Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai

Aller en bas 
+10
Ser Evrach
Ser Arthur Lannister
Daphe
Bolzano
Katagena
noisettes
Kordo
Mika
ticondrihus
Toldea
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:29

Décidément, c'est moi qui suis pas assez réveillée ce matin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:51

On parle de "saison" mais ce n'est pas un terme de TdF en soi. Il y a l'été et l'hiver, point.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:51

De toute façon j'avais arrêté de jouer danse du démon en [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 3054857415 car le [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 2663746263 le fait mieux avec des corbeaux et en plus sans complication de double saison.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:59

Et Appartement de Daenarys pour les remonter en prime.

Le deck de Silverys (je dis que c'est son deck, car il joue que ça) de Rennes, est très pertinent autour de ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:04

oui, pour me l'être pris à nantes je confirme. Je pose mon Béric doublonné, il me pose lait de pavot, danse du démon, corbeau noir. Paf pastèque ! Bon, je joue retraite, pas grave. Tour suivant, je repose Béric. Là il me joue un conjurateur, remonte le lait de pavot aux appartements, va chercher un corbeau blanc, remonte la danse en jouant Viserys puis me retue Béric avec tout ça. affraid J'avais applaudis Very Happy Heureusement j'avais une deuxième retraite en main

Je m'en suis sorti en remélangeant son corbeau noir dans son deck ce qui a laissé l'hiver et comme il jouait roi de l'été, il a eu du mal à s'en remettre. Mais la démonstration "je te tue Béric quand je veux" fut très belle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:21

Ah bah quand tu connais pas, et que ça sort, ça surprend, c'est clair Laughing

Je commence à être habitué, et à pas trop m'attacher à mes gros persos Smile Détachement de Cavalerie m'ayant toujours sauvé contre Silverys.


Bref, y a déjà un super deck proposé autour de ce thème par un joueur qui a bien creusé le sujet. Profitez en Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:33

Pour que le deck tourne correctement (blanchissement, tutorat, recyclage, changement de saison), il faut 50 cartes. Il faut bien choisir les dix cartes restantes pour gagner dans la time-limit. Un point faible est Narrow Escape car l'adversaire a toujours + de personnages en face au début.
Pour l'instant, j'ai laissé le concept au repos car j'ai une autre idée pour l'été. Wink

Edit : 3 conjurateurs rouges, un corbeau blanc, trois corbeaux noirs, tous les persos targ à 1, 3 cauchemars, 3 danses, 3 apparts dany, 3 xaro, agenda été, position fortifié, 3 voleurs de dragon, 2 caméristes de Dany, Titan, Drogo jump, Saison des travaux (pour le lieu qui manque), etc... Je peux retrouver la liste du deck et la poster dans la section adéquate si quelqu'un veut le voir : il tue tout le monde, mais il ne gagne pas encore. Very Happy

Reste juste à rentrer les 10 meilleures cartes pour gagner, je ne les ai pas encore : la horde de dany + pour l'exemple + révendication ? viserys + 3 danses dessus ? Anguy l'archer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:39

oui. même si c'est dur de gagner avec, c'est archi cOol comme concept de deck.

Fais péter la liste. Ca peut donner des idées. (moi qui suis pas un grand deckbuilder)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:19

Voici une version du deck, je laisse le soin aux motivés de trouver une manière de gagner qui monte vite en pouvoir une fois que les grosses forces ennemies sont mortes Very Happy

Agenda Roi de l'été

Personnages de la mécanique (13) :
3x Conjurateur rouge
1x Jeune dragon blanc
1x Jeune dragon vert
1x Jeune dragon noir
3x Séides d'Illyrio
1x Viserys Save
3x Cameriste dothraki

Les incontournables (9) :
1x Khal Drogo jump
1x Ser Jorah Mormont
1x Batard du Titan
1x Samwell Tarly
3x Voleur de dragon
2x Camériste de Daenerys

Des persos à ajouter pour le finish ( 8 ) : à vous..
2x Daenerys dragon renom ?
1x Khal Drogo renom ?
2x Horde de daenerys ?
1x Varamyr Sixpeaux ?
1x Balerion ?
1x Viserys Attachement ?

Lieux (13) :
2x appart' de daenerys
2x palais de xaro
3x mer d'été
2x villa myrienne (nouveauté de l'été 2011)
2x fief de l'est
1x croisée des chemins
1x yourte de khal drogo

Evénements (7) :
3x Cauchemars
2x Bouclier de papier (nouveauté contre le Narrow Escape)
2x Etre un dragon (pour rentrer en jeu les conjurateurs de la pile des morts)

Attachements (10) :
1x Corbeau blanc
3x Danse du démon
3x Corbeau noir
1x Lait de pavot
1x Baiser de flamme
1x Lame d'Aegon

Complots :
La Fureur du dragon
Un temps de corbeaux
Saison des travaux (si Xaro ou Appart's manque)
Regroup (pour Cauchemar)
Attaque au feu grégeois
Représailles
Festin ou famine
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:04

Merci pour le deck, ça m'intéressait bien aussi.

T'as pensé à Davos qui recycle les attachements ?

Et faudra revoir ça avec les Chaines de Mestre, y a moyen d'accélérer les choses à mon avis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:27

Intéressant ce Davos avec Alliance, je n'y avais pas pensé.
En effet, les chaines peuvent être sympatiques, je vais prendre le temps d'étudier tout ça..
Si on arrive à rendre Anguy Immortel, ça peut le faire aussi. Very Happy
Je vais attendre un peu car là je travaille sur un autre concept Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Contenu sponsorisé





[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai   [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sceau de la couronne
» Azor Ahai Reborn
» [Question] Couronne de l'hiver et éventuel malus d'or (résolu)
» [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver
» Couronne de mereen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: