Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)

Aller en bas 
+2
Ser Aran Thorn
Captainchris
6 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:23

Bonjour, y'a t-il un surcoût en influence pour jouer des cartes imprévisibles hors maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:01

A priori non.
Ceci dit... Un exemple de carte imprévisible que tu puisses jouer hors maison, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:25

Je pense à ce perso qui doit être Targh/grejoy de mémoire. Il est imprévisible et a un coût de deux. Désolé, j'ai mangé son nom... Je suis encore au taf, je le trouve et l 'édit + tard
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:04

Si tu parles du chasseur de dragon, il est bien précisé qu'il est maison Grejoy ou maison Targaryen uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:13

bah oui mais il lit pas ces cartes, souvent y me colle des baiser de flammes sur des persos 'no attachment'....bref, ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMer 23 Sep 2009 - 2:01

Logiquement, tu ne verras jamais un perso autre que la maison Targaryen, avec le mot-clé Imprévisible. Tout comme le loyal pour les Starks, le vigilant pour les Baratheons, infâme chez les Lannisters, intimidant pour les Greyjoy ou encore le vindicatif aux Martells.

Ensuite, si ça avait été le cas, la rêgle de l'Imprévisible indique que c'est le coût imprimé en or de la carte qui peut être mis en jeu pour autant d'influence. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:44

Hargraves a écrit:
Logiquement, tu ne verras jamais un perso autre que la maison Targaryen, avec le mot-clé Imprévisible. Tout comme le loyal pour les Starks, le vigilant pour les Baratheons, infâme chez les Lannisters, intimidant pour les Greyjoy ou encore le vindicatif aux Martells.
Ce n'est déjà plus tout à fait vrai, puisqu'il y a justement quelques perso double affiliation/mot-clé Wink

En plus, comme imprévisible met en jeu (et non joue), la question est vite réglée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:41

Le surcoût en or ne s'applique que lorsque que l'on "joue" une carte hors-maison de sa main, c'est à dire lorsque l'on paye en or, donc à la phase de recrutement, pour mettre la carte en jeu. Du coup imprévisible n'étant pas un moyen de "jouer" mais de "mettre en jeu", il n'y avait même pas besoin de préciser dans les règles de l'imprévisible que c'était forcément le coût en or imprimé.

Le truc frustrant est que du coup toutes les cartes impérvisibles sont Targ uniquement, à l'exception près du chasseur de dragon Targ ou Grejoy uniquement. Du coup le mot-clé imprévisible n'est pas jouable hors-maison. Les autres mot-clés de maison n'ont pas cette restriction. Au temps de l'Anarchie, j'avais considéré ça un peu comme une injustice... Mais maintenant que je suis plus chevronné je comprend l'obligation de le faire pour éviter que tout le monde pille les cartes Targaryen imprévisible et les joue sans aucun malus. Si seulement les autres mots-clés avaient eu le droit à un Maison X uniquement [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMer 23 Sep 2009 - 14:36

Tous ses mots-clés... Ca me rappelle Jaqen. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:15

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_pale beuaaaarp...



Désolé, je vomis à chaque fois que je repense à ce perso [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_smile
Ca m'a fait bizarre au dernier tournoi rebelle de Bourgoin quand je l'ai vu sortir chez mon adversaire. On joue depuis tellement longtemps en LCG à Lyon que j'avais réussi à oublier qu'il était encore joué dans leur format local... La partie a failli être perdue juste à cause de lui, c'était rageant !

Je propose qu'on brûle tous nos Jaqen anarchie pour expier cette faute impie [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:15

Lyonel Lannister a écrit:
bah oui mais il lit pas ces cartes, souvent y me colle des baiser de flammes sur des persos 'no attachment'....bref, ok je [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_arrow

Ho, vous faite bien de [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_arrow cher Lyonel... Il est vrai que vous excellâtes en Targh' lors du dernier tournoi... [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_geek

Mais plus sérieusement, j'ai dû le rêver ce perso imprévisible sans maison x uniquement.. Bof, tant pis, je jouerai Targh de toute manière le 26/09 et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:19

Arthur Lannister a écrit:
Le surcoût en or ne s'applique que lorsque que l'on "joue" une carte hors-maison de sa main, c'est à dire lorsque l'on paye en or, donc à la phase de recrutement, pour mettre la carte en jeu. Du coup imprévisible n'étant pas un moyen de "jouer" mais de "mettre en jeu", il n'y avait même pas besoin de préciser dans les règles de l'imprévisible que c'était forcément le coût en or imprimé.

Le truc frustrant est que du coup toutes les cartes impérvisibles sont Targ uniquement, à l'exception près du chasseur de dragon Targ ou Grejoy uniquement. Du coup le mot-clé imprévisible n'est pas jouable hors-maison. Les autres mot-clés de maison n'ont pas cette restriction. Au temps de l'Anarchie, j'avais considéré ça un peu comme une injustice... Mais maintenant que je suis plus chevronné je comprend l'obligation de le faire pour éviter que tout le monde pille les cartes Targaryen imprévisible et les joue sans aucun malus. Si seulement les autres mots-clés avaient eu le droit à un Maison X uniquement [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Icon_rolleyes

Ah ! Voilà, c'était le chasseur de dragon... Et en fait, oui c'est logique : si pas de maison x, on n'aurait plus que ça sur la table...
Merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)   [Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Coût Hors-Maison d'une carte "Imprévisible" (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Lieux réducteurs de coût et carte de l'Ombre/Shadow (Résolu)
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» [Question] "Il se croît malin" annule-t-il les "Réponses Limitées"? oui (résolu)
» [Question] Renly Roi et complot "révélé" et "utilisé" (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: