Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)

Aller en bas 
+61
juzam
Stradh
PorcoRouxo
Argento
Thegars
usul
Matou
roby
Tetsuo
Shaka
kysed
Eléa
Azardrak
ecureuil01
Silme
Dunk
Gaishi
Benjen
Duda
Corbant
Black Strat
Fenrir
stfrantic
rowandra
Red
Johan
Shindo
Seth-cassiel
nainfa
therion
Achab
bobdenar
Lord Iron
Kaefer, BagdadSlayer
starkiller
Tomas Gaelish
Edern
Vince
marduk
Kertanos
Trajan
iGogol
Lonewolf
Ser Evrach
Valnitrik
Mog
Comm
Boukchev
Mando
Mika
Budmilka
Laplante
Tygrou
Nuggetz
Sélé
Ludyck, Blood Magic Bison
Loupgris
Beren Miriel
Ketal
bias
Katagena
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:52

Oui, ils ont dit que l'Univers étendu était caduc (ils ont ptet pas utilisé ce mot-là)

Il a vieilli Han Solo... ça a l'air terrible.

Des sites disent que c'est la voix de Mark Hamill. Daisy Ridley doit être à présent la recherche la plus importante de google ^^ (chez les hommes)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:02

Ça a de la gueule !!!

Sinon, oui ils ont déjà annonce y a u' bail qu'ils se battent les couilles de EU.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:10

L'épave a tellement la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:31

marduk a écrit:
L'épave a tellement la classe!
Je suis d'accord, Harrison Ford a toujours de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:41

Du coup ce serait la fille de Luke? Style Luke (chevalier Jedi, plus que modéré sur les émotions normalement - cf sinon Anakin/Dark Vador) a trouvé l'amour et il va falloir soit l'éluder, soit se taper toute une quête dessus pour en apprendre plus ?

Je sais qu'ils ont dit que l'UE était caduque, mais il y a quand même de bonnes idées. Et avoir les enfants de Leia et Han en tant que nouveau héros me semblait véritablement pertinent :p.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:55

Je me suis un peu renseigné sur cette histoire de l'UE botté en touche. En fait ce qu'ils ont dit c'est que les événements de l'UE ne sont plus considérés comme canon mais estampillés "légendes". Ce qui est très différent de caduque. Certains de ces événements/personnages peuvent être pris en compte dans les films, d'autres non. Le terme exact est, je cite :

Wiki a écrit:

On 25 April 2014, following the acquisition of Lucasfilm by The Walt Disney Company in late 2012, it was announced that all previously released Expanded Universe content would no longer be considered canon, and would be rebranded as Star Wars Legends. A new company division, Lucasfilm Story Group, will ensure from now on that all new comics, books, games, and other media are non-contradictory to each other and previous works, and valid to the story being told in the films. Given they are part of the same story, however, content and characters from the Legends works may reappear in the new "storytelling approach". The films of Star Wars sequel trilogy will not tell the same story as the Expanded Universe works taking place after the events of Return of the Jedi hence rendering these works as non-canon, which has been the subject of a lot of controversy and fan boycotts
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:35

hem pour ceux qui ont la mémoire courte, la replique que luke entame dans ce teaser est une reprise directe de celle dans return of the jedi, quand il annonce à Leïa qu'elle est sa soeur:
luke a écrit:
The Force runs strong in my family. My father has it. I have it. And... my sister has it. Yes. It's you, Leia

le has est donc juste une reprise logique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:46

Logique? Je te suis pas... Si vraiment Luke est amené à dire ça comme ça dans le prochain film, pour moi il y a pas à chercher midi à 14h : il parle de son père au présent, et pas de façon figurée. Après, c'est peut-être juste un truc pour créer le buzz maintenant mais que dans le film on l'entendra dire "My father had it" au finaL.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:56

Ou alors, comme son père s'est fondu dans la force Obiwan et Yoda-style, il considère qu'il n'est pas vraiment mort et en parle encore au présent ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:20

Possible.

Sinon parmi le concept art du prochain film qui a fuité il y a quelques mois, on voit un personnage (joué par Max Von Sydow) décrit comme étant obsédé par le masque de Vador. Une théorie veut que ce soit Vador lui-même ou quelqu'un qui en sait beaucoup sur ce que Vador est devenu.


Voici les choses révélées par Spoiler Man (qui prétendait avoir eu un accès direct aux infos les plus confidentielles du film) sur 4chan à propos de ce presonnage

https://letronedeferjce.forumactif.com/t13825-star-wars-episode-vii-leaks-spoilers-a-vos-risques-et-perils

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:25

A noter que dans cette nouvelle bande annonce, on voit bien cette main robotique. Est-ce Luke?

@Bias: pour l'univers étendu, on est d'accord, sauf que c'est quand même caduc si ils en ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:32

Ben moi je dis que Sydow aurait bien pu être Luke, mais je ne crois pas que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:07

Comme j'aimais bien ce que révélait SpoilerMan au final, je choisi la formule offensive et je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:36

Bon comme je m'y connais pas mal en Star Wars je viens à la rescousse. Very Happy Ce que dit Luke provient du Retour Du Jedi, mais organisé dans un ordre différent. Ca ne veut pas dire que Vador revient. C'est juste une façon de teaser. Dans la BA de l'épisode III, on entend des paroles d'Obi-Wan qui venaient de l'épisode IV. Donc que Luke parle de son père au présent n'indique rien de bien méchant.

Pour l'Univers Etendu appelé Legend, il est, comme certains l'ont dit, caduque. Viré du canon.
Table rase. Et croyez moi qu'en grand fan de cet univers étendu là, ça m'a bien cassé les couilles quand on l'a annoncé. Surtout que trois romans étaient en préparation et qu'ils ont été foutu à la case poubelle (alors qu'une timeline parallèle aurait pu être dressée mais bon).

D'un autre côté, Lucasfilm et JJ Abrams ont foutu à la poubelle le scénario de Lucas donc partant de là.

J'ai bien aimé le trailer pour la mise en scène qui est vraiment top, mais du côté visuel c'est pas ouf. Hormis quelques petits upgrades, pas réellement de vaisseaux nouveaux, une planète qui ressemble à Tatooïne sans être Tatooïne... On a pas vraiment l'impression que l'épisode se passe 30 ans après...


Dernière édition par Tomas Gaelish le Dim 19 Avr 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 15:49

Merci l'expert lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:41

Je suis fan de starwars aussi (j'avais d'ailleurs lancé un topic sur le jeu X-Wing), et il semblerait que cette deuxième bande annonce ait attiré les faveurs de fans réticents à JJ Abrams. Pour le fait qu'il ait sucré l'UE officiel, je ne suis pas trop chagriné, car il n'y avait plus trop de place pour y placer des évènements. Sincèrement, les héros n'avait pas une journée de libre, ils devaient gérer une catastrophe qui menaçait la galaxie toutes les semaines... Et même si j'ai apprécié certains livres de l'UE, les adaptés au cinéma aurait été une hérésie, car de toute façon les lecteurs de l'UE aurait décrié le film, au même point que les lecteurs du trône crachent pour une partie sur la série. Donc ils avaient pas le choix.

Et le fait que le scénario de Lucas ait été jeté... je n'ai qu'une chose à dire : prélogie... oui quand on voit ce qu'il a fait de la prélogie, je me dis que c'est pas la pire chose qui soit arrivé à starwars. La prélogie est à mon avis bien inférieur à la trilogie classique, et lucas était beaucoup plus investis sur la prélogie, donc je dirais qu'Abrams et Disney ne peuvent pas faire pire.

A noter que dans les nouveaux épisodes, vous n'entendrez plus parler de l'empire et des rebelles, mais du "first order" et de la résistance.

Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:05

J'ai moins aimé la prélogie, mais je suis loin de penser que c'est la purge qu'on prétend qu'elle est.
Et beaucoup de gens l'aiment quand même (elle a de nombreux points positifs).
Là ce qui me gêne c'est que toute la promo des nouveaux épisodes est centré sur du trilogisme.
On brosse les fans dans le sens du poil.

Il n'y a que regarder les vaisseaux qui n'ont pas bougé en 30 ans. C'est dommage parce que la prélogie offrait quand même de nouveaux design, de nouveaux décors, elle dépaysait quoi.
Certes je trouvais la chute d'Anakin un peu maladroitement menée mais pour les autres éléments (Obi-Wan, Palpatine, les vaisseaux, les planètes) je n'ai pas été déçu du tout. Alors certes les vaisseaux rappelaient un peu ceux de la trilogie mais c'était plus de l'évocation, il y avait quand même un travail plus conséquent sur les design pour ne pas faire de copie carbone.
Là quand on regarde, les X-Wing sont juste un peu plus patauds et les TIE ont juste changé de couleur. Je ne parle même pas de Kylo Ren qui est un plagiat de Revan.
Je sais pas l'UE à quand même prouvé qu'on pouvait rester dans le style trilogie en innovant un petit peu quoi : K-Wing, E-Wing, TIE Defender, TIE Phantom, etc...
Pour la planète on en reprend une qui ressemble à Tatooïne, mais sans être Tatooïne (c'est Jakku son nom pour ceux qui se demandaient).

Pour l'UE je partage juste mon ressenti. Ils ont fait le choix qui leur semblait le plus juste. Mais ne te leurres pas, avec le rachat de Lucasfilm, Disney ne va pas se limiter à 6 films (trois films centraux + spin off). Ils vont nous dérouler une tripotée de nouveaux films avec des menaces toutes les semaines, comme tu le dis si bien. Ce qui va revenir plus ou à moins à ce que faisait l'UE. Preuve s'il en est qu'il n'était pas tout à fait impossible d'adapter l'UE Legends ou du moins une partie (à condition de partir sur plus de six films, c'est clair)

Mais bon au final je suis plutôt content qu'ils n'aient pas toucher à l'UE vu la façon dont ils se sont vite débarassé du scénario de Lucas. A ce titre ils ont pris les fans pour des cons, genre "Non mais ne vous inquiétez pas ces nouveaux Star Wars sont tout à fait légitime, on va suivre le scénario de Lucas". Tu parles, devant le potentiel ils se sont bien dit qu'ils allaient pas en rester à une trilogie de conclusion. Aux oubliettes le scénario de Lucas.

Donc désolé ne vous leurrez pas les gars. Ce qu'on va avoir c'est du Star Wars bien calibré pour faire plaisir aux nostalgiques. Un UE cinématographique où l'aspect artistique sera moins important que l'aspect financier. Ça n'en fera pas pour autant des mauvais films hein.
Mais on est loin de la prise de risque de George Lucas sur la prélogie.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:15

C'est un Star Wars, du coup on a de toutes façons de grandes attentes. Après, un peu à l'inverse de toi Tomas, j'aime bien le fait que les vaisseaux ne changent pas. Je veux, y a 30 ans entre les deux aventures, pourquoi le design des vaisseaux aurait évolué significativement ^^ ? Ca me va bien de retrouver les X-Wings, les Tie et le reste Smile. Même si je comprends qu'ils auraient pu proposer d'autres modèles, j'aime bien l'idée que cela reste dans le style des vaisseaux 70-80. Ca va avec le côté empire et menace qui allait avec. La question qui m'embête plus, c'est quel souffle ils vont pouvoir donner à cette trilogie ? Normalement il faudrait construire pour que les deux premières trilogies ne soient finalement que des éléments quia amène à la vraie histoire qui doit se dérouler maintenant.

Et je crains qu'au final ne soit juste qu'une nouvelle aventure dans l'univers Star Wars, que ça perde un peu du côté grand qu'il y avait en tout ^^.

Après, globalement, Disney a toujours fait de bons films, mais il leur manquait toujours le côté vraiment méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:42

Puisqu'on parle inexorablement de la prélogie ici :

Je suis d'accord avec les points positifs que tu soulignes Tomas.
Néanmoins, et c'est l'avis d'un nom fanboy de SW, mais de quelqu'un qui a 35ans et a donc connu dès sa jeunesse Star Wars, les a tous vu au cinéma, mais n'achète pas de produit de l'UE , parce que ça me suffit comme cela (donc je représente sans doute 90% du publique non?): pour moi il y avait quand même des ratés sur la prélogie.
J'étais arrivé devant les films sans spoil, sans préjugés, sans avoir lu quoi que ce soit capable de me spoil les films.
Je les a tous acheté en dvd à l'époque malgré les critiques que je vais rédiger ici hein, donc à relativiser je ne els toruves pas mauvais.
Mais j'ai trouvé que 3 films pour ce scénario, c'était facilement beaucoup trop de "rien": le comte Dokku dans le deux, bah...euh...comment dire....pour un fan boy ça représente peut être beaucoup? Moi dans le deux, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de menace, qu'il ne s'est rien passé, à part une scène ridicule avec un Yoda hydrogéné (l'image qui me restera gravé à vie de cet opus?).
Dans le 1, Darth Maul n'est qu'un pion, mais il impose au moins aux deux jedi une menace "physique". Bon le film traine en longueur aussi avec sa course de speeder interminable, le gamin qu'on a envie de gifler et Jar Jar Binks qui fait déjà penser à un film disney à l'époque. Mais on retrouvait l'univers SW, les décors et les véhicule qui nous ont fait rêver gamin, et on attendait la suite de l'histoire, alléchés, avec les films suivants.
Le trois était plus sombre et relève à mon gout un peu la trilogie, mais même la encore j'ai trouvé le traitement des évènements un peu bordélique, comme si Lucas avait tellement rien mis dans le deux, et avait tellement à finir dans le trois, qu'on se retrouve un peu à sauter d'un evènement à l'autre, à avoir une conclusion un peu accélérée à mon gout.
bref je suis aps sûr que Lucas ai donné tout ce qu'il pouvait pour la prélogie.
Mais c'était SW, et on lui pardonnait car on avait vu ce pour quoi on était venu au cinéma.

Maintenant je suis tout à fait heureux de voir un nouveau réalisateur aux commandes, une autre époque, un nouveau regard.
Je n'ai pas d'avis pour savoir si je suis pour ou contre voir une évolution des design des vaisseaux, je sais que j'aurai mon lot de nouveautés, et mes références aussi Wink

Pour ce qui est de l'UE, en tant que non lecteur de ce qu'il s'y ai passé, je suis ravi bien évidemment qu'il soit mis à l'écart: le truc qui me saoulait le plus lors de la prélogie? Les discussions de certain potes avant, pendant (hum) et après le visionnage des films entre potes à batailler pour savoir si oui ou non Dokku gna gna gna, et s'il chie plutôt assis ou debout dans els romans.
j'aime Star Wars, je suis né à cette génération là, mais Luke n'a jamais existé: je ne suis aps dans ce trip de savoir si oui ou non le film qui va me faire rêver va être "codex" ou si "c'est n'imp' ! dans le bouquin 15-32 ça se passe aps comme ça".
Je comprends par contre le ressenti de ce qui sont dans ce cas là, mais je pense malheureusement pour eux qu'ils sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:08

Bah entre l'épisode III et IV il y a 20 ans et on sent quand même un peu l'évolution. Et on aurait pu rester dans le style 70-80 en innovant un peu plus. Je préfère moi aussi la trilogie, et pourtant j'ai une sensation de minimum syndical.
Mais bon après j'ai kiffé la bande annonce comme un fou Very Happy Et la mise en scène de JJ semble plus dynamique que celle du Lucas et en même temps reste lisible. Je voulais juste mettre un petit bémol mais comme je suis loquace je m'emballe et j'écris des pavés ! ;-D

Et Vince, je pense qu'il faut plus considérer les nouveaux Star Wars comme une extension que réellement un élément du grand tout de Lucas. Une sorte d'Univers Etendu mais cinématographique cette fois ci (différent de l'UE Littéraire et Jeux Vidéo sorti jusque là)

Et Lonewolf je partage ton avis sur la prélogie (je n'en suis pas un fan absolu). Et pour l'UE je comprend ton point de vue. Et je le répète, au final je suis heureux que Disney n'y touche pas.
Et je ne suis pas du genre à pinailler sur les détails d'une page ! ;-D
Un film adaptant l'UE Legends, même s'il prend quelques libertés (pas trop grosses quand même) m'aurait vachement plu. Mais bon ça n'arrivera pas, alors pas besoin de se faire du mal avec des Si.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:24

/ taunt troll on

Tomas a écrit:
Bah entre l'épisode III et IV il y a 20 ans et on sent quand même un peu l'évolution.

Oui mais c'est normal, c'est le règne de l'EMPIRE. Et comme pour l'empire de Napoléon, ou russe, tout bon camarade sait qu'il y a d'énormes avancés et du progrès sous les dictatures régimes de nos biens aimés dirigeants guides spirituels. Je tiens d'ailleurs à remercier tout particulièrement Napoléon, Nana pour els intimes, non pas pour ses serviettes hygiéniques, mais pour nous avoir donné la possibilité d'une seconde chance dans la vie: le divorce.
Merci à lui !
Donc oui, l'EMPIRE, c'est l'occasion de laisser place au progrès, y compris des vaisseaux spatiaux !
Alors que là avec la victoire des putains de fucking républicains: comme d'hab', c'est le bordel !
On aurait jamais du laisser Skywalker lancer le mai 68 de l'espace !

/ troll taunt off
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:35

alors déjà je déteste pas la prélogie (sinon j'aurais choisit un autre avatar). Mais entre un épisode II qui sert à rien, sauf à montrer qu'il y a une guerre, et qu'on peut tomber amoureux du petit garçon énervant qui est devenu un homme imbus de lui même, incarné par un acteur pour midinette, qui aurait du se cantonner à jouer dans les séries AB production, et l'épisode III avec sa natalie portman qui a du venir en coup de vent jouer ses scènes "anakin ! you're breaking my heart !" et son Hayden qui veux faire méchant "grouh je suis méchant". La seule scène où j'ai trouvé Hayden excellent, c'est lorsqu'il a le masque de Vador.

Résultat, à l'heure actuelle, c'est l'épisode I que je préfère dans la prélogie (alors qu'à l'époque c'était celui qui m'avait fait le plus chier).

Pour les vaisseaux, il n'y a pas vraiment eu d'évolution entre la prélogie et la trilogie, puisque l'ancienne république n'avait pas d'armée à proprement parlé. Et les premiers vaisseaux qu'on utilisés les clones ressemblaient énormément aux tie et x-wing.

Par contre, ça n'empêche pas que j'ai trouvé certaines parties de l'ue vraiment bonnes, et j'adore certains vaisseaux de l'UE (l'outrider est mon préféré), mais perso je vais continuer à les adorer, qu'ils soient canon ou pas.

Pour la comparaison entre les nouveaux films et l'ue, je suis justement moyennement d'accord sur le fait qu'ils n'auront plus un moment pour respirer. Dans l'UE, c'était clairement le cas, alors qu'ils étaient en paix normalement, et c'était des menaces qui arrivaient bizarrement juste quand une autre menace venait de disparaitre (le soleil noir, les yuzhan vong, l'amiral thrawn...). Là dans les nouveaux films, la guerre n'est techniquement pas terminé, donc le fait qu'ils continuent de se battre est logique, même sur 25 films. Et s'ils font intervenir d'autres menaces, il faut se dire que le big three (luke, leia, han) ne sera plus là pour les gérer. Car les nouveaux films sont la fin du big three, qui va aller au second plan normalement. Certaines rumeurs parlent même d'une mort pour un personnage important... mais je ne spoilerais pas... Donc là, on va avoir un nouveau big three : - Poe Dameron (le nouveau han solo), Finn (le quota black, et ancien stormtropper qui s'est rebellé contre Brienne de torth), et l'héroine principale : Kira Rey (la petite fille d'un ancien seigneur noir des sith... un certain Dark Vador).

Bref, ce nouveau big three va permettre d'alléger l'emploi du temps des anciens^^

Sinon un trailer de starwars rogue one Anthology a été projeté à la convention starwars. On n'y voit pas grand chose, mais on voit un super plan de l'étoile noire vu du sol d'une planète pleine d'arbres... Voila ce que dit le site planète starwars :

   Son titre complet sera Rogue One Anthology
   C'est une idée de George Lucas
   Il ne sera pas nécessaire de connaître la saga pour apprécier ce film
   L'intrigue se passe entre les épisodes III et IV et raconte le vol des plans de l'Etoile Noire par la Rébellion
   Il n'y aura pas de Jedi, le film raconte comment la Rébellion doit se débrouiller sans les gardiens de la Force
   Ce ne sera pas un film manichéen comme le tout premier, les gentils ne seront pas si gentils et les méchants pas si méchants... ce sera plus complexe
   Felicity Jones jouera un soldat rebelle
   John Knoll est à l'origine du projet. Doug Chiang sera au design, et le directeur de la photographie sera Greig Fraser (Zero Dark Thirty)
   Le film est entré en pré-production, il sera tourné cet été, en Angleterre, mais pas seulement
   Le film sortira en décembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:35

Pour le personnage d'Anakin je suis globalement d'accord avec toi. Mais Hayden Christensen n'est pas si mauvais acteur que ça. Je l'ai vu dans d'autres trucs et il tient largement la distance. Pour moi la faiblesse vient de certains dialogues et de la direction d'acteur de George.

Excuse moi mais comment dire. Dans l'UE aussi le Big Three finit par lâcher les armes. Et tiens c'est marrant, au bout de... 30, 40 ans. Tiens, c'est marrant comme dans les prochaines films. Et globalement après la fin de l'Empereur c'était plus des crises qui affectaient certains coins de la galaxie que des grosses menaces (si l'on excepte le duo gagnant Thrawn-Retour de l'Empereur et l'invasion des Vong). Et puis les enfants des héros prennent peu à peu le devant de la scène...

Bah là on a EXACTEMENT le même contexte que celui de l'UE Nouvelle République de l'UE Legends (pré-Vong). Sauf que pour faire du fan service il y a eu 0,1235% d'innovation dans le design des vaisseaux. Certes les vaisseaux de la prélogie rappelaient les vaisseaux de la trilogie, mais ce n'était pas un PLAGIAT. C'était subtil, de l'évocation. Il y a largement plus de différence entre un chasseur V-Wing et un chasseur TIE de la trilogie que le même chasseur TIE de la trilogie et celui de l'épisode VII. Et il y a plus de différence entre un E-Wing et un X-wing et entre un Y-Wing et un K-Wing. Very Happy



Alors j'espère qu'ils auront une bonne raison d'expliquer cette stagnation technologique... Very Happy


Dernière édition par Tomas Gaelish le Mar 28 Avr 2015 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:30

Tomas Gaelish a écrit:
Pour moi la faiblesse vient de certains dialogues et de la direction d'acteur de George.

Totalement. Même Natalie Portman n'est pas convaincante. C'est le soucis de faire jouer des acteurs 99% du temps devant un fond vert.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:37

Merde, tu viens de me rappeler que Natalie Portman jouait dans ces films, j'essayais d'oublier, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode VII - LEAKS - SPOILERS (A vos risques et périls)
» [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!
» Pour ceux qui ont loupé la saison 1 de Got (Attention spoils)
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)
» [Livre] The Winds of Winter Tome 6 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: