passe après le Retour du jet d'ail. Vu que le prochain film ne suivra certainement pas ce qui a été fait dans les livres ou les jeux...

Fishiste a écrit:
J'ai eu aussi une petite pensée pour ma Margaery
Moi aussi. D'ailleurs je le redis : pour tous les amateurs de beau jeu, pour ceux qui aime les Lannister et les Tyrell. Pour ceux qui apprécient la beauté d'un artwork, les jeux de lumière et les oiseaux. Pour ceux qui aime les biatchs, les salopes mais qui pensent qu'il lui manque un crest pour être équilibrée.
Merci pour cette carte.

Eléa a écrit:
Fort heureusement, cet avis n'engage que moi, ma moitié sera peut être plus conciliante et moins sévère ! Razz

Daed Gaem. J'ai déjà pas acheté les 3 derniers chapitres parce que j'exècre ces nouvelles cartes par mon fondement, alors maintenant que j'ai une excuse pour pas acheter les suivants... Wink. Et puis il faut économiser pour la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:18

bias a écrit:
Rapace a écrit:
Pour tous les mecs qui ont investis des thunes à perte, ne vous en faites pas on peut encore en profiter 1 an.
Et dans le TdF, 1 an c'est une éternité en fait. Faut bien se rendre compte de ça.

De plus perso j'ai le sentiment que la première année (voir plus), entre jouer à un nouveau jeu quasi similaire, plus simple et avec très peu de carte, ou continuer un peu plus longtemps celui-ci, y aura pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:38

@starkiller : tes posts mon bien fait rire dans la forme, sur le fond je suis sincèrement désolé que ça arrive comme ça, je te remercie de pas m'en vouloir.
Globalement etant positif de nature j'essaye de voir les bons coté du reboot et je reste très content de t'avoir rencontré ainsi que d'avoir créer cette communauté depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:40

Nouvelle mission; en créer une nouvelle dans un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:21

Challenge accepted !
Je te referais honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:08

Pour m'a part, après y avoir réfléchis ... finalement c'est tous bénef pour moi  cheers

De 1 : étant jeune j'aurais mis encore plusieurs années a rattrapé mon retard (les sous quoi ^^')
De 2 : c'est le moment de repartir a 0

(j'en profite tant que t'ai là stradh ^^) Je serrais de la communautée V.2 ! ... sérieux qu'es que vous ferriez sans Le Bambi de Saint-Nazaire de toutes façon, hein ?!  16

Plus sérieusement, ce serras toujours autant un plaisir de jouer avec vous bande fous Wink




Edit : PAR CONTRE ! SI IL Y A PAS LES ASSHAI CA VA CHIER !!!
(blague mise a part si il vire ma mémé je joue pas ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:04

Katagena a écrit:
A terme, la v2 coutera pas plus chère que la v1 si elle avait continuer. Alors tant qu'à faire, autant jouer aux deux. Mais seul la v2 a "une chance" de recevoir des joueurs.
Sans vouloir te vexer, je pense qu'il faut surtout arrêter de parler de V1 ou V2. C'est le boulot des commerciaux de FFG, ça Wink
Dans les faits, ils annoncent qu'il arrêtent le jeu tel qu'on le connaît et qu'ils espèrent bien nous en vendre un qui n'a qu'un seul vrai rapport : la licence TdF.

J'aimerai partager l'enthousiasme de certains... mais j'ai deux soucis :
1) En terme de jeu, FFG a jamais vraiment été au top... au point que plus ça va plus je me dis que les règles de base, celles qu'on aime, avaient été écrites par un stagiaire...
2) N'en déplaisent aux bisounours, l'ambiance actuelle pue. Même si j'ai pas mal de potes qui jouent encore... ce forum a perdu de sa superbe.

Ca me donne clairement pas envie de continuer (enfin plutôt reprendre, au point où en sont les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:19

...... Très franchement je crois que le point de vue sur l'ambiance est très différents d'un méta à un autres, maintenant je ne suis dans le coin que depuis 1 an et demi et mon regard ne porte que sur cette période passée.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:21

@Fen : tu es en croisade contre la bonne humeur et l'optimisme ou juste contre FFG? Laisse-nous rêver un peu quoi. Si on est déçu, on pourra toujours venir chialer, ça reste notre droit :p
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:24

Je me prononce en tant que jeune noob qui a bêtement fait fi des mises en garde de reboot/cyclages et qui se sent un peu enflé aussi.
Je pense que ce que tu décris comme "l'ambiance actuelle pue" est peut être aussi dû au fait que la communauté périclite et tournait limite en circuit fermé avec des mécaniques vues/revues, quelques gros changements certes, mais un sentiment de lassitude se faisait sentir auprès des anciens joueurs.
Je pense donc que dans cette situation, le reboot est intéressant. Il va ranimer les débats, apporter un peu de fraîcheur dans le jeu, renouveler le deckbuilding, offrir une porte d'entrée à ceux qui n'osaient pas franchir le pas.

Après je comprend totalement le sentiment inverse. Et peut être que l'avenir me donnera tort, que la communauté va éclater, que FFG va faire de la merde.
On verra tout ça dans un an.

En attendant, je vais continuer à venir le mardi me faire plaisir à jouer aux cartes que ça soit sur Trone de fer ou Conquest, avec des gens que j'apprécie de plus en plus. Very Happy
Parce que pour moi plus que les cartes, c'est quand même les rencontres avec la communauté qui me font me déplacer. Sinon je jouerai tranquillement sur OCTGN chez moi.
Donc que ça soit sur Trone de fer comme on le connait ou le nouveau, peu importe. Comme ça a été dit plus haut, ça changera pas mon investissement, un pack par mois et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Maeruin
Poissonier de la Baie de la Néra
Maeruin


Messages : 58
Age : 40

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:35

Clairement, presque satisfait à 110% de cette annonce. Ca remotive à s'y remettre, et ça permettra surtout de prendre le train en marche dès le début, pour essayer de créer une vraie communauté active sur Montpellier, avec des initiations qui se terminent pas avec le redoutable "y a beaucoup de cartes de sorties ?".

Et puis, les rotations, c'est loin d'être une mauvaise chose. Ca permet notamment de pérorer au coin du feu sur les cartes broken d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:38

bias a écrit:
@Fen : tu es en croisade contre la bonne humeur et l'optimisme ou juste contre FFG? Laisse-nous rêver un peu quoi. Si on est déçu, on pourra toujours venir chialer, ça reste notre droit :p

Je pense que Fen est effectivement oppose au concept de bonheur. On va essayer de lui faire changer d'avis ce WE (A l'Open de Paris, il reste des places, si ca vous dit (hein les gars de l'Ouest, qui nous boudent Wink )!! #ouaisjfaisdlapubpourquemonpoteDeuskinsoitdeborde) Very Happy

Marto a deja decide de faire rire tout le monde avec son deck, tout le monde lui en est reconnaissant par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:14

Je répondais ça en privé à un joueur, je pense que c'est correctement intéressant à lire donc je le partage :

Une très bonne idée. Saneth la souhaitait car cétait le seul moyen de résoudre les problèmes de règles intrésèquent au jeu. On aurait pu continuer en faisant roter les cycles, mais devant l'inégalité des boîtes maisons (Martell...)et l'obsolescence du Core set, on aurait conservé des déséquilibres fondamentaux.
En sus, on aura enfin la possibilité de jouer Tyrrell et Arryn, c'est alléchant dans le sens où Tyrrell a existé via le trait (et vaguement le mot-clef mêlée) mais n'a jamais constitué un deck viable, ni même un deck en entier (60 cartes autour du trait).

J'avoue que je suis triste pour les nouveaux venus qui jouaient depuis 1 an, qui ont acheté des cartes, et qui, s'ils avaient été prévenus 6 mois plus tôt (car on sent clairement dans le design des cartes récentes, via les prized, via le rappel du passé dans le cycle kingsroad, via le fait que des faiblesses des maisons ont été compensées (pins avec int en GJ, Gestion de perso en Martell via You killed her children) que la décision devaient être actée depuis longtemps)

Et j'apprécie beaucoup ce qu'ils annoncent comme une flexibilité au niveau des coût et force des persos. La force basique à 3 STR posait problème dans le sens où elle est trop basse, ce qui fait qu'un pins fort (Lancier, Hodor, Bosco) a autant de STR qu'un perso majeur , ce qui est incohérent.( Sans parler des blood for blood que cela engendre...). Cela pourrait aussi permettre de supprimer la mécanique de burn, chose que je n'aime VRAIMENT pas.

La gold curve d'un deck était simple à réaliser une fois que l'on avait lu un article théorique sur ça, ou juste expérimenté en pratique : tant de persos pas cher, tant de lieux réducteurs, 2-3 persos à 4+ gold... Le deckbuilding s'en trouvait amoindris par les contraintes de coût pour rendre le deck efficient, sans parler des problèmes inhérent aux cartes fortes qui s'accumulaient et rentrent trop facilement dans les decks.
Ils vont essayer de jouer sur le problème de la gold curve avec Aloof and Appart, mais un agenda est une rustine et il est clairement mieux de tout reposer à plat et de dire : "Voilà, maintenant le système de base permet + de flexibilité dans les coût des personnages. Innover !"


je tiens aussi à redire que les problèmes dans la communauté (@utilisateur Wink ) restent le fait d'un long passif d'inimitiés entre une minorité de joueurs et ne concernent pas la majorité. Les tensions entre personnes d'un même groupe sont inévitables, et plus le groupe est grand, plus se multiplient les occasions de clash.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:20

Très bonne analyse mon her Benji, j'aime beaucoup ce que tu as écrit. Je n'avais pas pensé à tout ça mais c'est foutrement vrai study
Et oui aussi pour les inimités entre les vieux du forum 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)   TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRONE DE FER - 2nde EDITION (annonce du 05/11/14)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Skype: Le Trône de Fer - 2nde Edition
» Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition
» [ACHAT] 2NDE EDITION VO++
» [VENDU] AGoT 2nde Edition en VF
» Vente lot cartes VF 2nde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: