Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grbn
Mendiant de Culpucier
Grbn


Messages : 4

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:48

Après 5 parties avec mes amis sur le jeu, quelques questions sur certaines règles subsides :

Une qui va peut-être vous paraître stupide mais... Doit-on forcément défendre lorsque quelqu'un nous attaque et qu'on a un personnage qui peut défendre ? Ou peut-on choisir de faire une non-opposition pour garder des personnages pour autre chose ? Ce n'est pas indiqué clairement dans les règles scratch

La deuxième, est-ce qu'un personnage comme Renly Baratheon qui a une capacité qui lui permet de se redresser à n'importe quelle phase avec de l'influence, est-ce qu'on peut utiliser cette capacité autant de fois que l'on veut ? (tant qu'on a de l'influence évidemment)

La troisième, si j'ai un personnage ayant les traits [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles 307038563 et [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles 3482229429 et que j'ai le titre Régent de la Couronne, est-ce que les trois points [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles 2741382779 peuvent s'appliquer au personnage que je possède pour défendre ou attaquer ?

Merci Very Happy !



Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:01

Non, tu défends si tu veux.

Oui, tant que tu as de l'influence.

Oui et non. Ton personnage ne pourra pas l'utiliser. Mais c'est ajouté au total de force. (Afin de ne pas laisser un sans opp)
Revenir en haut Aller en bas
Grbn
Mendiant de Culpucier
Grbn


Messages : 4

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:22

Aghenatustak a écrit:
Oui et non. Ton personnage ne pourra pas l'utiliser. Mais c'est ajouté au total de force. (Afin de ne pas laisser un sans opp)

Donc si j'ai aucun personnage qui a  [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles 2741382779, j'ai quand même 3 points au total ? Il me semblait qu'il fallait au moins un personnage participant.

Edit : nouvelle question, est-ce qu'on doit attendre la fin du tour pour gagner avec les 15 jetons ou dès qu'on les a la partie est gagnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:39

Pour le régent de la couronne, tu ajoutes +3 à ta FOR si tu as un personnage participant. Donc ton personnage [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles 307038563 [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles 3482229429 ne pourra pas l'utiliser puisqu'il ne peut pas participer au defi.

Et oui, tu gagnes immédiatement si tu atteins 15 points de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:30

Comme dit plus haut il faut au moins un personnage participant pour pouvoir compter le bonus de +3FOR (même si ce personnage a 0 de FOR, il peut participer et le défi ne sera pas sans opposition du fait du titre)

A 15Pouvoir on arrêtte la partie, c'est pas qu'on attend la fin du tour c'est qu'on ne fait même pas la fin de la phase (genre j'ai mon 15e point sur un sans opp, avec un personnage renom dans le défi, ben je prend pas le renom, c'est terminé c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Grbn
Mendiant de Culpucier
Grbn


Messages : 4

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:08

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:51

Ca sent l'habitué du seigneur des Anneaux non? Wink (Besoin de défendre, timing de victoire, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Grbn
Mendiant de Culpucier
Grbn


Messages : 4

[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:25

Ha non, même pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles   [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» [Débutant] Plein de points de règles
» Questions de débutant
» Conseils + quelques points de règles pour un débutant
» Stock de questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: