Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF

Aller en bas 
+5
Rapace
Katagena
AghenDaz
Ser Arthur Lannister
bias
9 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:41

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Grenet10
Halle Grenette de Bourgoin-Jallieu qui accueillera le CF

Garde de Nuit et joueur emblématique Berjallien, BabouLudik a pris à bras le corps la destinée de son méta. Homme clé des prochains championnats de France de Trône de fer qui se dérouleront dans sa ville, beaucoup de choses reposent sur ses épaules. Heureusement l'homme inspire tellement confiance qu'aucun doute n'est permis : ces championnats ne pourront être qu'une totale réussite au niveau de l'acceuil et de l'intendance.

Toujours souriant et d'une extrême gentillesse, on l'appelle affectueusement Babou. Il fait partie des raisons pour lesquelles les Lyonnais ont envie de se déplacer aux tournois berjalliens. Même lorsqu'il se déplace dans les tournois lyonnais, chose qu'il fait de plus en plus souvent avec sa talentueuse jeune garde berjallienne que sont Alex, Erick ou encore Chronosis, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Joueur Baratheon à la base, il n'hésite pas pour autant à tâter régulièrement des autres maisons. Bon joueur et deckbuilder, on sent que seul le manque de pratique régulière l'empêche désormais de franchir l'étape qui ferait de lui l'excellent joueur qu'il mérite d'être. Mais il a le privilège rare de recevoir les championnats de France cette année. Nul doute qu'il nous réserve une surprise et qu'on ne l'y verra pas en simple hôte. Les joueurs avisés feraient bien de se méfier de lui, il n'y fera certainement pas de la figuration.

Bias


Bonjour Babou. Déjà, est-ce que tu vas bien?

Pas mal du tout! Un peu débordé en ce début de printemps, avec la succession des Stores en magasin, la préparation des régionaux Star Wars JCE et X-Wing, et bien sûr le coup de main au Rhône de Fer pour ce beau championnat de France Trône de Fer!


Garde de Nuit (ou quasi) de Bourgoin-Jallieu, comment vois-tu l'état et l'évolution du méta berjallien. Retrouvera-t-il un jour ses fastes d'antan?

Le méta berjallien, à l'époque de René le Fourbe, qui a marqué n'en doutons pas les joueurs les plus anciens du JCC, était à la pointe! Puis la fermeture du magasin Légendes d'Autres Mondes a dispersé les énergies, et quand Déclic LudiK a ouvert, il nous a fallu un peu de temps pour d'abord remonter des tournois, former des joueurs, et retrouver un peu de compétitivité. On a pris de belles raclées contre le méta lyonnais, d'ailleurs! Puis la génération des jeunes loups berjalliens (la clique à Fredlink, que j'ai initié toute une nuit jusqu'à l'aube), dont Chronosis est aujourd'hui le fier représentant, est montée en puissance. Erickaucirque et Alex sont notre nouvelle génération. Après, ne nous le cachons pas, on ne joue jamais en mêlée, donc c'est un format dans lequel nous manquons beaucoup de repères...


Tu es un personnage clé des prochains championnats de France. Qu'aurais-tu envie de nous dire à propos de cette grande fête qui s'annonce?

C'est gentil, mais à part le soutien logistique, je ne fais pas grand chose, en fait. On a tout mis en oeuvre pour que cela se passe le mieux possible. Les joueurs vont découvrir une très belle salle, au coeur de notre ville de Bourgoin - Jallieu. On a prévu un samedi soir très festif avec une soirée concert. L'idée, je crois, c'est d'enterrer la V1 de manière éclatante et resplendissante, avec bien sûr tout le soutien du méta lyonnais qui est à l'origine de l'évènement.


A ce que j'ai compris, tu tiens une boutique de jeu. De façon générale, quel est le jeu qui cartonne le plus en ce moment sur Bourgoin? Et en LCG?

Du côté de Déclic LudiK, notre coeur de clientèle n'est pas le joueur core. Le client type est la jeune maman entre 30 et 50 ans. Nos étudiants sont exilés sur Lyon et Grenoble. Par contre, en tant que passionné et joueur core, j'essaye de faire vivre les tournois. Niveau jeu de plateau, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Splendor. Niveau LCG, le carton en magasin pour nous c'est Star Wars JCE, et Conquest fait un début très prometteur. Nous attendons beaucoup de la V2 Trône de Fer!


Ton plus beau souvenir dans le jeu?

Allez, le tournoi de cet été où avec mon Noble Cause Ashaï je suis venu gagner le tournoi à Lyon. Et où pour le première, et d'ailleurs seule fois, j'ai battu lors de la dernière ronde un certain Bias ... Bon OK, à la time, mais chut!


Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Un peu ancien. J'ai beaucoup aimé les gardes royaux ombres, que j'ai beaucoup joué. La mécanique des complots Castle, avec leur effet à retardement, me plaît beaucoup également.
Un peu déçu par les specialized, souvent incontournables dans beaucoup de decks ...
Niveau deck, j'ai adoré le deck Targaryen Dothraki de Toomagic joué en tournoi, original, marrant, et performant. Je viens de monter le mien, qui s'en inspire largement, et j'ai hâte de le tester en tournoi.


Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?


Me faire plaisir en jouant un maximum de deck thématiques. Côté j'ai envie de builder un deck Martell conquest Baratheon compétitif, mais je n'ai encore rien trouvé qui me plaise dans l'alliance efficacité / plaisir de jouer.


C'est bientôt la fin de la V1. Quel bilan en tires-tu? Qu'est-ce que tu penses de l'état du jeu actuellement?

Un bilan plus que positif, de part la richesse et finalement l'équilibre du jeu. mais le nombre de chapitres sortis faisait trop peur aux nouveaux joueurs pour se lancer pleinement dans l'aventure. pour moi, il y avait deux solutions : exclure du format tournoi les chapitres les plus anciens, ou lancer une V2.


On a commencé à voir des cartes et quelques points de règles pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2?

Je suis impatient de voir arriver les premières boîtes. Je trouve l'évolution des règles intéressantes, notamment le wording commun à l'ensemble des LCG de FFG. Cela rendra le passage d'un jeu à l'autre plus facile.

J'attends de cette V2 une relance de notre JCE préféré, car l'univers trône de fer attire, et il faut en profiter!


Vas-tu continuer le jeu avec cette V2 ?

Bien sûr!


Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? Y participeras-tu?

Un excellent choix, évidemment. Disons qu'au départ, il s'agissait surtout de proposer au méta lyonnais un beau et vaste lieu, à proximité des Lyon. Je suis ravi que cette idée ait pu faire son chemin, et devenir aujourd'hui réalité. Et puis ça me permettra de revoir mon vieux pote Nico, et de nous souvenir de folles nuits berjalliennes, quand nous étions jeunes et beaux, du temps d'Asmodée ...


Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

Déjà, un deck solide, et surtout un deck maîtrisé avec le brin de polyvalence nécessaire. Et puis comme dans tous les tournois, la capacité et gérer la fatigue et l'effort de concentration sur la durée.
Après, peut être que comme l'an dernier, nous verrons surgir une combo fulgurante ...


As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

Non, pas de favoris, même si j'aimerais bien sûr qu'un berjallien fasse un résultat. Mais je fais confiance à nous jeunes poulpes et à notre jeune lancier pour performer!


Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

René le Fourbe, parce que c'est de lui que tout est parti, finalement! Et puis une vraie passion et une vraie pédagogie pour transmettre le jeu.


Joueur assez polyvalent touchant à plusieurs maisons, pour moi tu restes un joueur  [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF 3054857415 (je me trompe?  Smile ), qui c'est la patron dans cette maison?

Au niveau Baratheon, sur Lyon, le patron, c'est Bias bien sûr! J'adore la maison Targaryen également, mais je ne trouve pas encore de mécanique originale qui sortent des grands archétypes en étant performante.


Un conseil à donner aux jeunes bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?

Morzyloeil !


Quel est ton personnage préféré dans la saga?

Ralalala, difficile. j'aimais la fougue irrévérencieuse de Robert Baratheon. J'aime beaucoup aussi l'évolution du personnage de Jaime Lannister, et j'ai une tendresse particulière pour le loyal Davos Mervault. Ma tête à claques préférée reste Daenerys, va peut être falloir qu'elle les bougent enfin, ses jolies fesses!


Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

J'ai honte, mais je ne me suis mis que très récemment à House of Cards. Enorme! Niveau film, j'ai adoré Birdman, pour sa réalisation, et The Voices, pour le délire. J'attends Avengers Age of Ultron comme un gamin! Niveau livre, je suis en train de lire le dernier Vargas, j'adore son univers! Mon dernier délire qu'on peut raconter sans atteindre aux moeurs? Difficile ... Je dirais la vaste campagne d'insulte de tous ceux qui sur facebook regrettaient la disparition de Leonard Nimoy! J'ai ainsi pu débusqué et vilipendé la racaille trekkies qui se dissimule parmi nous! Les traîtres! VIVE STAR WARS! STAR TREK BEURK!


Un message plus personnel à passer?

Pour le championnat de France, vous préférez de la blonde classique, ou de l'ambrée artisanale?


Cette interview a été préparée par Bias
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:49

Ambrée artisanale !!!
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:16

L'artisanat, toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:16

Babouclublibertin a écrit:
Le client type est la jeune maman entre 30 et 50 ans

Ambrée... c'est bien de l'ambrée. Blonde classique c'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:52

La blonde le matin l'ambrée l'après midi!!!

Ca promet ce championnat de France.

Vive Bourgoin et sa clientèle type
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:47

Ambrée aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:32

Elle est super cette interview, elle permet de découvrir quelqu'un de très discret (sur le forum).

C'est marrant la clientèle type du magasin. Je pense pas que ça soit la même à Trollune (à Lyon) ou dans d'autres magasins de jeu en France. Quelqu'un pourrait nous éclairer sur ce sujet ?

Sinon, je préfère aussi l'ambrée, surtout si elle est artisanale.

Je sens que ça va être top ce CF ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:06

Je pense qu'il faut qu'on aille enquêter sur place Comm
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:13

Moi perso m'en fout perso tant qu'on peut pinter !

Hâte déjà d’être à cet événement en tout cas cheers !

Cool de te découvrir btw à travers cette petite interview, et puis un mec qui joue Noble Cause ça peut être qu'on bon gonze, un vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:30

Yo super interview ! Au plaisir de se voir a Bourgoin, la Terre qui a vu Dorian main du roi et Armand Spencer champion de France. Tous les deux en [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF 2411816791

#thenorthremember
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF   [CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015 - Interview] BabouludiK, l'homme du CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF 2015 - Interview] Dunk The Tall
» [CF 2015 - Interview] TTC, Attention génie (du Mal ?)
» [CF 2015 - Interview] Adrian, L'artiste
» [CF 2015 - Interview] Katagena, le parrain de la V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: