Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Any phase et réponde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Any phase et réponde    Any phase et réponde  EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:52

Ma question est la suivante:
La carte cette prise est notre

House Greyjoy only.
Any Phase: Choose 1 location that would kneel to trigger its effect. Copy that ability (paying any additional costs), without kneeling the location.

Marche telle avec les goële fachiste ou la guilde des alchimistes lors de la sortie d'une carte de l'ombre ?ou peut elle copier un effet limité déjà faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Re: Any phase et réponde    Any phase et réponde  EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:27

Cet effet de copie est formulé différemment de ce qui existait avant où tu ne copiais que les effets en ignorants les coûts (et les restrictions puisqu'elles ne font pas partie de l'effet).

Ici c'est précisé que tu copies la capacité. Une capacité est définie d'après la FAQ par :
- ses restrictions
- son coût
- la/les cibles
- son/ses effets

Donc ces 4 éléments sont copiés, à l'exception d'incliner le lieu comme précisé sur la carte.

Du coup, tu ne peux pas vérifier les restrictions de la Guilde des alchimistes ou des Geoles Noires car ton effet de copie étant une action et non une Réponse, il ne peut pas être déclenché dans la fenêtre d'action dans laquelle une carte sort de l'Ombre.

Concernant les Réponses limitées, je suis tenté de dire que ça marche car tu n'a pas déclenché la Réponse limitée mais que tu l'as copiée : les règles t'empêchent de déclencher plusieurs réponses limitées mais pas de les copier... mais ça c'est juste mon interprétation. Par contre vu que tu dois vérifier les autres restrictions de jeu et que tu n'est plus dans la même fenêtre d'action, je pense que pour l'instant il n'y a de toutes façons aucune Réponse limitée que tu pourrais déclencher.

Donc à mon avis la réponse aux deux questions est que ça ne marche pas.


Dernière édition par Bolzano le Mer 15 Sep 2010 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Re: Any phase et réponde    Any phase et réponde  EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:29

Je dirais que non... Tu ne peux pas "paying all additional costs", ici de sortir une carte de l'ombre.
Ensuite, je pense qu'on peut copier une capa déjà utilisée sur le tour (quid des capa "once per turn" ?)

EDIT : Grillé par Bolzano
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Re: Any phase et réponde    Any phase et réponde  EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:45

En fait en y repensant il est pas si nul que ça cet event. Déjà ça marche sur certains puissants lieux Any phase et réponde  1636619001 (Fer Vainqueur, Vaisseau éclaireur, Armada de l'Hiver), donc on est pas obligé d'espérer que l'adversaire va jouer un lieu intéressant.

Ensuite, voici quelques lieux adverses qu'il pourrait être intéressante de copier :
- L'Ile-aux-ours (quoique je pense que ça marche pas, à cause du "Use this ability only if every card you control has the Any phase et réponde  2411816791 affiliation.")
- Péage à la porte
- Rangé de pieux
- La Porte du Lion
- Coeur du royaume
- Campement d'été
- Colline d'Aegon Shocked Shocked Shocked
- Colline de Visenya
- Port-Réal (mais la restriction d'avoir + de lieux Port-Réal doit quand même être vérifiée je pense)
- Dorne
- Douves gelées
- Avant-poste des glaces

Et ce qui est même très fort c'est que ça permet de faire "Any phase" un effet qui n'est que "Défi" (comme la Colline d'Aegon par exemple). What a Face

Vu cette liste de lieux, Je sens que les Any phase et réponde  2663746263 et surtout les :startk: vont de moins en moins aimé jouer contre les Any phase et réponde  1636619001 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Re: Any phase et réponde    Any phase et réponde  EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:21

Comm a écrit:
Et ce qui est même très fort c'est que ça permet de faire "Any phase" un effet qui n'est que "Défi" (comme la Colline d'Aegon par exemple).

Le wording Défi : Recrutement : Hégémonie : ... est par définition une restriction de jeu, qui est également copiée par "Cette prise est nôtre". Donc il faut quand même attendre d'être à la bonne phase pour profiter de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Re: Any phase et réponde    Any phase et réponde  EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:42

Ouais, je me doutais un peu de ça. Merci de la précision Bolzano.

Bon, c'est moins fort finalement. Mais rien que sur les lieux Greyjoy, je trouve que ça le fait.

Qu'en pensent nos poulpes préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Re: Any phase et réponde    Any phase et réponde  EmptySam 18 Sep 2010 - 0:44

Ben... mon coté poulpe me fait quand même dire que c'est bien gras : non seulement ça permet de copier ses propres lieux (ça, c'est le coté sûr...) mais ça permet aussi de profiter des lieux adverses. Suivant la partie, ça peut bien faire les fesses de l'adversaire qui pense s'en sortir en sortant un lieu bien méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Any phase et réponde  Empty
MessageSujet: Re: Any phase et réponde    Any phase et réponde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Any phase et réponde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracarys! (phase de défis ou n'importe quelle phase?)
» N'importe quel phase sur une phase complot
» Fin de phase
» Fin de phase et Rhaegar
» Trébuchet any phase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: