Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)

Aller en bas 
+61
juzam
Stradh
PorcoRouxo
Argento
Thegars
usul
Matou
roby
Tetsuo
Shaka
kysed
Eléa
Azardrak
ecureuil01
Silme
Dunk
Gaishi
Benjen
Duda
Corbant
Black Strat
Fenrir
stfrantic
rowandra
Red
Johan
Shindo
Seth-cassiel
nainfa
therion
Achab
bobdenar
Lord Iron
Kaefer, BagdadSlayer
starkiller
Tomas Gaelish
Edern
Vince
marduk
Kertanos
Trajan
iGogol
Lonewolf
Ser Evrach
Valnitrik
Mog
Comm
Boukchev
Mando
Mika
Budmilka
Laplante
Tygrou
Nuggetz
Sélé
Ludyck, Blood Magic Bison
Loupgris
Beren Miriel
Ketal
bias
Katagena
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptySam 29 Nov 2014 - 20:07



Pour ceux qui seraient passés à côté Smile


Dernière édition par Katagena le Ven 18 Déc 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptySam 29 Nov 2014 - 21:57

J'ai vu ça wai. ça tease bien 16
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptySam 29 Nov 2014 - 22:58

Bah ya plein de "fanboys" qui ont ragé sur cette bande annonce, mais perso j'ai plutot bien kiffé dans l'ensemble Smile Je peut me tromper mais depuis que ca a été racheté par disney, on dirait que les "fanboys" avaient décidé que ca serait de la merde quoi qu'il se passe...

Perso j'ai vu des vaisseau spatiaux, un sabre laser qui a la classe (mais bon les gouts et les couleurs... :p), du fight spatial bref ca me donne envie de voir ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptySam 29 Nov 2014 - 23:02

Wai le sabre laser façon dark side et la façon qu'a ce bad boy de le dégainer... c'est juste cool 16
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:42

Ce teaser est juste parfait. On y voit le faucon millenium, des x-wings, un sabre laser, des robots, le désert de Tatooine. Bref, tout ce qui a fait le succès de la saga. Fallait pas rêver, ils ne pouvaient rien dévoiler d'autre à plus d'un an avant la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:43

Ketal a écrit:
Je peut me tromper mais depuis que ca a été racheté par disney, on dirait que les "fanboys" avaient décidé que ca serait de la merde quoi qu'il se passe...

La première raison pour laquelle les fans détestent ce rachat, c'est que Disney a annoncé que tout ce qui n'était pas dans les films et dessins animés était effacé (et les jeux vidéos, histoire de garde force unleashed l'une des pires conneries scénaristiques de Star Wars). Donc fini Mara Jade, Thrawn et beaucoup d'autres personnages emblématiques de la série pour les fans ainsi que les scénario officiels des épisodes 7 à 9 écris en même temps que la trilogie originelle (marriage de Han Solo et Leia, leurs enfants ...). Ce serait comme un truc du genre seule la série télé Trône est canon et que les extras des livres sont considérés par l'auteur comme non-canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:05

Perso je plussoie completement sauf la garde du sabre laser qui me déçoit... Wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:28

Ludyck a écrit:
Perso je plussoie completement sauf la garde du sabre laser qui me déçoit... Wtf ?

Ce sont les gardes de duel, on n'en voit plus depuis plusieurs siècles lors de la période de l'épisode 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:03

Culture lvl up :O
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:38

Ludyck a écrit:
Culture lvl up :O

+1

Au début, je me suis dit "MAIS WTF CETTE GARDE SUR LE SABRE!!!!!! Shocked Shocked Shocked ".

Mais maintenant, Grâce à toi Loupgris, ben je suis moins choqué.

Me coucherais moins stupide ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:18

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Deflecting_Slash_JATM

Bon, c'est généralement plus comme ça que ça ressemble mais comme beaucoup sont des descriptions de romans, et que le sabre-laser est généralement une création personnelle, la forme en croix de celui-ci est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:52

Même s'il est classe, ce sabre doit être assez useless en combat, hormis pour les estocades avec la garde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:57

Je comprend pas comment il peut être useless, c'est un sabre laser normal avec une lame supplémentaire à la garde qui sert à parer les sabres ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:31

Bah c'est toujours mieux de foutre une garde pour eviter de se faire couper les doitgs que de ne pas en avoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:32

"Le Comte Dooku aime ça"
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:16

Loupgris a écrit:
Je comprend pas comment il peut être useless, c'est un sabre laser normal avec une lame supplémentaire à la garde qui sert à parer les sabres ennemis.

Le bord de la garde est en métal. Donc si le sabre laser descend jusqu'à la garde, il la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:21

Y'a pas mal de matériaux résistant aux sabres laser.

Sinon dans l'univers étendu dans mon souvenir, y'a un seul Jedi à avoir utilisé un sabre à garde.
Faudra que je check, ça me parait chelou cette histoire de version d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:26

George Lucas aurait fait un truc bien plus réaliste pour l'épée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 1:28

Pour ce qui est du sabre laser, ça me laisse une image cohérente avec l'évolution des films star Wars. Trilogie IV - V - VI : des duels de samouraï.
Trilogie I - II - III : des duels de majorettes.
The Force Awakens : on s'enfonce encore un peu plus dans le m'as tu vu.
L'Odyssée du Nimp' dans sa suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:18

Loupgris a écrit:
Ketal a écrit:
Je peut me tromper mais depuis que ca a été racheté par disney, on dirait que les "fanboys" avaient décidé que ca serait de la merde quoi qu'il se passe...

La première raison pour laquelle les fans détestent ce rachat, c'est que Disney a annoncé que tout ce qui n'était pas dans les films et dessins animés était effacé (et les jeux vidéos, histoire de garde force unleashed l'une des pires conneries scénaristiques de Star Wars). Donc fini Mara Jade, Thrawn et beaucoup d'autres personnages emblématiques de la série pour les fans ainsi que les scénario officiels des épisodes 7 à 9 écris en même temps que la trilogie originelle (marriage de Han Solo et Leia, leurs enfants ...). Ce serait comme un truc du genre seule la série télé Trône est canon et que les extras des livres sont considérés par l'auteur comme non-canon.

Tu exagères un peu, la plupart du contenu de l'univers étendu de star wars, c'est naze !

Et ta comparaison avec le trône de fer tient pas la route : les films Star Wars ont toujours été la priorité canonique (ça se dit ? Very Happy ) par rapport à l'univers étendu car ils sont plus anciens. De la même façon, si on faisait le même genre de nettoyage pour le Trône de fer, les livres étant plus canons que la série, c'est celle-ci qui serait considérée comme non canon.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:49

Moi je suis pas un puriste de SW. Je connais pas l'univers dans le détail. Mais par contre je suis fan de grands spectacles servis par un scenario qui tient la route. J'en attend pas plus de SW VII et suivants. Juste un bon divertissement. La science du sabre laser, ça m'intéresse moyen du moment que ça brille, que ça vibre et que ça reste un putain de sabre... Very Happy . Même j'ai pas envie de savoir de quoi c'est fait, faut que ça conserve son aura de secret et de magie. Tout comme j'ai pas envie de savoir ce qu'est la force scientifiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:00

Nuggetz a écrit:
Loupgris a écrit:
Je comprend pas comment il peut être useless, c'est un sabre laser normal avec une lame supplémentaire à la garde qui sert à parer les sabres ennemis.

Le bord de la garde est en métal. Donc si le sabre laser descend jusqu'à la garde, il la tranche.

+1

Une garde comme celle de l'image de Loupgris me parait beaucoup plus réaliste éviter de se faire couper la mimine. Là c'est showtime mais comme on dit sur l'île aux Ours : il ne faut pas vendre la peau du Mormont avant de l'avoir tué ! Wait and see.

Laplante a écrit:
Y'a pas mal de matériaux résistant aux sabres laser.

Franchement je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:07

Mando a écrit:

Tu exagères un peu, la plupart du contenu de l'univers étendu de star wars, c'est naze !

Et ta comparaison avec le trône de fer tient pas la route : les films Star Wars ont toujours été la priorité canonique (ça se dit ? Very Happy ) par rapport à l'univers étendu car ils sont plus anciens. De la même façon, si on faisait le même genre de nettoyage pour le Trône de fer, les livres étant plus canons que la série, c'est celle-ci qui serait considérée comme non canon.

De deux choses l'une : oui la plupart de l'univers étendu est naze. Mais m'as tu vu écrire quoi que ce soit où je donnais un avis sur l'univers étendu ? Nulle part. Un je ne le connais pas en entier, deux je connais surtout les passages qui sont considérés en général comme bon pour la communauté, trois j'ai vu des passages absolument horribles (les clones de Palpatine, la dizaine d'étoiles noires...).

Et ensuite, je suis sur un forum trône de fer. J'ai essayé de trouver un système de référence commun plutôt que de prendre un exemple comme par exemple les chevaliers du zodiaque, dont je suis un grand fan et pourrait te fait une explication sur la canoncité (ça se dit comme ça) de tel ou tel truc. L'exemple ne me faisait pas plaisir mais j'étais sûr que tout le monde pouvait comprendre mon exemple sans avoir à rentrer dans des détails complexes. De plus, tu manques totalement le passage où je dis que pour mon exemple fonctionne j'assume que l'auteur considère non-canon ses livres.

Lire les messages avant de répondre, c'est comme lire les cartes, c'est broken.

Sinon, la garde du mec oui faut qu'elle soit en un des matériaux résistants au sabre laser mais bon une garde pareille, ça rend aussi le combat plus difficile vu que tu as deux lames à la perpendiculaire de ta lame principale qu'il faut que tu évites de faire toucher quoique ce soit... donc de base son concept est plus visuel qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:12

Boukchev a écrit:

Laplante a écrit:
Y'a pas mal de matériaux résistant aux sabres laser.

Franchement je demande à voir.

Wikipedia a écrit:
Lightsabers

Usually lightsabers are said to be composed of lasers. However, using lasers raises several issues:[7]

   The necessity of something to reflect the end of the beam
   Having a compact and powerful enough power source
   Lasers do not clash when their beams cross
   Lasers are silent
   There are some materials that can withstand a lightsaber, some can even deactivate one upon contact

Et bim  Razz . C'est wikipedia qui le dit, c'est véridique, c'est incontestable  16
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:36

Loupgris a écrit:

De plus, tu manques totalement le passage où je dis que pour mon exemple fonctionne j'assume que l'auteur considère non-canon ses livres.

ça rend l'exemple plutôt confus de partir sur une prémisse fausse, de mon point de vue :p

Et personnellement, bien qu'il y ait des partie de l'univers étendu qui vaille le coup d’œil, je préfère vivement qu'ils partent d'une base simple et saine pour faire leur film. Je pense qu'à essayer de respecter toutes les sources contradictoires de l'univers étendu, ils se tireraient une balle dans le pied !

edit : @Bias : Tu es sûre que ta source est encore canon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode VII - LEAKS - SPOILERS (A vos risques et périls)
» [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!
» Pour ceux qui ont loupé la saison 1 de Got (Attention spoils)
» [Livre] The Winds of Winter Tome 6 Vo - Discussions (Attention Spoils!)
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: