Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur

Aller en bas 
+16
Astrobatordorak
Adrian
Katagena
Lannistark
Wallvor, marin gitan
Warzen
LeVeilleur
jon-z
Kertanos
Ser Nico Wels
Amroth, Chevalier Gitan
Soulvicky
PorcoRouxo
Valnitrik
Luthyen
bias
20 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:22

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Timmy10


CF 2014. Nantes. Table 40 (à une vache près). Le mec s'installe en face de moi. Je lui serre la main et entame la conversation:
"Salut ! Moi c'est Comm, je suis de Lyon ? Et toi?
- Salut, moi c'est Timmy, je viens de Caen.
- Tu viens d'ou ?
- De Caen.
- Mais je t'ai pas demandé quand, je t'ai demandé où...
Le mec rigole, c'est pas la première fois qu'on lui fait le coup.

Et c'est comme ça que j'ai rencontré Timmy pour la première fois. Mais, au delà de la blague (foireuse, j'en conviens, mais je pouvais pas m'en empêcher), on pourrait vraiment se demander d'où il vient, car, en 2014, il est partout. Comme il le dit lui-même dans sa signature : 3 Store Championship, 2 Régional, 1 National, 5 Opens, Batailles du Grand Ouest + Héritier du Nord, 7968 km parcourus !

Et partout où il passe, il a toujours le sourire, et toujours des paquets qui sortent de l'ordinaire. Deux raisons qui font que vous aurez toujours plaisir à le croiser, ou à le recroiser, ou à le rerecroiser, ou ... Bref, vous avez compris.

Les choses s'annoncent différentes en 2015. Forcément avec la V2 qui sort. Mais je veux parler de la V2 de Timmy, Hélène ? Asha, qui est arrivée avec 2 semaines d'avance.

Mais sans plus attendre je lui laisse la parole.

Comm


Bonjour Timmy. Déjà, est-ce que tu vas bien?  

Ça va bien, je me prépare aux nuits courtes. Honoré d'avoir été sélectionné pour ce lot d'interviews


Tu es Garde de Nuit de Caen. Peux-tu nous dire un mot sur ton méta?

C'est un « petit » meta à deux facettes. Il a démarré avant moi avec l'ancien Garde de Nuit Ismaël dont je souhaite saluer le boulot qui a permis d'agréger une petite base de joueurs réguliers autour de soirées mensuelles de joute du Bazaar du Bizarre.

Là dessus est venu s'agréger un bon groupe de joueurs de mêlée, dont je fais partie, essentiellement issu d'une association de rôliste, l'association Ephémère pour ne pas la nommer.

Les joueurs d'Ephémère sont surtout des joueurs de mêlée tandis que les joueurs du Bazaar étaient plutôt des joueurs de joute.

J'ai pris la suite d'Ismaël suite au CF 2014 avec pour objectif de mettre en place des passerelles plus régulières entre les deux groupes et surtout de disposer d'un accès régulier aux kits de tournoi.

Ça c'est plus ou moins fait mais on a perdu un élément moteur en route (Jon-Z si tu me lis ;-) ) et l'annonce de la V2 a très rapidement entrainé une forte démotivation des troupes.

On essaie de faire survivre le meta jusqu'à la fin de la V1 mais je ne pense pas que le meta ira plus loin. Pas mal de joueurs s'étant mis tardivement au trone se sont sentis floués par l'annonce après un investissement financier conséquent.  

Donc c'est une période un peu noire et à titre perso je ne pense pas assurer la transition entre les deux, même si je me donne encore du temps pour y réfléchir (car je vais y jouer à cette V2 c'est sûr et pour y jouer, il faut des joueurs)


7968 bornes parcourus en 2014 ! Ca use les souliers non ? Qu'est-ce qui t'as motivé pour te lancer dans un tel parcours ?

Je sais pas trop, la dynamique du TM 2013, mon premier tournoi (nostalgie …) a joué pour beaucoup. Les 1ers MP échangés avec Argento pour mutualiser les résas d'Hotel, la rencontre avec les nantais avant le tournoi, le P'tit quinquin c'était magique. J'étais un habitué des tournois de 'gurine dans des salles polyvalentes, et là je me retrouve a taper le carton dans une brasserie du nord avec le comptoir en zinc et la triple karmeliet  au comptoir... Et en guise d'accueil (ou de bizutage) le droit de me faire torcher en mêlée par Maekar qui a pris le temps à la fin de la game de revoir mon deck en détail et m'apporter des premiers conseils.

L'accueil a été tel de la part de la communauté que j'ai poursuivi. Est venu là dessus l'open d'Angers (ouais cool c'est pas trop loin) puis la période des stores et petit à petit la distance a augmenté et je parcourais la France.

Sans l'accueil de la communauté, ça n'aurait pas été possible. La motivation de jeu est venue ensuite, builder des trucs, découvrir de nouveaux chapitres, ça motive forcément à essayer de les exploiter. C'est vrai que je suis fier de ce petit tour de France mais je regrette quand même de ne pas avoir visité quelques metas (bigup Clermont et Amiens).

Un des principaux leit-motiv a été aussi de jouer en mêlée (mon format de prédilection) avec des groupes de joueurs tous différents. Quand on joue tout le temps avec le même groupe on se connait rapidement par cœur et in fine on progresse moins. En faisant des tournois de mêlée un peu partout, c'est pas la même, on progresse plus rapidement et on rapporte cette expérience à son meta. Sans mêlée dans les tournois je n'aurais probablement pas parcouru tous ces kilomètres


Tu as vu du pays, plein de gens de plein de méta différents. As-tu remarqué des différences et/ou des similitudes dans la façon de jouer ? D'organiser les tournois ? De recevoir les gens ? Ou autre ?

Sans faire dans le régionalisme à outrance, chaque région a ses spécificités c'est sur. Mais l'accueil est toujours excellent et c'est pour ça qu'on y revient.

L'orga des tournois, ouais il y a parfois des nuances mais pas tant que ça. On va pas rouvrir des débats (pour ou contre une « petite finale », time limite fin de tour ou fin de phase). Certains meta sont plus carrés, d'autres tentent des trucs (quitte à se planter mais c'est comme ça que ça progresse aussi).

Mais dans l'ensemble l'orga me semble quand même pas mal homogène sur l'ensemble des gros metas.

Par contre la façon de jouer, ouais c'est clair il y a des différences, des metas plus rushs et d'autres beaucoup plus contrôle. D'un tournoi à un autre le même deck passe pas du tout pareil.

Je ne sais pas s'il y a un parallèle avec la cartographie de westeros mais j'étais amusé il y a plusieurs mois de trouver les greyjoy plutôt vers l'Atlantique et les targ plutôt vers le Rhone Wink

Caricature mise à part, c'est beaucoup moins vrai avec cette fin de V1 ou l'on voit beaucoup plus de tournes casaques.

Tu es jeune papa il me semble. Pas trop dur de concilier la vie de famille et les jeux (si tu joues à autre chose qu'à TdF) ?

Tout jeune Papa car au moment ou j'écris ces lignes, la petite a à peine 2 jours. Donc pour l'instant, je profite de mon début de congés paternité et très sincèrement, je ne sais pas si c'est conciliable avec la vie de famille. Quand je vois des mecs comme Argento, je me dis que c'est jouable.

D'ailleurs avec ma femme on s'est déjà organisé pour les tours de garde jusqu'au CF à la suite de savants compromis (« j'aurais une soirée fille tu pourras garder la petite » « ok mais le week-end d'après c'est le Régional de Paris, c'est toi qui la gardes »). ça me fait bizarre, ça va necessiter pas mal d'ajustement par rapport à avant et sans doute une diminution du rythme mais bon, on n'a rien sans rien. Je me fixe pour objectif de faire 2 Regio et le CF d'ici juillet.


Quel regard as-tu sur les Championnats de France 2014, si tu jettes un coup d’œil en arrière?

C'était mon premier CF. J'ai pleins de bons souvenirs. L'orga était excellente, rien à redire là dessus, surtout dans la gestion des à côtés (soirées) et des bonus (lots d'accueil).

On était venu à trois Caennais, Jon-Z, BarTouf et moi même. BarTouf était venu en neutre en joute, Jon-Z en Oldway je crois et moi je jouais un truc basé sur le triptyque Aeron / Theon / Wendamyr dont l'idée originale venait d'Argento.

J'ai passé un super week-end, probablement du au fait que j'ai évité d'affronter le deck combo en rondes, ça a du y participer Wink


Un souvenir marquant de ce week-end de folie?

J'en ai plein, des parties de mêlée endiablées (le deck foireux de gigalia basé sur Varys coreset, la partie contre Khudz Yeo et Keric, la partie disputée avec Samaelle Lannistark et BarTouf...)

Mais aussi de celles de joute (l'erreur de pairing qui m'envoie me faire fracasser par Comm en dernière ronde alors que je pouvais passer en top contre tout autre type de deck, la défaite à la time contre Tolundur et j'en oublie plein...).

Après j'ai aussi pas mal de souvenirs des parties où je n'étais que spectateur. Je pense notamment au Top TTC / Mitrovich dans lequel, après que le 1er eut meulé son deck combo et recyclé deux cartes identiques, Mitro l'interrompt en disant « Attends tu permets, je vais au moins faire un truc dans cette partie » et là il coupe le deck de 2 cartes.

Mais aussi le top 16 de mêlée entre Kata, Arthur, Ecu et TTC
Arthur à Kata : « attends tu breakdeales là ? »
Kata penaud qui regarde limite ses pompes : « non non ! »

Ces matchs en tant que spectateur, je les ai savouré comme un bon western.

Et puis il y a les souvenirs hors parties, le squat chez Kertanos, l'arrivée de la caravane d'Amroth devant l'appart (j'ai jamais compris comment sa bagnole avait survecu au voyage ^^) ...


Ton plus beau souvenir dans le jeu?

C'était le Regional de Paris, en mêlée ou je ne sais trop comment je finis 5ème en remportant la petite finale face à Vince, Kysed et Wallvor avec un deck que Vince devait connaître par cœur et après avoir déjà affronté Wallvor et Kysed en ronde.

Faut se mettre à ma place, je suis pas un bon joueur et en tout cas pas un grand competiteur, j'aime le jeu pour le plaisir qu'il me procure et pas pour courir après les résultats. Donc remporter une partie pareille c'était un peu onirique ^^


Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Le cycle en cours m'inspire assez peu, j'ai quand même l'impression d'une surenchère à mesure que les chapitres passent. Les cartes ont moins de sens je trouve je reste donc sur des cartes assez anciennes...

J'admets néanmoins une faiblesse pour l'agenda Black sails mais ça commence à dater et du reste je l'ai jamais sorti en tournoi.

Une carte que j'affectionne pas mal, en Greyjoy, c'est l'échelle de siège. ça se gère certes très facilement mais couplée avec de l'augmentation de claim c'est juste jouissif de faire débarquer victarion et les pirates de cormartel pour un bisou à 4 de claim en militaire

Mais sinon, si je devais n'en retenir qu'une, ce serait surtout grand wyk cela dit (et ce pour ne parler que des cartes Greyjoy). Le lieu est magique, très polyvalent et ouvrant pas mal de perspectives.

Coup de cœur sur un deck : le deck Biseffroy – Myrcella. Ça gagne pas (du moins avec moi) mais c'est assez jouissif à jouer. Entre des mains plus expertes, je pense même que ça pourrait accrocher quelques tables de mêlée. Ceux qui l'ont vu tourné ont tous trouvé ça drôle comme concept.


Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Je poursuis dans ma lignée : je ne me fixe pas d'objectifs car je manque cruellement de temps de jeu en temps normal pour être compet'. Et ça ne va pas s'arranger avec la naissance de la petite.

Je ne cracherais pas sur un passage en top dans un régio et/ou au CF mais je ne viens pas pour ça.

Pour cette saison, je me fixe surtout pour objectif de tester pas mal d'archétypes dans diverses maisons. J'ai pas mal de build à explorer et trop peu de tournois pour tous les jouer hélas. J'ai des dizaines et des dizaines de fichiers excel sur clé USB avec autant de decks que possible. Si j'en ai joué 10% en tournoi c'est un miracle !

Je vais donc tourner pas mal casaque meme si j'ai mon idée sur le build le plus adapté au meta en ce moment.

Le véritable objectif que je me fixe cette année c'est de participer à Stahleck. Pour avoir vécu ça au moins une fois dans ma courte expérience de joueur du TDF. Mais ça, ça va dépendre du boulot.


C'est bientôt la fin de la V1. Quel bilan en tires-tu? Qu'est-ce que tu penses de l'état du jeu actuellement?

Je suis arrivé tardivement dans le jeu mais je pense avoir pas mal rentabilisé mon investissement Smile
En un an de jeu, j'ai rattrapé tout mon retard, soit l'ensemble des coreset, des deluxe et des 10 cycles sortis (à l'époque)

J'ai beaucoup aimé cette V1 malgré les déséquilibres evident de certaines sorties rééquilibrées par des trucs pas mal foireux aussi (Harrenhal...) ou tardivement... Mais dans l'ensemble j'aimais bien l'idée d'avoir, pour chaque cycle une nouvelle mécanique malgré ces déséquilibres, ça va me manquer un peu à terme vu qu'il y aura une rotation des cycles, les mécaniques introduites seront plus restreintes. Ces nouvelles mécaniques étaient parfois sous exploitées (je pense à la mécanique de cards in command notamment) mais dans l'ensemble j'aimais bien l'idée qu'un cycle = une nouvelle mécanique introduite.

Je vais garder une nostalgie de cette V1 malgré ses défauts.

Je garde surtout en tête pas mal de decks de mêlée que j'ai à peine eu le temps de tester, le Hod 10 tours de Mêlée en Greyjoy, le deck Martell Biseffroy – Myrcella. Je suis assez fier de ces concepts decks, pas forcément combo, mais qui m'ont permis d'explorer une facette différente du jeu.


On a commencé à voir des cartes et quelques points de règles pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2?

J'aime bien certaines des idées évoquées (la réserve de cartes) mais j'attends de voir comment ça va se concrétiser et leur impact sur le jeu. Pour reprendre l'exemple de la réserve de cartes, est-ce que les sorties de carte empêcheront un joueur d'auto-meuler son deck en un tour et de recycler comme le faisait le deck de TTC ?

Je lis également une disparition de certaines mécaniques, notamment l'ombre... Si cela s'avère exact, je ne pourrais que le regretter. Car c'est une des mécaniques les plus emblématiques du trone, le genre de mécaniques qui colle à l'esprit de l'univers...

J'espère vraiment que cette V2 sera à la hauteur de ce qu'on a connu avec la V1

Les simplifications de règles annoncées ne peuvent être que bénéfiques ceci dit car on le voyait souvent, un point de blocage pour l'arrivée de nouveaux joueurs était la complexité des règles. Simplifier les timings notamment et améliorer la qualité globale de rédaction des cartes (meera sérieux, faut un bac + 5 en droit pour comprendre et expliquer le fonctionnement de la carte)...

Je suis assez optimiste sur cette V2 au vu de la qualité de ce qu'ils ont fait avec Conquest mais je vais rester exigeant ceci dit.


Vas-tu continuer le jeu avec cette V2 ?

Oui mais j'espère vraiment que les mécaniques seront à la hauteur.


Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? Y participeras-tu?

Bourgoin-Jallieu c'est nickel, 2 metas pour organiser le dernier CF de la V1, c'est super.

J'aime bien l'idée que le Cf soit itinérant ça permet de voir du pays. Je suis déjà allé à bourgoin dans une vie antérieure de gamer, c'est très cool comme ville et ça mérite largement d'y organiser un CF. D'ailleurs faut pas que je m'éternise, j'ai des billets d'avion à réserver


Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

Le meta sera stabilisé je pense d'ici là, on aura a peu près tous les chapitres de sortis si je ne dis pas de bêtise. Je pense que la connaissance du meta sera déterminante, ainsi qu'un deck stable et une bonne connaissance par le joueur du deck et de ses matchups.


As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

Difficile d'imaginer une finale de mêlée sans Astro, je pense qu'on pourra compter sur lui. Je verrais bien Vince aussi si son emploi du temps lui permet de faire la mêlée cette année.

En joute c'est plus difficile, je pense pas avoir l'expérience suffisante pour me prononcer. Néanmoins je vais céder au pronostic facile en citant Laplante qui est clairement en forme.

Pour le général, comme je suis joueur je vais me hasarder à citer Vince ou Laplante.


Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Je n'ai qu'un an et demi de jeu c'est donc assez peu. Mais oui il y en a et pas qu'un seul. Tous les citer me prendrait trop de temps, mais je trouve vraiment fort Argento, Anselme, Vince, Mitro (même s'il a pris du recul), Elwë, Astro, Kata, Maekar, Toom, Laplante... J'en oublie pas mal mais à chaque fois le point commun c'est le mental. Les mecs ont un mental à toute épreuve, ils se craquent pas et je pense que c'est la principale qualité de ces top players.


Joueur [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur 1636619001 fidèle, qui c'est la patron dans cette maison?

Que cette question est difficile. Tu ne m'en voudras pas si je me sers de cette question pour rendre hommage aux joueurs Greyjoy que j'affectionne et qui méritent de faire valoir leurs droits sur le trone de Grés

Il y a les historiques Hyunkel / Mitro.

Même si je connais assez peu Hyunkel finalement, étant arrivé tardivement dans le jeu, quand on voit la bannière greyjoy, le doute n'est pas permis, ça reste lui le papa poulpe !

Après j'ai pas mal observé Mitro à l'oeuvre. Ce mec a le mot clef tueur. Quand il s'asseoit à la table, c'est impressionnant le mental du type. Ça ne le dispense pas de t'offrir une mousse à la suite mais quand même au premier abord ça impressionne quand tu démarres dans le jeu.

Vince également est pour moi une référence. C'est un super builder, ya rien de mieux à dire, il est ultra précis, efficace et est capable d'anticiper l'évolution du meta avec un cycle d'avance

Je me dois de citer également Wallvor qui va je pense franchir un cap supplémentaire à la suite de son aventure à Madrid et qui a une certaine légitimité pour faire valoir ses droits sur le trone de grés vu qu'il dispose dès à présent, à mon avis, du meilleur deck possible en Greyjoy pour le meta actuel.

Et enfin, cette famille ne serait pas ce qu'elle est sans une brin de folie, et ça, ya que Kertanos qui peut l'apporter.

La vraie question c'est de savoir combien  jouera le nouvel Euron au CF Wink

Blague à part si je devais citer un seul « taulier » ce serait à l'heure actuelle, Vince sous réserve qu'il ne tourne pas casaque. Ça ne me dispense pas de rendre hommage aux autres.


Un conseil à donner aux jeunes bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?

Ecoutez ce que disent vos ainés, lisez des commentaires / critiques sur agot cards cardgame db, tapez vous les podcasts, buildez, testez, netdeckez faites des tournois, le plus possible.

Il n'y a que ça qui vous permettra d'avoir rapidement l'expérience suffisante pour vous mesurer aux pointures. Et surtout ne lâchez rien, jamais, à aucun moment.


Quel est ton personnage préféré dans la saga?

Asha. C'est d'ailleurs le 3ème prenom de ma fille.


Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Dernière série : Breaking Bad

dernier livre : pas vraiment un livre mais tout comme, la réédition de Sandman, le 5ème volume. J'ai lu récemment Long john silver aussi, ça ne s'invente pas pour un Greyjoy.

Dernier délire : le build bise de fer Myrcella, le délire date de plusieurs mois (Amroth si tu me lis) mais je pensais pas que ça pourrait être viable à un quelconque moment en tournoi, l'open de Lyon a failli me donner raison. En tout cas c'est fun même si ça perfe pas in fine et ça c'est priceless.


Un message plus personnel à passer?

Je voudrais remercier ma femme qui m'a laisse parcourir la France pour aller transpirer avec des barbus pour jouer aux cartes sans jamais ramener mieux qu'une cuillère en bois à la maison, qui a le mérite de me supporter au quotidien même quand je feuillète mes classeurs.


Et sinon un autre message perso : « Je voudrais gavé de chocolatines dans une poche ».
Comprendra qui pourra.


Cette interview a été préparée par Comm
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:20

Timmy un mec génial, un baroudeur deckbuilder fou que j'aurais adoré voir à Clermont pour notre seul et unique tournoi en 2875 ans 16

Tu dis que tu n'es pas un très bon joueur mais quand on build les trucs que tu fais, on prouve qu'on est un joueur intelligent et qu'on connait très bien toutes les cartes... De ces qualités dépendent la cohérence et la pertinence de son paquet... c'est le plus important, le reste c'est une question de chatte et de setup Wink

En tout cas j'ai hâte de te revoir pour le CF à Bourgoin, peut-être même le CR de Lyon en Juin. Et voir ce que tu vas nous sortir d'original encore...
Pouponne bien en attendant, profites-en car ça grandit vite ces petits machins crois moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:52

En lisant ça je ne peux que regretter de ne pas avoir joué contre toi au SC de Versailles ni d'avoir fait plus ample connaissance avec toi... Mais la prochaine fois pour sur!

Bonne route à toi jeune papa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:11

Super joueur selon moi, et très sympa en plus de ça ^^ j'ai du te voir sur tout les "gros" tournois que j'ai fait depuis mes débuts, t'es vraiment partout et ça c'est génial pour le jeu organisé, d'avoir des joueurs aussi motivé que toi ou Argento.

Je me souviendrai longtemps de notre partie de mêlée à Tours ou tu tricksais avec ton hod 10 tours, ou laplante était en train de dormir, wolverine de rager, et moi je regardais ça avec un œil amusé (et fatigué, aussi ^^), et où tout le monde avait été à 2 doigts de la gagner Razz

Et puis je ne me souviens pas t'avoir félicité pour l'agrandissement de ta petite famille, donc je le fait ici Very Happy

Au plaisir de te revoir sur les tournois du bout de la France cette année, car je compte bien prendre exemple sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:24

Timmy !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà joué contre toi ? Peut-être une fois à un SC à Rennes ? Bref je n'ai pas eu l'occasion de discuter longtemps avec toi mais j'espère que l'on se croisera d'ici le CF et de taper le carton ensemble ( fervent joueur GJ moi même j'ai tendance à tourner casaque depuis quelques temps pour le Cerf, j'espère que tu ne m'en veux pas Very Happy ).

A bientôt autour d'une table !
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:36

Aaah mon baroudeur de l'extrême, ça va me manquer de pas te voir à tous les tournois que je vais faire Sad . C'était un fait ça, je bougeais en tournoi, j'étais sûr de voir mon Timmy !

Super interview mec, au plaisir de te recroiser très vite ! P'tin qu'on s'était marré quand même pendant la soirée du samedi soir à l'Open de Panam, en ébauchant les prémices du deck Bysella Grey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:41

Au delà des qualités de deckbuilder du bonhomme, c'est surtout pour son savoir vivre et ses qualités humaines qu'il vaut le détour!!
À bientôt ohhh grand maître du calva, tu trouveras toujours une place au chaud chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:29

Cette tête de tueur sur la photo ah ah
toujours un plaisir de te croiser, même avec un bras en écharpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:09

Ah Timmy, le mec qui après une partie te dit qu'il est dégoûté d'avoir paumé avec le sourire du gus qui a gagné le tour de France... le type qui analyse douze niveaux de mindgame au lieu de faire le move obvious qui gagne la game... le survivant capable de supporter ma logorrhée automobile des heures durant... le deckbuilder qui me fait rager parce qu'avec un peu moins d'originalité et un peu plus de confiance il aurait un palmarès plus conforme à son niveau de jeu...

Mec, pour du Trône ou pas, seul ou en famille, on te trouvera toujours une place à la maison.

Super idée d'interview!
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptySam 4 Avr 2015 - 4:06

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.cnbce.tv%2FUpload%2FPhotoGallery%2FVikingsGercek-Kapak.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cnbce.tv%2Ffoto-galeri%2Fdizi%2F765-vikings&h=340&w=620&tbnid=Pi3rvaF22IqtbM%3A&zoom=1&docid=5Gd52fi8d_MT8M&ei=ZkUfVcbWF4XfU5a4g9gG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=0&page=5&start=45&ndsp=12&ved=0CLoBEK0DMDE

On est d'accord Timmy se tape Wallvor?

J'ai pas eu la chance d’affronter Timmy, mais des discutions qu'on a eu c'est le genre de bonhomme avec qui on peut se faire des crasses en toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptySam 4 Avr 2015 - 11:08

Je me souviens de cette première partie de mêlée à Angers, où fin du premier tour nous sommes tous à 5 avec Killer et Tass, en s'étant échangé beaucoup de titres qui donnaient du pouvoir.

Puis T2, Killer me viole, la table me retourne, et T3, alors que Killer et tass font leurs petites magouilles et qu'on est à la traîne, tu me balances une rage de la Vipère pour sécuriser la deuxième place...
Je t'en ai un peu voulu !

Sinon, énorme respect de faire tous les tounrois. Le TdF n'a pas besoin que de compétiteurs, il a aussi besoin de gars que l'on est heureux de recroiser à chaque tournoi pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptySam 4 Avr 2015 - 12:30

Timmy un gars super !!! Je suis toujours content de te revoir lors des tournois Wink
Tu mériterai tellement plus au niveau classement mais l'essentiel c'est que tu t'éclate avec nous Wink

Ton bras va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptySam 4 Avr 2015 - 12:55

LeVeilleur, Dragon gitan a écrit:
On est d'accord Timmy se tape Wallvor?
Chuuuuuut !

Moi tout ce que je retiens, c'est qu'il a appelait sa fille Asha, et ça, c'est classe.^^

Bravo à toi encore pour tous ces tournois et nos parties de mêlées qui ont tjrs été génial (sauf à Paris où tu as pu voir le méta Mazamétain dans toute sa splendeur) !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyDim 5 Avr 2015 - 7:39

Elle est excellente c'te photo ^^ .
En tout cas,  j'aime ton état d esprit Timmy. Toujours un plaisir à affronter et à côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:29

Très intéressant en tout cas. On peut donc voir que des joueurs pensent encore que Vince est bon, c'est génial. (16)

Félicitations pour ta petite, et je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas continuer de faire des km pour taper le carton "papa"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:12

un de ceux qui font de cette communauté un grand moment de plaisir en jeu et hors-jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:34

Bizarrement, j'ai pas encore eu la chance de vraiment taper la converse avec toi Timmy. J'espère que cette lacune sera comblée au CF Very Happy . En tout cas, à lire ton interview et les réactions, peu de doute sur le fait que t'es un super mec...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:36

Timmy, c'est clairement le type de joueurs qu'on ne peut qu'apprécier ! Dans le Nord en tout cas, c'est unanime, on l'aime !

Et pas d’inquiétude, la paternité n'empêche pas d'assouvir sa passion pour le jeu, il faut juste jongler un peu plus. Pas mal de joueurs ici pour te confirmer je pense

A très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyLun 6 Avr 2015 - 1:55



Merci à tous
Luthyen : je reste modeste, je suis loin d'être aussi bon deckbuilder que la majorité des gens ici.
Val : dommage de ne pas t'avoir croisé en effet, la prochaine fois, faudra truquer les pairings à Versailles
Porco : je me souviens encore de ton Ponts en feu à angers qui m'a planté toute la game. Depuis, je ne sors plus sans un plans oublié dans ma ligne de plot ^^
soulvicky : on a du se croiser brièvement l'an dernier à Rennes en effet mais je ne crois pas que l'on ait joué ensemble.
Gitano : « C'est quoi le perso le plus relou que tu peux jumper à la bise de fer en mêlée ? » ^^
Nico & Astro : on se retrouve bientôt, j'espère au CF au plus tard (je ne pourrais pas venir au Regio Nordiste:(
Jon-Z : le meta caennais tourne beaucoup moins bien depuis ton départ sur Paname. Promis j'arrête de mindgame à l'excès.
Benji : pour la rage de la vipère, t'étais prévenu, au moins t'étais fixé c'était pas une menace en l'air ^^

La nuit est trop courte (et trop pleine de terreurs) pour écrire un petit mot à tous mais le cœur y est. Rendez vous au CF !

Et pour ceux qui s'inquiètent de mon bras, ouais ça va va mieux et c'est pas ça qui allait m'empêcher de me déplacer en tournoi


Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:42

Une très bonne interview d'un très bon gars. Au plaisir de te voir au prochain tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:47

Très belle interview!
Un super gars et un super loup-garou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:44

Timmy, le baroudeur le plus sympa de l'histoire Smile. A très bientôt j'espère et je suis sûr que le Martell GJ bisous de Myrcella sera un deck bien cool Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur   [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF
» [CF 2015 - Interview] Adrian, L'artiste
» [CF 2015 - Interview] Tygrou, #swag
» [CF 2015 - Interview] Dunk The Tall
» [CF 2015 - Interview] TTC, Attention génie (du Mal ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: