Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
+4
Alekyne
Cerbère
bobdenar
Danaru
8 participants
AuteurMessage
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:03

Bonjour à tous,
Je commence juste avec le core set, et j'ai déjà 2 questions:
1 - J'ai l'impression que celui qui pose des sources d'argent en début de partie gagne. Est-ce vrai?
2 - Après le cor set que me conseillez vous d'acheter? (je sais c'est mal) Entre autre, pour équilibrer les decks et pour pouvoir jouer les 6 familles

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:23

yip,

1-non mais ca aide. et c'est le lanni qui est fort a ce jeu la avec des crotiaux qui donnent de l'or. Il existe plein de type de jeux dont certains qui n'ont que faire d'avoir de l'or a foison. (voir les jeux en vogue).

2-commence par choisir une famille ou 2 pour orienter tes achats.
comme on l'a souvent dit, tu as la mécanique ombre avec King's landing, la mécanique des saisons avec "time of ravens".

après tu as la boite pour les greyjoy (king of the sea) et martell (prince du sud).

mon site et le deckbuiler d'Ankha, ainsi que OCTGN te permettront de voir toutes les cartes ,de choisir et de comboter.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:26

Hésites pas à pratiquer un peu toutes les familles sur OCTGN pour voir laquelle te conviens le mien. Contrairement à d'autres jeux, les mécanismes de chaque maisons sont très particuliers et pour certains assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:29

D'ailleurs si tu veux t'y mettre cette nuit, je suis là! 16
Revenir en haut Aller en bas
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:32

Avec plaisir.
Je ne connaissais pas et je viens de le charger, mais aprés?????? Questions de débutant Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:37

Tu as suivi la procédure qu'Evrach décrit?
Donc normalement tu as le logiciel installé sur ton ordi.

Ensuite tu télécharges Hamchi avec ce lien :

https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi2/download.aspx

Et après on se retrouve sur le chat du forum situé en bas, car ça sera plus pratique pour répondre à tes questions 16
Revenir en haut Aller en bas
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:41

Ce sera pour un autre soir car comme je viens de m'inscrir sur le forum il faut qu'il me valide (et ca ne semble pas automatique).
Donc meme pour le chat c'est mort pour ce soir.

Merci en tout cas pour le lien, et sans doute à demain (je vais lire comment fonctionne OCTGN d'ici là).
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:44

Bah il y a un chat sur Hamachi au besoin.
Mais si tu préfères attendre un peu il y a pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:45

Et il n'y a pas besoin de validation sur le forum pour pouvoir jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 1:04

Citation :
2 - Après le cor set que me conseillez vous d'acheter? (je sais c'est
mal) Entre autre, pour équilibrer les decks et pour pouvoir jouer les 6
familles

La boite a poulpe !
Plein de cartes trop puissantes et avec des mecs trop fun qui font mumuse dans l'eau ! (et une femme qui se marie avec sa Hache aussi mais bon)

Et en plus, on a pensé a mettre des cartes sympa en neutre pour que tu puisses t'amuser encore plus mieux bien !

La boite a Poulpe, parce que nous le valons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:21

Désolé mais en tant que bon newbies, si je me pointe dans mon magasin, que je demande la "boite à Poulpe" et que le vendeur connait encore moins bien que moi le TdF, il va me refillé du Chtullu!

C'est quoi le vrai nom? Rois de la Mer?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:51

Oui Smile
Mais te sens pas obligé de lui faire plaisir : achète ce que tu veux vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:00

Le probleme de la boite a poulpe (a dire vrai j'avais un trou de mémoire sur le no de l'extension), c'est qu'elle est cher et qu'il la faut en x3...

Ya pas mal de carte importante pour le deck Shadow et pour jouer Greyjoy, à coté de ça elle est presque dispensable
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:27

Alekyne a écrit:

Ya pas mal de carte importante pour le deck Shadow et pour jouer Greyjoy, à coté de ça elle est presque dispensable

Pas d'accord sur ce dernier point.

Elle est effectivement indispensable, et en 2 fois au moins, pour pouvoir jouer Greyjoy et/ou faire un deck basé sur les Ombres.

Mais je dirais qu'elle est quand même indispensable en x1 pour n'importe quel deck, à cause des complots qu'elle contient.
Et c'est valable aussi pour l'extension Martell (Princes du Soleil), pour la même raison. L'avantage, c'est qu'elle est moins chère et que toutes les cartes sont en 2 exemplaires dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:08

Tout dependra des maisons que va privilegier notre ami Danaru. Mais en effet Comm a raison, ces 2 boites contiennent leur lot de tres bonnes cartes pour tous les decks. A acheter donc en 1 exemplaire rien que pour ca.

En ce qui concerne les chapitre, il me semble qu'un post a ete cree la dessus et discute, conseillant d'acheter certains packs seulement en fonction des maisons jouees (encore une fois)

Prudence etant mere de surete, il serait dommage d'acheter 3x rois de la mer, pour t'apercevoir peu apres que les Questions de débutant 1636619001 ne te plaisent pas plus que cela (pres de 100 € tout de meme)

Et toc alekyne, dans les dents du poulpy. 16
Revenir en haut Aller en bas
Danaru
Mendiant de Culpucier
Danaru


Messages : 17

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:28

En fait pour l'instant, je ne compte pas faire des tournois (comme dis dans ma présentation: peu de temps et je fais déjà des tournois de DT), eventuellement quelques rencontre avec d'autre joeurs à l'occasion mais plus pour le jeu que pour la compétition.

En revanche je veux jouer avec mes potes et donc je dois pouvoir faire plusieurs deck. Je suis pret à investir un peu mais j'ai pas forcement besoin de tout avoir en x3.... pour l'instant.

Donc je cherche à savoir quoi achetter pour pouvoir m'amuser avec mes potes, pouvoir jouer les 2 autres maisons, sans forcement faire des decks ultimes.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:28

Je te conseillerais la boite des Prince du Sud, qui te permet de jouer la maison Martell sans difficultés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» [debutant] questions
» Quelques questions de débutant...
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: