Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions

Aller en bas 
+4
Rapace
AghenDaz
Beren Miriel
Arkenge
8 participants
AuteurMessage
Arkenge
Mendiant de Culpucier
Arkenge


Messages : 3

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:33

Hello à tous,

Après 10 ans à ne plus avoir joué à des JCC et JCE je m'y suis finalement relancé la semaine dernière ! Ca faisait un bout de temps que je rêvais de m'y remettre et j'ai finalement choisi TdF pour m'y relancer. Première opinion.... J'ADORE !!! cheers

Etant à l'époque un grand joueur de L5R, Spellfire, Guardians, Magic etc... je me pose instantanément deux questions sur TdF :

1. Deckbuilding

Existe-t-il des règles sur le DeckBuilding ? J'entend par "règles" des impératif du type "pas plus de 15 lieux", "la somme des forces de vos personnages ne doit pas excéder 90" etc.
S'il n'y a pas de règle officiel, y -t-il des règles propres aux tournois ? Je me souviens que sur L5R les règles officiels impliquaient d'avoir un deck de 60 ou 80 cartes alors que dans les tournois seul le 60 cartes était autorisé.

2. Style de jeu

Ayant acheté la boite de base, il apparait clairement que chaque maison à un style de jeu qui lui correspond (Militaire, course au pouvoir, récupération de cartes / or etc.). Existe-il une liste plus ou moins officiel des styles de jeux propres à chaque maison ? S'il n'y en a pas, pourriez-vous m'aiguiller un peu afin que je choisisse la maison que je vais finalement jouer ?

3. Premières extensions

Quelles sont les premières extensions que je devrais me procurer ?

Merci à tous pour vos futures réponses king

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions 2411816791 Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions 51616898 Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions 3054857415 Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions 2663746263 Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions 1636619001
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:02

Je te conseille de jeter un coup d'œil dans la section "maisons". Pour chaque maison, tu vas dans la rubrique "discussion" et tu y trouveras des sujets épinglés qui décrivent le type de jeu de chaque maison.
Les sujets datent un peu mais te donneront déjà quelques orientations.
Tu peux toujours poser des questions complémentaires ensuite. Nous te répondrons avec plaisir!

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:07

Pour le deckbuilding : 60 cartes minimum pour la pioche, 7 complots exactement, et une carte maison.
3 exemplaires maxi pour une carte ayant le même nom.
Enfin une seule carte maximum dans la liste des restreintes (cf. FAQ)

Pour ce qui est des styles de jeu ainsi que des conseils d'achats, il existe deux posts dédiés dans les sections discussions de chaque maison comme évoqué ci-avant par Beren.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:55

Surtout attend la V2 du jeu qui sort l'année prochaine alors ne te lance pas dans plein d'achats car le jeu compétitif s'arrête fin 2015 au profit de cette V2
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:44

Clairement, pour jouer entre amis, ton core set suffit. Si tu veux jouer un peu plus, n'hésite pas à te rapprocher du méta parisien qui se fera sans doute un plaisir de te prêter les cartes qui te manquent pour tes decks.
Revenir en haut Aller en bas
Arkenge
Mendiant de Culpucier
Arkenge


Messages : 3

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:07

Merci à tous pour vos précieux conseil.

Pour l'attente de la V2 oui j'ai vu que la V1 allait bientôt être annuler :-( Je ne vais pas m'investir beaucoup dans celle-ci mais je voulais simplement acheter une ou deux extensions histoire de m'habituer à jouer un peu plus.

Ok je vais regarder les post sur les différent maison.

@Arthur : C'est quoi le Méta Parisien ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyJeu 1 Jan 2015 - 14:32

Salut Arkenge et bienvenue à toi,

Comme on te l'a déjà dit, je te conseille également de mettre ton argent de côté pour le ressortir en octobre Wink . D'ici là, tu peux commencer par regarder les discussions et les decks proposés dans les sections dédiées aux différentes familles. Ensuite, tu vas ici: cardgamedb où tu peux voir toutes les cartes parues et constituer tes propres decks.

Enfin tu peux venir nous (le méta parisien) rencontrer chaque mardi (19h-23h) à troll2jeux à côté de la gare de Lyon. On pourra te prêter des decks. Et si jamais tu veux toujours t'acheter quelques petites extensions on pourra te conseiller (mais il faut commencer par choisir ta famille).

A+,
Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Arkenge
Mendiant de Culpucier
Arkenge


Messages : 3

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:09

Salut Qt,

Je viendrais voir le méat parisien avec plaisir :-) j'essaierais de passer vous voir en Janvier c'est sûre.

En attendant je continue a tester les deck de base et a lire des infos sur les forum. Je vais bien finir par choisir une famille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:35

Surtout,  le mardi où tu décides de venir à Troll, poste un message dans la section "parties amicales sur paris" histoire que je prenne un jeu relativement facile à jouer pour te le prêter.

A très bientôt, 
Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:11

Salut Arkenge! Smile (92 RPZ!)

Je te conseille, pour te rapprocher de la communauté, de venir soit à Paris, à Troll 2 Jeu le mardi soir. Soit à Versailles, aux fous du roi, un jeudi lorsqu’un tournoi est annoncé, normalement depuis La Garenne tu ne devrais pas avoir de problème de transports pour l'un comme pour l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:17

Si ça t intéresse je vend la collection complète plus quelques cartes promo ,le tout a 300 euros , sur Paris.
++
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:37

300 balles?!? Ok là tu peux y aller c'est vraiment à prix cassés ^^

Je savais Red que t'aimais planter la concurrence, mais pas à ce point là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions   Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuilding + style de jeu par maison + extensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Aide au deckbuilding
» Vente de chapitre, maison par maison
» Lannister Mathaplo style
» Deckbuilding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: