Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle langue pour la V2?

Aller en bas 
+3
Achab
Red
ludiqsmacker
7 participants
AuteurMessage
ludiqsmacker
Mendiant de Culpucier
ludiqsmacker


Messages : 8

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptySam 25 Juil 2015 - 14:26

Bonjour à tous

je compte me prendre la nouvelle version de ce jeu

mais j'hésite entre la version française ou anglaise

Je n'ai pas de problème avec l'anglais (je possède NetRunner en VO)

mais comme j'ai entendu quelques polémiques concernant les traductions des livres je m'en remet à vous

quelles versions allez vous prendre?


d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptySam 25 Juil 2015 - 14:30

La VO sans aucun doute possible, au vu de la qualité entre aperçue de la VF.
De plus si tu bouges hors de nos frontières les cartes vo sont normalement obligatoire pour les tournois internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptySam 25 Juil 2015 - 14:30

Y a un topic qui parle pas mal de ça par là si tu veux Wink

https://letronedeferjce.forumactif.com/t15087-chez-edge
Revenir en haut Aller en bas
ludiqsmacker
Mendiant de Culpucier
ludiqsmacker


Messages : 8

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptySam 25 Juil 2015 - 14:42

merci pour les infos


alors c'est vendu pour la VO
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptySam 25 Juil 2015 - 15:26

Tu peux jouer dans d'autres langues que l'anglais à l'étranger ^^ Disons juste que c'est plus simple.

Pourquoi jouer en vf? Pour les copains principalement. Pour initier, pour poser aucun problème en tournoi local à un éventuel adversaire débutant ou qui ne parle pas anglais (enfin vraiment pas du tout, parce que c'est pas du haut niveau non plus ^^). Et parfois, pour soi-même tout simplement, parce que l'on a pas envie de se prendre la tête; ou encore qu'on envisage de jouer avec ses enfants plus tard dès qu'ils sauront lire (pas sûr que agot s'y prête, mais ce n'est que mon avis). Pour faire jouer les copines aussi, parce que souvent c'est déjà pas facile, alors en anglais en plus, c'est niet.

Pourquoi jouer en vo? Pour jouer au même rythme que les ricains, puisque en effet, la vf aura toujours un peu de retard. Quand c'est deux semaines, ça va, quand c'est deux mois, c'est agaçant. Mais le distributeur change en septembre, donc ça ira ptet mieux. Pour éviter les erreurs de trads, mais surtout de wording, qui changent l'effet même de la carte. Et vu que ce ne sont plus les mêmes relecteurs, la vf v1 va être différente de la vf v2 pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptyMar 28 Juil 2015 - 6:37

Malgré la polémique autour de la trad , que j'ai suivi de prét , je compte tout de méme me prendre mes 3 core set en vf .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:08

Red a écrit:
De plus si tu bouges hors de nos frontières les cartes vo sont normalement obligatoire pour les tournois internationaux.

Euh non, pas du tout. Au championnat d'Europe, tu croises des cartes dans plein de langues : italien, espagnol, allemand, russe... Et je doute me faire refouler à la GenCon parce que j'ai des cartes en français dans mon deck.

Plutôt d'accord sur la qualité, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:22

Khudzlin a écrit:
Au championnat d'Europe, tu croises des cartes dans plein de langues : italien, espagnol, allemand, russe...

J'avoue, on n'est jamais à l'abri d'un Argento sauvage qui te sort un Harrenhal en italien (alors que je connaissais pas la carte) :

Citation :
"Euh... ca fait quoi ? Parce que l'italien, moi...
- T'inquiètes, j'vais te montrer ! Regarde, là, je faveur ta vipère. et j'fais un effet débile que je cancel. T'as compris ?" 16

Heureusement, c'est fini ce temps-là. Mais j'attends avec impatience le Harrenhal v2 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle langue pour la V2? Empty
MessageSujet: Re: Quelle langue pour la V2?   Quelle langue pour la V2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle langue pour la V2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle extensions pour commencer?
» Quelle méta pour cette Worldcup ?
» Quelle est la meilleure bannière pour faire un bon GJ en mélée?
» [TM2017][Top jambon]Langue de Vipère et mythonnage
» [CF2014 - Interview] Sans détour ni langue de bois (Arbhast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: