Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle méta pour cette Worldcup ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Quelle méta pour cette Worldcup ? Empty
MessageSujet: Quelle méta pour cette Worldcup ?   Quelle méta pour cette Worldcup ? EmptySam 11 Avr 2020 - 12:20

Salut les boys,

j'ouvre un post pour discuter du méta à envisager au vue de cette RL particulière.

Il me semble que l'on va avoir un méta plutôt intéressant avec notamment le faite qu'on ait plus besoin de builder contre SOB et le Shadow me semble bcp moins fort sans l'agenda et trades road.
La mécanique des reset semble aussi retrouver des couleurs avec la restriction de return to the field.

J'ai l'impression que pour chaque faction les restreintes les plus logiques à choisir devraient être celles -là :

- Martell : choix assez ouvert vu le peu de restreinte en Martell on peut enfin jouer WTC gratuitement mais on nous a interdit notre Flea Bottom du coup les restreintes les plus pertinentes me semblent : Breaking Ties et Doran's game

- Targaryen : le choix me semble bien moins évident : Qhoto me semble en pole positon avec peut-être mereen ou great hall après.

- Greyjoy : Great Hall me semble une des carte la plus intéressante pour eux au vu du nombre de thon à poser, sinon je dirais le traditionnel Vince ou encore Euron qui reste le perso le plus pété des GJ.

- Baratheon : il va falloir faire des choix, la restriction de KITN leur fait un peu mal et aide bcp les Martell, le Great Hall est aussi très tentant pour eux, ou encore Selyse pour continuer le deck Qohor avec une éco revisité sans les GH.

- Night Watch : Il va y avoir des choix à faire au vu des restreintes, le full choke devient plus compliqué puisqu'il faudra choisir entre yoren, clydas et même bribery. Je vois bien perso yoren en pole position pour les NW ou alors bound to the wall.

- Lannister : le shadow semble compliqué au vu des bans, je verrais bien GH comme choix de restreinte pour poser les gros thons ou return to the field pour contrer les reset et rusher.

- Stark : avec la dé-restriction de Wyman ça ouvre à plus de chois je dirai, on va probablement revoir meera, return to the field me semble très fort pour eux aussi !

Tyrell : Je vois bien return to the field pour eux en choix de restreinte ou GH.

Vu que GH risque de ne pas être choisi par toutes les factions, elles vont devoir rejouer des plot à tune, du coup jouer naval me semble pas mal pour faire bien mal au deck thons et rush !

Voilà c'était ma petite analyse, qu'en pensez-vous de ce futur méta ?




Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Quelle méta pour cette Worldcup ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle méta pour cette Worldcup ?   Quelle méta pour cette Worldcup ? EmptySam 11 Avr 2020 - 12:31

Naval je plussoie, après c'est à nouveau decklists connues de tous ? Car dans ce cas summer harvest est potentiellement moins casse-gueule
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle méta pour cette Worldcup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Quelle est cette carte ?
» [Livre] Quelle est cette couverture d'AGOT?
» Martell Fealty, du solide dans cette meta pleine de haine
» Le jeu organisé pour cette seconde édition
» Pour le fin mot de l histoire, un dernier topic sur cette journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde-
Sauter vers: