Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Stratégie] Retour en main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Stratégie] Retour en main Empty
MessageSujet: [Stratégie] Retour en main   [Stratégie] Retour en main EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:24

J'ai l'impression que le thème du retour en main Martel n'est pas très joué,l bien la stratégie semble exister dans l'esprit de certaines cartes.

A priori on a des mécaniques de retour en main pour soi et contre l'adversaire :

[Stratégie] Retour en main Someonealwaystells[Stratégie] Retour en main Agameofcyvasse[Stratégie] Retour en main Apinchofpowder

On a des cartes qui ont des effets d'entrée et de sortie de jeu intéressants :

[Stratégie] Retour en main Baleriontheblack[Stratégie] Retour en main Housemessenger[Stratégie] Retour en main Ccc3[Stratégie] Retour en main Serarysoakheart[Stratégie] Retour en main Maesteroflemonwood[Stratégie] Retour en main Thevipersbannermen

Et même quelques cartes qui jump toutes seules :
[Stratégie] Retour en main Housedaynereserves[Stratégie] Retour en main Mammothriders
et pourquoi pas le fantôme furtif des Défenseurs du Nord.

Tiens ?! Y a pas une combo entre Chevaucheurs de Mammouths et tactique désespérée ?
[Stratégie] Retour en main Desperatetactics

J'ai l'impression que "Ils finissent tours par parler" propose un super contrôle associé à des choses comme ça :

[Stratégie] Retour en main Questionnedclaim[Stratégie] Retour en main Thevipersrage

on pourrait raser la table aussi souvent que possible avec les Valar en ayant une meilleur chance de repartir que l'adversaire. Se débarasser des persos gênants via l'intrigue ou même :
[Stratégie] Retour en main Aegonshill

Les attachements adverses c'est pas sympa et c'est défaussé à la remontée.

Pour faire des pouvoirs , hey bien, le sans op' a l'air d'être la logique. Pas renom en tout cas ni ce qui fait du pouvoir sur les gens (pas la vipère qui tache à priori).

Problème : il faut des sous...jouer l'été alors ? et...des sous...

Est ce que le retour en main a déjà inspiré certains d'entre vous ?
Je vais essayer de poster une ébauche de deck tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Stratégie] Retour en main Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Retour en main   [Stratégie] Retour en main EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:46

C'est intéressant comme idée, mais pas facile à mettre en œuvre pour que ça tourne bien.

Mais déjà je te déconseille fortement les Chevaucheurs de Mammouth : une fois que tu les as joué, tu ne peux plus jouer de cartes de ta main, ce qui veut dire notamment que tu ne peux plus jouer d'évènement. Donc adieu Tactique désespéré, Rage de la Vipère et autres Ils finissent toujours par parler.

Les Chevaucheurs de Mammouth je les ai joué avec un certain succès (fini 3ème d'un tournoi à Lyon) dans un deck Targ Sauvageons, avec beaucoup d'effet qui mettaient en jeu (ce qui est différent de "jouer") des persos en phase de défi. Donc je n'étais pas trop pénalisé par le défaut des Chevaucheurs.

Pas trop le temps de faire plus de commentaire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Stratégie] Retour en main Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Retour en main   [Stratégie] Retour en main EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:15

Houla ! J avais complètement zappé la dernière ligne des chevaucheurs. Comme quoi : lire les cartes c est broken. T as raison ils sont mieux en targ et du coup fini la combo avec tactique désespérée.
Je suis en vacances dans un patelin où la 3G passe très mal. Je m y remet sérieusement en revenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Stratégie] Retour en main Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Retour en main   [Stratégie] Retour en main EmptySam 17 Juil 2010 - 3:39

idée : Le retour en main des réfugiés avant la phase d'hégémonie histoire de les utiliser sans les sacrifier à la fin du tour ?
Ça pourrait faire le soutien des persos qui ont des effets d'entrée en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Stratégie] Retour en main Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Retour en main   [Stratégie] Retour en main EmptySam 17 Juil 2010 - 9:27

J'attends avec impatience tes retour d'experience Smile

D'apres mes experience "ils finissent toujours par parler" n'est pas si facile que ça a placer, mais il est vrai que je n'avais pas penser a mes perso style messager de maison, Arys etc...

"Droit contesté" toutes les maisons ont des Roi et Reine utile en plus alors que [Stratégie] Retour en main 687644197 ....
"La rage de la Vipere" difficile a placer
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Stratégie] Retour en main Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Retour en main   [Stratégie] Retour en main EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:19

je rajoute ça pour alimenter le dossier :

[Stratégie] Retour en main Patien10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Retour en main Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Retour en main   [Stratégie] Retour en main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Retour en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloof and Apart et retour dans la main
» Question de timing retour en main/mort
» Economie/Stratégie en V2
» Stratégie autour de l'init et des armes
» [Stratégie] meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: