Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc Empty
MessageSujet: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc   [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:53

Il faut bien un début à tout!
Moi qui attendait cette V2 depuis plusieurs mois impatiemment, je suis fier d'être le 1er à poster un deck! J'ai foncé sur OCTGN et fait quelques parties avec, c'est un fantasme de Stark V1 puisqu'il consiste à bourrer salement en militaire et ça fait toujours plaisir d'envoyer des défis rouges! [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 307038563

J'aurai pu un peu plus le tester, mais je suis tellement impatient d'en parler avec toute l'agitation autour de la V2 que je mets ça ici. J'annonce avant-tout que certains choix ne sont pas les plus optimaux, certaines cartes sont présentes dans le deck parce que je voulais juste les tester, mais pour faire de la démo ou commencer la V2 doucement je pense que c'est un deck idéal!


Maison: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 3282474783


Agenda: Banière du [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 2645738533


Complots:
-2 Storm of Swords: LE complot principal. Permet de prendre l'initiative, de réduire la taille du board adverse, de passer 1 ou 2 events biens crades et même de faire du  [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 2741382779 ! Sans parler du trait War...
-Confiscation: A mettre à mon sens dans chaque deck ne serait-ce qu'à cause du lait de pavot omniprésent. Ca reste toujours utile contre Glace, Grand Griffe ou les autres épées relous.
-Heads on Spikes: Avant tout présent grâce au trait War. Après discarder une carte de la main de l'adversaire ça reste toujours utile. Si en plus on peut faire du pow avec...
-Wildfire Assault: Grand fan de ce plot en V1 je le joue évidemment en V2! Si en plus les stats ont eu un gros boost et qu'il a le trait war
-Summons: Plot d'ouverture secondaire pour aller chercher Jaime. Au pire on peut se débrouiller sans lui, un perso en plus ça reste toujours cool #NamingTheHeir.
-Marching Orders: Grande place aux persos dans ce deck pour bien maîtriser le board. Sera sans doute sorti si blocus prend une place importante dans le méta. Ca reste mon opener principal si j'ai ce qu'il faut en main./


Persos: (36)
-Arya Stark: J'adore cette nouvelle version! Surtout que le furtif est devenu assez rare.
-2 Bran Stark: Parce qu'annuler les events c'est bien.
-Catelyn Stark: Brienne V2. J'attends toujours de caser un Like Warm Rain avec elle lol!
-2 Robb Stark: Le Renom est super cool et la capa a l'air super forte, j'ai juste pas encore eu le temps de le tester...
-Vents Gris: Permet de tuer un pins soit d'incliner un truc un peu plus gros. Ne pas oublier qu'avec For the North on peut incliner un truc encore plus gros!
-Sansa Stark (Un peu ma 61ème carte, je peux pas m'en passer...): Apporte une icône [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 3482229429 toujours sympa. Mais surtout elle rapporte BEAUCOUP de [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 2741382779 !
-Summer: Bah c'est toujours du loup et en plus il peut ressusciter un perso! (Le insight sur Bran reste un bonus pour faire plaisir plus qu'autre chose...)
-3 Direwolf Pup: Faut bien jouer des cartes pas trop cher. Si en plus ce sont des loups!
-3 Vanguard of the North: Mon unité principale pour passer mes défis  [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 307038563 . Je me lasserai jamais de jouer des grosses armées...
-3 Winterfell Steward: Les pin's c'est bien. Jouez-en.
-Eddard Stark: Juste là pour l'essayer. Ben il est vraiment trop fort, il mérite clairement son coût!
-3 Tumblestone Knight: Toujours une question de pin's...

-2 Joffrey Baratheon: Pour l'instant appart pour la Garde, 90% des uniques sont des lords ou des Lady. Ca veut dire que Jeoffrey peut vite monter en pouvoir.
-3 Jaime Lannister: La pierre angulaire du deck avec les Vanguard du Nord. Il est là pour de la patate et prendre beaucoup de renom.
-The Tickler: Histoire d'avoir un perso à 2 en plus. En bonus l'icône [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 3482229429 .
-Tyrion Lannister: Comme je l'ai dit le furtif en ce début de V2 c'est très fort! Il est là surtout pour me fournir la thune nécessaire à mes events ou mes ambush.
-3 Gold Cloaks: J'adore! C'est jouissif de faire jumper ces mecs là! J'ai hésité avec les Burned Men mais ceux-i arrivent mieux à me convaincre.
-2 Lannisport Moneylender: Encore un perso à 3 et surtout de la thune!"

-Littlefinger: En X1 AU MOINS dans tout les decks! Maintenant que le draw cap n'est plus là, on a jamais trop de pioche.
-Varys: Histoire d'avoir un vrai reset de secours.


Lieux: (12)
-Gates of Winterfell: Pas terrible quand on joue Banière, mais je le mets quand même parce que la pioche, même chère et conditionnelle on en a besoin. En X2 dans un fealty.
-2 The Wolfswood: Dans la pratique, n'est pas beaucoup utilisé, mais ça suffit à la rentabiliser. Vraiment utile pour arrondir les setups.
-2 Heart Tree Grove: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 777656449
-2 Roseroad: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 777656449
-3 The Kingsroad: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 777656449
-2 Iron Throne: Très grosse surprise! Dans le bon sens du terme évidemment. Suffit souvent à gagner l'hégé tout les tours et mine de rien augmenter la réserve c'est fort.


Events: (9)
-2 Like Warm Rain: La 1ère fois que j'ai lu cette carte je me suis dit "Lol" et à chaque fois que je l'utilise je me dis "Lol". Ca fait bizarre de faire un kill sur un défi d'intrigue Very Happy
-2 For The North: En général on gagne déjà les défis  [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 307038563 . Facilite le passage des 2 events suivants. Et surtout comme c'est une carte qui s'auto-remplace, c'est purement gratuit.
-2 Put to the Torch: On repart comme en 14! Péter les lieux, j'ai toujours apprécié!
-3 Put to the Sword: Et là on repart comme en 40! J'ai également toujours apprécié péter les persos!


Attachements: (4)
-Widow's Wail: Ca aussi c'est vraiment trop fort! Ca fait +2 en force au milieu de n'importe quel défi! Et filer une icône  [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 307038563  à ce petit con de Jeoffrey ben c'est pas si dégueu.
-Ice: Je la trouve personnellement un peu chère en comparaison du Put to the Sword, mais l'activation est plus facile! J'ai pas encore d'avis définitif mais c'est une carte que j'aime bien.
-2 Milk of the Poppy: Ben quand en face de toi t'as un Thon à 7 avec une capa de porc y a pas 36 000 solutions...


Ce que je retiens de ce deck et de ce début de V2:
-Y a pas assez de lieux. C'est par goûts personnels mais je trouve qu'on tombe vite à court d'idées pour ces slots là.
-Inversement y a trop d'attachements ou d'events. Et je pense que beaucoup de decks vont tomber dans une composition à peu près similaire. Mais comme les attachements ont reçu un gros boost, ben c'est pas si gênant!
-Le deck en lui-même tourne bien. Après ça manque toujours de stabilité parce qu'on a un module de thune et une pioche restreinte mais ça devrait être réglé au bout d'un ou deux cycles.
-Et puis au final c'est un fantasme personnel. Jouer des cartes Lannister qu'on a asservi au sein d'un deck Stark c'est jouissif. Si en plus le deck est basé sur des bons gros défis militaires, moi j'achète!

Bref! Pas trop de tricks, donc un deck plutôt simple à prendre en main, que vous pouvez passer à un débutant. Ca reste amusant de casser le board adverse. Niveau Match-up, le GdN (pas beaucoup de patate en [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc 307038563 ), le Lannister ou le Greyjoy devraient passer plutôt bien après les parties que j'ai faites. En revanche le Barath ou la banière du cerf sont très gênants à cause de l'incli et je me sens pas de rentrer un Pouvoir Derrière le Trône exprès.

En tout cas je suis super content d'être le 1er à poster un deck de la V2 sur ce forum, mais avant tout heureux de pouvoir partager ça avec vous! Smile
Que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc   [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:33

C'est très sympa et argumenté, après vu le manque total de recul, pas facile de te donner un avis constructif. Je sais que perso des varys j'en mets 2 pour le trouver plus vite, il est vital.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc   [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:45

le mec il joue des cartes lannisters
j'ai vomi
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc   [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:49

16

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc   [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc EmptySam 1 Aoû 2015 - 19:46

Ben techniquement Varys j'en ai pas beaucoup besoin parce que j'ai de la gestion de perso. C'est plus par conscience ^^ Je passerai plus Littlefinger en X2 je pense.

Et Uti le principe du dessein "Banière" c'est d'avoir une maison majeure et une vassale Very Happy Genre ya des mecs sympas (Tyrion, Jaime) et des asservis! (Genre Jeoff mouahahah!!!)

Après je reconnais que jouer Glace et WW dans le même deck est de très mauvais goût...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc Empty
MessageSujet: Re: [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc   [Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark - Banière du Lion] Le siège de Castral Roc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde de nuit baniére du lion
» [Joute Tyrell banière du Lion] Welcome to the Jungle
» [Joute Stark Banière Barathéon] Eddard Skywalker et Robert Solo: Les rebelles contre l'empire
» Stark siège
» [Joute Stark Banière de la Rose] La rose de Lady Arya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: