Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Doublon et remonter dans la main

Aller en bas 
+3
Jaelen
Kordo
Kroryn
7 participants
AuteurMessage
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:57

J'ai du la louper mais je n'ai trouve nul part dans les regles ou les errata et faq le fait que le doublon
pouvait sauve de la remonter du perso dans la mains de son propritaire.

si on peut mettre lien vers cette regle merci
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:19

La Règle Core set dit:
Citation :
Doublons
Si vous avez un doublon (une autre carte avec exactement le même nom) d’une carte unique en main et que vous contrôlez et possédez (vous possédez une carte que vous avez amené dans le jeu, vous contrôlez une carte que vous avez jouée tant que personne ne vous l’a prise par un effet de carte) une version de cette carte en jeu, vous pouvez attacher le doublon à votre carte unique en jeu, gratuitement, durant votre recrutement. Mettez simplement le doublon sous la version déjà en jeu.
Si l’une de vos cartes uniques en jeu est tuée, défaussée, remise dans votre deck ou remontée dans votre main, vous pouvez, en réponse (voir plus loin), défausser un doublon pour sauver cette carte.

il faut lire la règle les enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:17

merci pour cette réponce rapide et clair
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:34

Je me posais une question là dessus.
Utiliser le doublon est une Réponse, et peut donc être annulé (il se croît malin par exemple).
Si on m'annule mon doublon, et que j'en ai un deuxième, je peux l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:56

Oui bien sûr rien ne t'en empêche... Du moins j'en suis quasi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:08

Oui, rien ne t'en empêche
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:22

Ok, merci Kata.
En fait si j'ai bien comprit c'est parce qu'on est dans l'étape des save/cancel, et que je peux en faire autant que je veux des save non?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:41

exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:23

Katagena a écrit:
exactement Smile
Pas tout à fait : on ne peut faire qu'une seule fois par cible et source. J'entends par là que si on annule la sauvegarde de Tarle Triple-noyé, on ne peut plus le sauver à nouveau avec sa capa : il faut une autre source.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:24

C'est gentil de préciser, mais je pense qu'on avait compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:28

Katagena a écrit:
C'est gentil de préciser, mais je pense qu'on avait compris Smile
A vous lire, j'aurais parié l'inverse, donc ça valait surement le coup de le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:33

Et pour aller encore plus loin, qu'est-ce qui se passe dans le cas d'un retour dans l'Ombre? (il n'est pas précisé dans les règles que le doublon sauve du retour dans l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:36

Ok Fenrir

En effet, si une carte est renvoyée dans l'ombre, aucune règle ne stipule qu'on peut la sauver en défaussant un doublon. A moins que ce ne soit précisé dans la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:38

Ah d'acc.
J'ai été voir dans la section Règles et Questions, sur la fiche de Fishiste sur les Ombres, et il était question d'un rulling qui devait arriver, mais je ne sais plus si c'est fait. Il serait peut-être plus judicieux que je demande là-bas.

Merci fen pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:08

je déterre ce sujet pour effectuer une précision un doublon permet aussi d'annuler la remonter dans l'ombre d'une carte. voir 4.2 de la FAQ 3.3 en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublon et remonter dans la main Empty
MessageSujet: Re: Doublon et remonter dans la main   Doublon et remonter dans la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublon et remonter dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas pouvoir être sauvé et remonter en main un perso
» Ne peu pas être renvoyé dans la main est renvoyé dans la main
» Tour de la main et doublon
» Doublon dans la pile des morts
» Aloof and Apart et retour dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: