Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aloof and Apart et retour dans la main

Aller en bas 
+7
Argento
Beren Miriel
Vince
Edern
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
yaka
11 participants
AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:05

Bonjour à tous.

Petite question sur le fonctionnement de ce nouvel agenda (Aloof and Apart).

Est-il possible de jouer par exemple Maegi's Promise sur un perso coutant 4 or ou plus quand on joue avec cet agenda ?

D'avance merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:10

Oui car tu ne contrôles pas les persos dans ta pile de défausse/mort.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:40

Ta réponse est bonne, Arthur, mais ton raisonnement est faux (mettre en jeu un personnage Bolton adverse depuis sa pile de défausse ou de mort permet d'activer Fort-Terreur). La vraie raison est que, sauf indication contraire, les effets ne concernent que les cartes en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:49

Khudzlin, j'avais cru comprendre que tu disais l'inverse à propos de Fort-Terreur : lien forum.

Je te cite :
Si. Toutes les cartes que tu possèdes (celles qui viennent de ton deck) sont par défaut (jusqu'à nouvel ordre) sous ton contrôle, en jeu ou hors jeu. C'est ça qui t'autorise à utiliser les effets déclenchés qui sont dessus.

Et c'est vrai que quelque part tu avais raison : difficile de déclencher des effets sur des cartes dans ta pile des morts ou ta pile de défausse, si elles ne sont pas considérées comme étant sous ton contrôle ...

Mais du coup, j'suis perdu avec cette histoire ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:03

Endurance inépuisable dit que tu peux la remonter de ta défausse dans ta main quand tu gagnes un défi Aloof and Apart et retour dans la main 307038563 par 4 de différence. Comme il est question de remonter la carte de ta défausse, ça t'autorise à utiliser la réponse quand elle y est.

Les agendas ne sont pas en jeu, mais Mance Rayder (DotN) parle de blanchir un agenda Le Nord. Le fait que le texte en parle t'autorise à le faire.

Mais d'un autre côté, si un lieu dit que tous tes personnages Aloof and Apart et retour dans la main 2411816791 gagnent +1 FOR, ça ne s'applique qu'à tes personnages en jeu, pas à ceux qui sont dans ta main, ton deck, ta défausse ou ta pile des morts. Parce que, sauf mention contraire (comme dans les exemples plus haut), les effets ne peuvent cibler et affecter que les cartes en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:13

Ok ça marche.

Merci pour ces éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:38

autre question:

quand on a cet agenda, est-il possible d'utiliser
Aloof and Apart et retour dans la main Clash88 + Aloof and Apart et retour dans la main Lions20 cette dernière servant à payer le cout, pour poser une armée 5 de for 5 de cout, par exemple ? j'ai un léger doute en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:46

Si j'ai bien compris, elle arrive en jeu et y restera, pour les mêmes raisons que les persos Targ ne remonteront pas en main sur Ambush.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:39

Ta combo fonctionne. Ta nouvelle armée à 5 Or restera en jeu à la fin de la phase grâce à l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:14

ah, chouette Very Happy
j'avais peur parce que dans la FAQ, maintenant, on peut lire:

FAQ a écrit:

in order to trigger an effect, the possibility that
at least some independent aspect of the effect
(as opposed to the cost) is able to resolve
must exist. If, given the current game state it
is impossible (aside from cancels) for at least
one aspect of the effect to resolve, the effect
cannot be triggered. This check is made during
step "b" of an action's initiation, when all play
restrictions are checked.
Further, when choosing targets for triggered
effects, the player triggering the effect must
choose targets that could lead to a successful
resolution
.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:18

Bah y a une partie de ton effet qui se résout : un perso est mis en jeu. Du coup, tu as le droit de le déclencher. Ce qui est interdit par ce passage, c'est de déclencher un effet qui ne fait absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:05

Ah d'accord, bah pour une fois, je suis content de m’être trompé Very Happy

en avant pour le deckbuilding de crétin o/
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:17

des faces brulées gratos !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:25

Builders Lanni Clan Assemble!
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:37

hé hé hé j'ai déjà des fans du concept, c'est bien les mecs, je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:09

Sinon il y a ambush from the plains... silent
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:34

Dans la même veine, quid de Called to court?


Called to court a écrit:
When revealed, each player may put an in-House character of printed cost 3 or lower into play from his or her hand. Each players must choose 1 character he or she controls and return it to its owner's hand, if able.

Je suppose qu'on peut choisir un perso >= 4 GOLD et ça s'arrête là. Je dirais que ce qui est exigé par l'effet c'est de choisir un perso qu'on contrôle, peu importe qu'on puisse pas le remonter en main ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:46

Eh bien tu te trompes, Bias. Une carte ne peut pas être choisie comme cible d'un effet par lequel elle ne peut pas être affectée. Et Called to Court te demande bien de choisir un perso que tu vas remonter dans ta main. Ce serait comme choisir un Aloof and Apart et retour dans la main 1957341456 pour la prise Aloof and Apart et retour dans la main 307038563 alors que Force du sang est active.

Du coup, tu dois choisir un personnage qui peut remonter dans ta main, si tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:32

Aghenatustak a écrit:
Sinon il y a ambush from the plains... silent

Oui c'est la bonne combo avec ce nouvel agenda. Je sais pas moi, mais je sens que de gros persos Aloof and Apart et retour dans la main 2663746263 vont finir par atterrir dans des decks d'autres maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:57

Perso, je sens que la Vipère Rouge va atterrir ailleurs. C'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aloof and Apart et retour dans la main Empty
MessageSujet: Re: Aloof and Apart et retour dans la main   Aloof and Apart et retour dans la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloof and Apart et retour dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne peu pas être renvoyé dans la main est renvoyé dans la main
» [Stratégie] Retour en main
» Question de timing retour en main/mort
» [Précision] Retour dans l'ombre
» [précision préCF] Retour dans l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: