Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:52

Voilà le deck que je jouais au régio de Toulouse ce weekend.

Ça fait un moment que je voulais trouver un truc avec Doran's Solar qui ne soit pas juste une reprise d'un GG débile à souhait. Je voulais jouer un peu d'ombre aussi, et j'ai eu l'idée de la synergie Aux Lances/Ermitages de Dorne qui m'a bien plu. Du coup ça a donné un mix du tout : l'idée est de tempo l'adversaire un maximum avant de le rusher en un tour avec l'init, Arianne/Aux Lances, les ermitages et les armées mercenaires accompagnées d'un peu de renom.

Je l'ai assez peu playtest pour un régio, 3/4 parties sur octgn et quelques unes irl contre Graewin, Yeo et Gobelin, mais comme je le trouvais super sympa et pas si simple à jouer, malgré le caractère totalement débile du finish, j'ai décidé de le sortir quand même. Je pense qu'il manque cependant de solutions de tempo pour être vraiment viable.


[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 687644197 [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 687644197 [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 687644197 House Martell [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 687644197 [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 687644197 [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 687644197


Agenda

Maison des Rêves

Complots

Fury of the Sun de l'or, de l'init, what else ?
A Time for Ravens
At the Gates les mestres font tellement le café qu'il faut aller en chercher un, ça assure aussi la draw
Betrayal at the Wall
init
Valar Morghulis
Rally Cry juste trop fort ce plot, merci à Yeo de me l'avoir fait découvrir. Ça fait tout, je peux même me défausser Arianne pour la ressortir si jamais j'arrive pas à gérer la condition
To the Spears la base
The Lost Message gère les prix dans la glace sur mes oasis et mes ermitages, les faveurs (avec Arianne), et quelques autres trucs relous

Une plotline qui manque peut être un peu de contrôle. Je jouais Plans Oubliés au début (à la place de Rally Cry), mais j'ai pas énormément de trucs qui me casse vraiment les cou*** à part Pont en Feu, sur lequel Arianne me sert à rien, donc je l'ai enlevé parce que je suis trop nul pour anticiper ce genre de trucs (je suis plutôt du genre à trigger Arianne pour cycler un plan oublié révélé dans le vent Rolling Eyes ). Un Feu Grégeois pourrait être sympa, pour avoir un effet "aftermath" mais surprise. Ou même simplement Aftermath lui même, pour l'init et on ressort un truc qui tâche en défi. Ou une Menace du Nord, après un Valar. Ou encore une prise de 2, qui aurait pu être utile aussi...
Bref vous l'avez compris, y a plein de trucs jouables, tout conseils/idées sur la plotline sont bienvenus, surtout qu'avec Arianne elle prend vraiment une importance capitale dans le deck. Je ferai probablement des tests en remplaçant le pète attachement (qui m'a le moins servi du tournoi).

Persos (28)

3 Arianne Martell (KR)
3 Southron Mercenaries OP
3 The Red Viper
(PotS)
3 Maester of the Sun OP bis, ça temporise en opposant les défis, en permettant de garder quelques persos sur le board, en déclenchant Doran's Solar, en me faisant passer le valar, etc
3 Refugee of the Citadel

2 Jaime Lannister (KR)
2 Darkstar (PotS)
1 Ghost of High Heart j'ai suffisamment d'effet de défausse finalement, mais il m'a bien servi pour dégager les events de mes adversaires
1 Greenseer's Raven ne m'a pas servi du weekend, mais je vais le garder, avec le bazar il détruit les cités
1 Gilly
1 Elia Sand prized pour activer le titre + un effet assez sympa facile à trigger
3 Spy from Starfall
idem, et je peux donner des icônes. Puis mine de rien le deck a tellement de défausse que le Doran's Solar n'empêche pas vraiment de venir en intrigue, donc faut le défendre
2 Greenblood Merchant
je voulais une carte qui gérait bien les icônes, pour en donner (pour les specialized, ou mes armées) ou en enlever (unique jeu, ou tout simplement faire chier l'adversaire), mais elle m'a très souvent été inutile à cause de l'influ... à changer

Quelques persos avec renom pour rusher, de la pioche pour être drawcap à chaque tour et du prized pour activer le titre et gérer l'unique défi qui compte Very Happy A part les Marchand du Versang je changerais rien. Ah si, rajouter un p'tit Littlefinger ça pourrait être vraiment stylé, si je trouve de la place.

Lieux (22)

1 Doran's Solar
3 Lost Oasis la base bis
3 Kingdom of Shadows ... débilité de la synergie avec les armées et les oasis over 9000
3 Kingsroad (F29)
2 Water Garden
2 Palace Fountains
2 Dornish Hermitage juste trop bien dans ce deck. Permet de défendre, de venir en pouvoir plus facilement pour revenir dans la partie, de trigger Doran's Solar n'importe quand, de gerer son nombre de cartes pour rally cry... et j'en oublie
2 Open Market coûte cher à la main mais bordel ramener ses events c'est juste jouissif. Et ça aide à avoir moins de cartes pour rally cry
2 Cape Wrath sympathique mais m'a assez peu servi au final. A cause du prix et du renom on hésite souvent à ramener les mercenaires dans l'ombre, et j'ai du l'utiliser sur Arianne que 2/3 fois sur 5 parties
2 Harrenhal toolbox et de nouveau permet d'avoir moins de persos/cartes

Seulement 10 lieux d'éco, c'est trop peu vu le prix des persos. Je devrais probablement rajouter une Rue Malfamée, et un 3ème Water Garden. Les Dornish Hermitages aussi m'ont manqué quand j'en ai pas topé, j'hésite à les passer en 3, mais en même temps ça peut devenir une carte morte très facilement (même si ça se défausse, une carte morte qui te nique un slot dans ton deck c'est chiant), donc je sais pas trop.

Events (7)

3 HCIT
2 Condemned by the Council
2 The Only Game that Matters beaucoup trop utile, j'ai du en enlever 1 car j'avais besoin de slots pour les bazars mais la question de le repasser en x3 se pose

Attachements (3)


2 Black Raven
1 Prince of Dorne j'ai beau être drawcap à chaque tour, je défausse beaucoup, donc je joue rarement avec une main de 15 cartes... avoir une carte supplémentaire au recrutement, la bonne qui plus est, c'est pas négligeable


Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils pour que je l’améliore Wink J'aimerais lui donner un petit peu plus de gestion d’icônes, mais je trouve pas d'effet aussi toolbox que le Marchand du Versang qui malheureusement sert trop souvent à rien...


Petit CR rapide :

R1 Chocolatine [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 2411816791 HoD Ile aux Ours
Bribes de souvenirs de la partie : j'ai une excellente sortie, tout se déroule plus ou moins comme je le prévois : mes mestres temporisent le début de partie, je lui pète son HoD au Rally Cry et passe mon Arianne/Valar tranquillement avant de sortir mes armées et de retourner la partie.
Win

R2 Amroth [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 3054857415 Black Sails affraid
Je sais qu'il joue le Stannis No Draw, donc que je suis dans la merde, et ça ne rate pas : il le tutore T1 et topdeck un doublon, je ne peux rien faire et il rush comme un porc évidemment. J'arrive à lui buter son Stannis en lui passant un défi avec les specialized sur ma fureur avant de Valar, mais trop tard, j'ai déjà plus de main, et lui a déjà trop de points, il a eu le temps de tuto des faveurs, bref il me bagdad en beauté.
Lose

R3 Huchbert [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 687644197 HoD Doran's Solar
Match miroir, mais bon je sais pas trop à quoi m'attendre pour autant. Ok, il joue les aspics, un peu d'ombre. Même plan que d'habitude, je vais chercher mes mestres et temporiser. T2 ou T3 je sais plus il a les 3 aspics qui donnent tricône fufu tueur vindicatif, ça commence à faire beaucoup, je valar, mais c'est trop tôt. Il sort ses pètes icônes, se sert de mes royaumes des ombres, moi j'attends désespérément un ermitage, une vipère, ou même ne serait-ce qu'une armée pour lui reprendre quelques points... rien ne tombera, malgré le titre et le fait que je sois drawcap depuis le T1. Pour couronner le tout, je commence à missplay, un peu énervé de me faire troller comme ça par mon deck, partie à oublier.
Lose

R4 Alex [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 1636619001 The Old Way
Je sais ce qu'il va jouer, je me suis déjà pris son deck sur octgn. Mais je ne peux rien y faire, et je ne passerai pas un défi de la partie. Je noob en le laissant graber, alors que je peux opposer avec mes mestres, j'oublie juste qu'ils se redressent avant la passive de son agenda. Je lui pète son Maiden's Bane au Rally Cry, mais il le repose au recrutement, et je concède un ou deux tours plus tard après avoir désespérément tenté de lui passer un seul put*** de défi Razz
Lose

R5 Mr Gé [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot 2663746263 NA
Je suis au fond du trou, j'espère finir sur une bonne note. Heureusement, le dothrak je connais assez bien pour l'avoir joué. Il setup le gueulard assoiffé de sang et ouvre sur représailles, ok je vois le genre. J'ai rapidement un mestre, je tutore l'autre et tempo ses claims en sacrifiant un peu de ma main. T2 il sort peur, mais j'ai assez d'éco pour sortir mon armée, les mestres refont leur taf comme d'hab. T3, je tope un unique jeu qui compte, c'est la fin : j'ai le bazar pour le ramener, une deuxième armée qui tombe, et Arianne pour sortir aux lances, il ne peut plus rien faire.
Win


Dernière édition par PorcoRouxo le Lun 18 Mai 2015 - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:29

HoD doran solar, trop mainstream pour moi x)

tu l'as monté en ninja sans meme me le dire! vil faquin!
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:05

C'est comme ça qu'il ne fait pas bottom Very Happy #comboImprobable
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:47

@Edern : Si tu savais le nombre de deck que je build sans te demander ton avis ^^

@Yeo : mouais, je finis pas bottom mais c'était pas fameux pour autant Razz


Btw, j'ai édité la présentation du deck et rajouté un petit CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:30

Joli deck, mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:57

je te demande pas un compte rendu de tous tes decks pourris xD

mais celui là c'était notre grand rêve, notre petite idée à tous les deux :')
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:09

Ouais, ouais... enfin toi tu aurais jamais accepté de jouer ce deck, y a trop de cartes op... des armées op, la vipère autiste op, des lost oasis op, des complots op... j'ai même une restreinte quoi, plus aucun honneur Laughing

Je te dédicace quand même les bazars et les marchands du versang, ça c'est des cartes dignes de toi Razz

@Benji : merci dude Wink GG à toi pour ta perf, perdre contre Elwe en top c'est une fin plus qu'honorable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty
MessageSujet: Re: [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot   [Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] HoD Doran's Solar no GG OneShot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JOUTE CF 2015 - Top 16 ] : HOD Doran Solar
» [JOUTE] HOD Doran's Solar à ma sauce
» [Joute] Hod Doran's Solar Summer (Maester of the sun MVP)
» [Joute - Régional st Nazaire - 1er des ronde 6-0 - 5 ème de la joute :/ ] Ariane et ses copains finissent leur virée dans la cité
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: